Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

L'ARMEE OUBLIEE

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Jeu 19 Jan 2012 - 16:27
DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Doctor11

Résumé


Il y a très longtemps, une armée d’extraterrestres a atterri sur les étendues glacées de l’Arctique. Des milliers d’années plus tard, ils sont prêts à passer à l’attaque. Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde.

224 pages
20 janvier 2012
7,00 €
MILADY
avatar
Invité
Invité

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty Re: DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Mar 21 Fév 2012 - 19:58
c'est pas les mêmes acteur?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty Re: DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Mar 21 Fév 2012 - 20:39
Si, ce sont les mêmes !
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty Re: DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Dim 26 Fév 2012 - 21:09
Je n’avais jamais vu aucun épisode de la série. Lorsque j’ai reçu le livre, je me suis dis : voyons-voir ce Doctor Who ? Comme tous les Milady, j’ai trouvé que la couverture était vraiment magnifique. Il y avait un animal dessus, et sur le résumé ils parlaient d’une race extraterrestre. Je me suis dis : ce n’est quand même pas ses animaux qui vont détruire la ville ? Bref, donc c’est avec beaucoup de questions que je me suis avancée dans la lecture.

Déjà, je tiens à dire que je ne connaissais pas du tout cet auteur, et j’ai aussi remarqué qu’il y avait un auteur différent pour chaque livre de Doctor Who. J’ai trouvé que le livre se lisait très bien, les pages défilaient sans que je m’en rende compte. Il n’y avait pas trop de descriptions, juste assez. Je n’aime pas trop quand il y a des blocs de descriptions Bref, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur.

L’histoire m’a pour le moins impressionné. Je ne suis pas très fan de la science fiction. Vous allez me dire : ben pourquoi elle a lu ça ? Un coup de folie peut-être… Mais du coup, je suis un peu réconcilié avec la science fiction grâce à ce livre. Peut-être parce que ça ne se passe pas dans l’espace, dans le futur où il y a plein d’étranges créatures. C’est peut-être cela en effet. Mais il y a aussi quelques choses qui m’a beaucoup plu, c’est l’humour. Je ne pensais pas que ça allait aussi humoristique. J’ai rigolé tout le long. Du coup l’histoire est passée très bien, je suivais leur aventure avec un grand intérêt, car ce n’est pas trop sérieux, et il n’y avait pas de supers informations super compliqué à comprendre.

Les personnages m’ont beaucoup plu. Je me suis particulièrement attaché à Amy. C’est elle qui sauve un peu la ville et le monde, car le Doctor a été capturé. Donc, on l’a découvre avec ses forces, ses faiblesses. Et on se dit, elle a un truc cette fille, elle n’est pas commune, elle a un secret… Mais bon d coup je n’ai pas pu en apprendre plus. Le Doctor, c’est lui le marrant de l’histoire, il est bizarre, toujours en train de raconter des choses qu’on ne comprend pas vraiment. On l’a moins vu qu’Amy sur ce tome, mais je l’ai quand même beaucoup apprécié.

Au final, j’avais un peu peur, mais je ne regrette pas. C’était un très bon livre, qui se lit rapidement, et aussi plein d’humour. Je l’ai lu très rapidement en quelques jours seulement. Heureusement que je n’étais pas toute la journée chez moi sinon il aurait été dévoré en quelques heures. Du coup, j’ai acheté les autres livres qui sont sorti, et j’espère bien les lire rapidement. Et je vais commencer à regarder la série…
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty Re: DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Lun 19 Mar 2012 - 19:11
Dr Who est une série que je regarde depuis quelques années et que j’apprécie énormément, de par son univers délicieusement fantastique, ses personnages complètement barrés et son humour décalé, c’est une série vraiment à part dans l’univers télévisuel. Sans doute parce qu’elle a un univers bien à elle et un personnage du Doctor qui ne lasse jamais (en même temps il y en a eu 11 différents). Elle fait rire, pleurer, réfléchir, effraie même parfois. Et j’étais vraiment curieuse de voir ce que pouvait donner les livres qui en étaient inspirés.

Première très bonne surprise, le livre se pose comme un complément de la série, inventant des nouveaux épisodes et nous permettant de retrouver Eleven et Amy sur notre bonne vieille planète à notre époque (ce qui n’arrive pas si souvent dans la série). On rentre très rapidement dans le vif du sujet étant donné qu’en quelques pages on apprend pourquoi ils sont sur Terre et aussi quel élément perturbateur va les entraîner dans une drôle d’aventure. On conserve donc tout le côté loufoque et inventif de la série, tout en restant bien dans la science fiction, après quelques pages on comprend que le mammouth qui est revenu à la vie n’est pas exactement ce qu’il semble être et que le Dr et Amy sont encore une fois partis pour sauver les terriens. C’est une idée récurrente de Dr Who et je dois dire que le tout est abordé sous une forme suffisamment innovante et amusante pour ne pas lasser.

Le style sans fioriture de l’auteur permet de rentrer rapidement dans le récit et de ne pas se laisser étouffer par les informations délivrées, en fait le tout reste limpide et très accessible, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît la complexité de certains aspects de la série (en même temps une série qui a plus de 40 ans et des centaines d’épisodes au compteur ne peut pas être aussi simple que ça à reprendre en livre). On ne perd pas de temps à nous présenter les personnages, on nous les livre tout simplement et on récolte des informations à droite et à gauche tout au long de la lecture, ce qui est très agréable au final même si la superficialité de certains personnages (je pense à ceux que l’on croise le temps du livre) est parfois dommageable, tant on a l’impression de croiser des enveloppes vides avec un nom et quelques caractéristiques physiques. Le Doctor et Amy sont quand à eux fidèles à ceux de la série, drôles, attachants, mystérieux.

Dans l’ensemble le livre est agréable, fluide, il se lit très rapidement et je pense qu’il peut plaire autant aux fans de la série qu’à ceux qui ne la connaissent pas encore.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty Re: DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Mar 20 Mar 2012 - 9:29
Merci Lellia Smile
Contenu sponsorisé

DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin Empty Re: DOCTOR WHO : L'ARMEE OUBLIEE de Brian Minchin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum