ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
+17
kreen78
Angelbr
Cline612
mandy911
Sassa
Sélénya47
Laurie-Bouquine
petit-lips
Kassandra
kokodu22
Miss Lola
Nathan
Babynoux
louve
Mathilde
Karine
lilyroseyy
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis
ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Lun 31 Oct 2011 - 12:16
Résumé
Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?
Poche: 360 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (23 novembre 2011)
Collection : Black Moon
Prix: 16€
Editeur : Hachette Jeunesse (23 novembre 2011)
Collection : Black Moon
Prix: 16€
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Lun 31 Oct 2011 - 17:34
depuis que j'ai lu insatiable de cet auteur, j'aimerais en découvrir d'autres, celui là par exemple mais j'attend de lire un avis ^^
- InvitéInvité
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Jeu 3 Nov 2011 - 9:41
Idem!Le synopsis me tente beaucoup mais je ne connais pas cet auteur et j'ai peur que ce soit trop gnian-gnian pour moi et que ça gâche ma lecture.Donc j'attends d'être éclairée sur ce point avant d'en faire l'acquisition ^^
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Dim 6 Nov 2011 - 21:55
J'étais sur de rencontrer l'auteur à Montreuil mais elle est là trop tard ><
- InvitéInvité
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Lun 7 Nov 2011 - 14:09
Celui-ci, je le veux absolument ! Il me tente énormément !
- InvitéInvité
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Mer 7 Déc 2011 - 15:00
Je l'ai dédicacé *saute partout*
Il me tarde de le lire du coup !
Il me tarde de le lire du coup !
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Sam 31 Déc 2011 - 15:36
Je l'ai acheté il y 4 jours et je pense le lire la semaine prochaine
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Jeu 12 Jan 2012 - 11:40
Depuis quelques temps, le résumé de ce livre m'alléchait et j'ai finalement craqué début décembre. Je me suis retenue de le dévorer tout de suite car d'autres livres devaient être lus avant.
La couverture est superbe. ceci ajoute un plus non négligeable lors de l’achat.
L'histoire tient la route du début à la fin. La narratrice de l'histoire est Pierce. on découvre son parcours à partir du moment où se déroule l'histoire mais également ce qui s'est passé avanht via des flash black. Ils m'ont surprise car je n'ai pas compris tout de suite que s'en était et j'ai donc eu du mal à suivre.
Pierce est touchante et sympathique même si parfois l'auteure nous emmène à nous poser des interrogations sur son état d'esprit.
John est mystérieux et on se demande au début ce qu'il veut. On comprend très vite que Pierce le fait souffrir sans s'en rendre compte. il tient à elle mais elle le rejette sans cesse jusqu'à ce qu'elle ouvre enfin les yeux.
Toute la trame de l'histoire est assez mystérieuse et la fin nous surprend complètement. C'est ce qui en fait un superbe livre.
Il y a parfois des longueurs lors des passages qui ont lieu au lycée que j'ai un peu zappé pour en revenir à l'action principale.
Ma note : 8/10
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Jeu 12 Jan 2012 - 17:34
Je vais peut-être le proposer au Voyageur, quand je l’aurais lue, s'il y en que ça intéresse ...
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Sam 14 Jan 2012 - 19:09
Oh oui moi ça m'intéresse : D
HS: Kassandra: il est trop beau ton avatar ! ♥
HS: Kassandra: il est trop beau ton avatar ! ♥
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Dim 15 Jan 2012 - 9:47
OK Nathan, mais pour l’instant il trône dans ma PAL donc faudra être patient !
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Dim 15 Jan 2012 - 13:07
pas de problème j'ai pleeein de livres à lire ! ^^
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Lun 6 Fév 2012 - 22:22
Je le commence demain parce que là je suis crevée ^^'
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Lun 13 Fév 2012 - 7:52
Voici mon avis :
- Pierce est morte à 15 ans suite à un accident domestique (noyade dans sa piscine) et se réveille dans un endroit étrange, de « l'autre côté ». Elle y croise un jeune homme mystérieux qui la voudrait à ses côtés pour toujours, et lui explique qu'il n'y a pas de retour possible. Elle parvient tout de même à lui échapper et elle revient à la vie. Ce qui met John dans une situation inconfortable, étant donné qu'il a enfreint la loi. La fuite de Pierce n'est pas sans conséquences.
- C'est le premier livre de Meg Cabot que je lis, et je dois avouer que je suis assez déçue. J'ai mis pas mal de temps pour le lire, alors que j'aurai pu aller très vite vu le nombre de pages. Pour tout vous dire, je me suis un peu fait violence pour le terminer. J'ai abandonné le livre quelques temps, pour y revenir plus tard.
- Je dois avouer qu'avec une quatrième de couverture si alléchante, je m'attendais à tout à fait autre chose. J'espérais une traque, un livre plus fantastique, plus oppressant, plus palpitant.
Passionnée par la mythologie grecque, j'étais ravie de découvrir dans les premières pages la référence au mythe de Perséphone. Cependant je n'ai pas adhéré à ce que nous offre Meg Cabot pour son livre. L'idée est sous exploitée et le récit aurait pu être bien meilleur.
Seules les révélations finales et le dénouement du récit remontent un peu mon avis général du roman. Mais attendre 2 ans de la vie de Pierce et presque 300 pages pour que ça devienne intéressant, c'est trop (même si c'est un tome dit « d'introduction »).
- Niveau personnages principaux, je n'ai pas été spécialement séduite. Que dire de Pierce ? Elle ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai eu du mal à m'attacher à son personnage. Pourtant, on en passe du temps dans sa tête ! Les apparitions de John sont bien trop peu nombreuses. C'est le personnage le plus intéressant de l'histoire, mais on ne le voit pas assez et je suis restée sur ma faim.
Quant aux personnages secondaires, je dois avouer qu'ils ne m'ont pas emballée plus que ça.
- En plus d'une histoire qui ne m'a pas emballée, et des personnages plutôt fades, je n'ai pas accroché avec le style d'écriture. Les 6 premiers chapitres sont vraiment très bizarres, très fouillis. En effet, le roman n'est pas écrit dans un schéma chronologique habituel et ça m'a perturbée. Entre le moment présent, les pensées de l'héroïne, les flash-backs... on se retrouve facilement perdus. Et puis Pierce ne cesse de nous dire « oui, par rapport à ce qui s'est passé » etc, alors que justement, pendant une bonne partie du récit, on ne sait rien.
Passé les 6 premiers chapitres les choses s'améliorent, mais c'est tout de même toujours assez confus. Si bien que j'ai eu l'impression que l'histoire manque de fluidité.
- Pour conclure, j'ai été assez déçue par ce livre. Je ne pense pas que je lirai la suite. Cependant, j'aimerai découvrir d'autres ouvrages de Meg Cabot avant de me faire un avis définitif sur cette auteure !
- InvitéInvité
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Sam 10 Mar 2012 - 18:33
J'ai lu ce livre il y a quelques jours, et donc, voici mon avis:
Ce n'était pas le premier roman de Meg Cabot que je lisais, et comme j'aime beaucoup son style d'écriture (très fluide, pas trop long), je voulais absolument lire Abandon.
Au début, tout est emmêlé. Je ne comprenais pas vraiment où je m'en allais et je me demandais où tout ça allait me mener. C'est comme quand une amie est excitée de vous raconter en détails quelque chose de trépidant qu'elle a vécu. Elle veut tout dire, tout dévoiler, mais tellement vite que le tout s'emmêle et vous laisse perplexe. Finalement, au bout d'une centaine de pages, le tout s'est fait plus clair. Les mystères se sont éclaircis au fur et à mesure et pas un chapitre ne passait sans que je me demande ce qui était arrivé (car Pierce nous faisait part de flash-back) et de ce qui allait arivé.
J'ai beaucoup aimé le personnage ténébreux et mystérieux de John, qui était à la fois doux et protecteur mais en même temps possessif et un peu (trop) colérique. Je me suis beaucoup attaché à Pierce car je trouve qu'elle me ressemblait avec son tempérament calme et le fait qu'elle veuille passer inaperçue et ne veuille pas attirer trop l'attention.
L'histoire se tenait très bien, mais à quelques moments, je me suis demandé pourquoi Meg Cabot avait fait ça au lieu de ça et pourquoi elle faisait prendre ce chemin à Pierce, mais j'ai compris par la suite que c'était pour atteindre ses objectifs et par la suite, j'ai trouvé ça très cohérent.
Quelques moments de ce roman m'ont soit émus, soit fait sourire ou fait retenir une petite larme. Ce n'est pas un roman qui vous fait rire aux larmes, par contre, et il ne vous fait pas pleurer à chaudes larmes non plus, mais bon, moi, je suis sensible comme tout et entre autres, l'histoire qu'à connu Pierce avec sa meilleure amie m'a émue, car ma meilleure amie aussi, il y a un an, a eu un destin dans ce genre et que ça m'a fait pensé à elle.
Donc, je vous recommande cette lecture et j'espère qu'elle vous plaira!
Note: 8.5/10
- Laurie-BouquinePlume de soie
- Age : 31
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Dans un roman.
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Ven 16 Mar 2012 - 9:07
Il faudrait que je songe à enfin découvrir cet auteur.
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Ven 16 Mar 2012 - 9:19
C'est pour ça que j'ai postulé pour celui la pour le partenariat... je connais pas Meg Cabot et j'en entend beaucoup parlé comme ça je pourrais me faire mon idée!
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Mer 28 Mar 2012 - 9:59
Mon avis:
Tout d'abord merci infiniment à Karine pour ce premier partenariat! J'ai enfin pu découvrir Meg cabot grâce à toi!
Tout d'abord la couverture est très belle avec cette jeune fille allongée dans la terre... C'est vraiment ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce livre.
Pour ce qui est de l'histoire, nous découvrons Pierce, qui est morte noyée à l'âge de 15 ans. Elle se retrouve dans un endroit mystérieux et elle fait la connaissance de John, un jeune homme un peu plus âgé qu'elle. Il souhaite qu'elle reste avec lui pour l'éternité, mais Pierce réussit à s'enfuir... Mais elle va se rendre compte que sa fuite ne sera pas sans conséquences...
Je suis assez perplexe par cette lecture!! Au début, Meg Cabot nous donne tout et rien! Pierce nous narre son histoire mais tout est assez confus... Suite à sa noyade, les relations entre son père et sa mère se sont dégradées et elle a du partir vivre avec sa mère, sur l'île natale de cette dernière en Floride... On sent que Pierce est perturbée mais on ne sais pas trop pourquoi... Tout s'éclaircit au fil des pages et des flash back qu'elle nous fait partager, alors on comprend ce qu'il s'est produit durant le temps où elle s'est retrouvée dans cette endroit mystérieux, où elle a fait la connaissance de ce fameux John et jusqu'au moment où commence notre roman...
Il m'a fallu un bon nombre de pages pour vraiment rentré dans l'histoire, je ne savais pas où l'auteure voulait nous amener et pourquoi... J'ai trouvé cette histoire un peu "fouillis"... D'après la note de l'auteure à la fin c'est un premier tome, un second devrait suivre. Je pense que je lirai la suite car le livre m'a vraiment emballé environ 100 pages avant la fin et c’est ce que j'ai trouvé dommage dans ma lecture... L'histoire est bonne et c'est pour ça que je regrette mon ressenti mitigé...
Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à Pierce et c'est dommage car je pense que ça peut être un personnage intéressant, de par son vécu... Cependant à la fin je me suis un peu plus prise de sympathie pour elle. En ce qui concerne John, c'est un garçon mystérieux mais on ne le connais pas plus que ça au fil du livre donc on ne peut pas réellement le juger...
En conclusion, un livre avec un écriture assez fluide malgré quelques longueurs, le style de Meg Cabot est agréable mais c'est comment l'histoire est racontée qui m'a posée plus de problème... J'ai bien aimé la fin c'est ce qui m'encouragera très certainement à lire la suite...
Ma note: 2.5/5, une lecture assez mitigée mais la fin est intéressante...
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Jeu 29 Mar 2012 - 9:48
Et je l'ai mis en LV si ça intéresse quelqu'un!
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Lun 9 Avr 2012 - 3:21
Alors je l'ai commencé hier soir(pour mon marathon avorté) et pour le moment je suis assez sceptique...Je ne sais pas si c'est une déception par rapport à l'idée que je m'en faisais, ou au style propre de Meg Cabot ou bien alors au personnage de Pierce mais pour le moment la sauce ne prend pas vraiment chez moi.
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Mar 10 Avr 2012 - 14:45
Mon avis:
J'ai eu la chance de pouvoir le lire grâce à Sélénya et dans l'ensemble mon avis est mitigé.
Je ne connaissais pas du tout Meg Cabot avant ça et c'était donc une découverte totale. Le résumé me donnait vraiment beaucoup envie et je m'attendais à une histoire d'amour dès le départ. Et ce ne fut pas le cas. bien sûr ma perplexité face à ce roman ne vient pas de là mais plus de la façon dont l'auteur à travers le personnage de Pierce amène l'intrigue.
Je n'ai pas éprouvé énormément de sympathie ni de compassion réelle pour Pierce au long de ma lecture. Non pas qu'elle m'agace mais ses sauts d'humeur fréquents et sa manière de passer sans arrêt du coq à l'âne sans réussir à se concentrer m'ont très vite fatiguée. A tel point que j'ai décroché plusieurs fois et que je me suis mise moi aussi à penser à tout autre chose.
Je n'ai réellement pris de plaisir qu'à partir du moment où le gardien du cimetière la convoque et où Pierce apprend qui est réellement John. J'ai à ce moment là pris plaisir à me laisser évoquer la mythologie grecque et d'autres et j'ai été bien déçue de voir la fin arriver, même si la fin avec la révélation sur la grand-mère de Pierce a été une surprise totale, et j'ai vraiment envie de lire la suite. Pas pour Pierce, mais parce que je me suis attachée à John malgré son peu de présence.
Ma note: 3/5
J'ai eu la chance de pouvoir le lire grâce à Sélénya et dans l'ensemble mon avis est mitigé.
Je ne connaissais pas du tout Meg Cabot avant ça et c'était donc une découverte totale. Le résumé me donnait vraiment beaucoup envie et je m'attendais à une histoire d'amour dès le départ. Et ce ne fut pas le cas. bien sûr ma perplexité face à ce roman ne vient pas de là mais plus de la façon dont l'auteur à travers le personnage de Pierce amène l'intrigue.
Je n'ai pas éprouvé énormément de sympathie ni de compassion réelle pour Pierce au long de ma lecture. Non pas qu'elle m'agace mais ses sauts d'humeur fréquents et sa manière de passer sans arrêt du coq à l'âne sans réussir à se concentrer m'ont très vite fatiguée. A tel point que j'ai décroché plusieurs fois et que je me suis mise moi aussi à penser à tout autre chose.
Je n'ai réellement pris de plaisir qu'à partir du moment où le gardien du cimetière la convoque et où Pierce apprend qui est réellement John. J'ai à ce moment là pris plaisir à me laisser évoquer la mythologie grecque et d'autres et j'ai été bien déçue de voir la fin arriver, même si la fin avec la révélation sur la grand-mère de Pierce a été une surprise totale, et j'ai vraiment envie de lire la suite. Pas pour Pierce, mais parce que je me suis attachée à John malgré son peu de présence.
Ma note: 3/5
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Mar 10 Avr 2012 - 15:54
Sensiblement le même oui...c'est quand même dommage parce que la couverture donnait vachement envie!
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Sam 9 Juin 2012 - 19:46
Dommage ! la couverture donne vraiment envie!
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Sam 9 Juin 2012 - 19:50
Sélénya je vois pas pourquoi tu l'as mi en LV c'est bizarre tu l'as pas tant aimé que ça
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Dim 10 Juin 2012 - 12:36
lol!! Ben parce que pas mal de personne avait l'air intéressé... Et j'ai bien aimé la fin quand même!!
Puis j'aime bien faire partager mes lectures!!
Puis j'aime bien faire partager mes lectures!!
- Laurie-BouquinePlume de soie
- Age : 31
Messages : 467
Date d'inscription : 27/02/2012
Dans un roman.
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Jeu 14 Juin 2012 - 10:54
Et puis Selenya est gentille
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Ven 14 Sep 2012 - 13:13
Pierce, adolescente de 17 ans a déjà connu la mort, deux ans auparavant. Ce voyage dans l'au-delà l'a changé à jamais. Elle ne s'attendait pas à de telles découvertes, mais surtout à ce qu'un jeune homme souhaite l'avoir à ses côtés pour toujours dans l'au-delà. La demoiselle va lui échapper et se rendre compte que l'étrange inconnu ne l'a jamais quitté, que chaque fois il se trouvait là lorsqu'elle était en situation difficile. Et que dire de cet étrange collier qu'il lui a offert et qu'elle ne quitte plus depuis ? Ce collier dont la pierre précieuse change de couleur selon les gens qui sont face à elle ? Pierce va se rendre compte que la vérité n'est peut-être pas bonne à entendre.
Le style de Meg Cabot me plait assez. Pour un roman jeunesse, le vocabulaire est bien là et le côté mièvre est mis de côté pendant un bon moment, ce qui dans l'ensemble, m'a permis d'apprécier ce premier tome. C'est fluide et ça se lit sans souci. Les descriptions de lieux sont bien là, mais j'avoue avoir trouvé qu'il manquait de descriptions physiques concernant les personnages. De ce fait visuellement j'ai eu un peu de mal à me les imaginer. L'utilisation de la première personne est agréable et permet de découvrir les choses en même temps que Pierce même si l'on se doute de beaucoup de choses avant elle.
Ce qui m'a davantage plu dans ce premier opus c'est l'intrigue. Utiliser la mythologie des Enfers est toujours un exercice difficile aussi faut-il qu'il soit réussi et c'est à mon avis, le cas dans Abandon. Pierce va découvrir ce qu'il se cache après la mort et c'est une vision comme une autre de la fin éternelle. Je ne m'attendais sincèrement pas à découvrir que l'auteur avait autant fouillé dans l'histoire pour s'imprégner de ce mythe d'Hadès et Perséphone qui est assez cohérent dans son ensemble avec Pierce et John. Du côté de la mythologie donc, j'ai été conquise.
Maintenant, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les flashbacks de Pierce parce qu'ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, on ne s'y attend pas du tout et parfois il faut du temps pour comprendre qu'on est de retour dans le passé pour saisir toutes les ficelles de l'intrigue et la finalité de celle-ci. Donc au fond les flashbacks sont nécessaires, mais sont mal introduits dans le roman et arrivent lorsqu'on s'y attend le moins.
Ensuite, j'avoue au départ avoir été sceptique avec l'environnement de ce premier opus, une jeune fille un peu particulière qui arrive dans un nouveau lycée. Et là, je me suis dit que j'allais encore avoir le droit au même scénario que des dizaines de romans YA : le beau gosse du lycée allait faire craquer notre héroïne et vivre une relation ambiguë avec lui. Quel soulagement de voir que l'auteur joue avec ce stéréotype, mais ne l'utilise pas ! De plus, l'univers du lycée m'a assez plu, puisqu'il est différent de ce que j'ai pu lire avec le classement des élèves selon leur moyen financier et les raisons de leurs inscriptions.
Bref une histoire qui change un peu et qui fait du bien.
Concernant les personnages, ils ont pour la plupart un petit truc qui fait qu'ils sont particuliers. Pierce par exemple souhaite toujours aider son prochain et même les animaux. Elle fera passer le bien des autres avant le sien et ne sera jamais au bon endroit au bon moment. Elle est suivie par la malchance du début à la fin de ce premier opus. Sa relation avec John est assez bien construite, même si aucune surprise quant à leur évolution. John est un personnage intrigant et mystérieux, en même temps son histoire ne peut en faire quelqu'un d'autre et rapidement on comprend sa sauvagerie. Quant à certains autres personnages, je ne m'attendais pas forcément à de telles révélations sur leur rôle, aussi j'ai aimé être surprise.
En bref, un bon premier tome qui pose adroitement les bases et qui donne envie de lire la suite. Une bonne surprise !
Le style de Meg Cabot me plait assez. Pour un roman jeunesse, le vocabulaire est bien là et le côté mièvre est mis de côté pendant un bon moment, ce qui dans l'ensemble, m'a permis d'apprécier ce premier tome. C'est fluide et ça se lit sans souci. Les descriptions de lieux sont bien là, mais j'avoue avoir trouvé qu'il manquait de descriptions physiques concernant les personnages. De ce fait visuellement j'ai eu un peu de mal à me les imaginer. L'utilisation de la première personne est agréable et permet de découvrir les choses en même temps que Pierce même si l'on se doute de beaucoup de choses avant elle.
Ce qui m'a davantage plu dans ce premier opus c'est l'intrigue. Utiliser la mythologie des Enfers est toujours un exercice difficile aussi faut-il qu'il soit réussi et c'est à mon avis, le cas dans Abandon. Pierce va découvrir ce qu'il se cache après la mort et c'est une vision comme une autre de la fin éternelle. Je ne m'attendais sincèrement pas à découvrir que l'auteur avait autant fouillé dans l'histoire pour s'imprégner de ce mythe d'Hadès et Perséphone qui est assez cohérent dans son ensemble avec Pierce et John. Du côté de la mythologie donc, j'ai été conquise.
Maintenant, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les flashbacks de Pierce parce qu'ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, on ne s'y attend pas du tout et parfois il faut du temps pour comprendre qu'on est de retour dans le passé pour saisir toutes les ficelles de l'intrigue et la finalité de celle-ci. Donc au fond les flashbacks sont nécessaires, mais sont mal introduits dans le roman et arrivent lorsqu'on s'y attend le moins.
Ensuite, j'avoue au départ avoir été sceptique avec l'environnement de ce premier opus, une jeune fille un peu particulière qui arrive dans un nouveau lycée. Et là, je me suis dit que j'allais encore avoir le droit au même scénario que des dizaines de romans YA : le beau gosse du lycée allait faire craquer notre héroïne et vivre une relation ambiguë avec lui. Quel soulagement de voir que l'auteur joue avec ce stéréotype, mais ne l'utilise pas ! De plus, l'univers du lycée m'a assez plu, puisqu'il est différent de ce que j'ai pu lire avec le classement des élèves selon leur moyen financier et les raisons de leurs inscriptions.
Bref une histoire qui change un peu et qui fait du bien.
Concernant les personnages, ils ont pour la plupart un petit truc qui fait qu'ils sont particuliers. Pierce par exemple souhaite toujours aider son prochain et même les animaux. Elle fera passer le bien des autres avant le sien et ne sera jamais au bon endroit au bon moment. Elle est suivie par la malchance du début à la fin de ce premier opus. Sa relation avec John est assez bien construite, même si aucune surprise quant à leur évolution. John est un personnage intrigant et mystérieux, en même temps son histoire ne peut en faire quelqu'un d'autre et rapidement on comprend sa sauvagerie. Quant à certains autres personnages, je ne m'attendais pas forcément à de telles révélations sur leur rôle, aussi j'ai aimé être surprise.
En bref, un bon premier tome qui pose adroitement les bases et qui donne envie de lire la suite. Une bonne surprise !
Re: ABANDON (Tome 1) de Meg Cabot
Dim 7 Oct 2012 - 18:40
Voici mon avis sur ce roman :
On retrouve dans ce 1er tome Pierce une jeune fille qui a eut il y a quelques temps un accident. Elle s'est noyée et est morte. Pendant son voyage dans l'Au-delà elle a fait la connaissance de John. Mais il se trouve que ce n'était pas exactement la 1ère fois qu'elle le rencontrait.
Par chance (ou malchance selon le point de vue) elle "revient" dans le monde des vivants.
Alors qu'elle se croyait tirée d'affaires différents évènements vont avoir lieu autour d'elle qui vont l'obliger à retourner sur l'île d'origine de sa mère pour y vivre. Mais visiblement ce lieu n'est pas si anodin que ça…
Bon il est difficile d'en dire plus sur l'histoire en elle-même sans révéler trop de choses. En ce qui concerne les personnages principaux, Pierce m'a un peu agacée je ne serai trop dire pourquoi mais ça n'a pas gêné ma lecture donc ce n'est pas trop important. John est lui très mystérieux, on ne connait rien sur lui jusqu'à la fin du roman où on a pas mal de révélations.
J'ai trouvé en général le roman très brouillon, ça part de tous les côtés et pendant la 1ère partie du roman il faut bien s'accrocher pour ne pas décrocher. J'y suis parvenue et je suis bien contente car j'ai dévoré le reste en un rien de temps voulant à tout pris savoir ce qui se passait sur la page suivante.
J'espère pouvoir découvrir la suite mais ça ne vas pas être un achat/lecture prioritaire.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum