Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Dim 6 Déc 2009 - 17:55
LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom 97822610


Quatrième de couverture:

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Ruby Pier. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette…

Arrivé dans l’au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d’infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d’Eddie et de sa destinée…


Nombre de pages: 224
Prix: 6,50 €
Edition: Pocket
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Dim 6 Déc 2009 - 17:55
Mon avis: J’ai trouvé ce livre très intéressant, car Mitch Albom nous donne une image du Ciel peu commune. En effet, quand Edie «  monte au ciel «  il découvre que 5 personnes l’attendent avec 5 leçons à lui enseigner. C’est ainsi que l’auteur retrace la vie de cet homme qui penser que son passage sur la Terre été passé inaperçu ! C’est vraiment a livre à lire, je le conseille vivement !
4/5
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Jeu 6 Jan 2011 - 15:52
Mon avis: Je l'ai lu récemment et c'est vrai que je l'ai bien aimé, facile à lire, pas trop long, assez entrainant. J'ai regretté un peu la fin, je m'attendais à plus "spectaculaire" mais les fins discrètes font aussi de bons romans.
avatar
Invité
Invité

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Jeu 12 Mai 2011 - 11:07
Il est dans ma PAL depuis bien longtemps mais je n'arrive pas à me motiver... Vos avis donnent tout de même bien envie de s'y plonger.
Kynicky
Kynicky
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 57
Messages : 31
Date d'inscription : 30/07/2011
Localisation54 Lorraine
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assist Admin. Et commerciale

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Mer 9 Nov 2011 - 5:27
Eddy, 83 ans, meurt à l'endroit même où il a vécu toute sa vie, dans une foire foraine, en secourant une petite fille, alors que la nacelle d'un manège sécrasait au sol.
Lors du passage de son statut de "vivant" à celui de "mort", il va devoir rencontrer 5 personnes qui ont fait de sa vie ce qu'elle a été...

J'ai beaucoup aimé c elivre qui nous apporte réflexion...
Et si la mort n'était qu'un commencement?
Et si chque acte ou chaque personne rencontrée ici basfaisait de notre vie ce qu'elle est?
Mais d'autres points évoqués (dont j'ai pu entendre parler à maintes occasions) comme "Pardonnez ne nous permettrait-il pas d'avancer?"...
Bref, je suis heureuse d'avoir lu ce livre, sans aller jusqu'au coup de coeur, il me laissera quelque chose...

Je viens de découvrir cet auteur. Son style et son écriture m'ont plu. Par conséquent, je verai à rajouter quelques uns de ses titres dans ma LàL, voir ma PàL
avatar
Invité
Invité

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Mar 27 Déc 2011 - 1:02
facile à lire, fait reflechir sur notre influence sur cette terre, bon livre
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Sam 2 Aoû 2014 - 14:29
Un livre rapide à lire mais qui m'a moyennement emballé...
On s'attache vite à Eddy et à son histoire mais certains passages m'ont semblé un peu long.
L'histoire est néanmoins originale et le style est bon.

Un bon livre à lire sur la plage cet été !
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Mar 5 Mai 2015 - 13:14
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch Albom.

Note : 9/10.

C’est le troisième livre de cet auteur que je li, et je dois avouer que je ne suis pas déçue, du moins, toujours pas déçue. Ce livre raconte l’histoire d’un vieil homme qui va mourir dans la fête foraine où il a travaillé une bonne partie de sa vie en essayant de sauver une petite fille. Il va alors s’envoler vers le paradis pour faire des rencontres décisives… Mais, a-t-il sauver la fillette ?

On voyage donc avec Eddie au ciel, à la rencontre de ses cinq personnes. On se demande au départ à quoi cela peut bien servir, mais surtout, le rôle de ses personnes et d’Eddie aussi. Pourquoi ces personnes et pas d’autres ? Que vont-elles lui dire ? Que cela signifie-t-il ?
Nous sommes vraiment pris dans ce roman dès le départ. Du moins, personnellement, moi j’ai été prise dans ce roman dès le début, je peux vous l’assurer. On y rencontre des personnages attachants par leur histoire, et on suit Eddie tout aussi attachant que les autres par rapport à son histoire et son rôle.

Il y a de belles paroles, les décors sont très bien imaginés et ont se les imagine très bien car très bien décrit dans le livre. J’avais vraiment l’impression d’être avec lui, dans ces paysages. Et ça, c’est vraiment super effectivement. J’avais aussi vraiment envie de connaître la suite. Une fois le premier personnage passé, on a envie de connaître les autres, de savoir qui ils sont, mais aussi quel rôle ils ont. Oui, j’ai été entrainée dans cette histoire.

C’est une belle histoire avec beaucoup d’imagination et je trouve ça réellement super. On s’imagine chacun notre petit paradis et au final, on se rend compte que nous avons chacun notre idée à nous. On en parle souvent quand même que l’on soit croyant ou non. Un livre facile et rapide à lire, bien tourné.

Je vous conseille ce roman car il nous entraîne vers d’autres horizons, en le lisant on passe par beaucoup d’émotions différentes, et surtout, dans un sens, ça prête à confusion sur ce que nous pensons et surtout, ça fait un petit peu rêver.
Contenu sponsorisé

LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom Empty Re: LES 5 PERSONNES QUE J'AI RENCONTREES LA-HAUT de Mitch Albom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum