Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

+9
Kassandra
Sandra38
Alys
vany
Karine
plume
latchoutch
Miss Lola
lilu60
13 participants
Aller en bas

devil's kiss

1 - 10%
3 - 30%
2 - 20%
4 - 40%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Sam 17 Déc 2011 - 16:53
DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda 97822611


Résumé

Un ange déchu. Une héroïne sans reproche. Un baiser démoniaque. A quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....



Edition Pocket Jeunesse
300 pages
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Sam 17 Déc 2011 - 16:57
Billie partage ses journées entre le collège, et les cours propres à sa condition: autodéfense, armes blanches, histoire des religions, latin...Et oui, Billie est un Templier! A seulement 15 ans, elle doit déjà passer l'épreuve qui fera d'elle un chevalier à part entière: tuer un démon! Elle mène une vie pleine de sacrifices, pourtant elle ne l'a pas choisi! C'est son père qui a fait d'elle un Templier et qui l'oblige chaque jour à ne vivre que pour cela, sans amitié et sans amour...

Le retour de Kay, oracle et meilleur ami au sein des templiers, aurait du améliorer les choses mais l'année passée loin l'un de l'autre les a changés plus qu'ils ne l'auraient pensé. Billie ne trouve de réconfort auprès de personnes, jusqu'à sa rencontre avec Mike, qui semble la comprendre mieux que personne, et avec qui elle se sent enfin elle -même...

Mais entre une vie de sacrifice et une vie de "liberté", que choisira Billie? Pour le savoir,il faudra le lire ^^


Commençons par la couverture. La première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé très "manga", sûrement à cause du style de coiffure des personnages etc...et en le recevant j'ai regardé de plus près, et en fait il s'agit d'une superposition d'une photo des personnages avec un dessin des ailes et de l'épée. Le rendu est très original et les couleurs plutôt neutres et sobres sont bien adaptées au thème des templiers, sans l'exagération qu'aurait pu inspirer le thème des démons ( couleurs sombres /rouge etc..)

L'écriture est à la 3ème personne, ce qui m'a un peu déstabilisée dans les début car mes dernières lectures étaient à la 1ère personne et je n'étais plus vraiment habituée. Le style est fluide, agréable à lire.

L'histoire m'a vraiment plu. Le livre est rythmé, et je pense pouvoir dire que les 3/4 des évènements étaient inattendus pour moi! En lisant le résumé, et en ajoutant à ça la couverture, je m'étais imaginée une toute autre histoire, et un déroulement tout à fait différent. Et au final c'est ce qui m'a vraiment accrochée dans ce livre, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut s'imaginer en pensant "livre jeunesse". L'auteur aborde le thème de la relation difficile entre Billie et son père, celui de la destinée et des choix que l'on fait, des sacrifices personnels à faire pour le bien du plus grand nombre etc... Il n'y a pas de happy end, des personnages importants meurent, donc rien d'idyllique dans ce roman, ce qui le rend d'autant plus "prenant". Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant ma lecture.

Le thème des Templiers est abordée juste comme il faut, ni trop ,ni pas assez. On a des petites explications sur leurs missions, les origines, les personnages importants dans l'histoire des Templiers mais cela ne prend pas le pas sur l'histoire et j'ai trouvé ça agréable.

Côté personnage, j'ai été touchée par Billie. Ce n'est qu'une adolescente et d'une certaine façon elle a vraiment " le poids du monde" sur ses épaules. Ce n'est pas une jeune fille fragile, mais elle n'en reste pas moins sensible. Seulement le monde dans lequel elle vit ne lui laisse pas la possibilité d'exprimer cette sensibilité justement. Elle doit toujours paraître forte, tout gérer en toute situation, elle ne peut pas demander d'aide ni trouver de réconfort auprès de ce père distant, qui ne lui laisse pas la possibilité de créer une proximité avec lui. Même ses relations amoureuses sont compliquées. Elle semble toujours rejetée d'un côté ou de l'autre et j'ai trouvé cela vraiment dur pour elle.

J'ai apprécié Perçy car justement, il est un des rares qui se permet de montrer son affection à Billie. Cependant son personnage est peu développé et il reste secondaire dans l'histoire, au même niveau que tous les autres Templiers.

Le père de Billie, Arthur, est un personnage énigmatique, qui se dévoilera seulement vers la fin de l'histoire. Il parait dur, insensible, et semble vivre pour la réussite de sa mission, quel qu'en soit le prix.

Elaine est aussi un personnage qui a une importance certaine, elle n'est pas membre des Templiers, et pourtant elle fait autant de sacrifices et vit sa vie comme l'un d'eux. J'ai aimé son côté un peu en retrait, on la sent attachée à Kay, Arthur etc..mais tout en retenue.

Concernant Kay et Mike, je vous laisse les découvrir ^^

En conclusion, voilà une découverte très agréable! Un premier roman rythmé, avec un côté sombre bien présent, un personnage principal attachant, de bons ingrédients pour un bon roman!! Vivement la suite prévue pour 2012 : La déesse de l'enfer.

Une petite citation: "Billie, épuisée, monta dans sa chambre.

- Je n'ai pas choisi cette vie, lâcha t'elle.

Avant d'être hors de portée, elle entendit la réponse de son père.

-aucun de nous ne l'a choisie."


Ma note: 4.5/5
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Lun 2 Jan 2012 - 18:03
Il me fait très envie celui-là !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Ven 6 Jan 2012 - 17:39
Mon avis :

Tout d'abord je tiens à préciser que ce livre que j'ai lu est un livre voyageur proposé par lilu60, et je la remercie d'avoir accepté de me le faire partager !!

J'ai relu son avis et je me rend compte que j'ai ressentie, de ce livre, un peu la même chose qu'elle. En lisant le résumé et voyant la couverture, je m'attendais vraiment à une autre histoire, un peu du genre Roméo et Juliette, mais arrivée à la moitié du livre je me suis rendu compte que j'ai été bien naïve, car l'histoire prenait une tournure différente de ce à quoi je m'attendais. Je pensais que j'allais être déçu par la suite mais au final pas du tout.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans ma lecture, au début il ne se passe pas grand chose mais cela ne reste pas inintéressant, ensuite les évènements s'enchainent, plusieurs fois on croit que ça va se calmer mais à chaque fois ça repart de plus belle et ce jusqu'à la fin du livre. Pour ma part je devinais la plupart des choses qui allaient se passer, au fur et à mesure de l'histoire, avant que ça arrive. La fin est triste, mais je m'y attendais depuis que j'ai découvert la vérité sur le comportement du père de Billie. Néanmoins je reste persuadée (et ça depuis bien avant la fin même) qu'on retrouvera dans la suite, un des personnages qui meure dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Billie et Kay qui sont très attachants. J'ai bien aimé Percy qui malgré sa carrure est un homme plutôt doux, mais je trouve moi aussi qu'il n'est pas assez présent dans l'histoire, de même que pour les autres templiers. Du coup je n'ai pas réussi à me faire une idée sur eux, à part pour Gwaine que je n'ai pas très apprécié. Je n'ai pas su trop quoi penser d'Elaine au finale, et puis Arthur, qui est un homme dur et sévère avec sa fille, je n'ai pas réussi à le détester.

Donc en résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre qu'il m'a été très agréable de lire, tant par l'histoire que part le style d'écriture. Et j'ai bien sur très envie de lire la suite qui sortira dans l'année. Je remercie encore une fois lilu60 de me l'avoir prété !

Note : 4/5
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Ven 6 Jan 2012 - 17:46
Contente qu'il t'ait plu et que nos avis convergent ^^
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Sam 28 Jan 2012 - 20:51
Voilà un livre que j'ai apprécié tant par le fond que par la forme de l'histoire.

La couverture est superbe, j'en ai compris la signification qu'à la fin du livre.

J'ai été fortement touchée par le personnage de Billie, cette adolescente mène une vie très difficile, imposée par son père, elle fait partie de l'ordre des Templiers. Cette jeune fille a perdu sa mère et son père fait preuve d'une sévérité forte envers elle. Elle aspire à une vie normale, mais au cours de l'histoire, elle va réussir à faire preuve d'une intelligence et d'un courage exemplaires.

Durant ma lecture, j'ai été surprise par le nombre de rebondissements et ce jusqu'au dernier chapitre. Beaucoup de personnages meurent, se blessent, "changent", il y a une belle évolution qui ne m'a pas laissé indifférente.

Ce que j'ai apprécié également, c'est le fait que j'ai croisé beaucoup de créatures surnaturelles dans ce livre : des démons, des vampires, Satan, l'ange de la mort et j'ai aimé les références à la Bible (les plaies de l'Egypte) et à la légende du roi Arthur ( le père de Billie s'appelle Arthur SanGreal, un autre personnge s'appelle Perceval...)

L'écriture est assez fluide, le dialogue est présent, l'action et le suspense sont omniprésents.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Billie et l'Ordre des Templiers et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Si vous aimez les histoires de bataille entre le bien et le mal et que vous êtes attirés par tout ce qui est surnaturel alors n'hésitez pas, lisez ce livre!!!

Un grand merci à Karine et aux Editions Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Ma note : 4,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Dim 29 Jan 2012 - 13:44
Merci plume Smile
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Ven 10 Fév 2012 - 10:04
Voilà plusieurs jours que j'ai terminé ce livre sans trouver les mots pour en faire une chronique.
Car je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas ce livre.
Le thème, la trame, pourtant, est plutôt originale et sympathique : des templiers, des anges déchus.....
Le récit est bien rythmée, on ne s’ennuie pas au fil des pages, et l'auteur nous entraine dans un ordre soi-disant disparu et pourtant bien actif.

Mais, trop de prévisibilité! J'ai de suite deviné pour Mick, puis pour Kay, comme je me doutais des raisons du père de Billy d'être tel qu'il est.

Beaucoup d'incohérences aussi, avec ce que l'on sait du vrai ordre des Templiers.
Car quitte à écrire un livre sur un groupe existant, autant le faire bien, se renseigner pour lui donner un ton véridique qui ne pourrait qu'apporter un plus à l'histoire.
Car chez les Templiers, on ne plaisante pas avec les règles (de ce que j'en sais). Les femmes n'y sont pas admises, la hiérarchie est censée être parfaitement respectée et surtout, on ne fait pas confiance aux personnes d'autres confessions.

Tout cela est parfaitement bafoué ici. Non seulement Billy, une fille, est admise au sein des Templiers, mais qui plus est, les règles changent pour elle sur l'âge minimum à avoir également!
Son père prend la tête des Templiers alors qu'il n'est pas censé le faire sans que personne n'y trouve rien à redire encore une fois.
Une juive (!!!!) est LA personne de confiance à qui ils confient des reliques hyper importantes!

La véritable identité de Mike m'a également choquée!
Complétement à l'opposé de ce qu'il est censé être dans l'Histoire chrétienne, je ne suis pas croyante et j'ai pourtant été ulcérée de voir cette distorsion à la vérité, alors que tant d'autres auraient pu convenir dans le rôle de Mick.
Et Satan qui souhaiterait aider les Templiers? Qui ne serait pas vraiment ce qu'il semble être???

Ok pour un peu de fantaisie et quelques digressions à la vérité, mais là, l'auteur change totalement une vérité ancrée dans la culture populaire, au risque de rendre son récit complétement hallucinant, ahurissant!

Pourtant, comme dis plus haut, j'ai tout de même assez appréciée ma lecture pour aller jusqu'au bout de ce livre et d'avoir envie de lire la suite.
Mais je n'ai pas été emballée par les chemins pris par l'auteur.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Ven 10 Fév 2012 - 14:45
J'ai beaucoup apprécie cette lecture. L'action y est présente tout au long du roman. J'ai bien aimé la vie compliqué de Billie, et l'histoire des templiers, même si j'ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur l'aspect religieux. J'ai été un peu surprise de voir que le roman est assez « glauque », il y a beaucoup de personnages important qui meurt, je m'y attendais pas vu que c'est un livre jeunesse, mais cela ne m'a pas du tout déranger, bien au contraire. L'histoire se déroule en quelque jours seulement, il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

J'ai apprécié tout les personnages. Dans ce premier roman, on se concentre d'avantage sur la relation père-fille, et les dernières révélations sur le père de Billie, donne une bonne ouverture pour la suite. J'ai surtout apprécie Kay et Mike, ce sont deux opposé avec des caractères bien trempés. Les autres templiers sont aussi très intéressants, même s'il reste en second plan comme Percy et Elaine.

Si la couverture ne vous a pas encore décidé à l'acheter, je le conseil a ceux qui aiment les romans d'aventure avec un zeste d'histoire d'amour. Pour ma part, j'ai bien envie de lire la suite.

Ma note : 8.5/10
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Dim 1 Avr 2012 - 11:51
J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et puis soyons claire, la couverture est superbe et donne envie. Bref, un livre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était en livre voyageur.

L’écriture est agréable, et il se lit super vite. Pour un premier livre, je trouve que l’auteur s’en est très bien sorti. De plus il se base sur des faits d’histoire : les templiers. Bref, un auteur que je relirais certainement si je tombe sur lui.

L’histoire est vraiment très intéressante, j’aime beaucoup tout ce qui touche aux templiers, aux légendes du roi Arthur… etc. Par contre j’ai été déçu pour certaines choses dans le livre. La première, c’est que je m’attendais à une histoire d’amour entre le démon et l’héroïne. Mais il n’y a rien, mais un brin de romance, donc si vous aussi vous vous attendez à cela, je préfère vous prévenir, ça évitera que vous soyez déçu. De plus, je me suis dis « super, enfin un livre sans vampire, ça va changer ». Ne parler pas trop vite, elles sont partout ces bêtes là ! Mais je n’en dirais pas plus, j’en ai déjà trop dit… L’histoire est aussi un peu stressante des fois, on est sur nos gardes, car on sent qu’il va se passer quelques choses, bref, il y a du suspense.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages. Billie sait ce qu’elle veut, elle est rebelle, ça m’est un peu de piment dans l’histoire. Elle enfreint les règles, par contre elle a l’air de détester tout le monde, c’est agaçant à la fin. Ensuite, il y a Mike, beau, on sent qu’il cache un secret, il est mystérieux, on a envie d’en savoir plus sur lui. J’attendais avec impatience les moments où il y était. Mais mon personnage préféré est Kay, je l’ai trouvé attachant, mais parfois énervant. Bref, pas de gros coup de cœur au niveau des personnages, même s’ils ont tous leurs importances.

Au final, ça a été une bonne lecture, malgré quelques détails qui m’ont un peu déçu. C’était une bonne lecture pour passer un bon moment, et aussi pour découvrir les templiers. Et l’histoire ne finit pas vraiment comme on aurait pu l’imaginer.
avatar
Invité
Invité

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Lun 7 Mai 2012 - 8:54
Livre choisi en fonction de l'originalité de son résumé. Parfois il vaut mieux s'abstenir. Non pas que cette lecture soit une déception totale, disons juste que je n'ai pas vraiment accroché à l'univers teinté de religion avec un peu trop d'enthousiasme.

Billie est une jeune adolescente de 15 ans membre de l'ordre des Templiers depuis que son père, Maitre en chef, l'a décidé à ses 10 ans. Elle ne vit depuis que pour sa mission, entre entrainements éreintants, apprentissage des langues anciennes,respect du culte chrétien et protection des trésors de l'ordre. Mais la jeune fille ressent très vite une insatisfaction croissante et du ressentiment envers un père loin d'être le modèle d'affection qu'elle avait idéalisé. Arrive un soir où celle-ci se fait agressé dans le métro et sauvé par un jeune homme plutôt intriguant, marqué d'une énorme tatouage.

Lé début du roman est plutôt bien ficelé, l'auteur pose correctement les bases de l'histoire sans nous ennuyer. Jusque là j'étais plutôt emballée. Puis l'action arrive très vite, presque trop en fait. Le gros méchant est déjà présent avant la moitié du bouquin, on se demande bien ce qu'il va bien pouvoir se passer ensuite pour tenir le lecteur en haleine. Des tas de choses en vérité qui nous embrouillent un peu et laissent de côté pal mal d'interrogations. L'intrigue en elle-même aurait pu être passionnante si l'accent avait plutôt porté sur l'histoire et la personnalité des protagonistes plutôt que sur le contexte religieux.

En ce qui concerne les personnages, je ne dirais pas que j'ai souffert avec l'héroine mais la froideur extrême affiché par son père m'a sérieusement agacée par moments. La jeune fille se démène pour correspondre à l'idéal guerrier que s'est forgé celui-ci sans jamais recevoir de reconnaissance. C'est sans aucun doute le personnage le plus attachant du roman. Mais Billie n'est pas seule à être engagé dans la guerre silencieuse qui oppose les chevaliers de l'ordre et les damnés. Elle est accompagné de son meilleur ami Kay, de son parrain Percy et d'autres membres plus ou moins décrits de l'Ordre. On retrouve quelques stéréotypes bien connus. Certaines relations mises en avant par l'auteur n'ont eu aucun effet sur moi; c'est dommage car je pense que cela m'aurait permis d'apprécier sincèrement ce roman.

En bref, un livre non dénué d'intérêt mais peut être un peu trop sombre à mon goût (impression sûrement liée à une fin qui m'a rebuté).

Ma note:
5,5/10
avatar
Invité
Invité

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Mar 22 Mai 2012 - 20:58
Merci lilu pour ce LV !

J'ai aimé ce livre mais j'ai quand même une petite pointe de regret, j'aurais aimé que les choses se passent autrement. D'autant plus qu'à la lecture du résumé, je n'avais pas du tout pensé que les choses prendraient la direction qu'elles ont prises ...

J'ai assez accroché au personnage de Billie, une ado blessée par l'indifférence de son père, l'absence de sa mère décédée. Une ado qui essaie de trouver sa place dans une confrérie qu'elle rejette. Une fille solitaire qui a vu partir à l'étranger son meilleur et unique ami. J'ai compris les sentiments que Mike a soulevé en elle même si bon, c'est un peu trop gros pour qu'on se pose la question du pourquoi elle ne voit pas ce qui est devant ses yeux avant qu'il ne soit trop tard ...
Pour être honnête, Billie est le personnage qui m'a donné envie de finir ce bouquin. Sans elle, tout s'écroule.

J'ai aimé Kay même si des fois j'ai trouvé qu'il se la jouait un peu trop avec son côté "je suis hyper-important : je suis oracle" mais c'est quand même quelqu'un de bon et généreux. Je regrette ce qu'il lui arrive, c'est moche ... Par contre, le fait qu'il soit hyper puissant, c'est pas très original ...

En parlant de se la jouer, les Templiers ça pour le coup, je dis non ! J'ai trouvé déplacé l'incursion de cette confrérie dans cette histoire, surtout qu'à mon sens rien dans l'histoire de ces chevaliers ne justifiait leur apparition ici. D'accord ils étaient des moines soldats, des soldats de Dieu, mais ils faisaient la guerre et escortaient les pèlerins, jamais ils n'ont prêché une croisade contre des êtres surnaturels blablabla, non, je comprends l'utilité d'une confrérie secrète dans l'histoire mais ne l'appelez pas Templiers, c'est déplacé je trouve. Et puis le nom d'Arthur et Billie, SanGreal, en lisant ça, je me suis dit "non mais vraiment ... ??". Pas une bonne surprise donc. Et puis les Templiers à Londres, ça m'a fait grincer des dents, je sais qu'ils s'étaient établis dans énormément d'endroits (plus le Proche-Orient que le Nord de l'Europe d'ailleurs mais bref) mais j'ai du mal dès que les Templiers sont ailleurs qu'en France (bon l'Espagne mauresque et le Proche-Orient ça passe mais ailleurs bof).

J'ai aimé Percy, peut-être le plus humain, celui qui est le mieux à même de faire preuve de compassion. J'aurais bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur les autres, Gareth, Berrant, Balin ... parce qu'à part une description physique et une mention de leur arme favorite, on n'a pas grand chose et on ne les voit guère ...

Arthur par contre m'a laissé dans un océan de grande perplexité. Je trouve très généreux les sacrifices qu'il a fait quand on sait pourquoi il les a fait, mais la question c'est justement pourquoi il les a fait alors que ça aurait pu être presque n'importe qui d'autre, tiens par exemple Percy ! Bref, j'ai pas compris ...

La narration à la troisième personne ne m'a pas trop gêné puisqu'on a droit quand même à des incursions dans les pensées des personnages (j'adoore ça !), même si bon, c'est toujours dans la tête des mêmes qu'on rentre et jamais dans celles des autres ! Mais il faut bien conserver un peu de suspense, c'est sûr ...

Je sais que ce n'est que le premier tome sur trois mais j'ai parfois trouvé le rythme un peu moumou. J'admets cependant que l'histoire est assez intéressante, suffisamment en tout cas pour me faire lire le tome 2.

En bref, roman sans vraiment de surprises, mais assez facile à lire. Des personnages intéressants (Billie, Kay, Arthur). Je sais que je ne fais que pointer les points noirs dans mes avis, mais j'ai du mal à définir ce que j'ai aimé dans un livre, à mettre des mots sur mon ressenti global. Par contre je peux tout à fait vous dire ce que je n'ai pas aimé !

Tout ça pour dire que même si mon avis paraît négatif, j'ai quand même aimé à hauteur (auteur ? lol) de 3.5 / 5.
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Mar 26 Juin 2012 - 18:06
J'ai acheté ce livre car la couverture et le titre me plaisaient mais c'est finalement très trompeur.
Je ne vais pas dire que je suis déçue de ma lecture mais si j'avais connu dès le départ la teneur réelle de l'histoire, peut-être que je ne l'aurai pas acheté mais emprunter.

Ils y a un archange dans cette histoire mais il n'est pas du tout gentil. Il tente à sa façon de ramener les gens vers Dieu mais ceux qui sont le dernier rempart de l'humanité, ici les Templiers, ne sont pas du même avis. Il y a vraiment beaucoup de religion dans ce récit et cela m'a beaucoup gêné. On pense avoir droit à de la romance en lisant le résumé mais c'est pas du tout çà. C'est le combat d'une fille, la première à être ordonnée Templier, contre le mal sous différente forme.

Billie est assez touchante à sa façon mais l'univers en lui-même des Templiers m'a donné mal à la tête tellement j'étais perdue. On passe d'un endroit à un autre sans avoir droit à de réelles descriptions des lieux ce qui est dommage.

Le point positif de ce livre c'est qu'il n'est pas trop gros et que l'on expédie la lecture très vite. Je peux aussi avancer dans mes challenges où j'avais noté ce livre.

Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre et j'hésite fortement à lire le second tome Dark Kiss qui parait le 5 juillet 2012.

Ma note 3/10
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Ven 29 Juin 2012 - 21:27
Il faudrait préciser dans le titre que s'est le T1 Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Dim 1 Juil 2012 - 21:52
Mon avis :

Merci beaucoup à Lilu60 pour m'avoir permis de le découvrir.

La couverture est absolument magnifique, si on regarde de près on peut voir des gouttes de sang. Très bonne idée je trouve. Il faut avoir lu le livre en entier pour comprendre le sens de cette couverture, par exemple on ne sait pas qui sont les deux jeunes gens au milieu. Sans trop de difficulté on pense que la fille est Billie mais le garçon... Dans la première partie du livre j'ai pensé que c'était L'ange de la Mort mais plus les pages tournent plus mon doute s'est installé... Et à la fin on découvre qui il est, et surtout pourquoi il a des ailes, et ce qu'il fait...

« Tuer ce gamin n'aurait pas dû poser de problème ; il n'avait que six ans. »
Voilà la première phrase du livre.
C'est clair que ça annonce pas mal la couleur.
Et le « N'avait que six ans. » laisse penser que Billie à déjà vécu ça, mais qu'elle se le remémore.
Très intéressant.

Billie est une Templière, son seul but est de tuer les démons, les vampires, les anges déchus ect...
Mais elle rencontre Mike et tout change...
Quel mystère entoure l’assassinat de sa mère ? Et Kay, son meilleur ami qui est parti il y a 10 ans va revenir mais pas pour toujours...

On sent bien que quelque chose cloche chez Mike, il est trop mystérieux. Mais Billie ne s'en rend pas compte, et s'est ce que je lui reproche un peu d'ailleurs. Billie m'a bien plus quand même, elle ne manque pas de mordant, elle est sûre d'elle, elle n'hésite pas une seconde. Elle mène des combats du haut de ses 15 ans, c'est une héroïne comme je l'aime. J'ai aimé les passages où elle était en cours, elle racontait qu'elle s’endort dans toutes les matières, ne fais jamais ses devoirs, à des problèmes avec ses camarades de classe...
Kay est sympa aussi, mais il est moins sûr de lui, doute dans beaucoup de ses choix. Ce n'est pas un Templier comme Billie mais un Oracle, donc moins formé à la guerre, par conséquent moins « batailleur ». Contrairement à Billie il a des pouvoirs, il peut déplacer des objets et lire dans les pensées.
Le père de Billie, Arthur est... Détestable pendant les ¾ du livre. A la fin on découvre un père tout autre, que l'on n'aurait jamais soupçonner être comme ça avant.

La religion est très présente dans ce livre, presque trop en fait.
Billie le dit elle même « J'ai passé l'a moitié de ma vie à prier Allah et l'autre Jésus. » (Je ne sais plus la page exacte mais je suis sûre de cette citation.)
Donc là, le lecteur est vraiment plongé dans deux religions totalement différentes. Et pourtant elles sont très bien réunies dans un même livre.

Bref, un livre génial avec des héros géniaux.

Ma note : 3,5/5 (à cause de certains passages qui ont failli m'endormir)
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Mer 24 Oct 2012 - 12:08
Mon avis :

Encore un livre voyageur envoyé cette fois par Lilu ! Je ne l'aurais sans doute pas acheté, car la quatrième de couverture ne dévoile pas grand chose et j'ai été surprise par la tournure des événements, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire !

A 15 ans, Billie subit son épreuve pour intégrer l'ordre des Chevaliers du Temple, dont le grand Maître n'est autre qu'Arthur SanGreal, son père. Ils affrontent les forces du mal, démons, goules (vampires) qui menacent les humains. Depuis l'âge de 10 ans, elle a été formée à devenir chevalier, elle a appris les techniques de combat, l'histoire, le latin, le grec, les sciences occultes. Son père est dur, ne lui témoigne aucune tendresse, et se montre prêt à se sacrifier si besoin et elle aussi.
Billie n'a pas voulu de cette vie là, c'est la volonté de son père. Elle rêve d'une vie normale, sans entraînements, sans combats. Elle n'a pas d'amis, car elle a trop de secrets à préserver. Son seul ami Kay fait partie de l'ordre et a été envoyé à Jérusalem. Heureusement, il va revenir, et elle se sentira déjà moins seule. Mais sa rencontre avec un charmant jeune homme, Mike, va intensifier son rêve d’une vie différente ! Seulement Mike n'est pas celui qu'elle croyait...et les ennuis vont commencer !!
Le mélange des genres est très étonnant mais plutôt bien réussi, je dois dire ! Histoire, Templiers, légende du roi Arthur, religion, anges déchus, vampires, prophétie, astrologie, médium, tout ça se mêle de façon claire pour former un univers inédit, un côté sombre original !
On assiste à la transformation de Billie et à son accomplissement en tant que Chevalier.
J'ai trouvé son personnage très courageux car elle n'a que 15 ans, ne l'oublions pas ! Elle doute, se pose des questions sur sa vie, sur son destin déjà tout tracé, qu'elle n'a pas choisi. Mais au moment crucial, elle saura agir.
Le personnage de Kay est très intéressant pour moi, car ce n'est pas un guerrier, mais un oracle, il lit dans les pensées, maîtrise la télékinésie, j'aurais aimé en savoir plus sur lui et sur ses dons.
Comme Billie, on se prend à détester Arthur, qui apparaît froid, sans coeur envers sa fille, mais on apprend plus tard la raison qui l'a poussé à agir comme ça, et c'est très émouvant !
Mike, lui, je ne l'avais pas vu venir...enfin, un peu, mais pas complètement...Sans révéler qui il est, il faut dire que ce personnage n'est en général pas dépeint de cette façon, ce côté sombre et fou furieux est assez bizarre quand même, et ne correspond pas à l'image que j'en ai !
Il se lit très vite car les dialogues sont très présents et l'action aussi, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Un livre qui mélange les genres avec réussite, c'est original et surprenant, le côté obscur de la force est partout, et un sentiment constant d'oppression nous fait tourner les pages jusqu'au dénouement héroïque et tragique...Je lirai la suite pour connaître la suite des aventures de Billie, mais on a au moins une vraie fin dans ce premier tome ! Merci Lilu Wink
Note 4/5
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Jeu 13 Déc 2012 - 23:42

Merci à Lilu de l'avoir mis en livre-voyageur.

Ma lecture me laisse assez dubitative… J’ai aimé mais je n’ai pas aimé… Je me sens rarement partagée comme ça. Je m’attendais à autre chose, quoique le thème des Templiers contre les anges déchus m’intriguait… Je l’ai lu en 4 heures environ, j’avais envie de plonger à fond dedans, mais au final, il y a eu des hauts et des bas…

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je pense que cela vient du fait que les Templiers soient utilisés d’une façon qui m’a un peu déconcertée. Je crois que l’intérêt s’est manifesté quand on est dans l’hôpital et que notre héroïne, Billie, rencontre Rebecca… Mais au fil des pages, c’est doucement retombé. Le sommeil m’a gagnée à plusieurs reprises. Il y a pas mal de passages qui m’ont plu, mais ce qui est dit sur Satan, les Templiers… C’était un peu trop pour moi. Ce n’est pas du tout ce que l’on connaît à leur sujet, alors je me suis sentie bien plus que déstabilisée, je n’ai pas du tout aimé me sentir comme trompée… Cela m’a fait penser à Da Vinci Code avec tout ce qui a été détourné de la réalité, et les polémiques que cela a engendré. J’ai essayé d’être aussi ouverte d’esprit cette fois (car cela ne m’avait pas dérangé pour Da Vinci Code) mais sans succès. Ca m’a bien gâché mon plaisir de lire. L’histoire est pourtant intéressante, l’intrigue originale, on devine les choses avant ou pas… Mais j’ai tout de même été bien déçue.

Les personnages ne m’ont pas tous intéressée. Un de mes préférés est Mike. Billie est assez attachante mais quelque part, les actions prennent le dessus sur la psychologie des personnages et au final j’ai trouvé que ce n’était pas plus mal. Car il est vrai que ce livre ne manque pas d’action et de descriptions peu banales !

Au final, je m’étais fait une idée de cette lecture, par la couverture, le titre et le résumé, qui n’a pas été ce qui en est ressorti. Une lecture intéressante, agréable, mouvementée la plupart du temps, mais pas du tout aussi bien que je le pensais.

Ma note : 3,5/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Ven 4 Jan 2013 - 21:17
Mon avis:

Tout d'abord merci à Lilu pour ce livre voyageur qui m'a permis de découvrir cette histoire.
Je dois dire que j'ai été attiré en premier lieu par la couverture que j'ai trouvé vraiment très belle, très énigmatique! Puis en lisant le résumé, je me suis dit une histoire avec les templiers, pourquoi pas!

On découvre Billie, une jeune fille de 15 ans qui rentre tout juste dans l'ordre des templiers. Elle a pour mission de tuer les vampires, et autres créatures démoniaques...
Mais cette vie lui pèse, elle a la sensation de ne pouvoir rien faire, rien décider par elle même, elle a l’impression d'être comme prisonnière de sa propre vie. Son père est le grand maître de l'ordre et donc peu présent, il chercher avant toute chose à l'endurcir. Puis elle va faire la connaissance de Mike, un jeune homme aussi beau qu'énigmatique et elle va remettre un peu tout en question...

Billie est une jeune fille attachante. Elle a perdu sa mère beaucoup trop tôt, elle cache de grandes blessures au fond d'elle. Elle en est touchante. Elle est jeune mais sait ce que l'on attend d'elle, du rôle qu'elle doit tenir, elle fait preuve d'un grand courage tout au long du livre dans toutes les situations.
Mike j'ai beaucoup aimé au début, de part son côté mystérieux, puis on sentiment a évolué par la suite, je ne vous dirais pas pourquoi!!!
Kay est également un personnage intéressant... On sent dès le début les sentiments qu'il a pour Billie qui est son amie depuis de nombreuses années, mais il les garde pour lui. Il sait garder la tête froide. Ils font tous preuve d'un grand courage c'est essentiellement ce qui m'a touché dans cette histoire.

L'écriture de l'auteur est agréable et facile à lire. L'histoire est bien menée et il y a peu de temps morts. Il m'a même arraché quelques larmes dans les dernières pages du livre...
J'ai beaucoup aimé ce livre et l'histoire mais il m'a manqué un petit quelques choses pour en faire un coup de coeur!!

Ma note: 4/5
avatar
Invité
Invité

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Mer 20 Mar 2013 - 1:50
je vais lajouter à la suite de coeur cerise ! j'ai lu quelques pages pour savoir si il valait la peine... et bien j'ai hâte de le lire ! et j'adore la couverture !
avatar
Invité
Invité

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Dim 24 Mar 2013 - 16:53
j'ai commencé et je suis déçue... je n'ai pas vraiment accroché , peut-être un jour je vais le recommencer !
Contenu sponsorisé

DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda Empty Re: DEVIL'S KISS (Tome 1) de Sarwat Chadda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum