Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier Empty LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier

Jeu 3 Nov 2011 - 9:44
LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier 97820917


Résumé :

Le premier livre animé qui répond à tous les "comment ?" des enfants !
Comment fait-on les bébés?

Comment grandit-on?

Comment le chat voit-il dans le noir?

Et bien d'autres...

Des réponses simples aux questions souvent complexes des enfants.

Éditions Nathan
Collection Kididoc
03/11/11
36 pages
14,90€


Dernière édition par Mathilde le Dim 6 Nov 2011 - 20:48, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier Empty Re: LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier

Jeu 3 Nov 2011 - 9:44
Avec Maëlys on avait adoré Le kididoc des Pourquoi?.
Nous revoilà aujourd'hui avec un nouveau dans cette collection kididoc, il s'agit de Le kididoc des Comment?. Vous l'aurez compris, cette fois-ci le thème c'est les "Comment?".

Quelques exemples :
- Comment lave le savon?
- Comment le bébé grandit-il dans le ventre?
- Comment l'argent sort-il des distributeurs?
- Comment l'eau arrive-t-elle au robinet?
- Comment fabrique-t-on le chocolat?
- Comment les poules font-elles des coquilles d'œuf?
- Comment dit-on Bonjour en plusieurs langues?

Il est tout aussi intéressant que l'autre (Le kididoc des pourquoi?), dans ce livre, plus de 80 questions (il y a de quoi faire !) avec des réponses claires et simples avec pleins d'animations sur toutes les pages. C'est un livre très visuel, l'enfant peut même avant d'être lu, le regarder et se faire une idée. Puis aux parents de compléter par les petites explications.

Il contient plusieurs thèmes, comme les cinq sens, en ville, petits mystères du passé, dans l'espace, sous la mer et bien d'autres...
Également, plein de volets à soulever, des trucs à tirer , des roues à tourner pour donner encore plus envie de le feuilleter. Et le tout servi avec de superbes illustrations enfantines !

Maëlys l'a autant apprécié que Le kididoc des Pourquoi?; d'ailleurs, elle a été intrigué de voir comment c'était dans un distributeur de billets comme elle a toujours vu de l'extérieur. Ce qu'elle aime surtout pour l'instant, c'est de toucher à tout ce qu'il y a dedans. Mais elle m'écoute attentivement quand je réponds à une des questions.

Encore un kididoc qui répondra aux questions de nos petits curieux !
Parce que c'est vrai, qui n'a pas eu un jour à répondre à une question d'enfant, et n'a pas su y répondre simplement, ces livres Kididoc sont d'une grande aide.

Décidément, cette collection des Kididoc me plait beaucoup, c'est vraiment un plaisir à regarder.
Et la couverture est encore une fois une réussite !

Retrouvez toute la collection sur le site www.kididoc.fr
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier Empty Re: LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier

Dim 6 Nov 2011 - 19:03
Mathilde, il faudrait ajouter le sondage pour cette fiche, stp Wink


3/5

Voilà un livre qui répond à beaucoup, beauuuuucoup de questions! Very Happy.

Malgré tout, ça n'a pas été ici THE gros succès. Mais je pense juste que mes nains sont trop petits. Certaines explications, que j'ai réussi à leur faire passer avec mes propres mots, ont su capter leur attention, mais pas toutes. Voire même, certaines trop poussées que je n'étais même pas capable de vulgariser pour eux...



Les questionnements les plus simples les ont intéressés: ("comment un aveugle peut-il lire", "comment deux sourds communiquent-ils?" "comment le dauphin respire t-il?" "comment les escargots avancent-ils?"... Car ce sont déjà des questions qu'ils pourraient presque se poser, en revanche, le fonctionnement du corps humain, le pincipe de la digestion, tout ça, c'est très abstrait pour eux...

Un peu difficile donc de donner un jugement juste pour moi. Mais je peux vous dire que le livre regorge de toutes les réponses aux "comment" des enfants ( et dieu sait qu'il y en a!). Je le recommanderai plus vers les 7-8 ans que pour des petitoux comme les miens...

Mais les adultes peuvent s'y coller avec bonheur, je garantis sur facture qu'ils apprendront des choses Wink
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier Empty Re: LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier

Dim 6 Nov 2011 - 20:49
Voilà c'est rajouté Wink

Contenu sponsorisé

LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier Empty Re: LE KIDIDOC DES COMMENT ? de Sylvie Baussier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum