Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

JOSH de Alexis Arend Empty JOSH de Alexis Arend

Sam 27 Juin 2020 - 17:40
JOSH de Alexis Arend Josh10

Résumé

« Mon père avait coutume d'appeler ce coin du Montana « la larme d'un ange ». Je crois, avec le recul, qu'aucun nom ne me semblera jamais plus beau, ni plus approprié aux événements de cette année-là. C'était l'été 1953, j'avais tout juste douze ans et mon frère Josh, dix ans. C'était quelques semaines avant qu'on ne le tue. Je repense souvent à ce lieu empreint d'un bonheur oublié. Mon âme d'enfant s'est gorgée de ce panorama, à en éclater, au point que même aujourd'hui, je parviens à me le remémorer très distinctement. Je suis encore capable d'en retracer les moindres contours dans ma tête, je retrouve ses rives accueillantes, je ressens à nouveau la fraîcheur de son eau claire sur ma peau, et la douce tiédeur du soleil qui s'y reflétait. Je revois nos peaux dorées après des heures de baignade. Je revois mon père, je revois Josh. Et, à présent que me voilà bien âgé, lorsque parfois j'éprouve des difficultés à trouver le sommeil, lorsque, la nuit venue, le passé revient me hanter, c'est à Swan Lake que je songe. À cette larme d'un ange. Ces souvenirs lointains, enfouis en moi, me sont à la fois infiniment beaux, et infiniment douloureux. Swan Lake, et cet été 1953 ? »

Plongez au cœur d'un récit où se côtoient réminiscence de l'enfance, drame et surnaturel.

283 pages
09 mai 2017
12.90 €
LIBRINOVA
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

JOSH de Alexis Arend Empty Re: JOSH de Alexis Arend

Dim 28 Juin 2020 - 15:16
Note : 9/10.

Mon avis :

"D'aucuns diront que les bribes du passé que nous renvoie notre mémoire se voient toujours embellies. Mais je sais que si je m'en souviens aussi clairement, c'est sans doute parce que je devais connaître le bonheur pour la dernière fois avant bien longtemps."

Mes pieds m'emmènent à Ellison, une petite bourgade relativement calme du Middle West, à la rencontre de Simon et Josh.

Auprès de ces deux garçons que j'apprends à connaître au fur et à mesure que les pages de cette histoire se tournent, je retombe en enfance. Quel plaisir de se retrouver dans une bande de copains et s'amuser ensemble. J'ai de nouveau dix ans et c'est un petit bonheur.

Mais, une ville ne reste jamais toujours calme, et la tempête Lenny arrive et va frapper cette petite ville et la famille Gilligan de pleins fouet. Personne ne va ressortir indemne de cette tempête...

Alexis a pris ma main et m'a emmené dans son monde, dans son histoire. Je n'ai pu lâcher cette histoire du début à la fin tellement je fus aspirée à Ellison. Il nous tient en haleine, nous laissant mijoter à feu doux avant tout nous envoyer en pleine figure à la fin de son roman. Un délice !

Et vous, êtes-vous prêt à découvrir Ellison et ses mystères ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum