Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LÀ-HAUT DANSENT LES ÉTOILES de Pauline Perrier Empty LÀ-HAUT DANSENT LES ÉTOILES de Pauline Perrier

Lun 24 Mai 2021 - 23:25
LÀ-HAUT DANSENT LES ÉTOILES de Pauline Perrier Couv1011

Résumé :


Elle ne vit que pour chanter.
Il ne vit que pour la protéger.


326 pages.
07 mars 2021.
15,82€.
CHERRY PUBLISHING.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LÀ-HAUT DANSENT LES ÉTOILES de Pauline Perrier Empty Re: LÀ-HAUT DANSENT LES ÉTOILES de Pauline Perrier

Lun 24 Mai 2021 - 23:27
Ma note : 7,6/10.

Mon avis :
"Tout le monde rêve du sommet, mais personne ne s'attend au vertige."

Les accords d'une guitare retentissent et une voix d'une belle pureté s'élève et nous emmène dans cette histoire. Telle une mélodie qui nous envahit.

Entre Moscou et Londres, au fil des mois, dans le passé et le présent, on suit Alana et Alexz dans leurs rêves musical. Des premiers concerts dans les bars aux grandes salles, nous vivons avec eux cette effervescence.

Les personnages principaux sont attachants. Nous découvrons qu fil des pages qui se tournent leurs forces, mais aussi leurs faiblesses. Je me suis aussi rendu compte que la vie d'une star n'est ni remplie que de joies et ni de tout repos. Dans un monde où les médias s'arrachent le moindre faux pas, où les apparences sont plus qu'importantes et où les réseaux sociaux vendent du rêve, il est difficile de ne pas se préoccuper des avis des uns et des autres.

Une histoire qui nous emmène sur la scène, mais aussi dans les travers des uns et des autres et surtout dans leurs faiblesses et leurs erreurs.
L'autrice parle d'une maladie qui touche malheureusement beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) à notre époque avec beaucoup d'émotions.

Une plume qui est fluide, pleine de vie, et qui parle avec beaucoup de justesse de cette maladie. Les émotions étaient présentes.

Même si je me douter de la fin, cela ne m'a nullement dérangée lors de cette lecture, car ce n'est pas le plus important.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture et cette fin.

Et vous, êtes-vous prêt à fouler les plus grandes scènes ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum