Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

WITCH & WIZARD (TOME 1) de James Patterson

1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
2 - 40%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Lun 23 Jan 2012 - 17:51
WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson 97820111

Résumé

Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre.
Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N'ayant jamais eu conscience d'avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d'abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu'ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l'anniversaire - et l'exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s'échapper...

Éditions Hachette
Sortie le 18/01/2012
346 pages
13,90€

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Mar 24 Jan 2012 - 9:31
Depuis Wicca, j'adore les livres de magie moi Very Happy
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Mar 24 Jan 2012 - 9:48
Oui moi aussi Very Happy
C'est pour ça que je l'ai mis ^^
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Mar 24 Jan 2012 - 10:27
Il y a énormément de bonne critique !! il me tente beaucoup !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Sam 28 Jan 2012 - 18:39
Je l'ai acheté cette aprem, j'en avais jamais entendu parler, c'est la couverture qui m'a attirée.
Moi j'ai lu 2 avis sur livraddict, 2 avis mauvais ! On verra bien alors !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Dim 29 Jan 2012 - 21:29
Euh bah en fait je l'ai déjà terminé ! Je l'ai vraiment dévore !!!

Mon avis

C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce petit bijou au beau milieu du rayon livre d'un supermarché. J'ai été immédiatement attirée par la couverture que je trouve très belle et qui dégage une véritable force.

On est en immersion tout de suite car l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. On fait donc très rapidement la connaissance de Whit et Wisty, frère et soeur, qui se font soudainement arrêter et emprisonner pour sorcellerie. Le monde n'est plus exactement celui qu'on connait depuis la prise de pouvoir du Nouvel Ordre, un régime totalitaire injuste qui prive les citoyens, et plus particulièrement les enfants, de leurs droits. Des milliers d'enfants sont emprisonnés et torturés en attendant leur exécution: le jour de leurs 18 ans.

Whit et Wisty vont peu à peu découvrir leurs pouvoirs et apprendre à les maîtriser pour sauver leurs parents. Mais de nombreuses embûches sont semées sur leur passage.

J'ai ADORE la personnalité de Wisty qui est pétillante, insolente, drôle et effrontée. Elle dégage une sympathie immédiate. Une petite rouquine branchée sur le 320V. Whit, lui, est le mec baraqué, plutôt beau gosse et il a également beaucoup d'humour.

Le récit progresse très vite, il y'a toujours de l'action et aucun blabla inutile. Les auteurs vont droit au but. Et le fait que le récit soit à deux voix (Whit et Wisty), renforce encore cet effet de vitesse. J'ai retenu mon souffle à chaque chapitre.

Ce livre est une véritable bombe, j'ai tout aimé du début à la fin. Et il me tarde vraiment de lire la suite, car les auteurs (sadiques ?) nous laissent vraiment sur notre faim. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment: magie, action et personnages fabuleux. Je vous le recommande.

Ma note: 5:5 j\'aime

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Lun 30 Jan 2012 - 9:27
Tu m'as donné très envie Grazou Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Lun 30 Jan 2012 - 10:56
moi aussi!! très très très envie même!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Lun 30 Jan 2012 - 17:28
Eh eh eh Twisted Evil
Sur Livraddict j'avais lu 2 avis très négatifs reprochant au livre de ne pas être assez descriptif. C'est vrai, mais moi j'aime quand on va a l'essentiel et c'est le cas ici !
Je suis pressée que vous le lisiez les filles pour échanger nos impressions !
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Sam 11 Fév 2012 - 19:56
Mon avis:

Whit et Wisty, deux jeunes adolescents se font arrêter du jour au lendemain sur ordre du Nouvel Ordre. Mis en prison sans leurs parents, ils vont être condamnés à mort le jour de leurs 18 ans pour cause de sorcellerie. Vont-ils réussir à s'échapper avant leurs exécutions ? Seront-ils capable de maitriser leurs pouvoir qui, jusqu'à maintenant était encore inconnu pour eux ?


Avant de commencer ma lecture, j'avais lu des avis assez mitigé et donc j'appréhender un peu mais au final je n'ai pas été du tout déçu. La magie est omniprésente du début jusqu'à la fin du roman et c'est ce qui m'a beaucoup plu. On commence la lecture directement avec l'arrestation de Whit et Wisty, et à partir de là, il y a eu beaucoup d'action, tout c'est enchaîné très vite. Pas une minute pour souffler tellement on est pris dans l'histoire.


Côté personnages, Whit et Wisty sont attachants et petit à petit on les voit changer prêt à tout pour s'évader et aider les autres.Wisty est le personnage que j'ai le plus adoré, car c'est une fille qui a pleins d'humour et qui ne se laisse pas marcher dessus par ceux qui font parti du Nouvel Ordre. Elle m'a fait beaucoup rire avec ses blagues. Whit est le garçon beau gosse, plutôt baraqué et qui plaît aux filles, et j'ai beaucoup aimé son humour et le lien qu'il a avec sa petite soeur.


En conclusion, le récit se lit vite avec des chapitres très courts. Un point positif, c'est que le récit soit à deux voix avec Whit et Wisty. Un premier tome qui m'a beaucoup et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome va nous réserver en espérant qu'il y aura toujours autant de magie.
avatar
Invité
Invité

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Dim 26 Fév 2012 - 16:05
Je suis en train de lire et ne sais pas quoi en penser. Je n'arrive pas à me faire une idée nette et précise sur mon appréciation
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Dim 26 Fév 2012 - 16:54
Ah, tu es mitigée en fait?
avatar
Invité
Invité

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Dim 26 Fév 2012 - 17:07
oui, mon avis pour le moment est très mitigé et il me rete moins de 100 pages à lire.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Dim 26 Fév 2012 - 18:48
Arf, j'attends de lire plusieurs avis pour me décider alors ! En tout cas, celui de Grazou me pousse à l'achat Very Happy
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Dim 26 Fév 2012 - 18:50
Beh oui moi je l'adoré.
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Mer 29 Fév 2012 - 23:11
- J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre, le résumé était plus que tentant. Pour moi c'est raté, la magie n'a pas du tout opéré. Cette lecture a été fastidieuse, et je me suis fait violence pour terminer le livre.

- L'histoire m'a plu au départ. Puis à partir du moment où ils sont emprisonnés, c'est la catastrophe. Certains passages sont très longs et développés, mais ils ne servent à rien. Quant à d'autres, c'est raccourci en quelques phrases. Comme par exemple lorsqu'un jeune garçon raconte ce qui lui est arrivé, ça dure 2 minutes et puis hop on passe à autre chose. Ce qui est vraiment bizarre puisque l'effet recherché est l'émotion, et du coup il n'y en a aucune.
Il en va de même pour tout le livre. Malgré les thèmes abordés : torture, exécutions arbitraires, séquestration d'enfants... on ne ressent rien ! Les évènements et actions s'enchaînent sous nos yeux, avec des descriptions sommaires, sans profondeur, et c'est tout.

- Les personnages ne m'ont pas plu non plus ! Je comprends que les ados soient rebelles (on passe tous par là) mais l'égoïsme de Wisty est sans bornes et ça m'a vite tapé sur le système.
J'ai été assez troublée par la personnalité de Whit. Il est censé avoir 18 ans mais j'avais l'impression de me retrouver face à un ado de 14 ans.
Quant aux personnages secondaires, ils ne sont pas assez travaillés pour que l'on s'y attarde.

- Le style des auteurs dans ce roman fait pâle figure. Ce n'est pas parce que c'est un livre jeunesse que l'on doit user de la « narration parlée » et des expressions niaises... Tout ça est un peu maladroit et j'ai eu l'impression que ce livre a été écrit « vite fait » histoire de dire qu'ils ont écrit un livre quoi (et pour faire ça, ils s'y sont mis à deux quand même hein...)
Une autre chose qui m'a énervée : l'utilisation à outrance du mot « super », c'est d'un lourd... D'ailleurs, pour rester dans le style des auteurs je dirais que « Ce livre était super ennuyeux et super pas bien ».
L'alternance des narrateurs est elle aussi, mal maîtrisée. Que ce soit Wisty ou Whit qui parle, il n'y a aucune différence. Si bien que je devais regarder le prénom à chaque chapitre.
Une seule chose positive : ça se lit vite et en une soirée j'ai pu m'en débarrasser !

- Pour conclure, à mon avis, ce n'est pas un livre à posséder. L'histoire est pauvre, les personnages sont fades et l'écriture est déplorable. Tout pour plaire n'est ce pas !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Ven 2 Mar 2012 - 15:15
oh mince alors
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Ven 2 Mar 2012 - 22:25
lol! bon il y a quand même des gens qui ont aimé apparemment ! Mais c'est vrai que la plupart des critiques que j'ai vues sont assez mitigées.
avatar
Invité
Invité

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Ven 2 Mar 2012 - 23:29
Voici mon avis très mitigé sur ce livre
Mon avis sur ce livre sera très mitigé.
LES POINTS POSITIFS :
J’ai bien aimé l’histoire. Les auteurs nous invite à entrer dans un univers au 21ème siècle où un homme, Le Seul L’Unique, a pris le pouvoir et instaure un gouvernement complètement totalitaire, Le Nouvel Ordre. Il assoit son pouvoir en éliminant tous ceux qui le dérangent et en enfermant les enfants. Dans ce monde, on suit Whitfort (Whit), 17 ans et Wisteria (Wisty), 15 ans, frère et sœur qui sont condamnés pour cause de sorcellerie et magie, état de fait qu’ils ignorent à ce moment-là.
J’ai apprécié le comportement de Wisty et sa désinvolture face aux événements qui leur arrivent.
J’ai trouvé original que le prologue ne soit pas le début, c’est ce qui m’a fait aller jusqu’à la fin pour savoir le pourquoi du prologue.
Les chapitres sont très courts (de deux à quatre pages maximum), idéal quand on a que de très moments pour lire. Au moins, on ne s’arrête pas au milieu d’un chapitre (je n’aime pas ça) et le livre se lit vite.

LES ENTRE-DEUX :
J’ai moins aimé le personnage de Whit, trop gamin dans son comportement pour quelqu’un de presque 18 ans.
Les personnages secondaires sont trop caricaturés. Exemple : la Matronne ressemble à une méchante sorcière avec son nez crochu et son gros grain de beauté sur le menton.

LES POINTS NEGATIFS :
Je n’ai pas apprécié du tout que la narration se fasse à deux voix soit celle de Wisty, soit celle de Whit, sans réelle alternance (il y a quatre chapitres avec Wisty et d’un seul coup un chapitre avec Whit). En effet, il n’y a aucune différence de langage entre le frère et la sœur. Heureusement que le nom de celui qui parle est marqué au début de chaque chapitre, sinon j’aurai été complètement perdue tout au long du livre, surtout que le frère et la sœur sont dans le même endroit la plupart du temps. La narration à deux voix était clair que quand Whit se trouvait en dehors de la prison et Wisty dedans : 2 voix, 2 endroits, 2 personnages donc plus facile de s’y retrouver.
J’ai été aussi gênée par les surnoms des 2 personnages principaux qui se ressemblent de trop, ce qui n’améliore pas du tout le suivi de la narration.
J’ai parfois eu l’impression aussi que les événements manquaient d’enchainement, surtout vers la fin où d’un chapitre à l’autre on change complètement d’endroits sans trop savoir pourquoi. J’ai eu la sensation que les auteurs avaient été trop vite pour vite finir.

Ce livre est le premier tome d’une trilogie

En conclusion, je n’ai que moyennement apprécié cette lecture. L’histoire est sympa, elle se lit vite mais elle aurait gagné en clarté et en limpidité en étant narré à la troisième personne. Les 2 personnages principaux ne sont pas assez distincts et les secondaires trop caricaturés.
Pour moi, lire la suite ne sera pas une priorité, bien que la fin incite à continuer pour savoir.
avatar
Invité
Invité

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Jeu 8 Mar 2012 - 15:36
Voilà un livre qui m’intriguait et m’attirait depuis sa sortie et que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir. La quatrième de couverture m’a vraiment séduite puisque tout ce qui touche à la fantasy me plait et une histoire de sorcellerie change un peu de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant! Je trouve la couverture juste superbe et bien en accord avec l’histoire, elle est sobre mais aussi classe et épuré, j’apprécie vraiment! Je ne me suis pas trompé en me laissant tenté par ce livre puisque c’est une très jolie découverte!

L’intrigue repose sur le fait que les deux personnages principaux, Whit et Wisty, vont devoir découvrir qu’ils sont loin d’être les adolescents qu’ils pensaient être, devoir apprendre à maîtriser et connaître l’étendue de leurs pouvoirs mais aussi survivre face aux griffes du Nouvel Ordre. Les thèmes abordés sont ceux de la sorcellerie mais aussi d’un régime totalitaire contrôlant le gouvernement. Ce qui fait l’originalité de ce livre, c’est surtout l’histoire qu’il raconte.

Les deux personnages principaux sont Whit et Wisty, des frères et soeurs qui étaient loin de s’imaginer le tournant que leur vie allait prendre. Wisty est la plus rebelle des deux puisqu’elle se contrefiche de toutes règles et de tout ordre quel qu’il soit. Elle n’en fait qu’à sa tête et a un caractère vraiment bien trempé! J’ai vraiment apprécié ce petit bout de jeune femme courageuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui se bat pour sa liberté. Whit m’a semblé un peu plus doux et calme malgré le fait qui’il puisse démarrer au quart de tour si on touche à ses proches. Il sait garder son sang froid et faire preuve de beaucoup de courage. Je l’ai admiré pour tout cela et son côté un peu tendre m’a touché. Beaucoup de personnages secondaires gravitent autour d’eux et chacun apporte sa propre touche à l’histoire et revêt une certaine importance dans le récit. Certains sont détestable d’autres, touchant mais une chose est sûre, aucun ne laisse indifférents!

Les narrateurs sont Whit et Wisty qui nous racontent leur histoire de leur propre point de vue et j’ai beaucoup aimé cette alternance et le fait d’avoir deux point de vue différents. Le vocabulaire est plutôt courant et quelques fois maladroit mais on passe facilement outre puisque l’histoire est raconté par des adolescents et donc, le vocabulaire cadre bien avec les personnages. La plume des auteurs est vraiment très fluide et le roman se lit très vite. Les chapitres sont très court ce qui présente des avantages quand on veut arrêter sa lecture pour faire autre chose, mais aussi des inconvénients quand on a du mal à s’arrêter! Dès les premières pages, les deux auteurs nous entraîne dans leur roman à 200 à l’heure. Tout s’enchaîne très vite, il y a beaucoup d’action et de rebondissements et très peu de temps mort! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce roman qui, en plus d’être intéressant et bourré d’action, est également très prenant! Ils ont su me tenir en haleine jusqu’au point final et là, je n’ai qu’une hâte: lire la suite!

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec un livre au rythme haletant et surtout une histoire très intéressante! Je vous conseille vraiment ce premier tome qui laisse présager une suite des plus mouvementés et toujours aussi prenante!
avatar
Invité
Invité

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Jeu 8 Mar 2012 - 18:54
Whit et Wisty sont frère et sœur. A cause du Nouvel Ordre, qui règne désormais, les enfants sont emprisonnés et mis à mort le jour de leur dix-huitième anniversaire. Or, un jour où ils ne s’y attendaient pas, Whit (qui a presque dix-huit ans) et sa sœur cadette sont arrachés à leurs parents pour être jetés dans un cachot, dans l’attente de leur exécution, qui a été prononcée par Le Seul-L’Unique. Ils apprennent au passage qu’ils sont tous deux sorciers et n’ont le droit d’emporter qu’un seul objet avec eux : un livre pour Whit et une baguette pour sa sœur. Dans l’établissement où ils sont détenur, ils vont croiser Byron Swain, un de leurs ennemis d’école, qui a, quant à lui, rejoint les forces du Nouvel Ordre. Mais Whit et Wisty ont une des pouvoirs magiques tous plus incroyables les uns que les autres et, mis à part le fait de devoir s’évader et de tenter de retrouver leurs parents – recherchés pour haute trahison -, de grandes missions vont leur être mandatées…

Autant il y a de bonnes choses dans cet ouvrage, autant il y a du moins bon. Commençons par le positif.

Tout d’abord, les chapitres sont très courts, ce qui offre un réel dynamisme à l’intrigue et nous pousse à en lire toujours un peu plus. Nos deux protagonistes sont tous deux très sympathiques, et on a envie de savoir ce qu’ils vont devenir, comment ils vont se sortir de leurs situations. Par ailleurs, il y a des petites touches d’humour que j’ai appréciées, (Spoiler) comme le fait que notre sorcière transforme Byron en fouine. Mais Whit et Wisty peuvent aussi être réellement émouvants, surtout lorsqu’ils sont à la recherche de leurs parents. De plus, j’ai beaucoup aimé le fait que Whit, dont la petite amie Célia semble avoir été assassinée par le Nouvel Ordre, parvienne à rentrer en contact avec celle-ci. C’est romantique ! Et puis, ils vont se rebeller contre le pouvoir en place, et j’ai beaucoup aimé ça.

Cependant, je me demande encore ce qui a pris aux écrivains de donner de tels noms aux personnages principaux. La narration alterne entre le point de vue de Whit et celui de Wisty. Le narrateur est tantôt l’un, tantôt l’autre. Et pendant un bon tiers du roman, je me suis perdue en me disant : mince, je pensais que c’était le frère qui nous contait les évènements, mais en fait non… Ça a été un point négatif pour moi. En outre, j’ai trouvé tout ça trop facile. A peine un problème apparaît-il qu’il est immédiatement résolu. (Spoiler) C’est ainsi que lorsque Wisty ne parvient pas à pénétrer dans un lieu, elle qui ignorait être une sorcière il y a peu, parvient à se transformer en souris… Mouais, c’est un peu gros tout ça !

En fait, je suis sincèrement persuadée que cet ouvrage avait un réel potentiel, car les premières pages m’avaient parues réellement originales et je pense que l’effet de surprise aurait pu être davantage travaillé. Dommage que les auteurs ne se soient pas plus étendus sur ce régime totalitaire. J’ai donc finalement été déçue par la manière dont le récit a été exploité. Je ressors donc avec un avis très mitigé sur ce premier tome, et j’ignore si je me plongerais dans la suite ou non.

En conclusion : PASSABLE !

Mon avis sur mon blog
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Ven 9 Mar 2012 - 13:06
Rha... il me tentait tellement Rolling Eyes
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Ven 30 Mar 2012 - 1:49
Je remercie chaleureusement les éditions Hachette pour cette agréable découverte. J'ai dévoré ce livre en peu de temps & j'ai beaucoup aimé !

Whit & Wisty ont toujours pensé qu'ils étaient ordinaires jusqu'au jour où ils se font enlever par des soldats en pleine nuit. Jugés trop dangereux à cause de leurs pouvoirs magiques, ils sont enfermés dans une prison spécialement aménagée pour tous les jeunes de leur âge qui ont les mêmes particularités qu'eux.. D'abord décontenancés par les événements, ils vont devoir prendre sur eux pour comprendre ce qu'il se passe & vaincre cette injustice.. ainsi que sauver leurs parents par tous les moyens..

Malgré plusieurs avis négatifs que j'ai pu voir récemment sur ce livre, je l'ai beaucoup apprécié & je n'ai pas autant de reproche à lui faire. Il n'y a qu'une seule chose qui m'a un peu ennuyé mais j'y reviendrai plus tard. En tout cas, ça ne m'a pas empêché d'être emballée par cette histoire !
Tout est raconté par Whit & Wisty, alternés par les chapitres. Je n'ai pas trop vu l'intérêt, au début, qu'ils racontent chacun leur point de vue puisqu'ils passent une bonne partie du roman ensemble & que l'un ne dit rien différemment de l'autre. Mais par la suite, quand ils se séparent, ça devient en effet utile ! Au moins, il n'y a pas de coupure dans l'action, on reste toujours plongée dedans. Pour parler de l'action, il y en a beaucoup ! Je dirai même qu'il n'y a que ça tout au long. On entre tout de suite dans le vif du sujet & tout s'enchaîne très vite. Ca s'enchaîne un peu trop vite d'ailleurs & pour moi, c'est le seul point négatif que j'ai rencontré.. En effet, la fin arrive trop rapidement & se déroule trop facilement. Mais l'histoire n'en est pas moins accrocheuse ! Elle est tellement prenante que je n'en ai pas été déçu. J'aurai juste voulu continuer encore ma lecture !
Les chapitres sont très courts, cinq pages grand maximum, & donnent un rythme dynamique à la lecture. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours un petit rebondissement ou quelque chose de complètement inattendu vu que les deux personnages principaux, révélés sorciers depuis peu au commencement de l'histoire, ne maîtrisent pas du tout leurs pouvoirs.
L'histoire est un peu plus complexe qu'elle n'en a l'air. Il y a plusieurs "mondes" & plusieurs choses à savoir avant que ces deux héros se lancent dans quoi que soit. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce premier tome ! C'est une bonne base qui tient à coeur & qui donne envie de continuer.

Whit & Wisty évoluent bien au fil des pages. On les connait d'abord très peu sûrs d'eux, perdus, effondrés parfois. Puis ils reprennent confiance, croient en leur force & leur courage, ils se donnent des buts.. Pour, au final, s'adapter aux divers environnements qu'ils rencontrent..
J'ai bien plus apprécié Wisty. C'est le personnage le plus approfondie & le plus touchant (même si Whit saura vous toucher de temps à autre..). Elle a un fort caractère & beaucoup de répondant tout en restant une ado fragile de quinze ans. C'est ce que j'apprécie en général chez un personnage.

C'est un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite ! En tout cas, je n'hésiterai pas à continuer cette aventure totalement envoûtante. Il y a de l'amour (l'amour fraternel est très beau dans ce roman, je trouve), de l'action, de la trahison, de l'injustice.. & beaucoup de solidarité, car forcément, Whit & Whisty ne sont pas les seuls à être emprisonnés & à avoir des pouvoirs.. Il y a un beau petit monde à découvrir !

Vaudrait mieux que tu te fasse ton propre avis Karine je pense lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Ven 30 Mar 2012 - 9:35
Je crois aussi Gr3nouille Smile
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Mer 16 Jan 2013 - 23:19
Mon avis : J'ai été charmée par la couverture, qui pourtant très simple alliait mes deux couleurs préférées : Le vert et un peu le jaune. J'ai aussi été curieuse de savoir ce que ce livre donnerait, et j'ai eut très peu que ça soit du genre tragique et que ça parte en dystopie pure et dure (le monde étant totalitaire...) mais j'ai été ravie de constater que pas du tout.

En plus, j'ai été vraiment surprise de constater, que déjà, les deux personnages ne savaient de rien de ce qu'ils étaient, que même si l'histoire est assez peu originale, il y a quand même des trucs qui ressortent, que Wisty et Whit ont un caractère bien trempé et sont intéressants et qu'en plus ils ne contrôlent pas leur pouvoir dès le départ.
D'ailleurs ce point là est réellement est très bon point : Les deux personnages principaux sont faibles au départ. Et le reste un peu à la fin, même s'ils se sont améliorés dans le contrôle de leur pouvoirs. On ne sait pas tout en plus, dans ce premier tome. On se doute de pleins de trucs, mais on sens les mystères restés.

Et je sais pas pourquoi, ça m'a fait un effet parodique. Peut-être à cause des noms de livres changés (Percival Johnson par exemple) ou des noms d'artistes (qui sont trouvables à la fin). Peut-être aussi parce que le dictateur se nomme Le Seul-L'unique (drôle de nom ma foi), et que d'autres aspects du livre m'ont fait cet aspect étrange.
Pourtant parfois c'est assez dur, assez fort, et j'ai pas trop ri dans ces moments là.

Le truc que je reproche surtout à ce livre (ok, c'est un tome d'introduction je sais), c'est que j'ai eut l'impression, sans trouver le temps long, d'attendre qu'il y aie une action un peu plus intéressante que le reste. Mais elle est arrivée et même si encore une fois elle était prévisible ce n'était pas dérangeant.

Les deux personnages principaux sont vraiment sympa, et je les ai beaucoup aimé. Notamment Wisty qui m'a fait rire.

Mais voilà. Ce livre se fini tout brusquement. Et moi maintenant je veux la suite.
Contenu sponsorisé

WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson Empty Re: WITCH & WIZARD (Tome 1) LES REBELLES DU NOUVEL ORDRE de James Patterson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum