Votre avis
- InvitéInvité
BIRD BOX de Josh Malerman
Ven 15 Jan 2016 - 23:09
Résumé
La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
Un climat de tension habilement instauré, qui vous fera sursauter au moindre bruit.
Edition : Le Livre de Poche
18 novembre 2015
Prix : 7,30 € (poche) - 7,49 € (numérique)
384 pages
18 novembre 2015
Prix : 7,30 € (poche) - 7,49 € (numérique)
384 pages
- DistactPlume de cashmere
Auvergne
Re: BIRD BOX de Josh Malerman
Sam 16 Jan 2016 - 10:54
Un roman post-apocalyptique qui m'a séduit du début à la fin!
L'histoire commence par la fin; une jeune femme; deux jeunes enfants vivent dans le noir et l'isolement les plus complets. Elle va se souvenir et on apprend comment tout a commencé. le récit alterne entre le temps présent et le passé.
Mallory est une jeune femme qui vient de découvrir qu'elle est enceinte alors que le monde qu'elle connait sombre dans la démence. Sans qu'on sache pourquoi les gens deviennent fous, ils mordent, mutilent puis se donnent la mort. Elle se réfugie avec sa soeur, dans leur maison, se calfeutrant, vivant en recluse. Puis elle va se retrouver seule et elle va essayer de rejoindre un groupe.
La manière dont l'histoire est contée est vraiment flippante: on vit exactement ce que vit Mallory, on ne sait absolument ce qui se passe, quand elle est dans le noir et qu'elle se couvre les yeux, on ne découvre les choses qu'à travers elle et c'est très frustrant ça m'a vraiment fichu la trouille! de plus elle n'est pas seule, elle a la charge de deux jeunes enfants( 4 ans) à qui elle a appris à vivre sans leurs yeux!
C'est la première fois que j'ai un coup de coeur pour un livre aussi effrayant car je ne suis pas amatrice du genre, mais là j'ai adoré!
L'histoire commence par la fin; une jeune femme; deux jeunes enfants vivent dans le noir et l'isolement les plus complets. Elle va se souvenir et on apprend comment tout a commencé. le récit alterne entre le temps présent et le passé.
Mallory est une jeune femme qui vient de découvrir qu'elle est enceinte alors que le monde qu'elle connait sombre dans la démence. Sans qu'on sache pourquoi les gens deviennent fous, ils mordent, mutilent puis se donnent la mort. Elle se réfugie avec sa soeur, dans leur maison, se calfeutrant, vivant en recluse. Puis elle va se retrouver seule et elle va essayer de rejoindre un groupe.
La manière dont l'histoire est contée est vraiment flippante: on vit exactement ce que vit Mallory, on ne sait absolument ce qui se passe, quand elle est dans le noir et qu'elle se couvre les yeux, on ne découvre les choses qu'à travers elle et c'est très frustrant ça m'a vraiment fichu la trouille! de plus elle n'est pas seule, elle a la charge de deux jeunes enfants( 4 ans) à qui elle a appris à vivre sans leurs yeux!
C'est la première fois que j'ai un coup de coeur pour un livre aussi effrayant car je ne suis pas amatrice du genre, mais là j'ai adoré!