Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 05) SECRETS D'OUTRE-TOMBE de Kathy Reichs Empty TEMPERANCE BRENNAN (Tome 05) SECRETS D'OUTRE-TOMBE de Kathy Reichs

Ven 2 Déc 2011 - 18:54
TEMPERANCE BRENNAN (Tome 05) SECRETS D'OUTRE-TOMBE de Kathy Reichs Sans-t28


Résumé

2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants...

442 pages
14 AVRIL 2005
7 €
EDITIONS POCKET




Dernière édition par Melusine le Mar 29 Mai 2012 - 20:18, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

TEMPERANCE BRENNAN (Tome 05) SECRETS D'OUTRE-TOMBE de Kathy Reichs Empty Re: TEMPERANCE BRENNAN (Tome 05) SECRETS D'OUTRE-TOMBE de Kathy Reichs

Lun 5 Déc 2011 - 18:30
Mon avis : Un petit polar pour ce quatrième rendez vous du challenge chez Calypso. J'aime beaucoup Kathy Reichs. C'est une auteur de thriller assez soft et ses histoires sont toujours bien ficelées, c'est une quasi certitude de passer un bon moment avec son personnage récurrent : Tempérance Brennan anthropologue légale.

Dans les années 80, le Guatemala est en pleine guerre civile, beaucoup de femmes et d'enfants seront massacrés. Vingt plus tard, Temperance Brennan vient prêter main forte lors de l'exhumation du charnier de Chupan Ya. Elle est aussi appelée par la police locale pour récupérer dans une fosse sceptique, le cadavre d'une jeune fille .. ou ce qu'il en reste, mais tout le monde ne voit pas d'un bon oeil son intervention.

J'aime beaucoup le personnage de Temperance Brennan, c'est une jeune femme de caractére, intelligente, courageuse et qui ne manque pas d'humour. Divorcée, elle sera profondément attirée pendant son enqête par l'inspecteur Galiano , tout en pensant au lieutenant Ryan qui l'attend sagement au Canada.
Un livre facile à lire, des dialogues, de l'action, je ne me suis jamais ennuyée.

Une petite parenthése qui m'a bien fait rire, je pense que c'est une erreur de traduction. Temperance Brennan se met du désodorisant !!! ... heu du déodorant. Je me suis demandée si l'odeur "Pin des landes" des toilettes sentait bon sous les aisselles.

En conclusion, il serait peut-être préférable de lire les livres dans l'ordre de parution si ce n'est pour suivre l'évolution du personnage principal dans sa vie ; de toute façon, ils se lisent tous indépendamment.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum