Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

LE PRINCE DE LA PLANETE OUBLIEE de J.K. Pendragon Empty LE PRINCE DE LA PLANETE OUBLIEE de J.K. Pendragon

Ven 6 Nov 2015 - 19:37
LE PRINCE DE LA PLANETE OUBLIEE de J.K. Pendragon Le-prince-de-la-planete-oubliee-692123-250-400

Résumé

Valfe a depuis longtemps abandonné tout espoir. Il est dur d'en garder quand son peuple passe son existence sur une planète qui n'est pas la leur, forcé à vivre dans des camps d'emprisonnement par les natifs Koleni, qui ont peur des pouvoirs des Vashra. Lorsque son amie Anni reçoit un message d'un puissant prince vashra, Valfe ne peut le prendre au sérieux : le message, après tout, est vieux de plusieurs siècles.

Mais Anni est capturée par les Koleni et Valfe se voit forcé d'octroyer sa confiance, et son espoir, à un prince que le reste du monde a depuis longtemps oublié.

Editeur : Reines-Beaux
Parution : 12 octobre 2015
Prix : 3,51 €
121 pages
avatar
Invité
Invité

LE PRINCE DE LA PLANETE OUBLIEE de J.K. Pendragon Empty Re: LE PRINCE DE LA PLANETE OUBLIEE de J.K. Pendragon

Ven 6 Nov 2015 - 20:12
Merci aux éditions Reines-Beaux pour m'avoir fait découvrir ce roman en service de presse.

Quelle excellente surprise ! En voyant ce livre (auteur inconnu, couverture assez sobre, sans fioritures, résumé alléchant mais sans plus) je m'attendais à une lecture sympathique mais sans trop. Quelle erreur ! J'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce roman !

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Valfe, c'est quelqu'un qui, à cause de ses ascendances Vashras, a dû se battre pour survivre. Il est amer, abîmé, désespéré mais c'est un personnage avec une grande force de caractère, très loyal à sa famille et sa race. Il reste mon personnage préféré, bien plus que le prince Daeshun qui j'ai trouvé un peu neuneu (bon, il a passé 500 ans dans une espèce de coma, ça peut se comprendre qu'il soit un peu dépassé certes).
J'ai trouvé l'établissement de la romance entre Valfe et Daeshun assez rapide, même si c'est probablement lié au fait que l'histoire globale se déroule sur quelques jours seulement.

L'écriture de J.K. Pendragon est très claire, très concise, sans maladresses, elle va droit au but, ce qui crée un rythme assez soutenu sans pour autant hacher le récit. Ici, on ne se perd pas dans d'interminables descriptions, le récit est plutôt centré sur l'action.

Il est assez rare que je dise ça mais l'auteure n'aurait pas manqué de détailler un peu plus les choses quand même, d'écrire quelques chapitres complémentaires, comme par exemple un prologue centré sur le prince Daeshun, la vie sur Nemaida et le début de la Canthra qui a forcé les Vashras à s'exiler, ainsi qu'un ou deux chapitres d'"introduction" dans lesquels on aurait pu suivre Valfe au cours de sa vie quotidienne pour pourvoir mieux nous immiscer dans ce monde, et aussi un petit épilogue pour savoir comme est leur vie ensuite, ce qu'ils ont reconstruit et comment.
Parce que oui, malgré quelques descriptions sur la faune, la flore et l'urbanisation de la planète Gatar, on ne sait que peu de choses de ce monde, ce qui est un petit peu dommage, il y a vraiment de bons éléments qui auraient mérité d'être creusés un petit peu plus.
Malgré ça, le style d'écriture de J.K. Pendragon, toujours focalisé sur l'action, fait que ces éléments passent au second plan, on est happés par notre lecture et les pages se tournent toutes seules.

C'est une critique qui peut paraître un peu négative mais les éléments détaillés ici sont vraiment des points qui ne dérangent en aucun cas à la lecture mais qui viennent plutôt ensuite. J'ai réellement passé un très bon moment, et je conseille vraiment ce roman dans lequel l'auteur réussit à nous entraîner dans un autre monde, à croquer des personnages attachants et à développer une intrigue et une romance intéressante dans un style très direct. Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais m'intéresser à ce qu'elle fait !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum