Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter Empty LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter

Sam 6 Aoû 2011 - 20:06
LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter 10737413


Résumé

A sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier.
Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?


358 pages
15 mars 2007
pocket jeunesse
7.00 €


Dernière édition par kokodu22 le Sam 4 Fév 2012 - 13:41, édité 2 fois
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter

Ven 30 Déc 2011 - 21:56
Super livre a condition d'avoir lue le tome 1 Wink
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter

Ven 15 Juin 2012 - 9:12
Mon avis :
Une nouvelle aventure dans la vie des Clans de la forêt et surtout des aventures de notre chat domestique Coeur de Feu, devenu un redoutable guerre du Clan du Tonerre.

Au fur et à mesure de la lecture de ce tome, l'on se rend compte que le livre nous expose de nombreuses valeurs nécessaires à la survie d'un Clan face aux épreuves de la vie en général ( maladie, trahison par ceux que l'on pensent proches ...), notamment : l'entraide, la solidarité, le don de soi, la fidélité des siens, la confiance, la connaissance de ses origines ....
Cette saga se révèle être une bonne leçon de vie, que nous ferions bien de suivre.

Coeur de Feu doit faire face à de nombreux adversaires qui ne sont pas toujours évident à détecter. Il découvre aussi les duretés de l'hiver sur son clan et notamment le mal vert qui décime les petits nés au cours de l'année. Il se rend compte aussi que l'amitié qui l'unit à Plume Grise est très importante, quand celle-ci vient à faire défaut à des moments-clés du récit, suite à un différend qui les opposent.

Les nouveaux guerriers découvrent aussi un nouveau sentiment qu'il leur est inconnue : l'amour. Et oui, ils commencent à devenir de jeunes mâles intéressants pour la gente féminine, et pas uniquement pour celles de leur propre clan.

La guerre entre les Clans fait désormais rage, chacun luttant pour la survie ou la suprématie de son Clan.

Un bon tome où l'on a pas le temps de s'ennuyer, même si il est vrai que cela est parfois perturbant d'avoir affaire uniquement à des chats, mais il faut apprendre à mettre cela de côté pour apprécier pleinement cette fabuleuse épopée.

Ma note :
4/5
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter

Jeu 28 Mar 2019 - 15:21
Mon avis :

Au début, j'ai eu un peu de mal à me mettre correctement dedans, pas que l'histoire ait été mauvaise, loin de là, mais il y a tellement de "personnages" et de clans, que si on ne ferme pas à l'instant le tome 1 quand on commence le 2, c'est dur de se remettre dedans, et de se rappeler qui est qui (surtout que les chats changent de noms au fur et à mesure de leur vie)!

Une fois que je me suis bien rappelée qui était qui, j'ai été happée, comme je l'avais été au premier tome! L'histoire est rythmée, les différentes actions sont bien menée, même si j'ai trouvée que la fin de l’épidémie de qui frappe le Clan du Tonnerre s'est faite un peu à la va-vite! Je m'attendais à ce que ça ait une plus grande importance dans l'action principale du livre
Spoiler:
, je pensais que l'un ou l'autre de ces clans avait par je ne sais quel moyen provoqué cette épidémie pour affaiblir le Clan du Tonnerre, mais au final non, c'était juste une épidémie classique, qui au final n'aura pas forcément servi à grand chose dans l'histoire!

J'ai beaucoup aimé l'histoire
Spoiler:
, et j'espère qu'une issue positive les attend dans les tomes suivants! Même si j'en doute grandement...
En revanche, les conséquences de cet amour m'ont vraiment attristée!
Spoiler:
Heureusement les dernières lignes m'ont redonné un peu d'espoir pour eux! Même si je crains vraiment pour la suite...

Dans ce tome, Coeur de Feu se retrouve bien malgré lui à presque regretter sa vie de chat domestique, et j'ai trouvé ça un peu triste pour lui, surtout que dans le même temps, le Clan lui reproche à nouveau de ne pas être né au sein du clan! J'espère qu'il sera un jour totalement accepté (et j'espère même qu'il deviendra Etoile de Feu, car je suis sûr qu'il est le "feu" dont la prophétie de Petite Feuille parle!!)
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il retrouve une de ses sœurs, et qu'ils renouent une relation!
Spoiler:

Je me prépare d'avance à être triste dans le tome suivant car
Spoiler:
En parlant de Griffe de Tigre, on ne sait toujours pas vraiment si c'est un vrai traitre, ou s'il est juste avide de pouvoir! Toujours est-il que j'espère que le Clan arrivera à s'en débarrasser avant la mort d'Etoile Bleue!

J'ai aussi beaucoup aimé Tempête de Sable et Nuage cendré,
Spoiler:

En tout cas c'était un très très bon tome, j'ai adoré! Une histoire pleine d'action et de rebondissement, avec des pertes tragiques, des combats, de l'amour, de l'amitié... Bref, tous les ingrédients pour un super livre, qui se dévore rapidement! Very Happy

Ma note : 4.5/5
Contenu sponsorisé

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 1 - Tome 2) A FEU ET A SANG de Erin Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum