Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas

Votre avis

3 - 75%
0 - 0%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Ven 6 Jan 2012 - 7:13
LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan 97822610

Résumé

Dès son plus jeune âge, Herbie Brennan se passionne pour la psychologie, le paranormal et la physique quantique, autant de thèmes qu'on retrouve aujourd'hui dans La Guerre des Elfes. A vingt-quatre ans, il devient le plus jeune rédacteur en chef d'Irlande. A trente ans, il décide de se consacrer exclusivement à l'écriture. Plus de soixante romans suivront, ainsi que des pièces radiophoniques, des livres interactifs à succès et des jeux vidéo. Auteur de best-sellers internationaux, Herbie Brennan vit aujourd'hui dans un ancien presbytère, en compagnie de son épouse, adepte comme lui de sciences ésotériques et d'écriture.


1394 pages
Pocket Jeunesse
3 novembre 2011
21€75
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Ven 6 Jan 2012 - 12:06
J'avais songé à chroniquer les romans un par un mais je pense plutôt les chroniquer dans un même article par souci de clarté.
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte grâce au forum Mort Sûre.

La couverture m'avait complètement fait craquer et les critiques sur le net sont plutôt positives. Bien sûr on est face à un roman jeunesse mais cela n'a à aucun moment gêné ma lecture !

Dans le premier tome, on fait le connaissance des personnages comme Pyrgus le prince héritier du royaume des elfes et de Henry un humain qui lui vit dans notre monde et aime un vieil homme dans son quotidien. Le style de l'auteur est irréprochable ! Il est simple, fluide , efficace dans sa manière de raconter les péripéties de Henry. Les descriptions sont justes, le tout s'enchaîne sans faux pas. Un régal à lire puisqu'en plus l'auteur nous captive au point que les pages tournent très vite grâce à la construction des chapitres qui sont très courts. Et sans s'en apercevoir on a déjà tourné plus de cent pages !

L'histoire quand à elle m'a beaucoup plu ! J'ai aimé que l'auteur aborde le thème de l'homosexualité parce que c'est important je pense de ne jamais en parler aux plus jeunes qui ont le droit de comprendre. Et mélanger ce thème ainsi que celui du divorce des parents à un monde plus ou moins féérique puisqu'il y a quand même de nombreux démons et elfes démoniaques qui n'hésitent pas à faire du mal autour d'eux pour l'argent et le pouvoir. Alors ce premier opus ne manque pas d'action et pourtant il nous introduit en douceur dans une saga très prometteuse. L'auteur pose ses décors et nous fait découvrir ses personnages d'une manière à de suite nous permettre de nous attacher à eux.
Un premier tome qui finit plutôt bien et qui ne donne qu'une seule envie : lire le second !

Après avoir été conquise par ce premier opus, je me suis lancée avec grande hâte dans la suite de cette saga fort prometteuse. La suite m'a d'ailleurs autant plu puisque j'ai retrouvé avec plaisir Henry et ses amis du monde des elfes. L'histoire reste dans la même veine : une lutte pour renverser l'empereur pourpre du trône. Et une fois de plus c'est Henry et monsieur Fogarty qui a décidé de finir ses vieux jours dans ce royaume féérique qui vont aider leurs amis à déjouer des plans toujours plus tordus. L'histoire n'a dans le fond pas de grande différence avec le premier tome mise à part le fait que désormais on connaît chaque personnage et on sait à qui se fier ou non. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire personnelle de Henry qui au fond cumule les problèmes et la malchance que ce soit dans son monde ou dans celui de Pyrgus, le futur empereur pourpre. L'auteur ajoute à petite dose de nouveaux personnages qui apportent un petit côté drôle au roman et aux nouvelles aventures. J'aime d'ailleurs beaucoup les translation d'un monde à l'autre qui sont très bien construites et qui ne semblent à aucun moment incohérente. Surtout l'arrivée d'un elfe de la nuit à New York , j'avoue avoir trouvé ça très drôle surtout sa manière de considérer les humains face à une carte de crédit Gold ! Hilarant !
Le point positif c'est également que les ennemis restent inchangés. L'auteur s'amuse en effet à faire que les mauvais personnages restent foncièrement mauvais et réussissent toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre pour retenter une fois de plus à gouverner le monde des fées.

Les relations des personnages évoluent petit à petit à travers ce second tome pour en faire des alliés et choc. Et une fois de plus, la manière dont se termine ce deuxième tome, donne très envie de lire le suivant !

J'ai attendu un petit moment avant de me jeter sur le troisième opus que contient cet intégrale. Une fois de plus, les mêmes méchants souhaitent gouverner le pays des elfes et d'un côté j'ai été un peu déçu puisque je voulais lire autre chose. On est dans une sorte de continuité gênante puisqu'il y a très peu de nouveauté excepté du côté de Henry et de son rôle qui prendra un nouveau tournant. Dans l'ensemble l'histoire est bien construite, bien ficelé. On avance petit à petit dans un dénouement pourtant surprenant puisqu'ici c'est Beleth le démon qui décide de tenter de détruire le royaume des elfes, transformant Noctifer en allié inattendu. Seulement j'ai trouvé la fin trop facile, trop rapide et vite expédiée. Je sais qu'on est face à un roman jeunesse mais ce n'est pas trop l'impression général que l'on a au bout du troisième tome.

On voit bien l'évolution des personnages, surtout de Bleu qui est devenu reine ou encore Henry qui ne cache plus ce qu'il ressent pour elle, même si il est très maladroit dans ses actions. D'ailleurs c'est un personnage vraiment gaffeur et il aide ses amis avec des méthodes très maladroites et non souhaitées.

Et après cette lecture, je me suis donc jetée sur le quatrième tome parce que je voulais savoir ce qui allait se passer de nouveau et j'espérais vraiment avoir le droit à une intrigue différente et je suis contente d'avoir pu découvrir que ce fut le cas. Ici une étrange maladie fait rage dans le pays des elfes et les fait vieillir très vite causant leur mort. Original pour boucler cette saga ! Retrouver Henry deux ans après les événements du troisième opus est assez agréable puisqu'il a d'une certaine manière beaucoup mûri et il se rend davantage compte de ce qui l'entoure même si j'ai trouvé sa réaction avec le chat de monsieur Fogarty un peu excessive et enfantine. Dans l'ensemble ce nouvel opus ne s'essouffle pas et c'est un plaisir de se replonger dans une aventure. D'ailleurs le rôle de Henry est bien plus important puisque de lui dépend la survie du peuple des elfes.

De l'histoire j'ai donc adoré les nouveaux rebondissements qui permettent de faire en sorte que le lecteur ne s'ennuie jamais et qu'il n'a pas cette overdose que certaines séries donnent quand on les lit à la suite. Tout s'enchaîne bien plus vite et j'ai trouvé que ce dernier opus semblait plus court du fait qu'on est déjà familier avec les personnages et l'univers de l'auteur.

La fin m'a d'ailleurs scotchée et beaucoup plu !

En bref cette saga est un vrai petit bijoux et elle est bien plus mature que laisse entendre le fait que cela soit un roman jeunesse. A aucun moment je n'ai ressenti ça comme dans certains romans justement pour les adolescents. Évidemment les histoires d'amour sont rares et très simplistes et ce n'est pas plus mal. J'ai adoré l'emploi de certains thèmes comme l'homosexualité et la mort.
Herbie Brennan signe là une saga sublime, efficace, bien construite et intéressante et ça serait dommage de passer à côté de celle-ci !
Une note de 9/10!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Ven 6 Jan 2012 - 18:02
Je l'avais remarqué à la Fnac mais ton avis me décide à l'acheter définitivement !! C'est ma PAL qui va être contente !! Laughing
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Ven 6 Jan 2012 - 21:27
Voici ma chronique =)


Tout d'abord, un grand merci aux editions Pocket Jeunesse, ainsi qu'au forum Mort Sure et plus particulièrement Louve, pour cette énorme découverte.

J'ai beaucoup hésité devant cette proposition, car la couverture ainsi que le résumé m'attiraient énormément, seulement 1400 pages c'est beaucoup. J'ai finalement craqué pour la superbe couverture et je me suis donné le défi de lire ce pavé en 1 mois et demi, et j'ai réussi !

Ce livre est divisé en 4 parties, qui sont en fait les 4 romans de la série la Guerre des fées. Le début est un peu déroutant car on ne démarre pas l'histoire avec des elfes ou des fées mais avec des humains, une famille comme les autres qui a quelques petits soucis. On fait donc la connaissance d'Henri un petit garçon qui voit ses parents se disputer, et qui a pour ami un viel homme Mr Fogarty. Puis on découvre en paralléle le monde des elfes avec Pyrgus le prince du royaume des elfes. J'ai beaucoup aimé dès le début, le poignard de Pyrgus qui a un effet...disons double tranchant, en effet ce poignard peut tuer n'importe qui dès qu'il le touche, mais en retour si il se casse, la personne qui l'utilisait meurt avec.

De plus, je ne connaissais pas l'auteur et j'ai été conquise par son style. Tout au long des 1400 pages l'écriture est fluide et très agréable à lire, les chapitres sont extrémement court donc la lecture est d'autant plus rapide et facile. Les descriptions sont complètes sans être trop encombrantes ou trop lourdes pour le récit.

L'histoire en elle-même est très plaisante, c'est une lutte acharnée qui se déroule sous nos yeux. Les personnages évoluent au fil de la lecture, certains viennent se rajouter à l'histoire, les événements se multiplient et s'enchainent au fil du roman, tout va très vite. Il ne faut pas oublier que c'est un roman, cependant il aborde des thèmes tellement délicat comme l'homosexualité, la séparation des parents, etc qu'il en devient presque adulte dans le fond. Malgré un univers féérique, c'est un roman qui donne une leçon de vie à ceux qui le lisent, il peut changer notre vision des choses.

Dans la quatrième et dernière partie, les choses changent un peu, Henri a 2 ans de lus que dans le troisième opus, il est différent, plus mature et son rôle et considérablement plus important que dans les trois premiers livres. Il dépend maintenant de la survie du peuple des elfes. La fin arrive ensuite très vite, comme tout l'enchainement du roman, je n'ai rien vu venir, j'ai apprécié toute la lecture et la fin est pour le moins...déroutante et très appréciée également.

En résumé, c'est vraiment une magnifique découverte que je peux classer dans mes coups de coeur pour cette année 2012, c'est le livre qui a fermé 2011 et m'a ouvet les portes de 2012 avec magie. Si j'ai l'occasion de relire cet auteur je n'hésiterais pas et je vous le conseille fortement ! Ne vous arrétez pas au fait que ce soit " un roman jeunesse " car il est bien plus que çà !
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Jeu 5 Juil 2012 - 17:53
Mon avis pour le premier tome de cet intégral :

Une bonne surprise pour ce livre, du moins, pour le premier tome qui est un véritable coup de coeur. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une fantasy de "jeunesse", un peu dans le style de Fablehaven.

Il est vrai que le style de cette fantasy est surtout orienté jeunesse, mais cela ne m'a dérangé aucunement. J'ai trouvé ce tome très frais. L'écriture fluide, simple, découpé en très petits chapitres où les évènements s'enchaînent assez rapidement. Il y a pas mal d'humour aussi dans ce tome et j'ai rit à de nombreuses reprises.

Les personnages sont attrayants, chacun apportant sa propre personnalité au récit, ainsi que son humour. J'ai adoré le vieux Mr Fogarty, il m'a bien fait rire de par son côté espiègle, un peu voir beaucoup loufoque... Henry, l'humain, qui rencontre certains problèmes dans sa vie de famille et qui découvre l'univers des Elfes. Pyrgus qui est aussi intéressant, un peu hautain au début du tome, mais cette impression s'en va très rapidement au cours du récit.
Les méchants qui sont parfois une caricature. Par exemple, dans le style : je te dévoile mon plan avant qu'il réussisse pour que tu puisses l'empêcher... ( C'est dingue, ils ne peuvent jamais garder le secret, cela doit être trop dur je pense. ^^ )

J'avoue avoir été surprise aussi par la fin du tome surtout concernant l'avenir de Beleth (^^). Ceux qui l'auront lu comprendront sans problèmes.
L'intrigue est intéressante, pas de temps morts, les évènements s'enchaînent avec parcimonie et de façon agréable, alternant les nombreux points de vue des différents protagonistes. J'ai été aussi étonné de par la façon dont les Elfes sont représentés. ( A savoir que dans la version original divisée en 4 tomes, il s'agit de fées et non pas d'Elfes...) Ils sont très différents des Elfes que j'ai pu rencontré dans d'autres récits, ils ressemblent même aux humains, à part que leur monde est magique et qu'ils maitrisent certains pouvoirs, sortilèges... mais uniquement en passant par l'utilisation d'objets magiques. Eux-mêmes, n'ont rien de magique, enfin, d'après ce que j'ai pu lire pour le moment.


Un récit vraiment agréable, que je conseille aux fans de fantasy, jeunesse. D'ailleurs, je me plonge directement dans la suite...

Ma note :
5/5 coeur coeur
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Jeu 5 Juil 2012 - 19:05
Je le note de ce pas!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Jeu 12 Juil 2012 - 14:43
Mon avis sur le tome 2 :
2ème partie donc de cet intégral sur la guerre des Elfes. Eh bien, ce deuxième tome confirme mon coup de coeur, bien que ce soit fortement orienté jeunesse, mais bon, ce tome apporte sa part de mort et de guerre.

Nous retrouvons donc nos personnages dans la suite de leurs aventures, notamment le futur couronnement de Pyrgus en empereur pourpre. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme elles le devraient. Tout les méchants de l'histoire ont décidés de mettre leur grain de sel et d'empêcher le couronnement. Et autant dire, qu'il y en a pas mal qui veulent l'empêcher, quitte à se poignarder dans le dos pour tout rafler ...

Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est avec plaisir que nous les retrouvons. Peu de temps c'est écoulé entre les deux tomes, ce qui simplifie les choses. Ils ont peu évolués, bien que certains prennent d'avantage de responsabilités et connaissent une période de maturation avancée, suite à leur nouvelle place dans la hiérarchie des elfes.
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment le peuple des Elfes de La Forêt, ainsi qu'une nouvelle compagne de voyage dont Pyrgus s'amourache... Et les Anciens, dont M. Fogarty ne sont pas en reste non plus, face aux charmes de ses nouveaux arrivants.


Ce nouveau tome nous entraîne dans des histoires encore plus rocambolesques que précédemment. Le récit est toujours aussi frais, simple, gorgé d'ironie, d'humour, d'aventures, de récits de guerre, de sorcellerie en tout genre ainsi que de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.
Les chapitres sont courts et surtout ne connaissent pas de temps morts.

Néanmoins, je regrette qu'on ait pas eu plus de passages concernant les périodes de guerre. J'ai eu l'impression qu'ils étaient pratiquement inexistants, cela aurait pu ajouter un plus à l'histoire...

Direction la troisième partie ....

Mon avis sur le tome 3 :
Troisième tome de cet intégral. J'ai trouvé la lecture plus difficile que les autres tomes, mais je pense que c'est parce que j'en avais un peu marre des personnages. Une pause entre les différents tomes auraient peut-être été bénéfiques pour cette lecture.

Ce tome se déroule de suite après les derniers évènements du royaume des Elfes. Les personnages évoluent donc tout doucement, ce qui a eu tendance à m'énerver un peu, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond dans cette histoire.

L'intrigue en elle-même est devenue un peu rengaine : Noctifer qui veut asseoir sa suprématie sur tout les Elfes du Royaume et Beleth qui désire en faire de même.

Ce tome s'est déroulée très lentement, les choses avançant avec difficulté, et un peu de répétition, voir beaucoup par moments... Je me suis ennuyée durant ce tome, mais heureusement la fin a rattraper le reste de l'histoire. Les cent dernières pages m'ont de nouveau transporter dans cet univers magnifique et féerique qu'est le royaume des Elfes.


En effet, un peu de piment se rajoute à la fin du tome, l'intérêt pour les personnages et leur devenir plus qu'incertain m'a attiré de nouveau. J'ai trouvé la fin très surprenante et cela a ravivé mon intérêt pour ce roman.

Allez, je file lire le dernier tome avant de clore cette saga sur les Elfes.

Mon avis sur le tome 4:
Dernier tome de cette saga terminée et je vous avoue que cela n'est pas plus mal pour ma part...

Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos personnages deux années plus tard. Les choses ont énormément évoluées au royaume des Elfes : Bleu est devenue en plus de la reine du royaume, celle de Hael ( l'enfer ), a libéré les démons, et la guerre civile a fait rage entre les différents clans du Royaume et a entraînée de nombreuse pertes en vies humaines.
Pyrgus est dorénavant marié avec Nymphe, la Princesse du Royaume des Elfes. Henry est retourné à sa vie d'humain, à son plus grand regret...
Mais voilà, que les choses se précipitent à nouveau. Une fièvre effroyable déferle sur tout le royaume, contraignant les atteints à vieillir à une vitesse incommensurable et ainsi perdre la vie. Il est donc hors de question pour nos amis de laisser les choses s'envenimaient ainsi, surtout que certains des personnages principaux sont atteints par cette horrible fièvre...

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce tome est que tout devient un peu répétitif, ce sont toujours les mêmes ennemis, bien qu'ils essaient de renouveler un peu leur plan pour mettre à mal le royaume des Elfes de la Lumière, voir de tout le royaume en général. En clair, j'ai eu l'impression de lire une révisite des autres tomes, même si il y a des différences notables.

J'ai aussi trouvé que la fin était un peu trop mièvre à mon goût, mais cela est dû au côté jeunesse du livre. Pourtant dans d'autres romans, cela ne m'avait pas dérangé, mais bon, je pense qu'ici c'est parce que je commençais à ne plus supporter les personnages...
Je met malgré ces points négatifs, une bonne note à ce tome, car il vaut la peine d'être lu, rien que pour savoir comment les choses se terminent pour nos amis...

ÉPILOGUE DE CET INTÉGRAL :

Voilà, l'intégral du royaume des Elfes est désormais terminé.
Je pense que c'est un bon roman, je me suis plu à le lire, bien que j'aurais dû faire une pause entre les différents tomes, cela aurait peut-être éviter mon ras-le-bol envers les personnages et les répétitions de l'intrigue : vu que ce sont toujours les mêmes ennemis qui modifient quelque peu leur plan.

Néanmoins, c'est une bonne lecture que je conseille aux fans de fantasy, de type "jeunesse".
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Jeu 12 Juil 2012 - 14:46
Cette série me tente beaucoup !^^
En revanche, la taile de l'intégrale me rebute un peu... quand c'est trop gros c'est pas pratique à tenir en mains dans le dodo Razz
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Sam 5 Déc 2015 - 11:08
Note : 8/10.

Mon avis sur le tome 5 :
« L’héritière » Herbie Brennan.

Et voici mon avis sur le dernier tome de cette série : « La guerre des Elfes ».

Pour l’histoire, ça ne change pas. Le rêve d’une prise de pouvoir par les Elfes de la Nuit, donc Lord Noctifer est toujours omniprésente. C’est toujours là, le mot principal de l’histoire : l’invasion, le pouvoir. Donc, nous sommes toujours dans une envie de prise de pouvoir. Ce qui ne change pas forcément.

Les personnages sont toujours attachants, malgré certains qui m’ont insupporté je dois bien l’avouer. Au point d’avoir envie de leur mettre une bonne claque. Puis ont découvre d’autres personnages, dont certains nous ravissent dans cette suite et donne à l’histoire un petit plus, même si au départ, on y comprenait pas grand chose. En bref, on aime rencontrer de nouveaux personnages même si certains sont détestables tout simplement. Certains vont vous surprendre !

Le style d’écriture est toujours le même. Simple et rapide à comprendre. Un livre qui se lit rapidement. Sans difficulté apparente de compréhension. Seulement voilà, le seul problème que je retiens une nouvelle fois, c’est que l’action se déroule un peu trop rapidement à mon goût. On apprend le fin mot de l’histoire à la fin, ce qui fait que ce ne sont que des explications et que en plus, on ne vit pas l’action, ce qui est je trouve bien dommage. On aimerait la vivre en tant que spectateur au moins, mais là, rien, on ne la vit que par le biais d’explication et je n’appel pas cela la vivre. Je suis vraiment déçue par ça justement. On ne voit rien, ne vit rien. On n’apprend qu’à la fin et par des explications très rapides. Bref, une fin de série dont je ne raffole pas pour le coup et dont je suis déçue.
L’épilogue cependant, nous redonne un peu le sourire.

En conclusion, une fin de série dont je suis déçue. Des personnages attachants, de nouveaux personnages, une envie de connaître la suite et le fin mot de l’histoire car vraiment, au départ, nous entrons facilement dedans. Mais la fin est décevante.

Une série qui au final, est bien. Mais j’ai été déçue par ce manque d’actions, ou ces actions bien trop courte. Tout se déroule beaucoup trop vite à mon goût. Sinon, une série facile à lire, à comprendre aussi. Et rapide. Je la conseil pour ceux qui aiment divaguer dans d’autres mondes et qui aiment ce genre de littérature.
Contenu sponsorisé

LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES ELFES (L'intrégrale) de Herbie Brennan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum