Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

3 - 60%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Sam 19 Nov 2011 - 17:35
SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman 97827415


Résumé

Sarah et moi avons levé un mystère...
pour nous retrouver plongés dans un autre. Nous pensions que le Crâne était une petite société secrète, limitée à notre petite ville. En fait, son influence néfaste dépasse les frontières de Skeleton Creek. Elle hante des lieux plus inquiétants les uns que les autres, aux quatre coins des Etats-Unis. Bien sûr, Sarah n'a pas pu résister, et elle se met de nouveau en danger. Plus tête brûlée que jamais, elle a pris sa caméra, et à présent elle sillonne en voiture les routes du pays, déterminée à découvrir ce que cache chacun de ces lieux.
Moi, je suis coincé ici. J'écris tout dans mon journal, je l'aide comme je peux, à distance, en visionnant ses films et, comme toujours, en tremblant pour elle. Mais ce n'est pas le plus effrayant. Le plus effrayant, c'est que le fantôme de Joe Bush m'a envoyé une vidéo où il me met en garde. Il est de retour, il est là, à Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

208 pages
27 octobre 2011
13,90 €
BAYARD JEUNESSE
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Sam 19 Nov 2011 - 19:35
Rah je suis dégoutée j'arrive pas à mettre la main sur le premier & y'en a un troisième ! x)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 12:58
Comment ça ? Sur Amazon le T1 est dispo scratch
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 13:13
Oui mais je peux pas trop le prendre sur le net donc je le cherche désespérément dans les magasins mais je vois que le tome 2
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 13:22
Aaah ! ok Wink
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 14:41
waaa je savais pas que le 3 était sorti !! il me le faut =)
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 16:24
Il te suffit de commander en librairie !

Moi je te l'aurai bien prêté, mais il est parti en voyage et a été gardé par une personne peu scrupuleuse, qui ne donne plus de nouvelles :'(

Il faudra que je lise le tome 3!
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 17:30
Si tu veux Gr3nouille je peux te le prêter ?!
Auquel cas envoie moi ton adresse en MP Smile
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 17:45
herisson08 a écrit:Il te suffit de commander en librairie !

Moi je te l'aurai bien prêté, mais il est parti en voyage et a été gardé par une personne peu scrupuleuse, qui ne donne plus de nouvelles :'(

Il faudra que je lise le tome 3!

Ah ! Je n'y avais pas pensé lol Merci je vais voir ça Very Happy
Je suis désolée pour ton livre, c'est nul de faire ça ! Sad

Anne Sophie a écrit:Si tu veux Gr3nouille je peux te le prêter ?!
Auquel cas envoie moi ton adresse en MP Smile

Merci beaucoup ! Je t'envoie un mp Very Happy
avatar
Invité
Invité

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Dim 20 Nov 2011 - 19:23
Mon Avis :

Dans ce troisième volet de Skeleton Creek, nous retrouvons avec plaisir nos deux héros : Sarah et Ryan. Sarah est toujours accompagnée de sa caméra, et Ryan ne lâche pas son journal intime. Dans le précédent tome, ils avaient découvert une société secrète, baptisée Le Crâne… Mais ils découvrent désormais l’importance de cette organisation. De plus, le fantôme de Joe Bush s’adresse en personne à Ryan… De quoi en effrayer plus d’un n’est-ce-pas ? Par ailleurs, Ryan et Sarah sont désormais séparés : les parents de Sarah ont quitté la ville de Skeleton Creek. Cependant, grâce au portable et aux emails, ils vont rester en communication et Sarah va organiser un périple de plusieurs jours à travers l’Amérique pour mener l’enquête, pendant que Ryan est coincé à la boutique de son père à fabriquer des appâts pour la pêche. Mais comment faire lorsque l’on se sent impuissant et coincé alors que sa meilleure amie est probablement en danger ?

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Ryan et Sarah, deux adolescents qui n’ont pas froid aux yeux et qui ont, une nouvelle fois, décidé de résoudre un mystère. Lecteurs, apprêtez-vous à frissonner à leurs côtés. Car une chose est sûre, ce récit et ces vidéos regorgent de surprises et l’alliance des deux ne pourra qu’entraîner le lecteur dans leur enquête. Personnages mystérieux – et parfois même angoissants -, secrets, complot… tout est au rendez-vous, et même le plus improbable. Je n’ai pas vu ces 200 pages s’écouler, tant j’ai été prise par le récit. L’intrigue étant relatée par Ryan, sous forme de journal intime, on a l’impression qu’il se confie à nous, ce qui offre une certaine promiscuité avec lui.

Mais il est aussi question d’amitié : celle qui relie Ryan pour Sarah, mais aussi celle que Ryan entretient avec Fitz, un jeune homme qu’il a connu au rugby, avec lequel il va travailler au magasin de son père. Le lecteur retrouvera aussi des personnages bien connus, tels Gladys, cette étrange bibliothécaire. Enfin, la passion de Sarah pour le cinéma est également au rendez-vous. Cette fois, elle ne filmera plus seulement ce qu’elle voit, mais elle proposera de petits documentaires sur les lieux qu’elle visite.

J’ai donc été ravie de retrouver cette interactivité mise en place par l’auteur. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte que le quatrième tome paraisse en librairie, car une chose est sûre, la fin du Crâne nous promet encore de belles aventures…

Seul petit bémol : j’ai été un peu déçue que les mots de passent ne soient plus agrémentés de dessin, comme dans les deux tomes précédents. Mais ce n’est qu’un minuscule détail.
Cet ouvrage n’est pas un coup de cœur, sans doute car je connaissais déjà le principe et que l’effet de surprise est passé. Néanmoins, j’ai adoré cette lecture et je vous invite tous à vous plonger dans Skeleton Creek, si ce n’est pas déjà fait !

En conclusion : C'EST GENIAL !!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Lun 21 Nov 2011 - 9:14
Mon avis

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore les titres de Skeleton Creek : Tout d’abord, l’ouvrage est en fait un (faux) journal intime. Sous format d’un carnet à la couverture rigide, glissée dans une sorte de jaquette de dvd, écriture manuscrite à l’intérieur, croquis dessinés à la main à l’intérieur, petits mots “scotché” sur les pages… Bref, la présentation est très soignée. J’aime beaucoup ! En parallèle à ce journal intime (celui de Ryan) il y a les vidéos sur internet de son amie Sarah. Tous les mots de passe sont fournis au fil des pages. Un concept innovant, qui plonge les lecteurs au cœur même de l’intrigue ! Les ados (et même certains adultes) devraient adorer !

Alors dans ce troisième tome, Ryan se retrouve tout seul à Skeleton Creek puisque Sarah est parti vivre aves ses parents à Boston. A la fin du deuxième opus, tout deux avaient réussi à percer le mystère de la drague et avait même découvert que son plancher était truffé d’or : 40 millions de dollars !

Cette fois encore, dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’action car Ryan a découvert une carte avec des dessins, des croquis, et des énigmes… Tout ça est très intriguant et surtout très mystérieux…! Avec son amie ils vont réussir à en percer le secret. Dès lors, Sarah va sillonner le pays toute seule au volant de sa voiture. Leurs recherches vont la mener à différentes étapes qui sont toutes des sites hantés… Ryan quand à lui devra aller fouiller des souterrains…

Bref, l’auteur nous offre une véritable chasse aux trésors dans ce 3ème volet ! Des énigmes, des frissons, des fantômes aussi… Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture très agréable, qui vous fera frissonner de plaisir !

Un seul regret, que ce livre se finisse si vite. En effet, les 205 pages de ce journal s’avalent à toute vitesse. Néanmoins, j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il y aurai un tome 4 que je me languis de découvrir !

Ma note : 4/5
vaness
vaness
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisationst marcellin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : interimaire

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Lun 21 Nov 2011 - 11:06
j'ai commander les trois tome et après ce que vous en avait dit des deux autres j'ai trop hâte de les recevoir pour me plonger dedans =)
j'espère ne pas être déçue!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Mar 22 Nov 2011 - 10:46
Ben je vois pas pourquoi, ils sont très bien Wink
Par contre, faut garder à l'esprit que c'est des livres jeunesse bien sur Very Happy
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Mer 23 Nov 2011 - 16:06
j'ai également adoré ce tome 3, plein de suspense et la lecture est toujours aussi facile et prenante. Dommage qu'il soit si court. Vivement le tome 4
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Jeu 24 Nov 2011 - 9:34
oui
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Lun 28 Nov 2011 - 15:19
Ce tome n'est pas tout à fait comme les précédents. Il n'est pas présenté pareil & ça m'a un peu déçu. Mais l'histoire en elle-même n'est pas décevante !

Ryan & Sarah ont à nouveau le droit de se fréquenter & de se parler. Leurs parents ont fait abstraction de leurs enfreints aux règles parce qu'ils ont réussi à résoudre le mystère de la drague de Skeleton Creek & quel mystère ! Mais Ryan a découvert encore d'autres choses, d'autres indices.. qui mènent vers un autre mystère ! Sarah a déménagé, loin de Ryan mais cette découverte va les réunir à nouveau & ils vont continuer à mener l'enquête sur la société secrète de Skeleton Creek : Le crâne.

Quelques petits détails qui changent des tomes précédents & qui m'ont un peu dérangé : Sarah n'apparait plus dans les vidéos, par mesure de sécurité dit-elle, mais je trouve que ça enlève quelque chose.. Ce n'est plus vraiment pareil sans elle. Elle est toujours là mais plus sous forme de documentaire. Comme elle va rentrer dans une université de cinéma, elle profite de leur enquête pour faire un documentaire sur chaque lieu où elle doit se rendre pour trouver les indices. Il y a encore des vidéos d'elle quand elle part chercher les indices & heureusement, sinon il y aurait beaucoup moins d'intérêt.
L'autre point : il n'y a plus de dessin en dessous des mots de passe dans le journal de Ryan. Bon, c'est pas grand chose, je vous l'accorde mais ça fait une page presque blanche, ça fait un effet moins "rempli" & c'est dommage je trouve.
Dommage aussi que Sarah soit aussi loin de Ryan pour mener leur enquête. Je me suis dit qu'on allait enfin les voir à l'oeuvre ensemble mais toujours pas.

L'histoire en elle-même est toujours intéressante. Nouveaux indices, nouvelles énigmes, nouveaux lieux & nouveaux secrets. Non, la nouveauté n'a pas que du mauvais. J'ai bien aimé que ça se passe dans plusieurs villes différentes, comme une chasse aux trésors d'où un morceau de papier à énigmes renvoi vers des lieux bien précis. On n'a aucune idée de ce qu'ils pourraient bien trouver tant qu'on n'est pas à la fin.
J'ai eu peur aussi que soit moins effrayant. La peur fait partie du livre, j'ai bien l'impression & au début, y'a pas grand chose d'étonnant ni d'angoissant. Mais il y a quand même des vidéos que je ne pourrais pas regarder deux fois, tout en sachant que j'aurai peur à chaque fois..

J'ai trouvé Sarah changé dans ce tome & je la préférais avant. Quand elle ne pouvait pas se séparer de Ryan, quand elle osait se montrer & bien plus affronter le danger..

J'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle sorte assez vite ! Il se peut qu'il n'y ait jamais de fin, finalement, à cette saga. Il peut y avoir toujours des chasses aux trésors, des mystères à résoudre, des secrets à découvrir.. L'auteur va sûrement stopper à un moment donné mais les idées peuvent être mises sur papier à l'infini..
Une bonne lecture malgré tout, qui se lit très vite aussi, en une traite. Un bon moment passé à enquêter avec Ryan & Sarah, à se poser des questions & à être étonné par la tournure des événements.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Jeu 1 Déc 2011 - 15:14
Voici ma chronique :



ATTENTION IL S'AGIT D'UN TOME 3 DONC RISQUE DE SPOILER !

Nous revoilà avec un troisième épisode des aventures de Sarah et Ryan ! Un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience après avoir lu les deux premiers tomes à la suite.

Dans ce troisième opus, nos deux héros sont séparés, après avoir trouvé une tonne d'or dans la drague, les parents de Sarah ont décidé de déménager. Sarah et Ryan peuvent donc simplement communiquer par mails ou portable. Mais les parents de Ryan sont toujours aussi méfiants concernant ses fréquentations avec Sarah. Il doti donc se montrer très prudent. Malgré les mises en garde de leurs parents, les deux adolescents se relancent dans une recherche concernant la société du crâne découverte dans le tome 2.
Un jeu de piste s'en suit alors et mène les deux personnages principaux dans une course contre la montre.
De plus, Un nouveau personnage fait son apparition dans l'histoire, et il sera la clé d'un grand mystère alors ne le laissez pas de côté.

Le concept original journal intime/vidéos est toujours présent bien évidemment, mais j'ai trouvé les vidéos sans grand intérêt pour la plupart.
Concernant l'écriture, elle est toujours égale à elle-même. La lecture est toujours aussi rapide ( et oui encore une fois une seule journée pour finir ce livre ! )
Je suis toujours autant emballé par l'histoire, les évènements dans le roman se déroulent rapidement, on n'a pas le temps de souffler qu'une autre chose arrive.

J'ai malgré tout été un poil déçue par la fin, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "banal" comme découverte. Mais la toute fin montre quand même qu'il y aura encore une suite et j'en suis très heureuse ! Je n'ai pas envie que les aventures de Ryan et Sarah s'arrêtent.

En résumé, c'était encore une agréable découverte, j'en suis dans l'ensemble très contente, je le recommande et j'attend vivement la suite =D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Ven 2 Déc 2011 - 13:59
cool
Contenu sponsorisé

SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman Empty Re: SKELETON CREEK (Tome 3) LE CRANE de Patrick Carman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum