Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 50%
0 - 0%
2 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Mar 11 Juin 2013 - 19:08
LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan 51znly10


Résumé

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...


13 Octobre 2009
Pocket Jeunesse
372 pages
Eáránë
Eáránë
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 25
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2013
LocalisationFrance, Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je partage mon temps entre le lycée les devoirs ,les livres et la natation synchronisée :)

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Lun 2 Sep 2013 - 18:58
Il y a une erreur, non ?
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Mer 4 Sep 2013 - 13:58
Où as-tu vu une erreur, Blanquette ?

J'ai juste vu qu'il manque le dernier choix ("Nul") au niveau du sondage, mais j'ai peut-être loupé autre chose...
Eáránë
Eáránë
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 25
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2013
LocalisationFrance, Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je partage mon temps entre le lycée les devoirs ,les livres et la natation synchronisée :)

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Mer 4 Sep 2013 - 17:19
Non, c'est juste par rapport au titre dans la description "la guerre des elfes" par rapport au livre "la guerre des fées", je pensais que c'était une erreur mais j'ai regardé sur wikipédia et apparemment l'auteur a simplement changé de titre en cours de route.
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Jeu 5 Sep 2013 - 14:43
Ah oui ça arrive parfois! Tu as bien fait de vérifier quand même! Smile
Eáránë
Eáránë
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 25
Messages : 32
Date d'inscription : 10/02/2013
LocalisationFrance, Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Je partage mon temps entre le lycée les devoirs ,les livres et la natation synchronisée :)

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Jeu 5 Sep 2013 - 20:52
Mais en tout cas, je préfère la version "elfique" si je puis dire ^^
avatar
Invité
Invité

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Dim 27 Sep 2015 - 19:40
Un livre dont j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais qui m'a pourtant donné gout à la série.
Les personnages sont intéressant et l'histoire, outre le fait qu'elle est très bien écrite, est entraînante.
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Sam 14 Nov 2015 - 18:30
Note : 7,8/10.

Mon avis :
« La guerre des fées » Herbie Brennan.

Un livre que je découvre. L’histoire est assez sympathique. Nous sommes dans un autre monde. Nous y découvrons comme par chez nous, des problèmes de territoire, de royaume. Le bien et le mal en quelque sorte. Qui au final, ressemble à notre monde à nous.

C’est un livre qui se lit rapidement. Un livre pour adolescent, simple à lire et à comprendre aussi. Aucun problème particulier de compréhension. On tombe facilement dans l’histoire, dans le livre et nous sommes attirés. Nous voulons connaître la vérité, le fin mot de l’histoire. Ce qui fait que forcément, nous voulons connaître la suite, puisque ce n’est que le premier tome d’une longue série de livres.

Les personnages sont attachants, même si nous ne connaissons pas forcément l’âge exacte de certains des personnages. Mais nous imaginons assez bien leurs apparences physiques et découvrons leurs traits de caractères avec un réel plaisir.

Cependant, l’histoire est assez longue à débuter et nous avons plusieurs points de vue. Nous sommes dans la tête de plusieurs des personnages sans pour autant que ce soit indiquer dès les premières lignes ce qui est assez complexe dans un sens. De plus, les évènements se terminent assez rapidement et peut-être trop facilement selon moi.

En conclusion, un premier tome simple et rapide de lecture. Une envie tout de même de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain même si, pour le moment, on se rend compte que la plupart de ce qu’il s’est passé est terminé ou presque à la fin du premier tome. Il n’y a pas spécialement de suspense pour le second tome ce que je trouve assez gênant. Mais je le conseil à tous ceux qui aiment les lectures rapides et simples, aux adolescents et aux enfants.
Contenu sponsorisé

LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan Empty Re: LA GUERRE DES FEES (Tome 1) de Herbie Brennan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum