Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

+40
cookies72
merryfantasy
kreen78
Catherine44
Channah
noisette2011
Badwin Jackson
Cali
enigma
Salsera15
cesnat
titepomme
lilyroseyy
anneso1302
cordelia
angelebb
plume
mandy911
Ginie13
lecoinlitteraire
Grazou
anne59
Gr3nouille2010
Mezznak
Lili.M
Michou
chrys63
Naminé
titisse
vany
Tifa
PatLecture
Pshiit
sakinia
Rose book
Alys
Maliae
Kitoune
Karine
Mathilde
44 participants
Aller en bas

STARTERS de Lissa Price

31 - 69%
9 - 20%
5 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 45
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 25 Jan 2012 - 14:47
Rappel du premier message :

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Starte10

Résumé

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.


Éditions Robert Laffont
Collection "R"
15/03/2012
??? pages


avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 19 Avr 2012 - 13:50
J'ai beaucoup envie d'avoir ce livre, surtout après vos coup de coeurs Smile Allez je vais partir l'acheter soit aujourd'hui soit demain Wink Youpiiii coeurs
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 19 Avr 2012 - 13:53
tu seras pas deçu
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 19 Avr 2012 - 17:40
Ok ! XD C'est une histoire copié ou pas ?
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 19 Avr 2012 - 17:42
Je suis en plein dedans et j'adore Very Happy
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 19 Avr 2012 - 21:06
Rooo ben de rien les filles aimer adorer
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 20 Avr 2012 - 22:08
Je l'ai acheté cette aprem sur un coup de tête, j'espère que ça me plaira Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Lun 23 Avr 2012 - 10:30
Quand j'ai découvert ce titre dans la collection R de Robert Laffont, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise car j'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture ! Je la trouve vraiment magnifique, (et maintenant j'ai hâte de voir celle du tome deux pour voir si elle est à la hauteur de celle-ci lol). Le résumé n'en dit pas beaucoup, c'est un autre point positif pour moi, j'aime bien découvrir par moi-même. Encore un point positif c'est que ce roman est un livre dystopique et j'adore ce genre de livres.
J'ai donc eu la chance de le recevoir, et vous auriez dû voir les bons que j'ai fait quand je l'ai déballé, une vraie gosse, je l'attendais avec impatience.
Et maintenant que je l'ai lu, je dois vous dire que je n'ai pas aimé... Mais plutôt que j'ai adoré, et dévoré ce roman ! C'est un gros méga coup de cœur ! Wouhaou !

Alors déjà ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre c'est cette histoire de location de corps, j'ai trouvé l'idée vraiment très originale, et tout le reste qui en a découlé est excellent. Le monde que Lissa Price a imaginé est fou, elle a de l'imagination !
Dans ce monde Les Enders (qui sont des personnes très âgés) loue les corps de Starters (qui eux sont des adolescents) pour pouvoir rester jeunes. Quand on y pense c'est vraiment horrible, de ne plus avoir le contrôle de son corps. Pour gagner de l'argent, Callie décide de mettre son corps en location mais tout ne se passe pas comme prévu...

Pour ma part, j'ai accroché dès la première page, plus j'avançais moins j'arrivais à lâcher ma lecture, je ne pouvais pas m'empêcher de lire, pour le finir je me suis même couchée très tard.
Il y a de nombreux rebondissements, au fil des pages des choses nous sont révélés, on est dedans jusque la fin, on ne s'ennuie pas une seule minute. Et la fin donne envie de lire la suite, on est laissé comme ça avec une envie, d'avoir le tome deux sous la main.

Le style d'écriture de l'auteure est très fluide, j'aime ces livres où les pages défilent à une vitesse, qu'on est déjà à la fin s'en sans rendre compte.
En tout cas, je suis fan de la plume de cet auteure, c'est entrainant, c'est intriguant, c'est... pfiouu les mots ne me viennent pas. Juste merci pour ce fabuleux roman !

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Callie qui fait tout pour aider son petit frère malade, elle est intelligente, forte et attachante. Je l'ai suivi avec plaisir tout au long de l'histoire.
J'ai adoré le personnage du méchant, le Vieux, on ne sait rien sur lui, personne n'a vu son visage. Il a éveillé ma curiosité, je me pose des questions à son sujet, j'espère qu'on le découvrira plus dans le deuxième tome.
Et il y a un personnage qui m'a beaucoup plu aussi, Sara. Même si on ne l'a voit pas beaucoup, je l'ai trouvé attachante.
En fait, je pourrais dire que j'ai aimé tout les personnages de ce livre que ce soit les bons ou les méchants, ils apportent tous quelque chose au récit.

Maintenant, je suis très pressée de lire le second tome : Enders qui sortira au mois de novembre 2012.

En bref, un roman dystopique original, avec une bonne intrigue, du suspense, des personnages attachants que je vous conseille de lire si ce n'est déjà fait.
Ce livre va tout droit dans mes préférés !

Le tome deux qui se nommera Enders sortira en novembre 2012.
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 24 Avr 2012 - 18:42
Ce livre est vraiment une perle rare, j'ai été complètement chamboulée par cet univers. Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire et je crois que je l'aurai lu d'un coup si je n'avais pas été obligé de réviser entre deux... Les personnages sont vraiment géniaux et Callie est très attachante. En lisant ce livre, on change sans cesse d'émotion... On rit, on pleure, on est surpris... De plus l'univers et vraiment original. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et de découvrir le tome deux. Je recommande ce livre à tous le monde, il est vraiment excellent. On tourne les pages sans s'en rendre compte. La couverture est super jolie en plus ^^ Le personnage du vieux est vraiment intriguant.
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 25 Avr 2012 - 18:02
J'ai lu la nouvelle de Lissa Price : super !!! Very Happy J'adore Smile
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 27 Avr 2012 - 15:39
On peut la trouver où la nouvelle ? Smile
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 27 Avr 2012 - 16:35
emyalouisetristani a écrit:On peut la trouver où la nouvelle ? Smile

Là : fr.calameo.com/read/000913544a13fd6f53e6c Smile (Pas de http :// parce que je suis une nouvelle membre, désolée. Wink )
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 27 Avr 2012 - 18:10
D'accord Smile merci !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 29 Avr 2012 - 13:27
Toujours pas reçu mon exemplaire No
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 29 Avr 2012 - 19:03
Bein mince ça craint ça quand même Rolling Eyes
Je les relance demain pour voir Oups
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 29 Avr 2012 - 19:35
j'ai lu vos avis et...je vais le piquer à ma fille qui l'a acheté il y a peu de temps (pratique d'avoir une ado mordue de lecture à la maison!!!)
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Lun 30 Avr 2012 - 14:40
anne59 a écrit:j'ai lu vos avis et...je vais le piquer à ma fille qui l'a acheté il y a peu de temps (pratique d'avoir une ado mordue de lecture à la maison!!!)

mdr
j'imagine que c'est elle qui te piques des trucs d'habitudes...m'empeche c'est super que ta fille aime lire... +1
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Lun 30 Avr 2012 - 14:42
Je suis enfin en train de le lire, et après un chapitre seulement, j'adore déjà !
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 2 Mai 2012 - 19:19
Ce livre me tentait énormément dès l’annonce de sa sortie et l’avant goût de la nouvelle « Portrait d’un starter » m’avait bien plu. La couverture du livre est juste magnifique et très classe, elle donne le ton de l’histoire et est bien en accord avec son contenu. La quatrième de couverture m’intriguait énormément et laissait présager un univers très riche et original. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de me plonger dans sa lecture!

Je dois avouer qu’au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à comprendre l’univers mais au fil des pages je me suis habitué et j’ai trouvé les réponses à mes questions. Le récit se déroule donc en Amérique où, suite à une guerre, un virus a éradiqué une grande partie de la population. Le restant des survivants se divise en deux groupe; les Starters qui comprend tout les mineurs ayant perdus leur famille et vivant dans la rue mais aussi certains mineurs aisés ayant un grand parents qui s’occupe d’eux et les Enders qui sont les personnes les plus âgés de la population à savoir entre 80 ans et plus.

L’intrigue du livre repose sur la survie d’une jeune Starters, Callie, qui a perdu toute sa famille excepté son petit frère Tyler et son ami Michael. Elle va devoir apprendre à survivre et à prendre soin de son petit frère malgré les dangers auxquels elle sera confrontés. Ces deux personnages sont vraiment très attachants par l’amour qu’il se porte et j’ai trouvé Callie particulièrement mûre et avec un grand sens des responsabilité pour son âge. Elles va devoir s’adapter à de nombreuses situations dont certaines vraiment dangereuses et pourtant, elle fait preuve de beaucoup de courage et de sang froid. Tout au long du récit elle va faire la connaissance de nombreux personnages. Parmi eux, Blake qui m’a beaucoup séduite ou encore Le Vieux qui m’intrigue énormément et que j’ai hâte de connaître un peu plus.

Le roman est narré du point de vue de Callie et j’ai vraiment trouvé cela très prenant puisque j’ai ressenti énormément de choses à travers elle. Le vocabulaire est très riche et varié de par son univers mais il reste tout de même accessible à un large public. La plume de l’auteur quand à elle est très fluide et agréable à lire même si au début, j’ai eu du mal à me familiariser avec l’univers dans lequel évoluent les personnages et le récit. L’histoire est vraiment très intéressante et original, le fait de louer un corps, les adultes en dessous de 80 ans tous mort ou encore les notions de Starter riches ou pauvre mais aussi les Enders. On se prend vite au jeu et on est très vite emporté dans le tourbillon de l’histoire bourré d’action, de rebondissement et d’émotions en tout genres. Il est difficile de reposer le livre tant l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et le dénouement donne encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, Après des débuts un peu difficile, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une histoire à la fois originale et intéressante qui vous entraîne au fil des pages pour ne plus vous lâcher et vous laisser sur un dénouement qui présage une suite des plus passionnante! Je vous le recommande vivement!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 11 Mai 2012 - 19:06
Oh punaise , il a l'air trop bien et ca fait un moment que vous narguez toutes avec vos commentaires !
Mon homme a craqué pour la couverture !
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 11 Mai 2012 - 21:06
Pareil que toi Grazou!
J'ai hâte de le découvrir!!!
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Sam 12 Mai 2012 - 16:17
Ma critique:

J'ai adoré ce livre!
La couverture me plais beaucoup, je la trouve très belle et adaptée à l'histoire. Je trouve qu'elle l'illustre vraiment bien, sans trop en dire.

Le résumé, par contre, n'est pas terrible...on donne juste les lois de la banque des corps, et je trouve qu'il aurait fallu donné un aperçu de l'histoire afin que l'on sache à quoi s'attendre.


Je l'ai reçu pour mon anniversaire et commencé le soir même. L'histoire est très bien trouvée, et ne ressemble à aucune autre histoire dystopique que j'ai lu. Les personnages sont tous très attachants, surtout Callie et son petit frère et on ne vois pas le temps passer lorsque l'on est plongé dans ce livre.

L'histoire est celle de Callie, une jeune Starters qui a perdu ses parents, comme beaucoup d'autres Starters, à cause d'une terrible maladie. La société se retrouve donc composée exclusivement de Starters, des jeunes pour la plupart d'entre eux très pauvres et des Enders, des "vieux", riches qui peuvent louer le corps des Starters afin de profiter d'une seconde jeunesse. Afin de pouvoir payer les médicaments dont a besoin son petit frère atteint d'une maladie, Callie se rend à la banque des corps pour gagner de l'argent en prêtant son corps à des Unders.

Seulement, la location ne se déroule pas exactement comme prévu...

Cette histoire se lit très vite et l'on a très envie de savoir la suite des aventures.
Ce superbe roman est tout simplement magnifique et l'histoire pleine de rebondissements, de surprises et de tournants inattendus. En somme, j'ai adoré et je le recommande vivement! Very Happy
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Sam 12 Mai 2012 - 17:18
Tout d'abord, un petit point sur l'histoire :


Nous sommes en Amérique, après la 3ème guerre mondiale. Callie est orpheline, ses parents sont décédés à cause des spores, des bombes chimiques. Elle se débrouille donc pour survivre au milieu des ruines avec son petit frère Tyler et son ami, Mickael.
La société Prime Destinations a profité de ce contexte apocalyptique pour sortir du lot. Elle propose aux Enders ( population vieillissante ) de louer le corps d'un Starter ( population jeune ) durant une semaine ou un mois et de vivre ainsi une seconde jeunesse. Une grosse prime est promise au Starter qui peut ainsi voir sa vie changer du tout au tout.
Callie dont le petit frère est malade decide de tenter cette expérience mais rien ne va se passer comme elle le croyait. Car au lieu de s'endormir , elle se réveille à la place de la locataire qui n'est autre qu' une richissime Ender aux projets pour le moins ... dangereux !


J'ai terminé le roman hier soir, j'écris donc cet article " à chaud " . Comme le dit une petit phrase sur la 4ème de couverture " les fans de Hunger Games vont adorer ce livre " , on ne peut pas s'empêcher de comparer ce livre à Hunger Games. Pourtant il est bien différent. Même s'il s'agit bien là d'une dystopie.


J'ai pas mal de choses à dire sur ce roman. Quand j'ai ouvert la première page, je me suis tout de suite fondue dans l'histoire. Elle commence d'ailleurs très bien : l'auteur place directement le contexte de l'histoire donc impossible de refermer le livre, on veut savoir !
J'ai été fascinée par ces premières pages, par le style de l'auteur.


Mais, et oui il y a un MAIS ...
J'ai trouvé la suite " plate". Alors que l'on commençait avec un rythme effréné, la suite m'a paru être davantage un roman pour jeune ados que pour jeune adulte ... L'histoire entre Callie et Blake ( le jeune starter riche qu'elle rencontre) est étrangement familière, trop clichée. Rien à voir avec ce qu'aurait pu être son histoire avec Michael, son ami qui fait tout pour mettre son frère en sécurité. Les tirades s'enchaînent, cela me fait penser aux tirades de roman à l'eau de rose du style je t'aime moi non plus. J'ai trouvé cela très fade ...


Jusqu'à ce qu'arrive la fin. Là j'avoue que l'auteur m'a bien menée en bateau et que je n'ai rien vu venir. J'ai trouvé cela très recherché, et l'intrigue des dernières pages nous demande de reconsidérer tout le livre. Alors oui, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce livre et je lirai sans aucun doute le second ( sortie : Novembre 2012 ) mais cette histoire avec Blake qui aurait pu être si différente, qui aurait pu nous faire monter les larmes aux yeux, est plus que décevante à mes yeux. S'il n'y avait pas eu cela, ce livre aurait été un véritable coup de coeur pour moi. Mais voilà, même si tout le reste est recherché, si l'intrigue est superbe et j'en passe, cette histoire est, il faut le dire au coeur du roman et il est très difficile de passer outre. J'aime davantage les histoires impossible ( Peeta/Katniss <3 ) que les coups de foudre de ce genre.


Enfin ceci, n'est bien sur que personnel. Car si vous aimez ces coups de foudre, ces je t'aime à n'en plus finir, ce roman est fait pour vous. Mais il ne faut pas oublier, avant tout, qu'outre cette histoire c'est un roman passionnant qui vous empêchera de le refermer ! Je ne peux pour parler de l'intrigue en elle même sans vous dévoiler des choses importantes. Il faut juste savoir je pense qu'on ne s'attend pas à ce qui suit, que l'auteur à une manière de vous faire croire une chose puis de vous mener en bateau qui fait d'elle un très bon auteur !


On finit sur une note positive : Lisez le, c'est quand même un très bon livre Very Happy
Ginie13
Ginie13
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 40
Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2012
LocalisationAu pays des cigales
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman au foyer

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Sam 12 Mai 2012 - 19:29
Vos critiques sont vraiment positives, vous m'avez convaincue, je file le noter dans mon pense-bête Smile
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 18 Mai 2012 - 12:01
J'ai hésité à le prendre lors de mon derniers passage en librairie, vos avis me font regretter de ne l'avoir finalement pas acheté ! Sad
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 20 Mai 2012 - 13:31
il a l'air pas mal ce livre Smile de plus la couverture me plait beaucoup aimer
Tifa
Tifa
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 29
Messages : 151
Date d'inscription : 15/10/2011
LocalisationGard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Apprentis Cuisto
http://bookishworld.canalblog.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 24 Mai 2012 - 14:20
blabla Livre en Voyage : Ici Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 30 Mai 2012 - 16:00
Mon avis

Dans le futur, la Guerre des spores, un virus mortel pour les adultes, n’a laissé que deux types de survivants : les plus jeunes (les Starters) et les plus âgés (les Enders). Callie, une jeune fille de 16 ans, orpheline depuis cette guerre, survit dans la rue avec son petit frère Tyler, qui a 7 ans à peine. A la faim et la pauvreté s’ajoute la peur d’être arrêtés par les Marshalls qui placent tous les enfants sans famille dans des instituts/prisons psychiatriques. Afin de sortir de cette misère et de nourrir son petit frère, Callie décide de se faire embaucher par Prime Destinations. Cette « banque des corps » est en fait une entreprise qui embauche des Starters, déconnecte leurs cerveaux afin de louer leurs corps à des vieillards, pour qu’ils vivent une seconde jeunesse !

L’univers post-apocalyptique décrit par Lissa Price fait froid dans le dos… La majorité des Enders, qui ont une moyenne d’âge de 100 à 200 ans, sont tous très aisés, voir fortunés. Leurs principales préoccupations ne sont qu’apparences et futilités ! À l’inverse, les pauvres Starters qui n’ont pas eu la chance d’avoir des grands parents pour s’occuper d’eux suite à la Guerre des Spores, se retrouvent tous SDF, apeurés, traqués et mourant de faim !

J’avoue avoir été révolté par tant d’injustice et surtout face à l’indifférence des anciens face à ce que ces adolescents et ces enfants vivaient ! Ajoutez à cela l’horreur de tous ces jeunes dépossédés de leurs corps pour être « loués » comme de vulgaires marchandises, je trouve cela horrible !

L’écriture de l’auteure est simple et très rythmée. La narration à la 1ère personne du singulier nous fait plonger au cœur des pensées d‘Allie. Pour subvenir aux besoins de son petit frère, cette dernière n’hésite pas à se vendre. J’ai adoré sa détermination, son courage, et sa force de caractère.

Pour conclure, Starters est un thriller dystopique haletant. Le seul petit bémol que je pourrai noter, c’est que la fin est trop rapide à mon goût… Personnellement, je n’aurai pas été contre une centaine de pages supplémentaires pour entrer encore plus dans les détails de ce super final !

Une immense Merci aux éditions Robert Laffont pour m’avoir fait découvrir ce livre en partenariat.

Ma note : 5/5 coeurs

En quelques mots...
Un super thriller dystopique !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/05/29/starters-de-lissa-price/
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 7 Juin 2012 - 10:52
un grand merci à Karine qui m'a permis de découvrir ce livre!!!

Dés le début du livre c'est avec effroi que j'ai fait connaissance très progressivement de Callie ainsi que du monde qu'il l'entoure. J'a trouvé que ce personnage, malgré son jeune âge, fait preuve d'un extrême courage étant donné la situation affreuse dans laquelle elle doit évoluer avec son jeune frère dont elle a la responsabilité.

La plume de Lissa Price est fluide, simple, concise et l'emploi de la première personne tout au long du livre m'a aidé à vivre l'aventure à côté de Callie.
Je dois dire que l'auteure fait preuve d'une imagination débordante.
Ce que j'ai apprécié également c'est le changement de rythme du livre, tantôt c'est plutôt calme et d'un seul coup l'action se déclenche, et là j'étais à bout de souffle. Ce livre était tellement prenant que j'en ai même rêvé la nuit.

La couverture est également aussi énigmatique, un portrait de jeune fille en noir et blanc et les yeux d'un bleu très clair qui à la fin du livre m'ont fait penser à l'âme, mais l'âme de qui? un starter? un ender?

Beaucoup de nouvelles questions sont abordées lors du dernier chapitre, donc c'est avec impatience que j'attendrais la suite "ENDER" qui sortira en novembre 2012 et je le lirais avec plaisir et intérêt.

Pour finir, j'ajouterais que, grâce à ce livre, la dystopie est devenu sans doute mon genre de lecture préféré.

Ma note 5/5 et grand coup de coeur

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 8 Juin 2012 - 9:22
Merci Plume, contente qu'il t'ai plu Wink
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 10 Juin 2012 - 10:21
Deux mots de l'histoire...
*

Callie, jeune orpheline de seize ans et démunie de tous, veut à tous pris avoir la possiblité d'offrir à son petit frère un environnement meilleur. Une seule solution s'offre à elle, afin d'obtenir de l'argent en toute facilité: louer son corps à La Banque des Corps!
Parviendra-t-elle à son but?
A quels prix?

Pourquoi ce livre?
*

* la couverture que je trouve irrésistiblement attirante
* une envie de dystopie et le synopsis tentant
* l'opportunité de pouvoir l'héberger grâce à Tifa


Mon avis
*

Ce fut une lecture plaisir, agréable à lire avec son style simple et fluide!

Toutefois, j'ai été géné au cours de ma lecture par le manque d'explication de la part de l'auteure. Elle nous dépeint un monde où reigne le chaos, où la population suite à une guerre sporadique se voit anéantie par la totalité des adultes, et moi qui aime bien lire une histoire que je vais dire "complète", içi les faits sont tels quels et faut faire avec!!! On ne sait que peu de chose sur le pourquoi et le comment de cette guerre.

Au niveau de l'histoire...
Mis à part le gros bémol décrit, j'ai adhéré à l'histoire et j'ai de suite été happé par les aventures de Callie!

L'histoire dérive sur l'enquête de notre héroïne qui suite à son adhésion à la Banque des Corps va se retrouver dans des situations imprévues. Ces transferts ne vont pas se passer comme prévus et j'ai aimé le suspense généré par les diverses situations.

J'ai aimé Callie qui est une héroïne courageuse, très aimante envers son petit frère, et ses amis. Son combat pour sauver celui-ci est compréhensif et touchant!

En conclusion: avec pour fil conducteur de l'amour et du suspense, cette nouvelle dystopie reste agréable à lire! Sans prise de tête, toutefois, un peu déçu dù au manque d'implication de l'auteure pour nous expliquer la cause du monde qu'elle dépeint!
Je lirai le second tome avec plaisir si l'occasion de présente!


Mon ressenti: 7,5/10


Un avis au final pas aussi enthousiaste que la plupart de vos avis! Cela reste très divertissant et j'ai passé un bon moment toutefois!
Merci à Tifa d'avoir proposé ce livre en voyage +++
Cool
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 19 Juin 2012 - 14:09
Dans un futur ravagé par la guerre des spores, Callie et son petit-frère malade, survivent difficilement. Ayant perdu leurs parents, Callie doit trouver par tous les moyens une solution pour prendre soin de son petit frère et avoir une vie moins médiocre. Elle trouve un moyen de gagner beaucoup d’argent et décide de louer son propre corps en se rendant à Prime Destinations, une « banque des corps ». Après deux premiers essais qui se sont bien déroulés, elle part pour une période un peu plus longue, et c’est là que la situation ne va pas être ce qu’elle aurait dû être. Sa locataire semble vouloir se servir de son corps et de son habileté à se servir des armes à feu.

Ce roman est loin d’être désagréable à lire, même si j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans ce monde fantastique où des personnages de plus de cent ans peuvent louer des corps de jeunes adolescents. Le rythme est soutenu, les pages se tournent vite, l’intrigue progresse de rebondissements en rebondissements et au fur et à mesure on se sent cerné par cette histoire. La fin laisse prévoir une suite tout aussi palpitante.
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 11 Juil 2012 - 17:06


Quelle claque! quelle révélation! Incontestablement la révélation SF de l'année, pour tout public.
Dans un futur dystopique proche, il existe 2 catégories d'êtres humains:
Les Enders, qui ont une moyenne d’âge de 100 à 200 ans, sont tous très riches, et vivent dans la superficialité la plus totale.
Et, dans ce monde d'apparence et de futilité, ils ne rêvent que d'une chose: prendre le corps d'un Starter.
Les starters sont des jeunes enfants, ou adolescents, dont la plupart sont pauvres, vivent dans la rue, avec la menace de se faire ramasser par les marshalls qui les enferment ensuite dans des camps de concentration.
Entre ces deux catégories d'âge, les adultes n'ont pas survécu à une guerre biologique, et les enfants qui n'ont pas eu la chance d'être recueillis par leurs grand-parents sont à la rue, comme Callie et son petit frère mourant.
Pas de place pour la compassion ou la solidarité dans ce monde, les Enders égoïstes et individualistes se moquent de ces laissés pour compte.
Afin d'assurer sa survie, Callie n'a pas d'autre choix que d'offrir son corps en location à une entreprise sans scrupule du nom de Prime Destinations. Cette banque des corps déconnecte les cerveaux des starters afin de louer leurs corps aux Enders fortunés. Mais avec Callie, ça ne se passe pas comme prévu.
Je n'en dis pas plus.
les fans de Hunger Games ne seront pas déçus: écriture rythmée, action, suspense, rebondissements, originalité de l'intrigue, héroïne attachante et pour accompagner le tout: un petit triangle amoureux. En bref, tous les ingrédients sont réunis.
Le début prometteur d'une saga à succès, doublé d'une réflexion sous-jacente sur l'évolution des rapports humains dans la société actuelle.
Ce livre a été époustouflant, on pense qu'il va se passait quelque chose, mais non! Le suspens est garanti dans ce roman!
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 22 Juil 2012 - 14:33
J'ai beaucoup, beaucoup appréciée cette lecture !
Je l'ai trouvé surprenante !
Je lis beaucoup de dystopie en ce moment et j'avoue, certaines m'ont déçue avec des idées reprises et retravaillées.
Là, l'auteure innove et elle assure !!!
Nous vivons dans une société où la jeunesse se fait rare, les populations vivent de plus en plus vieilles.
Dernière nouveauté : louer un corps !
Le top du luxe !
Vous êtes âgée de 150 ans et vous avez de l'argent ?
Vous pouvez louer un corps beau et athlétique de 18 ans !
Une semaine dans un corps de rêve à pratiquer des sports qui vont sont maintenant interdits ....
Voilà ce que propose Prime Destinations ... officiellement !

Callie Woodland est une Starters. Jeune, orpheline, vivant dans la rue, elle se débrouille comme elle peut pour faire vivre son petit frère. Seulement celui-ci est malade et la jeune femme manque cruellement d'argent pour le faire soigner convenablement.
Elle va donc penser à l'impensable, mettre son corps en location ...

C'est une histoire très originale qui nous est proposé avec un héroïne qui ne manque pas de cran !
Mais si il y a parfois certaines faiblesses, on aimerai par éxemple en savoir plus sur "La guerre des spores" ! Le récit manque parfois cruellement d'explications et l'on survole un peu mais c'est très inattendu et j'ai été très surprise donc c'est un grand oui pour moi avec un rebondissement à la fin assez incroyable qui m'a laissé .... sur le Q !!!
Un livre avec une bel morale et qui fait un peur il faut avouer !
Il nous laisse beaucoup sur la réflexion, j'aime ce genre de livre !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Lun 23 Juil 2012 - 19:46
Un mot sur la couverture :
Une couverture simple, très épurée voir aseptisée où est représenté une Starter. Le dos représente l’intérieur d’une puce électronique. Le 4ème de couverture ne nous donne que les règles que les Enders doivent respecter lorsqu’il loue un corps.

Mon avis:
Je ne sais pas pourquoi mais les premières pages ont été assez pénible, j’ai vraiment eu du mal a entrer dans l’histoire mais une fois les cinquante premières pages passées, j’ai été complètement absorbée par ma lecture.

J’ai trouvé le concept intéressent; la location de corps jeunes par des gens très âgés qui souhaitent retrouver la vitalité et la beauté qu’ils avaient quand ils étaient jeunes.

L’horreur dans laquelle se trouvent les jeunes qui ont perdus leurs parents pendant la guerre (guerre du genre bactériologique) et qui n’ont plus de grands-parents est impensable. Obligés de vivre caché, dans la rue en squattant des immeubles abandonnés, condamnés à volé pour se nourrir, attendant avec impatience leur majorité pour pouvoir travailler.

Et voilà, que pour ces jeunes gens complètement désespéré, se profile à l’horizon la promesse de jours meilleurs. Une firme, Prime Destination, leur promet une belle somme d’argent pour que des Enders prennent possession de leur corps pendant quelques jours.

Tout devrait être simple. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu pour Callie. Elle se retrouve au milieu d’un combat qu’elle n’aurait jamais pensé devoir mener.

Si l’idée d’avoir deux personnes dans une même tête m’a fait penser au livre « Les âmes vagabondes », l’histoire tellement différente de Starter a permis que cette impression n’a durée qu’un instant.

La fin du livre est inattendue et l’effet escompté est là, nous avons envie de lire la suite et de découvrir qui est le Vieux.

Callie est très attachante, ne voulant que le meilleur pour son petit frère, elle se sacrifie malgré la peur qu’elle a de Prime Destination et lorsqu’elle se rend compte de l’horrible avenir que cette société s’apprête à offrir à ces jeunes, elle fait preuve d’un énorme courage et d’une volonté à toute épreuve. C’est une fille forte à qui la vie n’a pas fait de cadeau.

Ce livre se lit très facilement, l’écriture est efficace mélangeant émotion et action tout en légèreté pour faire passer un bon moment au lecteur. Et malgré le nombre de personnage qui en plus sont souvent deux personnes : le locataire et le loué, on ne s’y perd pas.

Ma note : 5/5
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Sam 28 Juil 2012 - 20:45
Mon avis

Ce livre me faisait très envie depuis un bon moment, en grande partie à cause de cette couverture que je trouve sublime. J'aime bien les tons bleus et blancs et une jolie jeune fille au visage parfait avec cet oeil bleu turquoise qui ressort. Je n'arrêtais pas de repousser ma lecture et Anne So', m'a mise au défi de le lire, je me suis donc lancée. J'avais peur de me lancer parce que ce livre a vraiment été énormément chroniqué sur la blogosphère et je n'ai lu que des avis très positifs. J'appréhendais de peur d'être déçue.

Et j'avoue que la première moitié du livre m'a parue longuette. J'ai trouvé l'idée générale intéressante, les personnages sympathiques, mais ça manquait d'action à mon goût, ça n'avancait pas assez vite.

Mais la seconde partie a totalement changé ma vision des choses avec des retournements surprenants. Alors que Callie me semblait ordinaire en première partie de livre, elle se révèle totalement dans la seconde partie. Je l'ai trouvé courageuse, intelligente et très humaine. Il y'a une scene que j'ai trouvé très émouvante avec la petite Sara.

On se trouve ici dans un Etat d'après guerre, une guerre chimique qui n'a laissé la vie qu'aux jeunes et aux vieux, les autres sont décédés. Les jeunes sans famille, n'ont aucun droit et doivent survivre dans des squats, c'est le cas de Callie et de son petit frère Tyler. Elle essaie de tout faire pour que son frère puisse avoir la vie la plus confortable possible. Et elle va découvrir ce qui se cache derrière la Banque des Corps. Le contrat est de louer son corps trois fois, mais Callie va découvrir, à ses dépens, la vérité. C'est marrant parce que j'ai trouvé que les personnes âgées étaient totalement naives et inconscientes alors que les jeunes ont vraiment la tête sur les épaules.

En bref, je suis satisfaite de ma lecture et ça aurait pu devenir un coup de coeur si le début n'avait pas été si lent.

Ma note : 4/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 5 Aoû 2012 - 18:09
mon avis : C’est une histoire plutôt choquante où certains Starters (les adolescents) vont vendre leur corps pour que les Enders (les vieux) puissent les louer et vivre avec durant quelques jours (ou mois). Ils sont vu comme une marchandise, on parle d’eux comme d’une belle voiture à louer et les Enders ne semblent pas s’en rendre compte. Aucune ethique donc, mais ne vous inquiétez pas vous jure-t-on, aucun accident n’est arrivé.
Callie est une de ces Starters et pour son petit frère elle ferait n’importe quoi, alors elle décide de passer un contrat avec la banque des corps. Seulement à cause d’un bug dans le système elle se réveille plus tôt que prévu.
J’ai trouvé cette histoire entrainante et plutôt passionnante, il se passe pleins de choses et le suspens est assez présent, on se pose des questions et jusqu’au bout de la dernière page nous avons des révélations !
Les personnages m’ont énormément plu surtout Tyler, Callie (et ses réparties), Madisson (je l’ai trouvé vraiment chouette) et Helena. J’ai détesté ceux de la banque comme TinnenBaum (même si son nom me fait rire) ou Doris ou encore Le Vieux. Pour Blake et Michael je reste mitigé, on verra dans le tome 2.
Bien sûr ils restent encore des mystères et je veux absolument savoir ce qui va se passer ensuite. J’ai d’ailleurs un doute sur quelque chose et je me demande si mes doutes seront avérés ou non. Donc je veux vite la suite (heureusement elle sort cette année).
Bref un super récit, des mystères, de l’action, des personnages haut en couleur, une histoire “choc” et de l’humour, moi je l’ai dévoré et je le conseille !
En plus la couverture est vraiment magnifique.
Ah sinon, par certains côté cela m’a fait penser à Hunger Games (alors oui c’est de la dystopie donc forcément) mais surtout à cause de “l’importance de la beauté des candidats”. Donc je comprends (pour une fois) la remarque sur les fans d’Hunger Games qui adoreront ce livre.
En tout cas moi j’ai adoré. Et j’ai hâte d’avoir le deuxième tome.

ma note :
5/5
avatar
anneso1302
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 40
Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Un mix entre Hunger Games et les Ames Vagabondes

Dim 5 Aoû 2012 - 18:57
Allez je combet ma timidité et je publie mon premier avis, comme je suis toute nouvelle sur le forum. En plus tout le monde à l'air d'avoir adoré ce livre.


Mon avis
Comme je le dis dans le titre, ce livre est un mix entre les Hunger Games et les Ames vagabondes de Stephenie Meyer. J'ai adoré ces 2 livres (comme moi) et donc j'ai aimé Starters, mais sans être totalement epoustouflée non plus. Le livre est captivant, je l'ai lu en un jour (de vacances...) et très divertissant mais une fois fini, lorsque j'ai analysé pourquoi il m'avait plu j'ai réalisé que... en fait c'était juste une sorte de Hunger Games transporté dans un thriller. Une ado avec un caractère assez fort ( que j'ai trouvé très copié-collé de Katniss des Hunger Games), 2 garçons qui ont des caractères différents et viennent de milieux opposés, dont un à la mauvaise place de "meilleur ami" et qui bien sûr aiment tout les deux l'héroine. L'heroine qui doit se battre pour survivre et protéger une personne vulnérable, ici son petit frère. En chemin, des personnages secondaires auquel on s'attache, comme dans les hunger games, des mentors, une petite fille fragile etc.
Le thriller est cependant assez rempli de suspens pour qu'on se prenne au jeu/ à la lecture et je le recommande totalement. Même si il n'est pas vraiment révolutionnaire dans son genre, les adeptes comme moi sauront y trouver leur plaisir.

Ma noteDu coup j'hésite un peu entre 3 et 4 pour la note alors ça sera 3.5 et j'acheterai le 2ème tome dès sa sortie et peut être celui-ci sera un 4!
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 7 Aoû 2012 - 10:21
Mon avis : Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : j'ai adoré ce livre ! Et particulièrement la façon dont Lissa Price construit son univers : très complet, très détaillé, on s'y croit réellement, ce qui rend la chose encore plus terrible. J'ai été littéralement horrifiée de voir le quotidien de ces pauvres gamins qui n'ont plus aucune famille sur qui compter. La loi du plus riche règne dans l'univers de Starters, et surtout la loi du plus vieux. Les adolescents sont tout juste considérés comme humains... Et ne peuvent donc pas prétendre à travailler, ni à voter. Seuls les adolescents ayant un tuteur peuvent aspirer à une vie sereine. Les autres ne sont que rats de laboratoire, fugitifs et aliénés. Deux scènes m'ont particulièrement marquées : le récit de la mort de la mère de Callie, j'en avais les larmes aux yeux. C'est tellement injuste ! Et la seconde, au sein de l'Institut 37, un hôpital psychiatrique enfermant tous les Starters SDF : j'ai été horrifiée de voir comment les Enders traitaient leurs descendants. Une véritable ignominie !

Cet ouvrage fait donc partie du genre de la dystopie, bien qu'il revête également un côté thriller indéniable. J'ai retenu mon souffle pendant toute ma lecture, pour savoir si Callie allait s'en sortir, si elle allait réussir à trouver les fonds pour sauver son frère. Je me suis beaucoup attachée à elle : c'est une jeune fille pleine de ressources et particulièrement courageuse, qui a dû murir très rapidement, contrainte et forcée. Elle n'hésite pas à se sacrifier corps et âme pour donner ne serait-ce qu'une chance à son frère de s'en sortir.

J'ai également beaucoup aimé Michael. Son personnage est esquissé dans Portrait d'un Starter, tout comme dans Starter. Il reste très mystérieux et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Lui et Callie forment d'ailleurs un très beau couple. Mais je n'en dirais pas plus, au risque de vous spoiler davantage cette lecture !

J'ai vraiment apprécié l'écriture de Lissa Price. Simple, sans fioritures inutiles, elle va droit au but, avec efficacité. J'ai pris beaucoup de plaisir à m'immerger dans l'univers qu'elle dépeint si bien, même si cela ne peut que nous faire frémir. Et puis cette fin ! Quelle tentation ! c'est insoutenable, on veut savoir ce qui se passera ensuite. Elle remet en question tout ce que l'on pensait avoir compris du roman ! Non, vraiment, si vous voulez passer un bon moment avec un bon thriller dystopique, n'hésitez plus : c'est Starters qu'il vous faut.

4,75/5

Vous avez vu qu'il y avait une nouvelle nouvelle (o_0) qui était parue ? Elle se nomme portrait d'un marshal... Ouh, que j'ai hâte !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Sam 18 Aoû 2012 - 23:34
Je viens de l'avoir à la bibliothèque... trop hâte de m'y mettre!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 28 Aoû 2012 - 16:07
Mon avis:

En résumé, on suit l'histoire de Callie, jeune fille orpheline qui va devoir "louer" son corps à une vieille femme afin de subvenir aux besoins de son petit frère.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en 2 jours! J'aime beaucoup la dystopie mais il arrive malheureusement souvent d'être déçue avec des histoires mal ficelées ou tirées par les cheveux, et bien là non. L'univers est très cohérent, on s'attache très vite aux personnages et l'idée de cette confrontation jeunes-vieux est très originale je trouve. L'action est présente dans ce roman, surtout vers la fin et on ne s'ennuie à aucun moment. J'aime aussi ce concept de "méchants" enders pas vraiment méchants mais surtout insouciants et un peu égoïstes, qu'il faut secouer pour qu'ils comprennent le mal qu'ils peuvent faire.

Le roman est bien écrit, on le lit vite et on en redemande. La fin est bien construite car elle peut amener un tome 2 aussi intéressant. Le triangle amoureux est toujours quelquechose qui m'ennuie un peu, car hyper rabâché, mais ici, des retournements de situation le rende toutefois un peu plus intéressant.

Bref, un quasi coup de cœur complet, hâte de lire la suite

Ma note: 4,5/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 5 Sep 2012 - 7:45
★☆★ Dans un monde futuriste où suite à un virus ne survivent que les jeunes (les Starters et les vieux (les Enders).
Les Enders recherchent la vie éternelle, les Starters luttent à chaque instant pour vivre.

Callie, la jeune héroïne, va louer son corps à Prime Destination afin d'y accueillir l'esprit d'une personne âgée, contre une somme qui lui permettra de soigner son petit frère. Ce sera le début de l'engrenage.

Un récit très original et qui fait froid dans le dos. Chaque situation est pire que la précédente, une tension pèse sur tout le roman. On pressent le drame à chaque page.

Bien ficelé, intelligent. Une dystopie comme je les aime. ★☆★

Note : 2.5/3
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Dim 9 Sep 2012 - 17:20
Quelqu'un sait quand est-ce que la suite sort?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Lun 10 Sep 2012 - 10:31
inconnue a écrit:Quelqu'un sait quand est-ce que la suite sort?

D'après Michou en octobre mais tu peux déjà lire des nouvelles sur le site officiel :

http://www.starters.fr/

ou sur

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/RL/art/doc/6/6d6d25e5c5313333323135323539373239363834.pdf

merci à Michou pour cette info que je relaie
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 11 Sep 2012 - 21:45
Ok Merci à Crys et Michou!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 12 Sep 2012 - 9:03
pas de quoi c'est avec plaisir
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 14 Sep 2012 - 10:14
Mon avis : Callie, jeune fille de 16 ans, se retrouve seule avec son frère Tyler, après la mort de ses parents lors de la guerre épidémiologique des spores. Ils doivent survivre dans un monde ou ne subsistent plus que des adolescents et des personnes agées de 80 ans à cent ans et plus. Elle s’occupe de son petit frère qui est malade, aidé de son ami mickael. Tous trois survivent tant bien que mal dans ce monde ou les jeunes sont recherchés pour travaux forcés….. en se cachant dans des batiments délabrés et en se débrouillant comme ils peuvent pour trouver à manger et à boire, tout en se cachant. Mais son frère Tyler malade, elle a besoin d’argent pour le soigner et il ne lui reste plus que Prime Destination comme solution. Cette société est dirigé par celui que l’on surnomme : le VIEUX.
Prime destination recherche les adolescents apelés dans ce monde : les starters afin de louer leurs corps aux enders, les gens agés qui souhaitent revivre une jeunesse nouvelle. Callie en désespoir de cause face au besoin d’argent pour son frère se lance donc dans cette expérience. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la puce implantée dans son cerveau, callie se réveille à la place de sa locataire. Elle décide de vivre tout de meme ainsi dans le manoir de sa locataire en utilisant tout le luxe qui va avec. Elle fait ainsi la connaissance de Blake qui n’est autre que le fils d’un sénateur.
Callie pense que tout se terminera tranquillement comme prévue dans le délai d’un mois lorsqu’elle se rend compte que sa lacataire a des intentions particulières pour avoir louer son corps, et que Prime Destinations a des intentions encore plus spéciales que ce qu’elle imagine.

Le style de l’auteur Lissa Price est vraiment fluide et facile, les phrases sont simples et en meme temps explicite. Et ainsi, de par cette écriture et cette manière de raconter, on est pris dans le tourbillon de cette histoire que l’on ne lache plus car il n’y a pas de temps mort, l’action est quotidiennement présente, sans artifices, ni cruauté, et une seule envie lire encore et encore car on a trop envie de connaitre le dénouement.
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Sam 22 Sep 2012 - 16:52
Je constate que des gens l'ont trouvé juste "bon" affraid xD

Mon avis : Tout d’abord ce livre est une vraie réussite. J’avais finalement peu lu d’avis mais bon dystopie rime avec « je lis » donc…


Rien de surprenant, forcément, nous sommes dans un monde post-apocalyptique mais on ne comprend pas de suite pourquoi et je vous laisserai le découvrir par vous-même. Callie vit comme elle peut depuis la mort de ses parents, elle a son petit frère à charge et souhaite sortir de cette pauvreté doublée des risques encourus par les Starters d’être enfermés dans un mystérieux centre psychiatrique si les Marshalls, sorte de police ou milice, les attrapent. C’est donc un combat de tous les jours pour se nourrir et rester libre de ses mouvements. Le monde imaginé par Lissa Price est complexe mais totalement abordable malgré, encore quelques zones d’ombres qui m’ont génée pour tout comprendre, mais ce sont plus des détails que l’histoire elle-même. Callie, après mûre réflexion va donc accepter de louer son corps et donc de se séparer de son petit frère. Seulement, je vais en parler plus loin, la location qu’elle a acceptée n’avait pas pour but de profiter d’une jeunesse perdue mais plutôt de préparer un plan complexe. J’en reste là pour le contenu précisément mais je note tout de même deux ou trois ressemblances avec Hunger games que j’ai regrettées même si elles sont tout à fait justifiées et en accord avec l’histoire.



Pour rester dans le context, je voudrais insister sur tout le second degré abordé par l’auteure. Sans trop en révéler, il y est question dans un premier temps du vieillissement et de l’envie, quand on entre dans ce processus incontournable, de retrouver sa jeunesse, sa fougue, son endurance, son physique…et même si c’est très compréhensible, il m’a semblé que l’auteure y voyait ou du moins a voulu en souligner tous les écueils.

De ce fait, comme souvent en dystopie, ce sont les personnes âgées et ici très âgées qui font et défont le monde, se servant des jeunes, se désintéressant d’eux, pour la majorité, et allant jusqu’à leur faire risquer le pire mais j’en resterai là. Est-ce un choix délibéré de l’auteure pour faire une critique négative de la vision qu’on peut avoir de la jeunesse versus la vieillesse ? Je l’espère car c’est un très, très bon point !



A l’image de Hunger Games, Birth marked, Divergent et autres, l’auteure est active et son écriture également. Il se passe tout le temps quelque chose, il va donc sans dire que le rythme est effréné et qu’une fois de plus, les pages se tournent sans qu’on y prenne garde, on a envie de prendre le livre au beau milieu de la journée et lâcher tout autre tâche en cours. En ça, c’est absolument une réussite couplée à ce second degré qui pourra faire réfléchir les plus âgés.

Mon petit bémol par contre, je vous avais prévenus… Si les éléments de l’histoire sont distillés petit à petit, laissant le temps au lecteur de se familiariser avec les personnages, pas spécialement nombreux et surtout avec tous les changements, technologiques, politiques…, j’ai trouvé un manque de précision sur certaines choses mais peut-être dans le prochain tome serai-je satisfaite. Toutefois, le pourquoi de la disparition des adultes n’est pas très clair et ça m’a quelque peu génée mais rien de grave et c’est peut-être intentionnel.

La fin…cette chute que j’attends, forcément et qui compte tellement pour moi dans presque tous les romans, surtout à suspense. Eh bien cette fin, je m’en suis douté au milieu du livre. Certes, tout en me disant que je me trompais mais pour finir non. Donc une petite déception toutefois minimisée par le mystère qui plane dans les deux ou trois dernières pages.



J’en viens à Callie. C’est vraiment une héroine extraordinaire. Vous dire qu’elle est courageuse, battante, déterminée me paraît vu et revu donc je préfère vous dire qu’elle est maligne, intelligente, qu’elle s’adapte à toutes les situations en quelques secondes et que malgré tout, ça reste très crédible car ses réactions ou agissements sont bien écrits, bien pensés par l’auteure. J’aime vraiment ce personnage à la fois fort, tendre et brillant.

Les autres personnages sont peu abordés, ou peu approfondis mais ça ne m’a pas gênée. Dans ce tome, on plante le décor, on tente de déjouer un plan macabre et ça suffit. Alors oui Héléna, Lauren, Mickael, Tyler, Rihannon…sont appréciables et s’imbriquent bien dans le puzzle, c’est un sans faute.



En conclusion, il faut absolument lire ce livre. La dystopie émerge énormément depuis quelques années avec souvent des romans poignants, avec des messages à faire passer. Il me semble évident que Starters doit compter dans le genre.




Ma note : 18.5/20 on passe près du coup de cœur.




Le prix : 16.30 euros à la FNAC et 6.90 euros d’occasion sur Priceminister
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 27 Sep 2012 - 5:12
Mon avis:
Après n'avoir lu que des commentaires positifs sur la blogosphère concernant ce roman, je me suis décidée à participer à une lecture commune pour à la fois le découvrir et me familiariser avec la science-fiction.

L'auteure a un style d'écriture centré sur l'essentiel. Elle ne s'épanche pas et ses idées ainsi que son vocabulaire sont toujours justes et précis. Les phrases courtes me rappellent le rythme effréné d'une course contre la montre ou chaque minute est cruciale pour sa survie. Le public visé est les jeunes adultes, mais je crois que les plus âgés pourraient réfléchir sur les différences entre les Enders et les Starters et pourquoi ces derniers sont menacés. Ils pourraient même à certains moments faire des parallèles avec la société d'aujourd'hui. Ce roman est une grande bouffée d'émotion; on retient notre respiration jusqu'à la toute fin. Le contexte est éprouvant et on voudrait être présent sur place pour lutter contre les injustices commises par l'entreprise Prime Destinations.

L'héroïne de l'histoire est Callie, une Starter qui a perdu ses parents dans une guerre et qui souhaite à tout prix protéger son frère Tyler, la seule famille qui lui reste. Le besoin qu'elle ressent de gagner de l'argent et d'offrir une habitation décente à son frère la mène à accepter un contrat chez Prime Destination. Cependant, l'expérience qu'elle vivra ne sera pas à la hauteur de ses attentes. Elle aura tôt fait d'apprendre à se méfier des gens qui l'entoure, car ces gens peuvent ne pas être qui ils prétendent. Ce roman est à la fois empli de mystère et de science-fiction. Beaucoup d'éléments s'apparentent au thriller (la quête de Callie), mais l'entreprise de location des corps utilise des techniques de modification qui relèvent tout droit de la fiction. Les autres personnages sont vraiment secondaires. Le seul qui prendra de l'importance dans l'histoire c'est Helena, la locataire de Callie. Vous comprendrez pourquoi en lisant le roman!

L'intrigue est très bien construite. Les sentiments humains sont omniprésents, bien qu'à première vue, avec le résumé, on aurait pu croire à des esprits robotiques et programmés. Le contexte de l'histoire est fictif, mais on ne peut s'empêcher de constater que les relations entre les Starters et les Enders rappellent la lutte des classes sociales et l'urgence des plus pauvres de survivre. Par le concept de la Banque des Corps, elle démontre que l'être humain est sensible à la manipulation et au contrôle surtout s'il y a promesse d'argent à la fin.

Ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, c'est que l'auteure utilise la fiction pour faire transparaître des réalités sociales. Elle met l'accent sur l'importance de l'émotion et des besoins individuels. Un roman fort agréable à lire doté d'une grande moralité. Un moratoire contre l'individualisme et la quête d'un objectif commun à tous.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que les personnages secondaires ne prenaient pas suffisamment de place. Je met de côté Helena, mais Sara et Michael, qui est présent dès le début, n'ont pas de rôle important à jouer. J'ai à peine eu le temps de m'attacher à la petite Sara et j'aurais aimé que son rôle soit plus complet.

Ce roman est pour moi un coup de coeur sans hésitation. Il invite à la prise de conscience et vient chercher la sensibilité de l'humain. J'attends la suite avec impatience pour découvrir ce que Callie et son frère Tyler deviendront et dans quelle nouvelle mission ils s'embarqueront.
enigma
enigma
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2012
LocalisationFrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / lire, sortir, aller au cinéma...
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 24 Oct 2012 - 15:28
Lorsque j'ai vu ce roman à ma Bibliothèque, je n'ai pas hésité une seconde à l'emprunter en connaissant son succès sur les blogs littéraires.
Je pensais découvrir un roman trop "jeunesse" à mon goût, cependant, cette dystopie s'avère bien plus complexe que cela.

Nous sommes plongés dans un futur proche, lors d'une période d'après guerre entre l'Amérique et le pacifique.
En raison d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très âgées, entre 60 et 200 ans ; appelés les Enders. Des personnes riches et influentes .
D'un autre côté nous avons les Starters, ce sont les enfants, le plus souvent mineurs. Notre protagoniste Callie, 16 ans en fait partie. Elle doit se battre chaque jour pour survivre dans la rue avec son petit frère Tyler et leur ami Michael dans la misère la plus totale.

Callie pense avoir trouvé la solution à leur dénuement dans l'agence " Prime destination", surnommé aussi la Banque des Corps. Leur système est simple : un Ender loue son corps à un Starter pour une durée déterminée en échange d'une grosse somme d'argent. Nous assistons donc à une séparation du corps et de l'esprit qui permet aux "vieux" de s'accaparer le corps des jeunes pour vivre une seconde jeunesse.

Le contrat implique trois utilisations avant de recevoir l'argent. Pendant les deux premières, tout se passe bien pour Callie , mais lorsque l'esprit de sa troisième "locataire" Helena W. en prend possession, rien ne se passe comme prévu...


Malgré son jeune âge, Callie est très mature pour son âge, elle essaye à tout prix de protéger et veiller sur son petit frère, en essayant de répondre aux besoins de chacun.
De plus, grâce à son fort caractère, elle arrive à se sortir de situation difficile.

Le style de l'auteure est agréable et bien rythmée, les pages se tournent vite. D'habitude je préfère la narration à la troisième personne, mais j'ai trouvé que la première personne ici est bien choisi et plus adapté à la situation.
L'auteure varie à merveille entre description et dialogue, ce qui permet de ne pas se lasser une seconde.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire est très prenante et pleine de rebondissement. J'ai adoré l'univers dans lequel l'auteure Lissa Price nous plonge. On peut sembler un peu dérouté au début, par manque d'explication, mais très vite cette impression s'estompe pour laisser place à une atmosphère fascinante et troublante.

Avec ce livre, nous remettons en question le monde qui nous entoure : jusqu’où l'homme peut aller pour devenir immortel?


Ce premier tome fut donc une très bonne découverte pour moi, avec sa sublime couverture.


Citation: " son baiser a le goût de mes mensonges- un fardeau qui pèse sur nos bouches"


note: 8/10
avatar
Invité
Invité

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 30 Nov 2012 - 14:27
Je crois que les commentaires sont assez développés pour que je n'ai rien à y ajouter Very Happy ; juste que c'est un très bon roman de dystopie à lire lecture
Contenu sponsorisé

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 2 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum