Votre avis ?
- InvitéInvité
L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 03) LE SANG DE LA DÉCHIRURE de Terry Goodkind
Mar 17 Jan 2012 - 21:08
Résumé
La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée. Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler. Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal. Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.
552 pages
27 août 2004
25,00 €
BRAGELONNE
27 août 2004
25,00 €
BRAGELONNE
- InvitéInvité
Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 03) LE SANG DE LA DÉCHIRURE de Terry Goodkind
Mar 17 Jan 2012 - 21:12
Mon avis:
Ma note:
3,5/5
- Spoiler:
- C'est toujours un plaisir de retrouver Richard et Kahlan ainsi que tout le contexte du roman. J'ai lu les deux premiers tomes très vite, du coup quelques petites lacunes sur certains personnages m'ont gêné par moment mais rien de grave en somme. J'ai trouvé que l'intrigue mettait un temps fou à se mettre en place; plus de la moitié du récit ! C'est un peu dommage. Heureusement le suspens de fin rattrape bien l'ensemble. Je commence aussi à croire que tous les tomes ont un même schéma répétitif. Après s'être retrouvés, les deux personnages principaux se séparent de nouveau contre leur gré, un nouveau méchant fait des siennes et tout finit en happy end ou presque ! Un petit côté dramatique serait le bienvenue parfois histoire de nous tenir un peu plus en haleine pour la suite. Bon sinon beaucoup de passages dégoutants dans ce tome. Surtout parce ce qu'il y a toujours pleins de monstres au nom imprononçable. Bon j'exclue bien évidemment Gratch qui se révèle très attendrissant par instant. Ça participe au réalisme de l'histoire mais c'est quand même pas sympa à lire ! Richard quant à lui prend pas mal d'ampleur, on lui découvre de nouvelles capacités ( Oui, encore! ça ne s'arrêtera jamais ). Il sauve le monde une nouvelle fois, que demande le peuple ? A par peut être son mariage avec la mère Inquisitrice qui commence à se faire attendre ! ( Juste un peu hein !) Ah et puis dans les points positifs, j'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires prennent plus de place dans la saga ! Que ce soit, Verna, Warren, Anna ou même Nathan ! Ça pimente un peu le tout, on cesse de tourner autour des tourtereaux. Je peux pas finir sans demander à Zedd de quoi il retourne à la dernière page ? Son petit tour avec le collier me laisse perplexe quand même...Une suite légèrement en dessous des autres mais qui ne me coupe pourtant pas l'envie de continuer la saga !
Ma note:
3,5/5
Jeu 19 Jan 2012 - 13:58
Ah... il me semble qu'il manque la fiche du T2 (Elerinna si tu passes par là )
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Jeu 19 Jan 2012 - 17:09
Je m'en occupe !!
EDIT : C'est fait !
EDIT : C'est fait !
Entre rêve et réalité
Ven 20 Jan 2012 - 19:03