Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

+15
HEdwige
angelebb
Michou
Lisalor
Salsera15
Nessa
Alexia77
Xaviere33
chrys63
Sly
Lellia
Alys
bambi_slaughter
Mariiine
Karine
19 participants
Aller en bas

succubus blues

7 - 33%
6 - 29%
6 - 29%
2 - 9%
0 - 0%
 
Total des votes: 21
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Jeu 21 Jan 2010 - 18:22
SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead 20675510


Résumé

Succube (n. m.) : Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Parmi les postes que l'enfer offre à une femme, succube peut sembler un choix de carrière plutôt sympa. Comment résister ? La jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. D'accord, ils paient souvent le prix fort : leur âme. Mais pourquoi s'arrêter à ce genre de détail ? Pourtant, la vie de Georgina Kincaid - succube à Seattle - est bien moins glamour. Son patron, un démon de seconde zone, fait une fixation sur les films de John Cusack. Ses meilleurs amis immortels lui rappellent sans cesse la fois où elle s'est transformée en dominatrice de l'enfer, avec tous les accessoires - fouet et ailes compris. Et pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, son travail à la librairie du coin lui procure certaines satisfactions : livres à l'oeil et moka blanc à volonté. Et surtout : la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un auteur de best-seller qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons de Seattle. Bien malgré elle, Georgina sera propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


26 février 2009
20€
384 pages
Bragelonne



Dernière édition par Karine le Ven 5 Nov 2010 - 9:39, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Jeu 21 Jan 2010 - 18:22
lecture commune de janvier/février 2010
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Jeu 21 Jan 2010 - 18:36
Celui-ci j'aimerais vraiment le lire mais vu le prix !

Je vais quand même essayé de me le faire offrir super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 3 Mar 2010 - 13:53
reçu !!!! oui je l'attaque dès que ma lecture actuelle est finie !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Ven 12 Mar 2010 - 15:22
Mon avis
J'ai adoré ce livre !!!!! Pour une fois ça change un peu des vampires et des loups garous (même si il y a quelques vampires dans l'entourage proche de l'héroine). Dans ce livre on découvre ce qu'est un Succube avec Georgina comme personnage principal. Elle est très attachante, j'aime beaucoup son personnage ! Un succube est en principe démoniaque, mais Georgina essai de contourner les règles, de ne pas faire trop de mal autour d'elle... Ce qu'elle veut c'est trouver l'amour, fonder une famille... chose impossible pour un succube ! Dans ce livre on découvre des anges, des démons... des nephilins... Un régal !! Le tout dans une atmosphère que j'aime beaucoup avec des personnes et des dialogues d'aujourd'hui ! Vraiment pour ceux qui aime ce genre, je conseille vivement !!!!!
Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Ven 12 Mar 2010 - 15:22
> Marine : tu vas adorer !!!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Sam 13 Mar 2010 - 13:51
Oui je le sens, je veux le lire depuis un moment mais le porte monnaie fait un peu la gueule !!
Je pense que je vais quand même l'acheter très bientôt Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Sam 13 Mar 2010 - 18:10
il est moins cher chez France Loisirs Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 11 Avr 2010 - 22:36
J’ai beaucoup aimé ce premier d’une série qui s’annonce vraiment prometteuse ! C’est agréable de changer un peu de sujet ! Je dis ça dans le sens où les vampires et les lycanthropes ne constituent pas le sujet principal de livre ! Ici, le personnage principal, Georgina est un Succube, une créature qui utilisent l’énergie de ses compagnons pour vivre.
Ce que j’ai bien aimé est que Georgina ne se sente plus très bien et ait de plus en plus de difficultés à accepter sa nature ! En effet, on ne découvre pas une femme qui se réjouit d’utiliser les hommes puisqu’elle semble vraiment lassée de devoir contrôler le moindre de ses gestes vis-à-vis de la gente masculine qui loin de la laisser indéifférente !

En plus de nous faire découvrir le mode de vie du Succube, l’auteur nous entraine dans une enquête du côté des créatures magiques puisqu’un être sorti de nulle part commence à s’en prendre aux démons et mêmes aux anges habitants Seattle ! J’ai bien aimé le fait que Georgina s’entête à vouloir découvrir l’identité de la personne qui décime la population magique, malgré les menaces de Jérôme, le démon le plus puissant à Seattle. Elle se révèle être plus têtue et plus bornée que je ne l’imaginais au tout début de livre, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Mais j’avoue que même si l’enquête est intéressante et bien construite, on se doute vite de l’identité de meurtrier !

Mais le style de l’auteur étant fluide, j’ai trouvé ce premier tome agréable à lire, et je n’hésiterais pas à acheter les tomes suivants dans les mois à venir !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Lun 12 Avr 2010 - 8:33
jlavaisdit Marine ! Very Happy
bambi_slaughter
bambi_slaughter
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2010
http://duljuvafrihet.wordpress.com

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 25 Juil 2010 - 14:08
Et bien, je n'ai pas trop aimé ce livre ...

Mon avis :

Dans tous les genres littéraires, il y a des déceptions. J'ai eu des déceptions en lisant des polars (mon genre de prédilection) et j'ai eu une déception en lisant ce livre. Non, pas que je l'ai trouvé nul, mais c'est probablement un des lives de bit-lit auquel j'ai eu le plus de mal à m'accrocher.

Pourtant, tout commence bien. Une histoire de succube (jamais utilisé dans la bit-lit) libraire (bien quand on est soi même une passionnée des livres). J'ai trouvé que la première partie du livre était longue. Les choses étaient en place, mais peinaient à démarrer. Au lieu d'avoir une série de péripéties haletantes, on a plutot droit à un feuilleton sur la vie privée de Georgina.

Heureusement que l'intrigue s'accélère sur la fin, sinon ma critique serait beaucoup plus négative. Quand je lis de la bit-lit, je veux de l'action et un peu de passion, alors si ma dose d'action n'est pas remplie, je suis frustrée.

Une autre chose dans ce livre qui peut attirer le lecteur, c'est le fait qu'elle soit libraire. Mais, franchement, ça ne prend pas une place hyper importante dans l'histoire. Certes, Georgina rencontre son écrivain favori, raconte qu'elle ne lit que 5 pages de son nouveau roman pour faire durer le plaisir au maximum ; puis c'est tout. On ne la voit pas conseiller des clients sur des lectures, on pourrait s'attendre à ce que Richelle Mead se serve de citations littéraires pour illustrer ces propos or celle-ci choisit de n'en citer que deux ou trois dont Le magicien d'Oz et La bible.

Bref, j'ai trouvé que pour l'aspect libraire, c'était un peu raté ...

Une autre chose qui m'a génée, c'est le peu de renseignements que l'on a sur les anges ou les démons ou encore les vampires. Depuis Anita Blake, on a pu se rendre compte que les vampires n'avaient pas les mêmes caractéristiques selon les auteurs. Ici, on sait qu'ils peuvent manger comme les humains. Mais finalement, ne pas en savoir plus sur eux n'est pas très grave. C'est surtout de ne rien dire sur les démons ou les anges qui est plus embetant.

Parfois, les auteurs devraient nous refaire un petit cours rapide sur les créatures qu'ils utilisent dans leurs intrigues. Cela permettrai de construire un univers plus solide et éviterais au lecteur de confondre les deux. D'autant plus que dans Succubus Blues, Jerome, l'archidémon et Caster (l'archange) traînent ensemble. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Autre chose : Georgina est censé servir le mal. Cependant, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était mauvaise, elle semble presque bonne, malgré son activité de succube. J'aurais aimé qu'elle soit plus méchante.

J'ai eu du mal à m'attacher à Georgina. Tantôt elle me plaisait bien, tantôt, elle m'énervait. Je ne sais pas comment l'expliquer ... mais contrairement à Mercy Thompson ou Rachel Morgan,Georgina m'a fait moins d'effet. Peut-être le charme d'un succube n'a pas d'effets sur moi ? ^^

J'en viens au dernier point négatif : le style. On sait déjà que la bit-lit ne récèle pas des plumes de talents. Mais là, je n'ai pas adhéré au style. Pratiquements que des dialogues, aucune descriptions. Non pas que j'exige des pages pour décrire une table à manger, mais je pense que camper le décor est très important.

En lisant ces derniers paragraphes, on peut penser que je n'ai pas aimé du tout ce livre. Ce n'est pas le cas, Succubus Blues m'a déçue et me laisse un avis mitigé. Même si il y a quelques bons points.

J'ai aimé le personnage de Seth et celui de Roman, j'ai trouvé que les dialogues entre Georgina et ce dernier étaient délicieux. Les deux protaganiste se renvoient les répliques du tac o tac et c'est très plaisant.

J'ai aussi aimé le dilemme auquel Georgina doit faire face : aimer un homme et le vider de son énergie ou ne coucher qu'avec des raclures. Ces quelques moments apportent de la profondeur au personnage principal, mais malheureusement, l'auteur ne va pas plus loin. C'est dommage ... tout comme l'effet de surprise qui n'est pas trop présent dans le livre.


Pour conclure, je ne regrette pas ma lecture. Si je trouve un livre vraiment mauvais, je l'arrête.
Je pense que Succubus Blues a du potentiel et une intrigue plus enjouée lui aurait été très bénéfiques.
Finalement, je ne sais pas si je lirai le deuxième tome ... Oui pour voir si le monde des démons et des anges y est décrit plus en profondeur et pour voir comment les relations de Georgina vont évoluer avec son ami humain et Non parce qu'il y a des tonnes de livres à lire et que je ne voudrai pas m'attarder sur une série qui ne m'a pas convaincue au départ. A suivre ou pas.

Ma note : 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 25 Juil 2010 - 17:35
et ben dis donc ! Very Happy
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 2 Fév 2011 - 20:29
Je pensais que le personnage de Georgina allait m'énerver, c'est une succubes donc c'est une "allumeuse" ... mais pas du tout, j'ai adoré la voir dans toute sorte de situation surtout avec Seth, je les trouve vraiment bien ensemble. L'intrigue est vraiment bien ficelé, et le dénouement est parfait, même si je m'attendais un peu du véritable meurtrier.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 13 Avr 2011 - 0:47
Après ma déception de la semaine dernière avec La confrérie de la dague noire, voilà que je suis agréablement surprise par Succubus blues, pourtant au départ le résumé ne m’attirait pas vraiment, je m’attendais à un récit bâclé parlant des multiples conquêtes d’une succube (d’autant plus que dans mon esprit une succube est juste une prostituée qui se fait payer en âmes, rien de bien reluisant donc). Mais là ce n’est pas du tout le cas, on rencontre Georgina qui est certes une succube mais qui ne ressent pas la moindre envie de faire du mal aux hommes mais qui est en même temps bien obligée de faire son devoir de temps en temps afin de ne pas dépérir.

Et plus on avance dans le récit, plus on se rend compte que tous les personnages sont nuancés, ici pas de gros méchant qui est méchant uniquement parce que ça l’amuse, non, il y a une raison, des doutes, des remises en question et ce quelque soit le personnage. Au final, les personnages sont bien plus poussés psychologiquement que ce à quoi je pouvais m’attendre, même la vie de Georgina est plus détaillée et plus intéressante que la plupart des vies des héroïnes de bit lit, elle a des amis, des passions, des hobbies, des habitudes,… et au moins elle n’est pas parasitée par une histoire d’amour qui la rend complètement godiche en 3 pages, au contraire elle repousse tout ce qui pourrait se transformer en amour.

J’ai également aimé de pouvoir découvrir un autre univers, le bien et le mal mais présenté un peu sous une forme d’entreprise et dont les différents protagonistes ne se retrouvent pas piégés dans leurs rôles (un ange qui fait copain/copain avec les démons sans pour autant se transformer en monstre ? aucun problème !), c’est nuancé (je l’ai déjà dis non ? xD) et ça fait du bien. Bon par contre, effectivement l’enquête en elle même n’a rien de bien passionnant puisqu’on se doute de l’identité du méchant après une cinquantaine de pages mais bon je ne pense pas que ce soit l’essentiel dans ce récit.

Enfin bref, je suis fatiguée donc j’ai peur de ne pas être très claire mais voilà une saga qui me plait et que je suis sûre de continuer ! (ça change).

Ma note : 4/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 13 Avr 2011 - 8:00
cool moi par contre j'avais été un peu déçue par le T2 Rolling Eyes tu me diras...
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mar 26 Juil 2011 - 17:36
Mon avis : Ce roman me faisait déjà de l’œil depuis quelques temps à cause de toutes les chroniques que j’ai pu lire sur la toile. Quand Livraddict l’a proposé en partenariat avec deux autres romans qui m’intéressaient, j’ai opté pour une valeur sûre et je ne le regrette nullement !

La vie de Georgina Kincaid n’est pas très exotique à Seattle. Son patron est un démon de gestion intermédiaire avec une fascination pour les films de John Cusack. Ses meilleurs amis immortels n’ont pas cessé de la taquiner à propos du moment où elle se transforme dans l’accoutrement décalé de « Déesse Démone ». De plus, elle ne peut pas avoir de rendez-vous décent sans aspirer la partie vitale de l’intéressé. Au moins, elle a son emploi de jour dans une libraire locale – livres gratuits (le rêve de tout lecteur), tous les cafés qu’elle peut boire et un accès facile aux best-sellers et à l’écrivain sexy Seth Mortensen. Mais rêver de Seth devra attendre. Quelque chose de mal est au travail et pour une fois, tous les charmes d’une succube seront insuffisants pour Georgina qui est sur le point de découvrir qu’il y a quelques créatures que le paradis et l’enfer veulent renier…

Georgina Kincaid ne recherche qu’une seule chose : pouvoir vivre une relation stable. Étant une succube, ce destin lui est un peu interdit par nature. Justement, du fait qu’elle soit une succube, elle possède un appétit assez conséquent, mais elle veut se nourrir uniquement par nécessité et non pas par fatalité. D’ailleurs, elle n’a pas sa langue dans sa poche afin de donner au lecteur des répliques assez croustillantes, voire vulgaires de temps à autre. Par contre, j’aimerais savoir où l’auteure a piochée un nom pareil ?

Assez parlé de Georgina et passons aux autres personnages ! Seth Mortensen est l’écrivain fétiche de notre succube. La rencontre entre ces deux personnages peut paraître clichée, mais totalement hilarante. Je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage car il m’a donné l’image d’un chiot qui voudrait amour et attention. De plus, où va-t-il acheter ses vêtements ? Roman est l’autre bel homme de l’histoire, mais l’habit ne fait pas le moine. À choisir entre les deux prétendants, mon choix est vite fait ! Il y a encore deux autres personnages que j’aimerais parler : Carter l’ange et Jérôme le démon. Je n’ai toujours pas compris comment deux êtres radicalement opposés puissent être amis, mais tout est possible de nos jours.

La plume de Richelle Mead est limpide et très agréable à lire. Je n’ai que deux points négatifs à signaler : l’action met trop de temps à arriver et certains événements sont parfois prévisibles. Je suis bel et bien d’accord que le premier tome d’une saga pose les bases de l’univers, mais il ne faut pas exagérer quand le tome fait plus de cinq cents pages ! Malgré ces deux tâches noires présentes, j’ai énormément apprécié cette lecture car le rythme est bien soutenu et quand l’action débute, celle-ci ne faiblit pas une seule fois. L’univers imaginé par l’auteure est riche et original (enfin une histoire différente !). Sans oublier que les rebondissements, les révélations et les scènes dépaysantes sexuellement sont présents dans ce premier tome.

Conclusion, un premier tome très prometteur où il faut absolument que la suite atterrisse dans ma PAL ! P.S. à la langue française : pourquoi un succube, alors que cela colle mieux au féminin ?

Note : 4,5/5 !

Article sur mon Blog
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Sam 3 Sep 2011 - 10:55
Pour en avoir lu des critiques assez élogieuses, j'ai décidé de me procurer ce livre.

L'histoire n'a rien d'original, mis à part le fait que l'héroïne soit une succube, ce qui, il faut l'avouer, sort un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans un roman de bit-lit. Ceci mis à part, c'est du vu, revu et re-revu.
Le style d'écriture est archi simple, voir même des fois un peu trop léger.
De même que j'ai trouvé les répliques soit disant cinglantes assez peu élaborées, et les réparties que je suppose devoir être drôle ne m'ont arraché qu'un faible sourire.
Un détail qui m'a déranger c'est le fait de lire succube au masculin. Même si cela ce dit (quoique perso j'emploierais plus le masculin pour un incube et non pour une succube), ca reste relativement choquant pour quelqu'un qui, comme moi, à l'habitude de le voir écrit et de l'écrire au féminin.
Côté intrigue, l'auteur donne l'impression de ne pas s'être trop fatiguée. Peu d'action, une intrigue qui, en plus d'être totalement téléphonée, traîne pas mal en longueur, et un dénouement plus que prévisible.... J'ai connu mieux.

Côté personnages, la première impression qu'ils m'ont faite c'est qu'ils ne sont pas travaillés du tout, ou alors très peu et seulement Georgina. Les autres ne sont là uniquement parc'que l'héroïne s'ennuierait toute seule et, à la limite, meubler un peu le décors.
Cependant, Seth et Carter ont tout de même réussis à me taper dans l'oeil.
Mais pour en revenir à Georgina, je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Égocentrique, indécise et pimbêche, un sens de la répartie assez déplorable dans l'ensemble, une volonté en chamallow, elle à tout du personnage tête à claques.
Seth quant à lui est un véritable mystère. Pas ou peu loquace, énigmatique, il a piqué ma curiosité dès sa première apparition dans l'histoire. Difficile d'en dire plus à son sujet alors je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Les autres personnages ne sont pas assez développés pour me permettre de vous en dire plus à leurs sujet, du coup, même remarque que pour Seth Wink

Pour conclure, même si je reste un peu déçue par ce roman, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mar 20 Sep 2011 - 19:14
Je viens de le commencer et pour le moment cette lecture me plaît vraiment, l'héroïne est très touchante, avec une sacrée répartie et beaucoup d'humour ! J'ai hâte de la découvrir plus avant !!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Ven 30 Déc 2011 - 16:45
hello

je dois dire que pour ma part certains petits détails comme la mise en place un peu longue m'ont au départ un peu rebutée mais au final j'ai garde une bonne impression.

Georgina est une succube mais préfère faire son travail sur des âmes torturées ou l'impact est moindre. Elle fait le mal est pourtant elle réagit plus comme une gentille...Ces amis démons le sont aussi à différents degrés. On voit surtout la relation qui est en train d'éclore entre seth , écrivain célèbre et préféré de georgina, et Georgina. Et on se demande ou tout cela va les mener, sauteront ils le pas ?

Plusieurs univers se côtoient vu qu'elle a une double vie et le mal et le bien sont toujours fourrés les uns avec les autres ce qui peut être déroutant jusqu'a ce qu'on nous rappelle que les démons sont des anges déchus.

De prime abord on ne voit que les cotés positifs d’être immortelle et de pouvoir revêtir l'apparence que l'on souhaite...mais il y a aussi le fait qu'elle ne peut avoir de relation sérieuse sans lui voler son âme, de perdre la plupart des gens qu'on aime..

Pas le meilleur que j'ai lu mais assez pour lire la suite.....





Xaviere33
Xaviere33
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 36
Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2011
LocalisationMons
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Bibliothécaire/Lecture et cinéma

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Lun 5 Mar 2012 - 17:46
Je ne suis (mais alors vraiment) pas fan de la Bit-Lit, mais je suis laissée tenter par ce livre (peut-être parce qu'il était en offre découverte à 5€).

J'en suis à 200 pages lues et je ne décroche pas. Serais-je victime, moi aussi, de ce syndrôme qui nous fait adorer les vampires et autres??? Razz
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Sam 17 Mar 2012 - 15:14
J'ai commencé une nouvelle série de Richelle Mead et je dois dire qu'elle m'a plu de suite.
Georgina est un succube, libraire et passionné de livres. Quand un des siens se fait assassiné, elle essaye de comprendre qui a pu faire ça. Elle va mener son enquête qui sera remplie d'action, de suspens et de mythologie.
J'ai bien aimé le personnage de Georgina, par contre Seth est un peu trop réservé à mon goût.
Le style de l'auteure est toujours aussi fluide.
Ce premier tome m'a bien plus, je vous le conseille vivement, j'ai hâte d'acheter le 2eme tome
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mar 17 Avr 2012 - 21:50
Mon avis : Georgina est une succube, un être immortel qui se nourrit du désir sexuel des hommes pour survivre (tout comme un vampire se nourrit de sang). Elle peut, de par sa particularité se transformé en tout ce qu’elle souhaite au moment ou elle le souhaite.
Dans sa vie “normale”, elle est libraire et passionnée de lecture (ce qui ne fut pas pour me déplaire je l’avoue) mais à coté de cela, elle est entourée de ses amis immortels : Vampires, anges, démons, ….Ensemble ils partagent leur quotidien et diverses épreuves du quotidien si difficile d’un immortel.
Georgina se refuse à entamer une relation avec un homme car vu sa “caractéristique” de succube, elle sait qu’elle leur fera du mal mais lorsque Roman entre dans sa vie, c’est avec beaucoup de difficulté qu’elle lutte pour ne pas céder à la tentation. Pourtant il insiste….et des sentiments apparaissent. Une lutte sentimentale intérieure profonde.
Seth, son auteur favori, fait également irruption dans sa vie. Timide, réservé, introverti, cet écrivain plait également à Georgina mais une relation d’amitié spéciale s’installe entre eux. Très peu de rapport verbaux…Mais de nombreux échanges néanmoins.
Un jour, l’un des siens, est blessé, un autre mort….et Georgina veut savoir qui a fait ça, ce qu’il se passe et c’est sans relâche qu’elle mène l’enquête. Va t elle découvrir la vérité?
Comme je l’ai dit, j’ ai ouvert ce roman sans grande conviction et je ne l’ai pas relâché avant d’être arrivée au bout. Ici pas de vampires qui se nourrissent de sang, pas combat violents. On est ici dans un univers plus “soft” ou la vie de Georgina prend beaucoup de places, ses sentiments sont mis en avant. J’adore Georgina, elle a un caractère que j’adore et je me suis vraiment attachée à elle… De plus l’intrigue et l’enquête ne prennent pas toute la place dans le roman et cela m’a vraiment plu.
L’intrigue du livre est rapide et on a vite envie d’en savoir plus, apprendre la vérité sur ce qui se passe.
Bref je suis complètement conquise par ce premier tome et il me tarde de lire le tome 2, rendez vous fin mai pour ma chronique.
J’attribue donc la note de 10/10 et un coup de coeur pour cette saga bit lit
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 13 Mai 2012 - 22:13
Voici un livre devant lequel j'ai du passer de nombreuses fois en librairie, m'arrêtant pour lire le résumé et ne me décidant jamais à l'acheter jusqu'à aujourd'hui. Ayant passé un très bon moment, je regrette de ne pas m'être jeté à l'eau plus rapidement !

Georgina est un démon succube avec tous les avantages et désavantages que cela pourrait impliquer. Sa vie sentimentale en pâti constamment et cela ne va pas s'arranger lorsque son auteur favoris décide d'élire domicile à Seattle et sur lequel elle fantasme sans hésiter. C'était sans compter des attaques ponctuelles au sein de la communauté surnaturelle et qui plus est parmi ses amis.

Cette lecture est vraiment une très bonne surprise ! Je n'en attendais vraiment rien d'extraordinaire et j'ai rencontré une héroïne aussi drôle que sensible qui m'a permis de dévorer ce pavé en une seule après-midi. Georgina malgré son statut de succube, n'est pas à proprement parlé une femme fatale, ou alors une qui s'ignore. Elle sait jouer de ses pouvoirs pour capturer les âmes humaines mais souhaiterais dans sa vie sentimentale être aimé pour elle-même. Elle a la fâcheuse tendance à dire la plupart de ce qu'elle peut penser, ce qui nous fait assister à des situations pleine d'humour en compagnie de la gente masculine ! Son premier face à face avec Seth Mortensen, son écrivain fétiche, est d’ailleurs une de mes scènes préférées du bouquin.

C'est sans compter sur ses amis proches toujours disponibles pour la tirer d'un mauvais pas. Ce sont des personnages très peu détaillés psychologiquement malheureusement et j'espère donc en apprendre un peu plus par la suite. Georgina a aussi la chance de devoir obéir à un patron très énervant qui a souvent tendance à faire des cachoteries. Que dire sinon du seul ange du groupe (les autres étant soit des démons soit des vampires ), Carter, qui même s'il est aussi peu décrit que les autres n'en reste pas moins un de mes personnages préférés de ce début de saga. J'ai aimé son approche désinvolte et agaçante qui renferme cependant plus de compassion qu'on ne pourrait le croire.

En ce qui concerne le style, c'est assez direct au niveau du vocabulaire mais ça colle totalement avec l'ambiance. L'intrigue quant à elle reste assez intéressante pour ne pas nous ennuyer mais j'ai trouvé qu'elle impliquait un peu trop de personnages à la fois et certains raccourcis de réflexion effectués par l'héroine m'ont laissé perplexe.

En bref, un premier tome pétillant qui me donne envie d'en savoir plus sur l'avenir de Georgina Kincaid et Co, notamment sur ses futurs "prétendants"; l'auteur nous offrant une fin plutôt ouverte.

Ma note:
7/10
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Lun 14 Mai 2012 - 3:48
Je dois absolument lire cette saga!!!! Elle me semble humoristique!
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 20 Juin 2012 - 0:02
Georgina Kincaid, est une succube qui travaille pour le compte de Jérome, un archidémon. Pour le monde des humains, elle est directrice adjointe dans une librairie de Seattle. C'est là qu'elle va y rencontrer Seth Mortensten, son écrivain préféré, mais aussi Roman ; ces deux hommes ne vont pas la laisser indifférente.
Pourtant, elle va se retrouver malgré elle à poursuivre un meurtrier qui sévit dans sa communauté.

Concernant la plume de l'auteure, je retrouve bien là le style fluide et agréable à lire de Richelle Mead. L'intrigue, quant à elle, j'ai trouvé qu'elle avait un peu de mal à se mettre en place, le début du roman, m'a laissé quelque peu perplexe, quant à la suite. Mais à un certain moment, plus moyen de lacher le livre, il fallait que j'en sache plus.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé l'héroine : Georgina. Grâce à son pouvoir de succube, elle peut revêtir tout ce dont elle rêve et ne laisse pas les hommes indifférents à son passage. Tout au long du roman, on en apprend plus sur elle et son passé, mais aussi sur le pourquoi de cette interdiction de cotoyer les hommes dont elle éprouve de l'attirance.
Seth Mortensten, l'écrivain est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Mystérieux, de nature réservée, il parait un peu décalé. Mais au fur et à mesure, grâce aux charmes de Georgina, on le sent moins sur la défensive, il s'ouvre un peu plus.
Un dernier personnage que j'ai apprécié fut Carter : l'ange. Prévoyant, doux, le charisme même du protecteur.
Par contre, Roman, l'autre prétendant de G., à eu le don de m'exaspérer. Il me paraissait louche, et je ne me suis pas trompée !!

En bref, malgré un début qui me paraissait très long, j'ai vraiment aimé ma lecture. Concernant l'intrigue, j'ai eu des doutes, mais à aucun moment, je ne me suis imaginée la fin, en fait, je la voyais tout autre. Je ne tarderais pas à lire le tome 2 pour retrouver Georgina dans ses péripéties.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Ven 13 Juil 2012 - 12:55
Mon avis : C'est à l'occasion du challenge Livra'deux qui s'est transformé en Livra'trois !! que j'ai enfin pu découvrir une nouvelle héroïne bit-lit. Succubus Blues traînait dans ma PAL depuis fort longtemps et finalement ce fut une bonne chose, j'ai enfin pu comparer Georgina avec Cats et Mercy ... et je dois dire qu'autant Mercy et Cats sont des filles qui ont de la niack autant Georgina est une fille dans toute sa splendeur, elle pleure, elle a peur .. C'est plutôt du genre chik-lit/bit-lit.

Donc Georgina est un succube, il a fallu quand même que je me renseigne un peu alors c'est un démon immortelle femelle qui peut changer son apparence pour devenir très attirante et très sexy car pour survivre elle doit puiser dans l'énergie des mortels en leur faisant l'amour outch !!! Quel boulot mais pour Georgina c'est un énorme poids et une grande croisade.

Mais pour l'instant Georgina a un autre problème: un autre démon cherche à éliminer la communauté d'immortelle de Seattle. Elle décide d'enquêter mais bientôt les ennuis lui tombent dessus et son coeur de midinette est mise à mal, il va falloir qu'elle choisisse entre un bel inconnu et l'irrésistible Seth Mortensen un écrivain qui vient faire des dédicaces dans le librairie où elle travaille.

Bon .. je dois dire que je préfère quand même Mercy ou Cats mais j'ai passé quand même un agréable moment avec cette lecture, c'est sympa, divertissant et agréable. Après l'histoire est un peu cousue de fil blanc car on découvre assez rapidement qui est le démon tueur même si une petite surprise vient nous étonner sur la fin.

Je lirai la suite car je suis curieuse de voir l'évolution du personnage et c'est vraiment une lecture détente.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 22 Juil 2012 - 14:38
Mon avis:

Pour tout vous dire, ce livre, il n'était même pas dans ma wish list, je n'avais jamais eu envie de le lire, bien que j'avais pleinement connaissance de son existence, avant que Nessa n'en parle sur son blog. Après quelques échanges, j'ai finalement céder à la tentation.
Je n'avais jamais rien lu de l'auteur, c'était donc avec un regard vraiment tout neuf que je me suis plongée dans cette lecture. Une lecture un peu redoutée, car une des raisons qui fait que je n'ai jamais eu envie de lire ce livre, c'est que je n'aime pas les Succubes. Le peu que je connaissais à propos de ces créatures, ça ne me disait pas grand chose...
Le style de l'auteur, rien à redire, c'est fluide, ça se lit facilement, à la première personne, nous mettant donc dans la tête de l'héroïne, facilitant l'immersion dans l'histoire.
Mais alors, j'ai vraiment eu un début laborieux, au point que j'ai failli abandonner au bout de 200 pages...
Premier point qui m'a dérangé, c'est les dialogues, et les 'Je... euh..." à tout bout de champ de l'héroïne. J'en avais marre de ses hésitations, c'était vraiment trop au début, heureusement, ça s'estompe au fur et à mesure.
Autre point qui m'a fait tiquer, c'est cette prétendue ignorance qu'ont Georgina et ses amis vampires et démons sur leur propre histoire, sur les démons en général etc... Ils ont pour certains d'entre eux des siècles de vie et ils ne savent pourtant rien ! Leur prétendue enquête pour trouver le meurtrier de leur semblable, pour des êtres de plusieurs siècles, m'a fait souffler plus d'une fois, et poser mon livre avec exaspération, j'avais l'impression d'avoir affaire à de simples ados en lisant leurs discussions à ce moment-là...
J'ai également eu du mal avec ce que nous propose l'auteur sur les immortels (Vampires, Démons...) qu'ils sont justement immortels, que seuls leurs supérieurs peuvent les tuer, ou bien les chasseurs de vampire, ces être humains dotés justement du don de pouvoir les supprimer, peu importe l'arme utilisée...
Il n'y a pas d'action, et ça m'a vraiment manqué. Il ne se passe pratiquement rien, et il faut attendre la fin pour enfin avoir quelque chose, et encore, on n'assistera pas vraiment à ce combat, pour une certaine raison, même si je dois reconnaître que ce fut mon passage préféré, que j'ai trouvé vraiment émouvant et touchant.
Malgré tout ça, et un manque à mon sens énorme d'action, ce fut une lecture sympa, mais sans plus. Heureusement que la fin et l'évolution du personnage de Georgina sauvent un peu tout ça, et ont fait que les 100 dernières pages, j'étais enfin emportée dans l'histoire.
Au début, je me disais : une saga en moins à suivre. Mais à la fin, en toute franchise, je ne sais pas. Si je tombe sur la suite, pourquoi pas...
Ma note, c'était sympa mais sans plus : 2/5
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 5 Aoû 2012 - 14:00
Couverture :
Je me lance enfin dans cette saga après en avoir lu beaucoup de bien ! Pour vous dire un mot sur la couverture, je n'aime pas du tout mais c'est pas nouveau car je suis, malheureusement, très rarement fan des couvertures Milady ....

Le style de l'auteure :
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Richelle Mead donc aucun problème de ce côté là !!

Les personnages :
J'ai trouvé au démarrage trop de personnages. Je ne savais plus qui était démon, ou vampire ou encore ange ..... Qui était le simple collègue de boulot ou le démon impitoyable .... On nous les présente tous sans réellement rentrer dans l'univers de chacun et c'est vraiment dommage ..... Je n'avais pas l'impression de lire un premier tome. L'auteure ne plante pas le décor, il n'y a pas de réelle présentation et ça m'a un peu déstabilisé.
De tous les personnages, Georgina est vraiment le point fort, j'ai adoré son caractère, son combat contre sa nature, les limites qu'elle doit impérativement respecter, ce combat entre ce qu'elle peut et ce qu'elle désire ....
J'ai vraiment adoré son personnage, les retours dans le passé pour connaitre son histoire, elle jongle entre ses histoires de coeur, c'est ce que j'ai le plus aimé ..... Mais même elle, j'avoue ne pas avoir encore bien cerné son rôle entant que succube, c'est encore un peu flou .....
Les autres franchement, ils ont l'air sympathique mais aucun n'a été suffisamment développé, que ce soit Carter, Jérôme ou les autres ..... Il n'y a que Seth mais c'est un humain donc là oui, je peux le cerner plus facilement ! Il est excellent dans son rôle d'auteur timide et introverti, j'ai aimé ce personnage.

L'histoire, l'intrigue :
Je reste un peu sur la retenue, ça a été trop confus les 3/4 du livre .... Oui j'ai adoré la dernière partie mais au niveau de l'histoire non, je ne suis pas convaincue.

Pour conclure :
Pas facile de faire cette critique ..... Oui j'ai aimé mais ce n'est pas l'univers proposé, l'intrigue qui m'a séduit, c'est Georgina, et oui, la succube a eu raison de moi aussi !!! J'ai aimé son personnage, vraiment donc c'est pour elle que je lirais la suite, en espérant découvrir un peu plus l'univers des autres personnages, tout est resté trop en surface avec ce premier tome .... C'était une chouette lecture mais c'est plus de la voir jongler avec ses prétendants qui m'a plu, pas le reste. Et puis l'univers dans la librairie est bien sympa, on se sent à l'aise, comme à la maison, on verra ce que donnera la suite !!!!

Ma note : 7,5/10
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 8 Aoû 2012 - 12:19
Deux mots de l'histoire...
*

La communauté démoniaque de Seattle se retrouve ébranlée par des meurtres!
Georgina Kincaid, libraire le jour et succube la nuit, ne peut s'empécher de mener son enquête dès lors que le danger rôde autour d'elle et de ses amis!

Mon avis...
*

Première expérience avec le genre Bit-lit dont je n'entend que des éloges sur la blogosphère, et je suis au final charmée!

Et pourtant, ça partait mal!

Tout d'abord, je n'adhérais pas à la condition de succube de notre héroïne. Le fait que pour survivre à sa cause elle doit faire l'amour avec des hommes afin de leur prendre leur énergie vitale ne m'emballais pas de tout, et je me demandais comment je pourrai m'attacher à cette héroïne!
De plus, j'ai ressenti très vite un manque d'action, j'ai trouvé les 200 premières pages très lentes. Donc une certaine déception, de prime abord, face au genre car je pensais avoir une entrée en matière plus explosive, plus rythmée!

Nous suivons donc Georgina, notre succube! L'histoire est partagé entre son boulot de libraire et l'enquête qu'elle entreprend pour trouver le coupable des meurtres. Bien évidement un triangle amoureux se met en place!

Finalement j'ai succombé au charme de Georgina car plus les pages défilaient, plus j'ai appris à la connaître!
Sa condition ne lui plaît pas particulièrement et elle est souvent nostalgique du temps où elle était humaine! De plus, elle préfère éviter l'amour et fuit comme la peste les hommes qui la charme.
C'est une héroïne très attachante, sincère et dont les répliques ne manquent pas de réparties!!!

J'ai aimé l'univers de Georgina où se mèle vampire, démons, anges et les relations qu'il entretiennent entre eux.
J'ai adhéré également à la mythologie de nous sert l'auteure relative au monde de notre héroïne.

Première immersion donc dans le style de Richelle Mead que j'ai trouvé très agréable, fluide. Bien que le tout soit très vite prévisible, j'en ressors charmée!
Un premier tome qui aura réussit à me séduire! Je compte continuer cette série et découvrir cette auteure avec par exemple "Cygne Noir" et "Vampire Académy", des séries qui me tentent beaucoup!

Extrait...
*

p.53

" - Ce sont des choses quia rrvent, vous savez...

Sauf que, pour moi, ça n'était jamais arrivé. Quand j'étais mortelle, j'avais désespérement essayé de tomber enceinte, mais en vain; j'étais devenue un objet de pitié et -dans mon dos, mais pas toujours- de railleries. En devenant succube, j'avais abandoné tout espoir de maternité, même si je n'en avais pas eu conciance sur le moment."


Mon ressenti 8/10
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 23 Jan 2013 - 9:33
J'ai été amené à lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum amours et tentations; et je suis bien contente de cette découverte.

Georgina Kincaid est Succube la nuit et libraire le jour. Elle cherche à vivre comme une jeune femme normale en recherchant l'amour mais malheureusement son coté démoniaque la rattrape à chaque instant dans ses relations avec les hommes ou bien avec ses amis démons ou vampires se pointant à tout moment chez elle.

J'ai apprécié cette lecture qui change des vampires et loup-garous. Pour les non-initiés, un succube est une créature qui utilisent l'énergie de ses compagnons pour vivre. Georgina n'accepte pas totalement sa condition de succube car elle doit contrôler ses moindres faits et gestes envers les hommes pour ne pas les "blesser".

Dans sa vie de tous les jours, elle est libraire et rencontre son auteur préféré: Seth Mortensen, qui vient faire une dédicace à sa librairie et décide de rester quelques temps à Seattle. Mais à la place de consacrer toute son attention à cet auteur, Georgina se retrouve embarqué dans la recherche d'un meurtrier tuant les créatures de Seattle à savoir les vampires, les anges et blessant ces amis les démons.

Plus têtue qu'elle, il n'y a pas. Malgré les interdictions de son chef démon, elle cherche à percer le mystère tout en essayant de mener une vie Normale. Tellement embarqué dans l'univers créé par Richelle Mead, on ne peut se défaire de cette héroïne, qui m'a effectivement plue. Je suis un peu lasse des aventures avec les vampires et loups-garous servis à toutes les sauces, j'apprécie énormément de changer de "créatures" et les succubes et les sorcières m'attirent tout particulièrement.

Tellement happé par le livre, on ne peut s'arrêter de tourner les pages et une fois arrivé à la dernière page on n'a qu'une envie lire la suite. A bientot la lecture du tome 2 !!!!

Si vous voulez changer de la Bit-Lit traditionnelle je vous conseille cette saga !!!

Ma note: 5/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Dim 25 Aoû 2013 - 17:27
Mon avis :

J'avoue, le début ne m'a pas emballée plus que ça. Je me disais que le livre était sympa, qu'il se laissait lire. Quand l'histoire s'est bien mise en place, là et seulement là on peut se dire qu'il est entraînant et qu'il vaut le coup d'être lu.

Georgina Kincaid est loin d'être banale. C'est une libraire spéciale. Une succube. On est donc obligé de voir les choses de son point de vue. Le fait qu'elle ait besoin de sexe pour obtenir de l'énergie et pouvoir garder son apparence humaine ou se transformer en une autre personne ne m'avait pas emballée plus que ça mais je m'y suis vite habituée et... on peut dire que c'est plus compliqué que ça. On apprend comment elle en est arrivée là, comment elle s'en sort et quels sont ses buts dans la vie.

Il y a donc un côté original dans l'histoire. Les personnages sont, pour la plupart, super attachants et le fil de l'histoire m'a déroutée plus d'une fois, ce qui nous amène une touche de suspense. Chaque chapitre semble plus irrésistible l'un que l'autre et j'avoue que j'ai été impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.

Il plane plein de mystères que l'on veut absolument résoudre, ce qui pousse, obligatoirement, à finir le livre plus vite que prévu ! J'ai suivi avec intéret et amusement (car il lui en arrive des mésaventures et des retournements de situations tout à fait étonnants) ses recherches pour découvrir la vérité à propos des meurtres et des agressions. C'était vraiment intéressant et divertissant.

Certains passages font franchement rigoler tandis que d'autres nous mettent un peu la pression. Il y a des doutes, des attentes et des questions qui tournent autour des personnages. On voit leurs évolutions dans leur relation avec Georgina (amie... ou plus ?), cette "demoiselle" plus vieille que le plus vieux des humains.

Ma foi, je comprends les faibles de Georgina. Seth est charmant, a du talent pour écrire et pour parler mais Roman a plus de réparties et enjôle drôlement bien. Les deux m'ont plu et les deux m'ont surprise. Le second surtout m'a espantée car je ne le voyais pas du tout jouer... "un certain rôle". Franchement, bravo à l'auteur, je n'y aurais jamais pensé !

L'univers m'a paru réel, on y rentre très bien dedans. Ce mélange de démons, d'anges et d'autres créatures est très bien entrepris. L'histoire tient la route, est menée habilement et le rythme nous tient tout le long. On ne s'ennuie pas avec Georgina, croyez moi ! De l'action, vous y en aurez droit ! Pleins d'ennuis l'attendent, l'aventure n'est pas terminée et c'est avec grand plaisir que je la continuerai avec elle.

C'est donc un bon livre, rempli de rebondissements en tout genres et de personnages hors du commun. C'est entraînant et la plume de l'auteur est agréable et fluide. C'est facile à suivre. Personnellement, je lirai la suite !
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 20 Nov 2013 - 19:51
Encore une nouvelle saga bit-lit à laquelle je m'attaque et j'étais assez sceptique à la lecture du résumé.

Une succube, Georgina Kincaid, est une femme immortelle qui vit à Seattle avec un groupe d'immortels que sont les anges, démons, vampires... Elle vit mal le fait de devoir absorber l'énergie des hommes afin de survivre et de les faire souffrir. Elle évite ainsi toute histoire d'amour mais ne va pas pouvoir s'empêcher d'apprécier Roman, un jeune homme avec qui elle pourrait vivre une belle histoire.

Mais un tueur immortel rode, il tue des immortels de son entourage et se rapproche dangereusement d'elle en lui envoyant des messages et en l'attaquant. Qui est-il donc ?

Un livre qui se lit facilement, un personnage vraiment attachant du fait qu'elle veut être humaine le plus possible, un vrai plaisir à lire ce roman et une envie urgente de lire la suite....

Note : 4/5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Lun 9 Déc 2013 - 0:48
cali a écrit:
SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead 3_sur_12

Plutôt sympa et distrayant, mais finalement lu sans passion.

Me voilà à chroniquer un bit-lit que j'ai plutôt bien aimé. Il faut bien une première fois à tout. Mais en fait, c'est de la bit-lit sans en être (ceci expliquant certainement cela) et qui fait preuve de beaucoup d'originalité pour le genre. Un petit vent de folie souffle sur les créatures surnaturelles et il s'appelle Georgina Kincaid, la succube.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une succube ? Une créature surnaturelle maléfique, dont l'âme appartient aux forces du mal, contrainte de se "nourrir" de l'énergie vitale des humains, en passant par de bonnes parties de jambes en l'air. Le sexe avec un amant lui permet en effet de recouvrer toute l'énergie dont elle a besoin, et apporte des âmes à son "maître".

Voilà qui est dit. Oui, Georgina est un succube, à priori, là comme ça, au premier abord, on n'a pas trop envie de l'aimer. Et pourtant. Elle n'aime pas ce qu'elle est et fait son max pour faire le moins de mal possible autour d'elle, en ne prenant que ce qui lui est absolument nécessaire et uniquement sur des "pauvres gars". Voilà qui remonte un peu sa côte de popularité.

Succubus blues est une histoire plaisante à lire, divertissante, amusante à plusieurs reprises, servie par une plume agréable, suffisamment travaillée pour ne pas avoir l'air d'une écriture de bas étage gravement simplette. Bref, la lecture se passe plutôt bien. MAIS (car il faut bien un "mais") il m'a quand même fallu plus d'une semaine pour en venir à bout. Car si c'est plaisant, ce n'est pas non plus prenant au plus haut point. Je n'ai pas ressenti d'urgence à l'ouvrir à la moindre pause, je ne ressentais pas non plus de frustration à le fermer après 20 ou 30 pages le soir. Et il fait quand même 510 pages. Quand on ne sent pas la "passion" pour son livre, tout plaisant soit-il, ça finit par traîner un peu en longueur.
Mais bon, je ne veux pas faire ma mauvaise foi, Succubus Blues ne m'a pas déplu et m'a fait passer un moment sympa, j'ai apprécié cette lecture, le caractère enflammé du personnage principal, les quelques scènes de sexe (oui, ce n'est pas un bit-lit pour ado, on ne peut pas mettre ce livre entre toutes les mains) sont bien décrites, sans censure ni exagération. Les hommes (il y en a quelques uns) ou du moins les êtres masculins, car ils ne sont pas tous humains, ont su retenir mon attention aussi. La plupart des lectrices semblent s'être directement enflammées pour Seth, l'écrivain de thrillers à succès, je l'ai pour ma part trouvé un peu terne, un peu mou, et pas forcément charismatique ou séduisant, ce qui m'a un peu manqué. Mais pas de panique, Roman est arrivé, et voilà le perso attrayant et charismatique que j'attendais.
Curieusement, je n'ai pas changé d'avis avec la fin du livre, ç'aurait pu être le cas mais non, Roman reste mon chouchou.

D'ailleurs la fin du livre est une fin sans en être une, on sent qu'une suite suivra, mais ça va, je n'ai pas spécialement eu envie de me jeter dessus en lisant la dernière ligne. Et tant mieux, parce que je ne l'ai pas dans ma PAL :p
Alors si je tombe sur Succubus Nights (la suite) d'occasion à un prix défiant toute concurrence, il y a de grandes chances que je n'y résiste pas, puisqu'après tout, j'ai passé un bon moment avec le premier, mais, à l'image de ma lecture du tome 1, je ne ressens aucune urgence à me procurer cette suite et/ou à la découvrir.

C'est donc finalement un avis positif, mais un peu terni par un manque d'intérêt finalement. J'ai aimé sans être "à fond" quoi... Mais positif quand même hein Wink Disons que pour un bit-lit, Succubus blues fait office de "haut du panier" Wink



Dans le détail :



- La couverture : Oui alors là, non. Comme une majorité de Bit-lit je n'adhère pas du tout au choix de la couverture. Too much cliché pour moi, je dirais. Même si, pour une fois, on est content de ne pas avoir affaire à un vampire, et que ce détail est largement mis en avant par la couverture. Mais je n'y reconnais pas du tout Georgina par rapport à comment elle est décrite dans le livre, et soyons franc, je n'aime pas la tronche du personnage illustré. Et puis, franchement, esthétiquement parlant, elle ne m'attire pas du tout. Bref, j'aurais aimé quelque chose d'original à l'image du contenu. Déception.



- L'histoire : Originale et intrigante, elle ne m'a pourtant pas crée de palpitations. J'ai apprécié toutes les originaliés de ce roman par rapport à d'autres du genre, très sincèrement. Le succube, le changement notoire induit par la manière dont Georgina doit se nourrir, les démons autour d'elle, tout comme les anges, et finalement très peu de vampires, la normalité avec laquelle Georgina mène sa vie, travaillant dans un café librairie (je soupçonne ce détail de jouer un gros rôle dans les avis positifs lol), donnant des cours de danse, fan d'un écrivain au point de posséder toute la collection de ses oeuvres (on pourrait raisonnablement penser qu'un succube à d'autres préoccupations que la lecture de thrillers) (mais nous, lecteurs passionnés, ça nous parle, lol), bref, une histoire pas comme les autres et ça fait du bien.



- Le style : Rien de spécial à en dire, rien de négatif en tout cas. Il est efficace, pas simplet, direct, et fluide, agréable à suivre. Il sert bien l'intrigue, l'équilibre dialogues/narration est bon. Je n'en relève pas non plus de points incroyablement positifs ou remarquables, mais ça se laisse bien lire. En tout cas, il ne dessert pas le livre (ce qui est souvent mon gros point négatif dans la bit-lit commerciale.)



- Les personnages : Alors là, que du positif. J'ai aimé Georgina, son caractère, un poil rebelle, les répliques fusent du tac au tac, et, pour une fois, je les ai trouvées marrantes, elle ne se laisse pas impressionner, alors que finalement, elle est entourée de personnages bieeeen plus puissants qu'elle, et elle essaie de faire au mieux pour faire le moins de mal possible. Elle refuse toute relation avec un "gars bien", pour ne pas aspirer son énergie vitale par mégarde, elle ne prend que des "pauvres types" qui ne manqueront à personne. C'est une amie fidèle et sincère, un personnage franc et rigolo. Bref, j'ai vraiment apprécié ce perso.

Pour les persos secondaires, ils ont chacun leur caractère, et m'ont tous convaincue à leur niveau. Roman m'a séduite, Seth m'a touchée, Carter et Jérôme m'ont plutôt impressionnée. Les collègues de librairie de Georgina sont sympa à suivre. Je dirais donc que les personnages dans ce roman sont une réussite.



- L'édition : Rien à redire (à part que la couverture un peu trop kitch ne me fait vraiment pas vibrer), correction très correcte, texte aéré, chapitrage adapté. Tout va bien de ce côté-là.



Pour résumer, si la bit-lit est un genre qui ne vous rebute pas, vous devriez grandement apprécier Succubus Blues. Si, comme moi, vous partez avec un a-priori négatif sur cette catégorie, vous pourriez néanmoins apprécier cette lecture comme ce fut mon cas. Sans forcément vous retrouver passionné au point de ne plus savoir le lâcher, c'est néanmoins un livre qui peut vous faire passer un bon moment, pas gnagnan, pas ado, original, avec des persos accrocheurs. Je vous le conseille donc, ne serait-ce que pour avoir lu au moins un livre avec un succube dans votre "vie de lecteur", et pouvoir vous la péter à votre prochain club de lecture, lol.



Cali
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Mer 2 Juil 2014 - 2:25
Mon avis
Je connaissais déjà Richelle Mead grâce à sa saga Vampire Academy, que j'avais adoré et qui m'avait réconciliée avec les vampires (parce qu'à un moment donné on parlait tellement de vampires que j'en avais marre). Du coup, j'ai voulu m'attaquer à une autre de ses sagas. Et puis j'aime bien commencer des séries dont tous les tomes sont déjà sortis, qui plus est en poche (au revoir l'attente, et bonjour économies Very Happy).

D'entrée de jeu, je vais commencer par les points négatifs. J'ai trouvé que c'était très long à démarrer. J'ai vraiment accroché au bout de 200 pages environ. Et puis la « révélation » de la fin, que j'avais vu venir à des kilomètres, j'ai trouvé ça dommage.

Parfois je me dis que Georgina, malgré qu'elle soit âgée de quelques siècles (elle a quand même de l'expérience quoi), n'est pas si intelligente que ça. Oui elle est cultivée, oui elle sait (en quelque sorte) s'y prendre avec les gens, mais niveau perspicacité, ce n'est pas tout à fait ça. Enfin voilà, juste une petite pique, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié Georgina. Au contraire je l'ai bien aimée. De toute façon, en général, j'aime toujours les héroïnes qui ne se laissent pas faire. Mais j'avoue qu'il y a certaines de ses réactions que je n'ai pas très bien comprises, notamment vers la fin, plusieurs fois, je me suis dit « Hello ! Non mais t'es sérieuse ?! ». Cela dit, ça montre à quel point j'étais prise dans le livre à ce moment-là.

Autre bémol : Seth. Pendant une grosse partie du livre, j'ai pensé « Mais c'est quoi ce type ? Il est mou ! ». Puis petit à petit, c'est passé, et j'ai même fini par le trouver attendrissant. J'ai tout de même eu du mal à m'attacher à lui, j'espère qu'il sera plus énergique dans la suite, parce que si c'est une guimauve pendant 6 tomes...

J'en ai terminé avec les points négatifs. En dehors de ça, j'ai quand même bien aimé la plupart des personnages, particulièrement les secondaires. J'aime bien Carter bizarrement, même si au début il me donnait plus l'impression d'être un stalker qu'autre chose ^^. Et Cody me rappelle un petit chiot tout mignon (oui j'ai des réflexions bizarres). Au niveau des relations, j'ai trouvé touchante la façon dont Georgina est liée aux autres et tient à eux. Ils forment tous une sorte d'immense famille.

Ensuite, j'aime toujours autant l'écriture de Richelle Mead. Elle est fluide, et une fois bien prise dans le livre, je n'ai pas pu m'arrêter tant que je n'avais pas fini. Même s'il ne se passe pas grand chose, les relations sont mises en avant, et ça m'a plutôt plu. J'espère quand même qu'il se passera plus de choses dans le prochain tome. Cependant, même si cette lecture n'a pas été transcendante et comporte pas mal de défauts, elle reste agréable.

Note : 3/5
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Sam 5 Sep 2015 - 11:31
Au début je n'aimais pas le personnage Georgina, le fait qu'elle soit un Succubus, ne m’enchantai pas. Puis au fil des pages on apprend à la connaître et on l'apprécie car elle souhaiterai ne pas être ce qu'elle est.

L'histoire est assez longue à se mettre en place, c'est vrai que l'auteur doit nous décrire ce monde dans la quelle Georgina évolue.

J'aime beaucoup l'écriture de Richelle Mead
avatar
Invité
Invité

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Ven 20 Déc 2019 - 16:56
Mon avis :

Ce livre a été agréable à lire car l’univers change. Ici, on retrouve des démons, des anges, des nephilims, des succubes, etc. Mais on suit surtout une succube.

Je me suis attachée au personnage principal : Georgina Kincaid. On comprend que c’est une personne bien et qu’elle s’est faite arnaquer par le démon quand il l’a fait devenir succube. Elle le regrette et souffre. Elle est très attachante et touchante. Je pense qu’elle ne devait pas devenir un démon.

Le seul point négatif dans ce livre, c’est le manque d’action. Il n’y en a absolument pas. Il y a un peu de suspense quand on se demande qui s’en prend aux immortels, qui est la cible, etc... Tout repose sur les divers personnages et les émotions de Georgina.

J’ai envie de lire la suite pour connaître son avenir et encore mieux la comprendre cependant j’émets des réserves parce que je ne sais pas si je vais réussir à lire tous les tomes sans aucune action dedans. Dans celui-ci, l’auteur m’a tenu grâce aux émotions mais c’est le livre qui met en place l’histoire, c’est le premier tome donc ça peut convenir mais pour la suite… A voir.
Contenu sponsorisé

SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead Empty Re: SUCCUBUS (Tome 1) SUCCUBUS BLUES de Richelle Mead

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum