Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis Empty DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis

Dim 6 Nov 2011 - 14:51
DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis Des_le10

Résumé


Notre décision semblait ferme : Delphine et moi allions enfin avoir une vie amoureuse normale ! Mais comment voulez-vous que deux nanas de notre trempe acceptent de renoncer à leurs apéros débriefing-remontage-de-moral ? leurs insatisfactions chroniques ? leurs ex de passage ? leurs parties de Scrabble hebdomadaires chez maman ? les principes " bourges " des parents de Delphine ? Vous êtes d'accord, c'est rigoureusement impossible, n'est-ce pas ?


282 pages
Mai 2009
6 €
J'AI LU
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis Empty Re: DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis

Sam 14 Avr 2012 - 17:34
Livre lu, il y a trois ans, à sa sortie.

Voici mon avis à l'époque :

Un livre qui m'a fait rire dès le début et qui est très agréable à lire. Un petit bémol pour la fin qui nous laisse très songeur sur le devenir de l'héroïne principale qui se cherche toujours.
Un livre qui dénote des autres, adieu coup de foudre et autres princes charmants, ici, vie réelle et héroines modernes.
avatar
Invité
Invité

DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis Empty mon avis

Lun 16 Juil 2012 - 13:35
C'est le premier roman que je lis de cette auteure française de chick lit. On découvre deux copines Delphine et Elise, qui ont toutes les deux un peu de difficultés dans leurs vies sentimentales. Le jour où Elise souhaite quitter son dernier amoureux, Delphine veut faire pareil, sauf qu'elle n'y arrive pas, elle est bien avec l'homme qu'elle a rencontré.

Mais Delphine a quelques appréhensions sur son comportement en société. En effet, Barnabé est un bon vivant, franc et qui n'a pas pour habitude de bien se tenir en public. Alors quand Delphine doit convier Barnabé à un repas dans sa famille, elle va mettre en place, avec l'aide d'Elise un subterfuge. Elle va y aller avec un autre homme "plus sortable" (David, un ex d'Elise) qu'elle va faire passer pour son Barnabé.

A partir de là tout un tas de rebondissements et de péripéties vont arriver. Entre Barnabé qui doit gérer sa vie professionnelle au sein de la radio Paris FM, David qui conjugue vie familiale, aventures extra-conjugales et son métier de comédien, Elise qui vit toujours sa vie de trentenaire libre, et les mauvais plans de Delphine rien ne va se passer comme prévu.

J'ai eu un peu de mal au début de ce livre, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, et je ne trouvais pas vraiment les personnages marrants. Je me suis même dit que cette lecture allait être bien longue si c'était comme ça tout le livre.

Finalement c'est une bonne surprise, au fur et à mesure que j'avançais j'ai apprécié les personnages, j'ai même ri à plusieurs reprises. J'ai apprécié cette lecture, quelques passages sont un peu trop long à mon goût mais cela reste une bonne découverte.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis Empty Re: DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis

Lun 16 Juil 2012 - 17:38
Il me plaît bien celui-ci Smile
Contenu sponsorisé

DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis Empty Re: DES LE PREMIER SOIR d'Isabelle Alexis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum