Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 3) LES MYSTÈRES DE LA FÔRET de Erin Hunter  Empty LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 3) LES MYSTÈRES DE LA FÔRET de Erin Hunter

Sam 4 Fév 2012 - 13:54
LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 3) LES MYSTÈRES DE LA FÔRET de Erin Hunter  La-guerre-des-clans---volume-3,-les-mysteres-de-la-foret-11091-250-400

Résumé

La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse.
Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...


318 Pages
Paru le 5 mars 2008
POCKET JEUNESSE
7.20 Euros
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 3) LES MYSTÈRES DE LA FÔRET de Erin Hunter  Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 3) LES MYSTÈRES DE LA FÔRET de Erin Hunter

Mer 3 Avr 2019 - 21:47
Mon avis :

Que de découvertes et de rebondissements!! Encore une fois, un tome plein d’actions, c’est très agréable à lire ! Attention, ce ne sont pas des actions qui s’enchainent juste pour enchainer les actions, elles apportent du rythme à l’histoire, et de chacune d’elle découle une nouvelle action (logique) ou une révélation!

Et en parlant de révélations, quelles révélations!! Une à laquelle on s’attendait :
Spoiler:
(Quand je me relis j’ai pas l’impression de parler de chats, j’adore ! ) A la façon dont ça se termine avec lui dans ce tome, on se doute que c’est en vérité loin d’être fini…

Autre révélation,
Spoiler:
J’ai été un peu choquée, et déçue,
Spoiler:
j’ai trouvé que ça ne collait pas à sa personnalité, même si, selon elle, c’était pour le bien être du clan, ça fait plutôt limite par ambition, c’était décevant de sa part…

J’ai de nouveau préféré Cœur de Feu dans ce tome, même si ça m’a fait tellement mal pour Plume Grise
Spoiler:
Ça me fait peur pour la suite de l’histoire, que se passera-t-il entre Cœur de feu et Plume grise si un combat éclate entre les deux clans ? C’est tellement triste pour eux, ils s’étaient enfin réconciliés…

Par contre j’aime de plus en plus Tempête de Sable, et je suis presque sûr qu’elle et Cœur de Feu auront des petits ensemble dans un des prochains tomes! Surtout que Cœur de Feu
Spoiler:
je suis sûre qu’il va beaucoup s’appuyer sur Tempête de Sable, ce qui les rapprochera encore!

Ah et ça me fait penser, je suis tellement contente pour Nuage Cendré,
Spoiler:
J'en étais sûre dans le tome précédant! Et aussi que Nuage de Neige soit devenu l’apprenti de Cœur de Feu, et qu’il ait pu aller voir sa mère, c’était mignon!

Je suis toujours aussi un peu surprise des changements d’allégeance/amitié entre clans, très très fluctuants tout au long de l’histoire! Par contre, l’abondance des chats, et les patronymes qui changent et se ressemblent pour certains, des fois c’est compliqué de suivre!! Heureusement qu’il y a la petite liste des personnages au début du livre! (D’ailleurs n’ayant plus le livre sous les yeux, j’espère ne pas m’être trompée dans certains noms!  Rolling Eyes )

C’était encore un très bon livre, j’ai hâte de lire la suite! Par contre c'est censé être un livre très jeunesse, et je trouve depuis le début de la saga qu'il y a des chose très dures (des morts, des trahisons, de meurtres...)

Ma note : 4.5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum