Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

+17
kreen78
Angelbr
Cline612
mandy911
Sassa
Sélénya47
Laurie-Bouquine
petit-lips
Kassandra
kokodu22
Miss Lola
Nathan
Babynoux
louve
Mathilde
Karine
lilyroseyy
21 participants
Aller en bas

Votre avis

3 - 20%
4 - 27%
4 - 27%
4 - 26%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Lun 31 Oct 2011 - 12:16
Rappel du premier message :

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Ab10

Résumé


Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?

Poche: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (23 novembre 2011)
Collection : Black Moon
Prix: 16€

Angelbr
Angelbr
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 33
Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2012

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Mar 29 Jan 2013 - 22:31
J'ai fini le livre hier soir et voici mon avis:
Pierce est un personnage très attachant, même si, au départ, j'ai eu du mal à comprendre ses réactions (tout les éléments arrivent d'un coup et je me suis sentie un peu perdue). J'ai d'ailleurs trouvé un peu certaines réactions un rien excessive par rapport à ce qui est raconté. Je m'attendais à "plus". (Notamment, lors de son séjour dans la "mort", c'était un peu simple ce passage je trouve).
Néanmoins, l'histoire tient la route, et on entre vite dans celle-ci (enfin quand on arrive à tout comprendre ^^). Et franchement, j'ai envie de lire la suite et savoir ce qu'il va lui arriver dans le deuxième tome. =)
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Sam 9 Mar 2013 - 14:37
3/5


J'ai été assez déstabilisé. J'ai mis, comme beaucoup, un temps fou à rentrer dans le livre. Mais une fois qu'on y est et qu'on a bien compris (enfin !) on apprécie la mythologie qu'a créée l'auteur, et l'histoire de Pierce a su m'entraîner. Une belle façon de revisiter la mort ... La mort, c'est la nuit non ? Tempêtes nocturnes pour mettre l'ambiance, amour, et le thème omniprésent de la mort ... Plutôt pas mal !

http://bouquinsenfolie.blogspot.fr/2013/01/une-nuit-de-livres.html
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Dim 9 Juin 2013 - 22:32
Merci Sélénya pour le prêt (loooooong prêt)

Abandon est le premier roman que je lis de Meg Cabot. Je l’ai trouvé bien mais je pense qu’elle est capable de faire mieux.

Le début part sur les chapeaux de roues. J’ai beaucoup apprécié qu’elle veuille nous amener certaines choses, et nous prévenir qu’elle nous parlerait d’autres choses un peu plus tard dans le récit. C‘est une approche assez inhabituelle, et c’est ce qui m’a fait persévérer, surtout lorsque j’ai senti l’action s’essouffler au milieu. Elle sait nous perdre dans les retours en arrière, tout comme les actions au présent, mais elle réussit à nous resituer généralement bien. Il m’a été quelquefois dur, tout de même, de me souvenir de ce qu’elle avait tenté d’amener un peu avant. Il faut avoir une bonne mémoire, surtout si la lecture n’est pas faite rapidement, pour savourer son procédé. Et c’est peut-être pour ça que j’ai un peu lâché prise en plein milieu…

J’avoue avoir tout de même beaucoup aimé l’histoire, les personnages de Pierce et John. Mais quand je me remémore le tout, c’est tout de même la première moitié du livre qui m’a le plus marquée. Lire la suite ? Peut-être… Mais ce ne sera pas dans mes priorités livresques…

Ma note : 4/5
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Dim 27 Oct 2013 - 21:12
Le résumé m'a interpellé et a attisé ma curiosité , j'ai trouvé ce livre sympathique mais sans plus. Pas de coup cœur pour ma part, c'est un peu long à démarrer, ça manque un peu de peps mais malgré tout l'auteure arrive à faire en sorte que l'on souhaite connaître la suite, savoir ce qui va se passer. Car Pierce et John sont attachants et sans que ce livre soit un roman à l'eau de rose ces deux là forme un beau couple et on se demande ce que leur réserve l'avenir....
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Ven 1 Nov 2013 - 21:49
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un petit moment et je ne regrette pas de me l'être procuré.

L'histoire est bien trouvée. C'est vrai que l'histoire d'amour est vraiment prévisible mais ça n'enlève pas de son originalité au roman.

J'aime beaucoup le style d'écriture de cette auteure que je connais d'autres romans. Il permet au roman de passer très rapidement. On ne s'ennuie pas et on ne peut pas sortir du roman avant la fin.
C'est vrai que l'action n'est pas vraiment là tout au long du roman, on en apprend surtout plus sur le passé de Pierce, c'est une mise en place de l'histoire en quelque sorte. Je pense que le tome 2 sera plus mouvementé.

Côté personnages, *Pierce* est un personnage que j'ai bien aimé mais sans plus. Elle pense aux autres avant de penser à elle. Bon par moment, cette facette de sa personnalité est un peu exagérée je trouve mais il n'empêche que je l'aime bien. Elle n'a pas vraiment un caractère fort mais ne se laisse pas faire. Sa façon d'être avec John m'a un peu agacée par moment, mais bon, on lui pardonne parce qu'elle n'a pas vraiment une vie facile.
*John* est lui, un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Son caractère fort est très compréhensible à cause de ce qui lui arrive ou ce que lui a fait Pierce (je ne peux pas en dire plus sans spoiler). Il essaye tant bien que mal de cacher ses sentiments mais ils transparaissent toujours à un moment ou à un autre. J'ai trouvé ce personnage vraiment touchant!

J'ai donc beaucoup apprécié ce roman bien que je pense le suivant meilleur. J'ai reçu de mauvais échos de ce livre et bien que je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde (oui je sais, aucun roman ne peut plaire à tout le monde Wink ) je le conseille tout de même!
marylinlermane
marylinlermane
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2013

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Mer 27 Nov 2013 - 22:19
L'histoire est vraiment tentante Very Happy .. je commencerais sa lecture cette semaine !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Lun 24 Mar 2014 - 19:08
Livre lu grâce à Selenya ! Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire, les personnages, l'intrigue, le seul reproche que je pourrai faire, c'est que je trouve l'écriture très dispersée ( je ne sais pas si je me fais comprendre) Elle commence à parler de certaines choses puis s'arrête, elle y revient plus tard, j'ai trouvé ça brouillon et déstabilisant et ça m'a empêché de rentrer complètement dans l'histoire. Mais si je trouve la suite, je poursuivrais la série avec plaisir
Contenu sponsorisé

ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot - Page 2 Empty Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum