Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

VOID CITY ( TOME 1 ) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 31 Oct 2011 - 10:53
VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Void-c10


Résumé

Incorrigible, blasé et totalement vamp.

Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…


Poche
Tome 1
384 pages
21 octobre 2011
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 31 Oct 2011 - 15:42
Hâte de lire les premiers avis Wink
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Dim 6 Nov 2011 - 14:56
Les critiques que j'ai pu lire étaient assez désastreuses, je pense que je passerai mon chemin pour cette saga.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 7 Nov 2011 - 9:49
Ah bon ???!! Shocked
Mince alors...
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 7 Nov 2011 - 9:55
Pour ne citer que ça :
" L'auteur prend un malin plaisir à salir ses personnages. Ici les vampires sont détestables et vulgaires. Les femmes sont des trainées, bêtes à manger du foin, on sent bien la patte masculine dans cette saga. Les lectrices habituelles de bit-lit risquent de déchanter. Bide complet pour ma part. "
ou
" J'ai trouvé ce livre un peu vulgaire "

J'ai retrouvé la même chose dans pas mal d'avis. Et la vulgarité gratuite c'est pas mon truc (tout comme le langage cru des scènes osées, genre "Riley Jenson" lol)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 7 Nov 2011 - 10:06
Ouai c'est sur... Shocked
avatar
Invité
Invité

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 7 Nov 2011 - 14:10
Oula c'est a ce point ? Oo

Je dois le recevoir cette semaine normalement, on verra ce que sa va donner XD
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Mar 8 Nov 2011 - 13:01
Oui tu seras notre "cobaye" Nathaniella Razz
avatar
Invité
Invité

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Mer 9 Nov 2011 - 11:01
Mdr ^^ Tant de poids sur mes frêles petites épaules humour

Je ne sais pas si vous avez vu les filles mais sur la page FB de Milady il y a un extrait du roman ... Hum ! Sa a l'air un peu " brute de décoffrage "


Dernière édition par Nathaniella le Mer 9 Nov 2011 - 18:12, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Mer 9 Nov 2011 - 14:20
Non j'ai pas vu... Rolling Eyes
Je jetterai un oeil Wink
avatar
Invité
Invité

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Jeu 24 Nov 2011 - 20:11
Et voila mon avis :

J'avoue que après avoir entendu tant de mauvaise critique sur ce livre, j'avais vraiment peur de me mettre dedans. Pour une fois, j'avoue que je me suis laissée envahir par les préjugés d'autres lecteurs, mais je le regrette parce que je me suis vraiment régalée.
Bon tout d'abord pour celles et ceux, qui ont entendu dire que ce premier tome était vulgaire ou je ne sais trop quoi d'autre du même genre, ce n'est pas aussi terrible de ce que l'on en dit. L'auteur a certes choisit d'utiliser PARFOIS un langage crue ( et j'insiste sur le parfois, parce que sa doit être 3 ou 4 fois dans tous le livre ) mais il n'y a rien de très choquant. Il emploie juste des mots que l'on utilise tous les jours entre nous. Et niveau scène de sexe, il y en a une ou deux, mais elles ne sont pas pourvu de détails salaces. ( très franchement c'est plus sage que du Riley ou du Anita )
C'est la première fois que je lis un roman estampillé Bit Lit, écrit par un homme. J'avais un peu peur que sa coince ou quoi, mais pas du tout. J'ai trouvé ma lecture vraiment très rafraichissante. On découvre un auteur avec une plume fluide et agréable, qui m'a complétement charmé.
L'autre point positif du roman est sans aucun doute le fait que l'on a un personnage principal masculin : c'est mon premier et sa me fait tout drôle ! Mais il est clair que c'est un changement bienvenue, au moins on a pas l'impression de lire une fois de plus la même histoire. Et puis on a après quelque page, une alternance entre son point de vue et celui de Tabitha sa nouvelle recrue.C'est sympathique de pouvoir confronter leur deux points de vue, qui sont complétement a l’opposé l'un de l'autre. Eric est un personnage assez singulier, loin des vampires parfaits, que l'on dépeins d'habitude dans les autres romans du même genre. Il n'essaye pas d'être gentil, c'est un vampire et il assume son côté violent et méchant. Il a en plus une particularité assez étrange, surtout quand il est en colère. ( je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ^^ ) Et puis ce qui ajoute un plus, c'est qu'il y a autour de lui de vrai personnage, qui ne se font pas éclipser et qui ont une personnalité et des idées bien trempées. En fait il y a une vraie diversité de ce côté la.
L'intrigue elle jongle entre trahison, meurtre et romance, le tout sur fond vampirique. Et par dessus tout sa, il y a un côté très drôle qui permet de passer un bon moment. Eric, mène sa propre enquête et tente de démêler le vrai du faux, tout en essayant de se rappeler ce qui se passe pendant ces Black out.

En résumé : une lecture agréable, très différent de tous ce que l'on peut lire rayon bit lit ! Contrairement a bon nombre de lecteurs moi j'ai aimé !


En fait j'ai bien aimé, et ce n'est pas aussi vulgaire que sa. ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Ven 25 Nov 2011 - 9:05
Merci Nathaniella super
Grace à toi ce titre reviens dans ma wish list Very Happy
avatar
Invité
Invité

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Ven 25 Nov 2011 - 9:45
Ahh beh ravie que mon avis, redore un peu l'image de ce livre =)
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 19 Déc 2011 - 21:53
Dans cet univers, exit les vampires les vampires avec qui on a envie de faire "ami-ami". Ils sont réellement méchants et ont peu de considération pour le genre humain qui est traité en simple bétail. Un humain tué : pas de problème. Les vampires payent pour être tranquille.

Il y a des passages que je qualifierait de crade comme la description de la transformation d'un vampire. J'ai eu beaucoup de mal à me convaincre d'aller plus loin dans ma lecture mais comme c'est un parte, je me suis forcée un peu.

Un humour des plus douteux rempli ce livre presque à toute les pages. Ce fut un grand frein à ma lecture et finalement, je n'ai pas réussi à pousser plus loin que les cent premières pages. L'alternance des protagonistes suivant les chapitres est le seul point positif que je tire de ce livre.

Les personnages ne sont pas du tout attachants mais énervants dès le départ. Je m'attendais à mieux au vu du résumé. Je pensais trouver un personnage fort en la personne d'Eric car l'auteur est un homme mais j'ai été déçue par ses pertes de mémoires qui le rend encore plus stupide à mes yeux.

Peut-être qu'un jour j'arriverai à lire ce livre jusqu'au bout quand je serai d'humeur lugubre mais d'ici là, c'est un vrai flop pour moi.

En conclusion, si vous êtes fan des romances bit-lit et paranormale, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez le glauque, çà peut peut-être vous intéresser.


Ma note : 2/10
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Mar 20 Déc 2011 - 14:01
Ce qui est sure, c'est que ce livre c'est soit on adore soit on déteste Very Happy
avatar
Invité
Invité

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Mer 21 Déc 2011 - 9:55
Exactement ... Soit sa passe, soit sa casse. Mais bon après je suppose que c'est aussi la façon dont on prend le livre ou les lectures que l'on a eu avant. Quand on lit une série comme Riley ou autre du même style, le livre parait bien sage. Maintenant c'est vrai que la transformation des vampires est peu ragoutante mais bon quand on y réfléchit de plus près elle parait logique ¨¨
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Ven 23 Déc 2011 - 10:08

Void city tome 1, un pieu dans le coeur, est le premier tome d'une saga écrite par J.F. Lewis. J'étais très curieuse de découvrir à quoi pouvait ressembler une saga bit-lit écrite par un homme puisqu'on a tellement l'habitude que ce soit des femmes qui les écrivent ! Et je dois dire que ça se ressent dès les premiers chapitres.

Eric est le vampire qu'on aime détester. Ce n'est ni un gentleman, ni un gentil suceur de sang qui oeuvre pour le bien. Il le dit lui même : c'est un monstre, au grand désespoir de sa petite amie humaine : Tabitha. Elle veut absolument que "l'amour de sa vie" la transforme pour rester à ses côtés à jamais (et oui car en plus de ça, elle est très fleur bleue). Le soucis avec Eric, c'est qu'il ne s'intéresse qu'aux humaines. Avoir une petite amie froide comme la pierre ne l'intéresse pas, et il ne manque pas de le faire ressentir à Tabitha. J'ai eu vraiment très peur en lisant les premiers chapitres car ce vampire est un vrai goujat : il a tendance à traiter les femmes comme des bouts de viande et avec une vulgarité qui pourrait choquer le public féminin. J'avoue qu'au départ ça m'a vraiment déplu au point où je me demandais si j'allais continuer ma lecture, et puis petit à petit on se rend compte que c'est dans sa nature et qu'il n'est pas aussi glacial qu'il veut le faire paraître. Il n'empêche qu'on est loin du style de Bones ou de Bill Compton pour ne citer qu'eux. Vous vouliez un vampire qui sort de l'ordinaire ? Qui n'est pas romantique pour un sou ? J.F Lewis l'a fait.

Mais au final je ne vais pas m'en plaindre, disons que ça change de l'ordinaire. Si c'est pour lire toujours la même chose, et que l'histoire suive le même fil conducteur du gentil vampire qui rencontre la pauvre âme en détresse, je pense que je viendrai à me lasser de ce genre. Et puis disons que Tabitha, la petite amie d'Eric ne fait rien pour arranger les choses : elle idéalise beaucoup trop sa relation amoureuse et reste constamment sur son petit nuage. Elle ne voit pas Eric tel qu'il est réellement : un vampire. On pourrait penser qu'il est difficile de s'attacher à eux mais au final j'ai quand même pris du plaisir à lire mon livre, car l'histoire est bien ficelée. On alterne les points de vue d'Eric et Tabitha d'un chapitre à l'autre, ce qui est vraiment bien pensé par l'auteur, car il est plus facile de comprendre le caractère et les pensées de ces deux personnages si antipathiques au premier abord. J'ai appris à apprécier un peu Eric, alors que ce n'était pas du tout gagné au départ. Et Tabitha a réussi à me toucher alors que qu'elle m'apparaissait comme une nunuche écervellée. Un vrai plus pour l'histoire !

Le mythe vampirique en lui même est vraiment très simple à comprendre : pour résumer simplement sans spoiler, il existe juste plusieurs catégories de vampires allant du plus faible au plus fort ayant de nombreux pouvoirs. Certains peuvent même se transformer en l'animal de leur choix ! J'ai trouvé un peu bizarre le mix vampire-métamorphe mais au final le rendu est plutôt convainquant.

Mais outre le fait qu'Eric soit quand même assez goujat, au final, ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée. Je trouve que la vampirisation est abordée de manière excessivement dégoutante : il ne faut pas oublier que le public lisant de la bit lit est majoritairement féminin. Je passerai les détails, mais parfois je n'avais qu'une envie : refermer mon livre ! Mais ça aurait été dommage car passé ces premières pages qui ne font pas du tout envie, la suite m'a plutôt convaincue malgré une fin vraiment trop brutale... Cela m'a donné la même impression que d'être coupée par une page de pub pendant un film. Même si la majorité de l'affaire est résolue, on reste dans le flou complet concernant certains personnages. C'est vraiment dommage mais du coup je pense qu'il sera nécessaire que je lise la suite.

En résumé, c'est un livre que j'ai eu plaisir à lire passé les cent premières pages, mais qui n'est pas non plus un coup de coeur. Au final : une lecture plaisante mais quelques détails qui gâchent un peu le tout !
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Dim 15 Avr 2012 - 14:13
Je suis entrain de le lire ; je l'ai commencé hier Smile
Je viendrais poster mon avis quand j'aurais fini Wink
Pour le moment j'aime beaucoup la façon dont l'histoire est écrite ^^
Fl3ur de lun3
Fl3ur de lun3
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 115
Date d'inscription : 26/01/2012
http://the-inn-of-books.eklablog.com/

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Lun 30 Avr 2012 - 20:52
9 / 10

Dès le début de ma lecture, j'ai accroché au livre, à la façon dont l'histoire est racontée.
Je dois dire que c'est la première fois que je lisais de la bit-lit écrite par un homme, et dont le personnage principal, le héros qui raconte l'histoire est un homme !
Enfin, ce n'est pas tout à fait juste, Tabitha, la petite copine d'Eric (notre personnage principal) raconte aussi quelque peu, de son point de vue : dès le début du livre, Eric la transforme en vampirella (chose qu'elle lui demandait depuis un petit bout de temps).

Petit à petit, on se rend compte que la vie d'Eric est trépident, et qu'il n'a pas un instant de répit, depuis qu'il a tué le fils du loup-garou suprême ... Aïe et en plus, il ne s'en rappelle plus ... et si quelqu'un essayait de le piéger ?
C'est ce qu'il va chercher à découvrir, avec Tabitha (nouvellement vampire) et Talbot.

Et quand Eric va découvrir le pot-aux-roses ... il va devoir faire face à une (très) mauvaise surprise ...


En bref ...
Un roman que j'ai pris plaisir à lire, au début, puis qui a eu un coup de mou et a été ravivé par l'aventure qui opposait Eric aux garous !
A lire si vous souhaitez passer un bon moment ! Il est rempli d'humour et je ne le trouve absolument pas vulgaire ou grossier (comme j'ai pu le lire sur certains blogs), mais juste un peu porté sur le sexe ...
Toutefois, je n'en reste pas sur un souvenir aussi positif que pour La Communauté du Sud ...
Contenu sponsorisé

VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis  Empty Re: VOID CITY (Tome 1) UN PIEU DANS LE COEUR de J.F Lewis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum