Votre avis ?
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 06) LA FOI DES RÉPROUVÉS de Terry Goodkind
Ven 18 Mai 2012 - 11:03
Résumé
Kahlan est aux portes de la mort. Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision : il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin. Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard. Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde…
734 pages
5 janvier 2007
25,00 €
BRAGELONNE
5 janvier 2007
25,00 €
BRAGELONNE
Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 06) LA FOI DES RÉPROUVÉS de Terry Goodkind
Jeu 3 Déc 2015 - 18:17
Je tiens à remercier Céline37 qui m'a un peu forcée la main pour sortir ce livre de ma PAL et qui a très très bien fait!!!!
J'ai adoré ce livre!! Généralement, pour que j'apprécie un livre, les personnages prennent une grande importance et pour le coup, je suis gâtée! Les personnages sont très bien développés et ont une belle évolution tout au long du texte. C'est d'ailleurs le cas pour les personnages principaux, mais aussi pour les personnages secondaires (qui m'ont d'ailleurs beaucoup touchés! Victor et son fameux Lardo ou alors l'horrible Narev). Nicci, un des nouveaux personnages principaux est intrigante et terriblement compliquée. ça donne un peu de piment à la lecture.
Globalement, dans l'histoire rien de palpitant, mais justement, Terry Goodkind axe ce tome sur les personnages, leurs évolutions et non pas sur les événements qui les entourent. D'ailleurs, Richard et Kahlan ne change quasiment pas de décor pendant tout le livre.
Bref, j'ai beaucoup aimé, si ce n'est la fin qui est trop clichée. Mais le devenir des personnages (notamment Nicci), m'intrigue et je pense que je vais retrouver une occasion assez rapidement pour sortir le tome 7 de ma PAL. En espérant que je sois aussi emballée avec celui-ci.
Ma chronique à retrouver sur mon blog : ICI.
J'ai adoré ce livre!! Généralement, pour que j'apprécie un livre, les personnages prennent une grande importance et pour le coup, je suis gâtée! Les personnages sont très bien développés et ont une belle évolution tout au long du texte. C'est d'ailleurs le cas pour les personnages principaux, mais aussi pour les personnages secondaires (qui m'ont d'ailleurs beaucoup touchés! Victor et son fameux Lardo ou alors l'horrible Narev). Nicci, un des nouveaux personnages principaux est intrigante et terriblement compliquée. ça donne un peu de piment à la lecture.
Globalement, dans l'histoire rien de palpitant, mais justement, Terry Goodkind axe ce tome sur les personnages, leurs évolutions et non pas sur les événements qui les entourent. D'ailleurs, Richard et Kahlan ne change quasiment pas de décor pendant tout le livre.
Bref, j'ai beaucoup aimé, si ce n'est la fin qui est trop clichée. Mais le devenir des personnages (notamment Nicci), m'intrigue et je pense que je vais retrouver une occasion assez rapidement pour sortir le tome 7 de ma PAL. En espérant que je sois aussi emballée avec celui-ci.
Ma chronique à retrouver sur mon blog : ICI.
- ElerinnaADMINISTRATRICE DU FORUM
Entre rêve et réalité
Re: L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 06) LA FOI DES RÉPROUVÉS de Terry Goodkind
Ven 26 Jan 2018 - 12:31
- L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 05) L'ÂME DU FEU de Terry Goodkind
- L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 09) LA CHAÎNE DE FLAMMES de Terry Goodkind
- L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 02) LA PIERRE DES LARMES de Terry Goodkind
- L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 10) LE FANTÔME DU SOUVENIR de Terry Goodkind
- L'ÉPÉE DE VÉRITÉ (Tome 11) L'OMBRE D'UNE INQUISITRICE de Terry Goodkind