STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
+40
cookies72
merryfantasy
kreen78
Catherine44
Channah
noisette2011
Badwin Jackson
Cali
enigma
Salsera15
cesnat
titepomme
lilyroseyy
anneso1302
cordelia
angelebb
plume
mandy911
Ginie13
lecoinlitteraire
Grazou
anne59
Gr3nouille2010
Mezznak
Lili.M
Michou
chrys63
Naminé
titisse
vany
Tifa
PatLecture
Pshiit
sakinia
Rose book
Alys
Maliae
Kitoune
Karine
Mathilde
44 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
STARTERS de Lissa Price
STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mer 25 Jan 2012 - 14:47
Résumé
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.
Éditions Robert Laffont
Collection "R"
15/03/2012
??? pages
Collection "R"
15/03/2012
??? pages
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 4 Fév 2012 - 14:03
Celui là je l'ai mis dans ma Wish List parce que j'adore la couverture *o*, que l'histoire a l'air sympa et qu'en plus c'est de la dystopie ! Je pense que dès sa sortie je cours l'acheter
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 4 Fév 2012 - 15:30
Il me tente énormément !! Comme tout les dystopie.
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mer 7 Mar 2012 - 12:30
Mon avis :
Imaginez un monde détruit, une Amérique dévastée par la guerre et leurs armes chimiques redoutable, c'est dans ce tableau sordide qu'essaie de survivre Callie, jeune fille de 16 ans, une Starter, avec son petite frère Tyler qui est malade.
Une Starter? autrement dit une jeune -ado, une jeune fille démarrant dans la vie, mais dans ce sinistre tableau, la vie n'a plus rien de ce qu'elle était, ici seul les enfants, les ados et les Enders des personnages âgées, mais qui grâce à une technologie très sophistiquée peuvent vivre jusqu’à' 200 ans, ont leur place dans cette nouvelle ère.
Les parents de Callie et Tyler n'ont malheureusement pas survécu à cette effroyable guerre chimique, n'étant pas issus d'une familles riches, les jeunes comme Callie deviennent orphelins et sont confrontés à l'enfer de la rue, c'est une lutte au quotidien, un enfer à gérer, Callie doit faire face et doit s'armer de courage pour affronter ce nouveau monde chaotique et pour protéger son petit frère.
Callie ne supportant plus de voir son petit frère souffrir dans cette misère, décide de se rendre à la Banque Des Corps, institution plutôt étrange qui propose aux Starters de permettre aux personnes âgées de louer le corps de ces beaux et jeunes ados, contre une somme d'argent conséquente.
Tout en apparence est merveilleux, on s'occupe de vous, tout le monde est à vos petits soins, on vous nourris, on vous prépare et vous voilà loué pour une période variable allant de 1 jour à 1 mois ou peut être plus, mais justement n'est ce pas trop beau?..........
Avec ce roman, je fais mon "baptême" dans le genre, la Dystopie, bien évidemment j'en avais énormément entendu parlé, mais je n'avais hélas pas encore franchis le pas et me voilà avec ce livre entre les mains et WHAOU!!!!
J'avais peur de ne pas adhérer à ce genre, je ne lis pas de science fiction ou en rapport avec des mondes futuristes, cela ne m'attirait guère en fait, mais je ne regrette à aucun moment cette proposition de lecture, pour vous dire je l'ai lu en 1 journée et demie, j'ai été embarquée dans cette histoire, je vivais aux cotés de Callie et impossible de reposer le livre sans savoir la suite.
Impossible de ne pas s'attacher à la jeune Callie qui se bat jours et nuits pour protéger son frère, tout est à son honneur, et on ressent tout l'amour qu'elle lui porte, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de sang froid.
Le livre est très rythmé car une fois que nous avons biens cernés comment fonctionnait le monde dans lequel ils sont, l'histoire prend tout son sens au moment où Callie loue son corps et là on est plongé dans le coté Thriller du roman, qui est d'ailleurs vraiment bien mené, une vraie intrigue est posée, rendez vous compte, comment réagiriez vous en apprenant que la locataire de votre corps avait décidé de se servir de vous pour exercer sa vengeance et mener une action qui à pour but de sauver des milliers de personnes?????
J'ai tout simplement adoré ce roman, décidément la Collection R des Éditions Robert Laffont, est synonyme pour moi de coup de
Ce n'est pas un simple roman, c'est aussi une manière de montrer qu'a travers le temps, les époques, il existe et existera toujours une lutte entre les êtres opprimés, révoltés et ceux qui se pensent les plus puissants.
Autant vous dire que moi et la Dystopie on ne va pas en rester là!!
En espérant vous avoir donné envie de vous jeter sur Starters à sa sortie, je tiens à remercier, d'un merci plus que gigantesque les Editions Robert Laffont de m'avoir proposé cette lecture passionnante.
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Ven 9 Mar 2012 - 8:17
j'ai adoré les filles et maintenant je me mets à la dystopie c'est génial je vais commencer par hunger games
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Ven 9 Mar 2012 - 21:18
Moi qui voulais découvrir ce livre ben je vais pouvoir puisque je l'ai reçu ce matin trop hâte et personnellement j'adore la couverture !!
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Dim 11 Mar 2012 - 9:29
bonne lecture alors je l'ai dévoré en une journée impossible à lâcher
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Jeu 15 Mar 2012 - 21:58
Mon avis
Une pure dystopie comme je les aime !
Un virus mortel à tué beaucoup de personnes. Des adolescents sans tuteurs ce retrouve sans rien. La jeune Callie agée de 16 ans veut louer son corps à prime Destinations en échange d'argent pour son petit frère qui est malade. Pendant que son corps est en pleine location par une vieille dame, Callie reprend possession de son corps. Pourquoi Callie a repris son corps pendant sa location ? Dans quel but son corps a été loué ? Et surtout que veulent faire Prime Destinations des corps ?
Tout d'abord la couverture m'a beaucoup plu et quand j'ai lu que c'était une dystopie il fallait absolument que je le lis. Le thème de la dystopie m'a complètement séduite et je l'ai trouvé très intéressante. Dès le début on sent que la vie n'est pas du tout facile et qu'il faut toujours fuir les policiers. Il y a beaucoup d'action du début jusqu'à la fin. La population est divisée en deux parties : les Enders qui sont les "vieux" et les Starters qui sont les "jeunes". La seule chose que les starters veulent est de survivre et donc certains loue leurs corps... .
Côté personnages, j'ai trouvé Callie très courageuse malgré les choses horribles qui se passe autour d'elle. La seule chose qu'elle veut vraiment c'est d'avoir de l'argent pour s'occuper de son frère car il est malade. Pendant tout le long du roman, elle se bat contre la Banque des Corps. Je me suis facilement attachée à elle, dès le début de ma lecture et elle évolue au fil des pages. Je me suis aussi attachée à la petit Sara mais elle n'est pas beaucoup présente malgré son importance aux yeux de Callie. Son petit frère m'a plu et les moments passés entre eux me donné le sourire. Pour les personnages secondaires j'ai envie de vous dire méfiez-vous des apparences ou de ceux qui le possède ! Mais heureusement il y en aura d'autres qui aideront Callie à arriver à ses fins.
En conclusion, Lissa Price, avec une écriture fluide et agréable à lire, m'a emmené dans son monde dystopique qui m'a énormément plu. Le personnage principal est attachant et courageux. Le roman est bourré d'action et de rebondissement jusqu'à la dernière ligne. La fin laisse présagé une suite que je pense qui sera aussi bien que le premier.
Donc je vous le conseille vraiment surtout pour les amateurs de dystopie et si vous voulez découvrir enfin ce qu'est la dystopie, lisez-le !
http://rever-en-lisant.blogspot.com/2012/03/starters.html
- PshiitPlume de satin
- Age : 39
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
Villeurbanne
Emploi/Loisirs : Assistante de service
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 24 Mar 2012 - 16:54
J'ai craqué et l'ai acheté ce jour... et j'ai commencé quelques pages, je pense qu'il ne va pas faire long feu
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 24 Mar 2012 - 20:20
Un grand merci à ma copine Vany pour m'avoir permise de découvrir ce livre.
* Mon avis général : A force d'entendre parler de ce livre, je n'avais qu'une envie : c'était de le lire. Voilà chose faite et ...."Génialissime
! Une nouvelle dystopie à ne pas manquer. J'ai adoré l'histoire par son
originalité et ses multiples rebondissements."
* La couverture
: De nombreux lecteurs ont eu une critique plutôt positive sur la
couverture de ce livre. Si je les rejoint pour leur enthousiasme face à
cette nouvelle saga, je n'ai pas été embarquée par cette couverture.
Même si toutefois la jeune fille aux yeux bleus ( sans doute Callie )
est très jolie, je trouve qu'elle est franchement pâlotte.
* L'écriture de l'auteur
: L'écriture de cette auteure se lit très facilement, sans anicroche .
Le texte est fluide et cette absence de lourdeurs inutiles en rende la
lecture rapide.
* Les personnages :
Tous les personnages de cette histoire sont très bien travaillés et sont ainsi très intéressants à découvrir.
Le personnage clé est Callie.
C'est une jeune fille de 16 ans remarquable par son courage et sa
volonté de s'en sortir contre toutes épreuves. Elle prend très au
sérieux ses responsabilités envers son petit frère et elle est prête à
tout pour lui. Tout ceci la rend particulièrement attachante ( autant
que Katniss dans Hunger Games, c'est pour dire !).
Le "Vieux"
est le méchant énigmatique de l'histoire. Son personnage entouré de
mystère, puisque nous ne connaissons même pas son identité, attise notre
curiosité au plus haut point.
Enfin, un des autres personnages qui m'a le plus séduite est Helena.
Etant la locataire du corps de Callie, ma tendresse envers elle n'était
vraiment pas gagnée par avance. Mais au fur et à mesure que nous
apprenons à la connaître et à comprendre ses "motivations" , nous ne
pouvons que nous attachée à elle ... ( Je n'en dit pas plus pour ne pas
trop vous en révéler ).
Même si je ne les cite pas dans les détails ici, je serai bien contente si je retrouve dans le prochain tome Blake, Mickael et Tyler ( le petit frère de Callie) car je les ai également apprécié dans cette histoire.
* L'intrigue :
La guerre des spores a fait rage aux Etats-Unis. Les frontières ont été
fermées. Seuls les jeunes ( appelés les starters) et les personnes
âgées ( appelées les enders) ont survécus et cela grâce au vaccin dont
ils ont été les seuls à en bénéficier. Voilà la base de cette histoire.
L'intrigue,
quant à elle, tourne autour d'une entreprise qui propose aux jeunes
orphelins démunis de tous biens et mourant de faim dans les rues
malfamées, de louer leurs corps en guise de "réceptacle de vie" pour les
enders usés par l'âge contre une somme d'argent considérable qui leur
permettrait de sortir de la rue. Le concept est simple, l'esprit de
l'adolescent est endormie et celui de l'ender locataire est transféré
dans ce jeune corps durant un laps de temps déterminé. L'ender peut
ainsi vivre de nouveau intensément, s'adonner au sport, aux sorties
nocturnes dans les clubs, bref à tout ce qu'il ne peut plus faire depuis
longtemps.
Mais
ceci est bien trop beau pour être vrai... Dans ce monde complètement
chamboulé depuis la fin de la guerre, les choses ne peuvent pas être
aussi simples et insouciantes ...
J'ai
trouvé l'idée de la location des corps très originale. L'intrigue est
captivante et haletante. Elle nous tient du début jusqu'à la fin sans
nous laisser le temps de souffler 5 minutes. J'ai eu franchement
beaucoup de mal à poser le livre quand je devais le faire au cours de ma
lecture et encore plus à ne pas en vouloir pratiquement à la personne
responsable de cette interruption ! ( mais bon... C'est çà que d'avoir
des enfants.... )
*En bref :
Je suis vraiment mordue par cette nouvelle saga (encore une !) et je
suis vraiment impatiente de découvrir la suite dans le prochain tome !
Je le conseille vivement à tous les amateurs de dystopie.
* Infos supplémentaires :
=> Le 2e Tome ENDERS sera disponible en novembre 2012.
=> Le site STARTERS : ICI
=> La page FB de Starters : ICI
=> Le site officiel de l'auteure : ICI
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 24 Mar 2012 - 21:49
Je l'ai gagné au concours de Mathilde !!!!!!!
Je suis trop contente !!!
Je suis trop contente !!!
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 24 Mar 2012 - 21:53
Bravo Karine. Tu vas voir il est super. J'pense poster ma chronique demain. ^^
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 24 Mar 2012 - 22:04
Karine a écrit:Je l'ai gagné au concours de Mathilde !!!!!!!
Je suis trop contente !!!
Du coup j'ai hâte de voir ton avis
Je devais le recevoir mais je l'ai toujours pas reçu apparemment il y a eu quelques soucis...
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 24 Mar 2012 - 22:43
Bravo Karine hâte de lire ton avis
Et super ton avis Patlecture !!
Et super ton avis Patlecture !!
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Dim 25 Mar 2012 - 11:22
Je l'ai acheté au format numérique, je me suis régalée ^^
Je précise tout d’abord qu’il s’agit, pour ma lecture, de la version Ebook. Le prix plus haut est celui du broché
J’en avais lu, des critiques élogieuses. A tel point qu’il me le fallait, ce livre. Je n’ai pas pu résister, et je me suis offert l’Ebook. Dévoré dans la foulée. Et je plussoie mes camarades blogueurs : WOUAH!!!
Déjà, l’histoire en elle-même promettait quelque chose d’énorme.
Posons les bases : la terre a connue une guerre sans précédent. Ne reste que deux catégories d’individus : les Enders, personnes très âgées (entre 75 et 200 ans!) qui sont pour la plupart riches et cherchent par tous les moyens à retrouver leur jeunesse.
Puis les Starters : des jeunes de moins de 19 ans dont les parents sont morts pendant la guerre et qui n’ont aucune existence légale. Le gouvernement pratique un déni d’existence de ces enfants, qui doivent donc fuir les autorités sous peine d’être internés dans des cloaques, sauf s’ils ont encore des grands-parents qui se portent garants pour eux.
Dans cette ambiance, une société a mis en place une location d’un nouveau genre : les Starters prêtent leurs corps et via de complexes connexions, un Ender se l’approprie pendant un certain temps.
C’est ce que décide de faire Cassie afin de gagner de l’argent pour s’occuper de son petit frère. Sauf que les choses ne vont pas se passer comme c’était prévu, et Cassie va se retrouver impliquer malgré elle dans un complot d’envergure.
Déjà, si ça ne vous donne pas envie de lire le livre, franchement, je ne comprend pas! ^^
Les personnages sont parfaits.
Cassie est particulièrement attachantes! Elle a une quinzaine d’année mais est déjà blasée. Mais elle tente, dans un monde complétement fou, de préserver l’innocence de son petit frère, atteint d’une grave maladie.
Elle fait preuve de beaucoup d’intelligence et de sagesse, et d’un esprit d’initiative énorme, qui la rend particulièrement attachante.
L’autre personnage clé, c’est Le Vieux. Le président de la société de location des corps. Quel machiavélisme! Quelle ingéniosité. Et comme mon amie Choukette, je le soupçonne de bien cacher son jeu et que son surnom n’est pas particulièrement mérité!
Les personnages plus secondaires apportent un réel plus à cette histoire. Tout d’abord Mickaël, l’ami de Callie, dont j’espère apprendre plus de choses dans le prochain tome.
Tyler, son petit frère, que l’on souhaiterait tellement prendre dans ses bras et protéger
Mais aussi l’Ender qui a loué le corps de Callie, Helena, et son amie Rhiannon ou encore Blake, pour lequel j’espère un retour en force dans le prochain tome.
L’intrigue, elle, est rondement menée tambour battant, on ressort de ce livre essoufflé et sous le choc. Encore plus après les révélations des dernières pages, qui vont me rendre bien longue l’attente du tome 2!
Je ne peux que vous conseiller de foncer sur ce livre, qui devient un coup de coeur pour moi!
- PshiitPlume de satin
- Age : 39
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
Villeurbanne
Emploi/Loisirs : Assistante de service
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 27 Mar 2012 - 17:37
J'ai terminé ce livre hier ! Et c'est pour moi également un énorme coup de coeur !
Je suis entrée dans l'histoire sans aucune problème, l'écriture est légère.
J'ai apprécié l'histoire complète sans aucun point négatif pour ma port. C'est certes un livre jeunesse mais ce n'est pas "cul-cul" Il y a quelques rebondissements bien sympathique.
Et je n'ai qu'une chose à dire : vivement novembre pour la suite !!!!
Je suis entrée dans l'histoire sans aucune problème, l'écriture est légère.
J'ai apprécié l'histoire complète sans aucun point négatif pour ma port. C'est certes un livre jeunesse mais ce n'est pas "cul-cul" Il y a quelques rebondissements bien sympathique.
Et je n'ai qu'une chose à dire : vivement novembre pour la suite !!!!
- InvitéInvité
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 27 Mar 2012 - 19:10
Je l'ai acheté avec une amie Elle a voulu le lire en première, elle me le rend demain, je pense qu'il ne va pas faire long feu demain aprèm Vraiment trop préssée
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 27 Mar 2012 - 19:57
Ce livre a l'air très intéressant d'après vos avis ^^
Je l'ai commencé aujourd'hui mais j'ai pas mal de boulot donc je ne le finirai pas vite ... Mais bon, dans une semaine il sera terminé J'ai hâte
Je l'ai commencé aujourd'hui mais j'ai pas mal de boulot donc je ne le finirai pas vite ... Mais bon, dans une semaine il sera terminé J'ai hâte
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Lun 2 Avr 2012 - 19:28
Oh je n'avais pas encore mis mon avis ! J'y remédie de ce pas : une excellente dystopie !
Ma note : 4,8/5 (il manque juste un peu d'explications ! Mais c'est un très très bon livre)
C'est l'histoire d'un monde, ravagé par une guerre chimique qui n'a laissé que pour survivants les "Starters" c'est à dire les enfants et les ados, ainsi que les "Enders" : les personnes âgées qui ont vu leur espérance de vie doublée grâce à des technologies de pointe, et qui atteignent facilement 200 ans. Ces derniers vivent pour la plupart dans le luxe et l’opulence, ne sachant plus comment dépenser leur argent tandis qu'une grande majorité de Starters vit dans la misère : beaucoup d'entre eux ont perdu leurs parents à cause de la bombe chimique et n'ont plus de grands-parents pour subvenir à leurs besoins. Ils vivent alors dans des squats, essayant d'échapper aux Marshalls qui n'ont qu'un but : les regrouper dans un établissement qui s'apparente à une prison.
Callie Woodland fait partie des Starters qui essaient de survivre, et tente à tout prix de protéger son petit frère qui est malade, avec l'aide de son ami Michael. Mais impuissante face à la situation dans laquelle ils se trouvent, Callie va se rendre à la "Banque des corps" appelée également "Prime Destinations", un organisme qui peut lui rapporter beaucoup d'argent en échange de la location de son corps. Les Enders utilisent ce procédé pour s'offrir le luxe de posséder pendant quelques jours voir quelques semaines un corps jeune et en pleine santé. En donnant une somme d'argent conséquente à la Banque des Corps, ils ont ainsi le privilège de redevenir jeune et faire des choses qu'ils ne pourraient pas faire en étant Enders. Mais vous vous doutez bien que ceci à un prix, et que tout ne va pas se passer comme prévu pour Callie. En louant son corps à Prime Destination, elle va être mêlée malgré elle à une histoire dangereuse qui pourrait lui coûter la vie...
Cette dystopie est addictive au possible ! Je me souviens quand j'ai découvert ce livre sur la blogosphère, le résumé intriguant, la couverture très "science-fiction"... tout me donnait envie de le lire. Et je n'ai pas été déçue loin de là. Poussée par la curiosité de savoir ce qui allait arriver à Callie et son frère, je l'ai lu en à peine deux jours. L'écriture est si fluide que les pages défilent à vitesse éclair. Les phrases succinctes apportent également un rythme rapide à l'histoire. Même si parfois l'univers est un petit peu brouillon, l'intrigue est passionnante. C'est le seul petit reproche que j'aurai à faire sur la mise en place de l'univers : les informations sur la guerre chimique sont données au compte-goutte et par flash-back tout au long de l'intrigue, mais ce n'est pas toujours très clair. Pour vous donner un exemple, je n'ai pas vraiment compris ce qu'est un "perdu" mis à part le fait qu'il vaut mieux s'en cacher car ils vous courent après pour tout casser et sont loin de se montrer amicaux... Quelle est la différence avec les autres Starters qui n'ont plus de parents ni d'endroit où vivre ? Qui sont-ils ? Pourquoi se comportent-ils comme ça ? Cela manque un peu d'explications claires mais c'est assez anodin car mis à par cela, je n'ai pas eu de mal à me familiariser avec le monde de Callie.
Tous les personnages de ce livre apportent une petite touche à l'histoire : Starters comme Enders. Callie est un personnage qui possède une puissance de caractère très forte. Consciente des dangers qui l'entoure, elle est très méfiante vis à vis des autres personnes. Sa relation avec son petit frère Tyler est vraiment belle et authentique. Elle pense à lui et à son bien être avant tout, laissant de côté ses craintes les plus fortes. C'est une personne dévouée et aimante, qui ne recule devant rien pour protéger les personnes qu'elle aime. Tyler est quant à lui le petit frère qu'on aimerait tous avoir. Sa naïveté et son jeune âge le rendent très attachant. Michael est le bon ami sur lequel on peut compter. Je regrette juste qu'on en sache pas plus sur lui et son passé. Le personnage antagoniste de l'histoire que l'on découvre surtout sur la fin ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. C'est le pire manipulateur qu'il soit et j'espère bien le retrouver dans la suite !
Le thème général et l'ambiance du livre sont juste excellents, on va de rebondissements en rebondissements : le tout est loin d'être linéaire ! Les surprises sont là et m'ont laissée pantoise à de nombreuses reprises. La fin est assez vite expédiée mais donne vraiment envie de continuer la saga... Et comme toute dystopie, ce livre fait circuler un message fort notamment sur les dérives de la beauté et la jeunesse à tout prix, ainsi que sur les droits de l'homme. A la fois dérangeant et fascinant, Starters saura vous captiver jusqu'à la dernière page ! J'espère que ce livre aura tout le succès qu'il mérite...
Ma note : 4,8/5 (il manque juste un peu d'explications ! Mais c'est un très très bon livre)
- InvitéInvité
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Lun 2 Avr 2012 - 21:01
Ma critique sera beaucoup plus courte, parce que je n'ai pas grand-chose à dire : ce livre est vraiment super !
Callie, le personnage principal, est une jeune fille prête à tout pour son petit frère, qui est tout ce qui lui reste de sa famille. Quand elle perd son dernier refuge, un immeuble désaffecté, et qu'elle est forcée de le quitter en hate, perdant ainsi les dernières choses qui lui restent de ses parents, Callie se décide : elle va se rendre à la banque des Corps, et louer son corps où des Enders ( les plus vieux de la société ) pourront vivre une deuxième jeunesse, pendant un temps limité. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Le corps de Callie, loué par Helena Winterhill, va renconter une singuliere propriétaire... Helena trafique la puce implantée à Callie, ce qui rend des moments de conscience à la jeune fille, qui reprend le controle de son cerveau pendant quelques heures tous les jours. Elle va découvrir que Helena a pour but de commettre un meurtre.... Mais serait-ce si mal ?
L'histoire est très facile à comprendre et on ne s'ennuie pas, et en plus la suite du roman n'est pas prévisible. C'est un vrai coup de coeur pour moii, j'ai adoré !!!
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 3 Avr 2012 - 9:59
Commande via Amazon
(-5% + livraison gratuite )
(-5% + livraison gratuite )
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 3 Avr 2012 - 14:56
La je dois dire qu'il a l'air excellent.
l'histoire me fait penser à la série Dollhouse......
l'histoire me fait penser à la série Dollhouse......
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 3 Avr 2012 - 17:27
Dollhouse ? Ha je ne connais pas, ça parle de quoi ?
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 3 Avr 2012 - 21:23
chrys63 a écrit:La je dois dire qu'il a l'air excellent.
l'histoire me fait penser à la série Dollhouse......
Ha oui exact !!! y a un peu de ça !
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mer 4 Avr 2012 - 13:39
Et bien je vous met le résumé que j'ai trouvé sur Wikipedia :
"Le centre « dollhouse », en français « maison de poupée », est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu’un, ou à des fins de prostitution. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs » (au Québec, des « réactifs »), dont les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d'une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat"
En fait, c'est comme loué un costume sauf que là vous louez un joueur de tennis, une superbe femme....On charge aux poupées (êtres humains) un programme et ils deviennent quelqu'un d'autre.
A la fin de la série, il y a des abus, et certains dirigent s'octroient le corps de beaux jeunes hommes ou femmes et la personne n'a plu aucun contrôle sur son corps. Elle n'existe plus que dans une disquette.......
"Le centre « dollhouse », en français « maison de poupée », est un laboratoire dont l’existence est tenue secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « poupées » (« dolls »), des hommes et des femmes programmés pour accomplir différentes missions, que ce soit pour protéger ou pour éliminer quelqu’un, ou à des fins de prostitution. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs » (au Québec, des « réactifs »), dont les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire, pour ensuite les imprégner d'une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat"
En fait, c'est comme loué un costume sauf que là vous louez un joueur de tennis, une superbe femme....On charge aux poupées (êtres humains) un programme et ils deviennent quelqu'un d'autre.
A la fin de la série, il y a des abus, et certains dirigent s'octroient le corps de beaux jeunes hommes ou femmes et la personne n'a plu aucun contrôle sur son corps. Elle n'existe plus que dans une disquette.......
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Jeu 5 Avr 2012 - 13:53
Voici mon avis sur ce livre :J’ai adoré ce livre ! Il s’agit d’une nouvelle dystopie, un monde où je n’aimerai pas vivre …
Je tiens d’abord à préciser que j’ai trouvé la couverture très jolie !!
Le livre est écrit à la première personne du singulier (“je”) et je trouve que ça nous permet de mieux nous plonger dans cette histoire, comme si on la vivait. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire, les descriptions sont bien “dosées” (ni trop, ni pas assez) et on ne s’ennuie pas une seule seconde grâce aux dialogues qui sont très présents dans ce roman et qui le rendent vivant !
Lorsque l’histoire est mise en place et qu’on découvre le problème avec la locataire de Callie, on ne peut vraiment plus lâcher le livre. C’était vraiment dur pour moi car j’avais beaucoup de travail la semaine dernière lorsque j’ai commencé le livre et je devais m’arrêter alors que je voulais lire !!! (seuls les mordus de lecture comprendront ma douleur ^^)
Dans ce monde, l’être humain est traité comme un objet … Cela fait assez froid dans le dos surtout quand on se dit que cela peut devenir réel. En effet, les Enders louent des corps de jeunes adolescents afin de rester jeune, de retrouver leur beauté, leur santé physique, d’aller draguer, d’aller en boîte de nuit : bref, de retrouver leur jeunesse.
L’auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la fin du livre et lorsque l’on apprend quel est le but final de Prime Destinations, c’est vraiment choquant.
Concernant les personnages, Callie est très attachante. Elle est prête à tout pour sauver son petit frère et lui offrir une maison. Ce qui la fait tenir, en plus de son caractère de battante, c’est de penser tout au long de ses aventures à son frère, de faire ce qui lui semble le mieux afin d’aider son frère.
Helena, la locataire du corps de Callie, est également un personnage attachant qui a beaucoup souffert … Blake a également un rôle important et Callie n’est pas du tout insensible à son charme …
Je n’oublie pas également Sara, qui va aider Callie et qui joue un rôle également important. Je l’ai beaucoup aimé, peut être à cause de son jeune âge et de son innocence.
Quant au Vieux, le directeur de Prime Destinations, il est vraiment surprenant et je n’ai qu’une envie : savoir qui se cache derrière ce mystérieux visage et ses intentions plus que malsaines !
J’ai adoré ce livre, même si on aurait pu attendre un peu plus d’informations afin de comprendre mieux ce monde. Comment la “guerre des spores” a-t-elle eu lieu ? Qui en est à l’origine ? Qui sont les perdus par rapport aux Starters ? Car dans les deux cas, ce sont des jeunes qui vivent dans la rue mais lorsqu’on rencontre un perdu il vaut mieux partir en courant … Peut être qu’on en saura un peu plus dans le tome 2 …
Je vous conseille fortement de lire ce livre, un livre qui traite de sujets importants : la jeunesse et la beauté éternelles, la location de son corps … Ce livre est plein de surprises et la fin … mais quelle fin !!! J’ai hâte de lire le tome 2 qui sort, normalement, le mois de novembre prochain et qui promet d’être très très passionnant ! L’attente va être longue …
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Jeu 5 Avr 2012 - 13:55
Arrrgh il me le faut celui là ! merci pour ton avis Titisse !
- PshiitPlume de satin
- Age : 39
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
Villeurbanne
Emploi/Loisirs : Assistante de service
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 7 Avr 2012 - 9:47
Oh pis le petit truc que j'ai aimé dans ce livre :
- Spoiler:
- c'est le Mexique qui bloque les frontières, c'est rare dans ce sens là
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 7 Avr 2012 - 11:08
De rien Michou J'espère que je t'ai donné envie de le lire
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 7 Avr 2012 - 16:58
Il est dans ma pal vos avis m'ont convaincus....j'esperais arriver à le lire pendant le marathon de lecture
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Dim 8 Avr 2012 - 20:35
Mon avis :
SCOTCHEE !!!
Alléchée par les avis favorables et le résumé , je me suis empressée de me procurer ce livre (mon compte en banque ne vous dit pas merci )
Le fil conducteur de l'histoire déjà: la location de "jeunes corps" par des vieux désireux de s'offrir pour quelques semaines a nouveau une vie de "djeun's" et ainsi oublier que leur corps n'a plus 20 ans . J'ai juste trouvé ça dément
L'auteure nous offre aussi une galerie de personnages totalement différents :
Callie: petite reine de la débrouille , orpheline , qui va de squats en squats , avec un petit frère malade à charge , est très attachante .Son amour pour lui la conduira a Prime Destinations
Mickael: l'Ange Gardien de Tyler en l'absence de Callie avec laquelle il entretient des rapports ambigus amitié/amour. Personnage que j'espère bien retrouver plus présent dans le second tome
Héléna : Au début j'ai eu un a-priori négatif sur elle , en effet , elle ne s'est pas gênée pour louer le corps de Callie .Sentiment qui s'est renforcé quand elle lui demande d'abattre un homme au vu et au su de tout le monde , même si c'est pour la "cause"
Mais cela s'estompe quand elle revient a un discours plus pondéré
Sara: personnage furtif dans le livre mais qui m'a beaucoup émue ;je n'en dirais pas davantage pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre
Blake: Je l'ai trouvé noeud noeud dès le début , un peu trop prince charmant à mon gout , et pour cause ....
Le Vieux : celui que j'ai adoré détester , personnage mystérieux , machiavélique , manipulateur et cerveau de tout cela
La lecture est aisée , fluide et rythmée .De par une intrigue en béton , et des rebondissements à foison , l'auteure a su me faire oublier certains passages qui m'ont semblé moins crédibles : (la volte face de Rihannon /Madison envers Prime Destinations , le legs d'Helena a Callie ; j'ai trouvé ça un peu trop beau )
Malgré cela , j'ai passé un moment de lecture jouissif , j'ai une furieuse envie de connaitre la suite puisque la fin nous laisse avec 1000 questions
Ce livre scelle définitivement une affinité entre la dystopie et moi
C'est un véritable coup de coeur
Ma note :5/5
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Lun 9 Avr 2012 - 23:52
Mon avis :
Paru mi-mars, j’ai découvert ce livre au Salon du Livre de Paris, où les Éditions Robert Laffont faisaient une publicité d’enfer pour cette dystopie publiée dans la collection R.
Tout d’abord, j’ai été totalement séduite par cette magnifique couverture qui attire indéniablement l’œil. Le visage d’une très jolie jeune fille, qui peut nous sembler être Callie, est assez intrigante par son œil gris et l’autre bleu ainsi qu’avec en fond, des circuits électroniques.
Ensuite, vient ce trailer génial, qui a eu la bonne idée de passer pendant les bandes d’annonces au cinéma juste avant le film « Hunger Games », là je dois avouer que pour faire parler du livre, cette publicité est un coup de maître !
Seulement 30 secondes de trailer, mais 30 secondes qui donnent envie de se procurer le livre, ou tout du moins de se renseigner sur ce monde où il est possible de louer le corps de jeunes personnes. Je vous partage la vidéo afin d’en juger par vous-même ! (Vous remarquerez un décalage entre la jeune fille de cette vidéo et celle de la couverture du livre.)
Callie évolue, avec son petit frère et un ami, dans un monde vraiment impitoyable avec les jeunes qui n’ont plus de tuteur légal. Ces jeunes, s’ils se font capturés sont envoyés dans des sortes de prisons, où ils sont encore moins bien traités que des animaux.
Callie va être forcée de louer son corps, afin de subvenir au besoin de son petit frère malade. Le contrat dans lequel elle s’engage fixe trois locations, au bout desquelles elle touchera son dû. Les deux premières se passent bien, mais la troisième qui va se révéler bien plus longue, soit un mois entier, et ne va bien entendu pas se dérouler comme prévu.
Un thème de location de corps assez dérangeant et pervers, puisque pendant que votre corps est loué par un Ender, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il fait avec.
Les personnages sont très attachants. Callie surtout, qui, à l’image de Katniss dans « Hunger Games », va se sacrifier pour sauver la vie de son petit frère.
D’autres personnages, sont eux aussi attachants mais vont grandement nous surprendre à la fin du livre…
Je préfère ne rien divulguer de plus sur cette histoire qui j’ai trouvé tout simplement géniale.
Sachez juste que l’intrigue est vraiment très sympa et l’écriture fluide, digne d’un roman jeunesse, et que l’on passe les pages, les unes après les autres sans s’en rendre compte. J’ai était prise dans l’histoire dès le tout début du livre, et jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière ligne. Justement, en parlant de la fin du roman, j’ai trouvé que ça a été très, voire trop rapide – mais pour un roman jeunesse, 450 pages s’était bien assez suffisant je pense.
Avant de lire les 10 dernières pages, je me suis demandée comment il pourrait y avoir une suite. Mais finalement, si si, le livre se termine sur une jolie ouverture, établissant les prémices d’un tome suivant qui promet d’être au moins aussi bon que ce premier.
Pour finir, comme vous l’aurez compris c’était un vrai coup de cœur pour moi, j’ai l’impression d’avoir lu une nouvelle d’une trentaine de pages, et non pas un roman. Je le conseille au fan de dystopie, comme à ceux qui n’en n’ont jamais lu – puisque commencer avec un tel livre, ne peut vous faire qu’apprécier ce genre ! Une pure merveille, un réel moment d’évasion.
Ma note : 5/5
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Ven 13 Avr 2012 - 17:31
L'idée du livre m'a fait frémir : louer son corps contre rémunération.... un concept déjà connue jusque là....Mais la il s'agit d'une personne qui en prend possession et qui vous a choisi pour vos aptitudes, les sports pratiqués, votre physique,....
Cette offre parait très alléchante dans un monde sortant tout juste d'une guerre chimique qui a fait des ravages. En effet, ils ne restent plus que les personnes âgées / Enders ou les jeunes / starters. Les personnes entre deux âges sont mortes suite aux bombardements chimiques. Ils ont contracté une mystérieuse maladie.
Les Enders grâce aux progrès de la médecine vivent très vieux, aux alentours des 200 ans.....donc certains rêvent de retrouver une deuxième jeunesse et avec ce programme ce rêve devient une réalité.
Callie vit dans la rue avec son jeune frère malade Tyler. Sans argent, elle accepte cette location car on lui promet en échange une vrai fortune. En somme, un petit sacrifice pour reprendre une vie normale......Seulement les choses ne se passent pas comme prévues.
Entrainer avec Callie et sa loueuse on va de découverte en découverte....Mais ou vont ils s’arrêter ?
Les personnages sont attachants surtout Callie qui n'hésite pas à se sacrifier pour son frère. Il y a aussi les amis fidèles comme Mickaël qui s'occupe de Tyler alors que Callie part pour sa location.
Il y a aussi ceux qui louent des corps pour s'amuser mais est vraiment seulement pour s'amuser....Comme Héléna qui loue le corps de Callie....Que veut elle vraiment? je m'en dis pas plus...
L'histoire est riche et les rebondissements ne manquent pas.....
j'ai bien fait de lire vos commentaires et de me jeter dessus...Lili M m'avait prévenue et elle avait raison...à lire sans modération...
Seule déception il va falloir attendre Novembre 2012 pour avoir la suite car beaucoup de questions restent en suspens....Comme l'identité du Vieux....même si j'ai des idées.....chut je me dirais rien
L'histoire me rappelle Dolhouse....pour celles qui ont aimées vous devriez adorer cette série TV.
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Sam 14 Avr 2012 - 15:26
J'ai des idées aussi , sur l'identité du "vieux"
- InvitéInvité
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 17 Avr 2012 - 10:32
Mon Avis :
Callie vit avec Tyler, son jeune frère, et Michael, un très bon ami. Ils sont à la rue et vont de squats en habitations délabrés, car les parents de Callie sont morts et elle n’a aucun parent proche qui puisse être son tuteur légal. En effet, une épidémie a décimée la population et seules les jeunes enfants et adolescents (les Starters) et les personnes âgées (les Enders) ont survécut. Mais dans ce futur chaotique, une entreprise, Prime Destination, a profité de la situation et propose aux plus jeunes de louer leurs corps à la population âgée, en échange de sommes considérables. Pour accéder à ce service, rien de plus simple : il suffit de se faire implanter une puce dans le cou. Lorsque la santé de Tyler se dégrade, Callie décide de louer son corps, espérant pouvoir à la suite de ça offrir des soins médicaux dont son frère a impérativement besoin…
Callie est une jeune femme de seize ans, dont les parents n’ont pas survécu à la guerre chimique qui a eu lieu dans cette Amérique du nord désormais dévastée. Elle connaît l’horreur de la rue, et tente de protéger son frère du mieux qu’elle peut. Afin de pouvoir louer son corps, Prime Destination va opérer en elle une véritable métamorphose, la rendant sublime et ôtant toutes les marques que la vie dans la rue lui a laissée. Au bout de sa troisième location (qui doit durer un mois), une vieille femme du nom d’Helena va emprunter son corps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, puisque Callie va reprendre par moment le contrôle de son corps, sur des espaces temporels de plus en plus fréquents. Et le plus étonnant vient du fait que Callie entend une voix dans sa tête… celle d’Helena, qui a un dessein bien particulier, mais surtout affreusement dangereux !
On découvre un univers absolument époustouflant, très recherché et bien construit. Tout est parfaitement détaillé et l’on se propage rapidement dans cet univers créé par Lissa Price. Ce récit est très additif, une fois que l’on est plongé dedans, il est très difficile d’en décrocher. On s’imagine plein de scénarios possibles, on finit par douter de tous, trouvant tantôt ces Enders affreux de louer ces corps adolescents, mais en même temps, comprenant parfois leur besoin de retrouver ces corps qui leur offrent une seconde jeunesse, et l’illusion de pouvoir tout recommencer.
On découvre de nombreux personnages : Blake, un garçon auquel Callie va beaucoup s’attacher, Michael, un ami de confiance auquel elle va confier son petit frère pendant son « absence », Helena, cette femme dont Callie va vivre le quotidien malgré elle, tentant ainsi de déjouer un complot mis en œuvre par cette vieille dame, et bien d’autres…
Il est difficile de parler de cet ouvrage sans trop en dire. Néanmoins, vous pouvez me croire quand je vous affirme qu’il s’agit d’un réel petit bijou. Je vous le recommande très vivement, et si vous ne me croyez pas, il vous suffit d’aller jeter un œil sur les billets de mes deux copines blogueuses avec lesquelles j’ai partagé cette lecture. Quant à moi, j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette dystopie.
Mon avis sur mon blog
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 17 Avr 2012 - 14:06
J'ai tout de suite été attiré par ce livre. La couverture, en premier lieu, me plait énormément & j'ai trouvé le résumé très intrigant. Grâce à Tifa, j'ai eu enfin l'occasion de le lire & j'ai beaucoup aimé ! Je la remercie sincèrement de m'avoir donner la chance de le découvrir.
Callie est une Starter de 16 ans qui vit dans la rue avec son petit frère & son meilleur ami. En manque d'argent & d'habitation sûre, elle décide de louer à son corps à des Enders, dans un centre secret spécialisé : la Banque des Corps. Une Ender va alors louer le corps de Callie mais plus les jours passent & rien ne se passe comme prévu.. Callie va vite se rendre compte que cette personne a loué son coeur dans le seul but de détruire.. Elle va devoir comprendre & gérer son plan monstrueux mais aussi trouver le moyen de rendre la vie de son frère meilleur & de le guérir.
Ce premier tome se dévore complètement ! L'histoire m'a rappelé Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer (même si ce n'est pas le même déroulement, ni les mêmes situations) & comme ce dernier est un coup de coeur, je n'ai pu qu'apprécier Starters. Le développement est tel qu'on ne peut plus s'arrêter de lire : on nage d'abord un peu dans le flou, le temps de connaître la base, puis arrivent des choses, des révélations auxquelles on ne s'y attend pas. & même lorsqu'on a cru tout avoir vu, tout avoir découvert, il se passe encore des événements inattendus & surprenants. Le fond de l'histoire est bien recherché : mettre un esprit vieux dans un corps jeune pour revivre pour quelques temps une nouvelle jeunesse, des secrets bien gardés autour de cet institut qui ne promet que des bonnes choses & des retournements de situations liés à ce centre qui nous permettent de ne pas nous lasser. Tout cela, avec une vraie fin ! Il ne pourrait ne pas y avoir de suite mais on peut présager de bons rebondissements dans le deuxième tome.
Callie n'est pas différente des autres héroïnes de dystopie : ambitieuse, courageuse, protectrice, déterminée, intelligente.. Elle a tout pour plaire. C'est d'ailleurs son côté protecteur qui m'a plu. Elle est prête à absolument tout pour sauver son frère de la rue & de la maladie, quitte à y perdre la vie.. De plus, elle n'a que 16 ans mais elle est très posée & réfléchie.
Blake est bizarre dès le début.. Il a un côté dérangeant mais on ne sait pas pourquoi.. C'est le personnage qui m'a le plus intrigué & j'ai été satisfaite de le suivre jusqu'à la fin, de découvrir quelque chose d'aussi intéressant à son sujet..
Starters est un roman dystopique basique, mais avec un sujet bien trouvé : la recherche de la jeunesse, de l'être humain. Jusqu'où est-on capable d'aller pour vivre plus longtemps ?
L'auteur a un style fluide & accrocheur, on tourne les pages sans même s'en rendre compte & avec un réel intérêt.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, en passant par diverses émotions & en ayant du mal à le refermer. On entre dans un univers qui dérange & qui fait froid dans le dos. J'ai hâte de découvrir la suite qui a l'air d'être prometteuse !
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 17 Avr 2012 - 16:22
Je me demandais, faut-il lire avant la nouvelle ?
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mar 17 Avr 2012 - 16:41
Je pense pas que ça change grand chose que tu la lise avant ou après, perso je l'ai pas lu avant
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mer 18 Avr 2012 - 12:29
quelle nouvelle? il y a un pré starters?
Merci d'avance les filles pour vos réponses
Merci d'avance les filles pour vos réponses
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Mer 18 Avr 2012 - 22:05
Oui, il y a une nouvelle, il y a le lien sur le site de la maison d'édition :
http://www.laffont.fr/site/starters_&100&9782221127605.html
D'ailleurs, en regardant de plus près, j'ai compris (comme quoi ça m'arrive ) qu'il faut lire la nouvelle, ensuite le livre, en juillet et en octobre il y aura deux nouvelles, puis en novembre Enders
http://www.laffont.fr/site/starters_&100&9782221127605.html
D'ailleurs, en regardant de plus près, j'ai compris (comme quoi ça m'arrive ) qu'il faut lire la nouvelle, ensuite le livre, en juillet et en octobre il y aura deux nouvelles, puis en novembre Enders
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Jeu 19 Avr 2012 - 10:59
J'avais oublié de lire la nouvelle avant le livre mais après tout il vaut mieux tard que jamais ^^ Merci Michou !
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
- Age : 43
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues
Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price
Jeu 19 Avr 2012 - 13:26
Michou
c'est super gentil à toi d'avoir mis le lien...je vais le lire après le livre mais bon mieux vaut tard que jamais..
c'est super gentil à toi d'avoir mis le lien...je vais le lire après le livre mais bon mieux vaut tard que jamais..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum