Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris

+24
Lili.M
Pshiit
Sélénya47
mandy911
Gr3nouille2010
kreen78
louve
Fl3ur de lun3
Laurie-Bouquine
titepomme
Alexia77
Miss Lola
nour
petit-lips
Belledenuit
Alys
Babynoux
plume
Grazou
Lellia
vany
Cali
Mariiine
Karine
28 participants
Aller en bas

La communauté du sud - tome 1

17 - 44%
14 - 36%
5 - 13%
2 - 5%
1 - 2%
 
Total des votes: 39
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris - Page 3 Empty LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris

Lun 19 Oct 2009 - 14:32
Rappel du premier message :

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris - Page 3 Mod_ar10


Résumé

Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


17 août 2009
320 pages
8,90€
J'ai lu


Dernière édition par Karine le Ven 7 Fév 2014 - 15:06, édité 6 fois

Dydiie
Dydiie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2014
LocalisationCaen
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Projet Pro en construction
http://dydiielitetratures.blogspot.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris - Page 3 Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris

Dim 12 Jan 2014 - 3:25
AH  oops mon vocabulaire biling n'est pas très riche !  :bof: 
ANH ! Bah je veux pas voir la série avant de l'avoir lu !! Very Happy
TheHermit
TheHermit
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 38
Messages : 789
Date d'inscription : 28/03/2016
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée FNAC et baroudeuse

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris - Page 3 Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris

Ven 6 Jan 2017 - 21:18
Je suis toujours méfiante quand j'attaque de la bit-lit, parce que je peux adorer comme détester... Faut dire que c'est pas simple, entre les légendes sur les vampires et le fait que tout ou presque a déjà été écrit...
Bref, j'essaie de partir sans à-priori mais c'est pas toujours simple. Pour ce livre, je n'ai pas regardé la série mais j'en ai entendu le plus grand bien par quelqu'un en qui j'ai totalement confiance, alors j'me disais que ça allait le faire... Et en effet, j'ai apprécié le style dès le début, et les personnages au fur et à mesure. Ça m'a pas transcendée non plus, mais c'était très cool, comme lecture, et je pense lire la suite.
Mon seul GROS regret, c'est les noms des personnages, surtout masculins, qui ne me plaisent pas du tout, mais bon, ça, hein... Wink
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris - Page 3 Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris

Ven 20 Déc 2019 - 13:16
Ma note : 07/10

Mon avis :

J'ai longuement hésité avant de me lancer dans la lecture de cette saga car j'adore la série et les gens disaient que les livres étaient différents. Mais, la curiosité a fini par l'emporter et je me suis lancée dans la lecture.

J'ai très bien fait car j'ai adoré ce premier tome ! Il m'a mis l'eau à la bouche. Il y a effectivement quelques différences avec la série mais dans l'ensemble, rien de gênant, surtout quand on s'y attend ^^ Quel plaisir de retrouver Sookie, Bill, Eric, Sam et toute la bande de Bon Temps. C'est très bien écrit donc très facile à lire. Il y a plein d'action donc on ne s'ennuie pas un seul instant et c'est tellement captivant que j'ai dévoré ce premier tome en quelques jours seulement.
Contenu sponsorisé

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris - Page 3 Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 01) QUAND LE DANGER RODE de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum