Votre avis ?
- exorciste11MISS FICHES DE LECTURE
- Age : 35
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
A pôle emploi ...
Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...
J'AI LAISSÉ MON COEUR DANS LES BRUMES D'EDIMBOURG de Carolina Lozano
Dim 10 Mai 2020 - 15:15
Résumé
Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d'Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d'Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d'une jeune fille... Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui. D'abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s'intensifient, dans une relation faite d'attirance, d'angoisse et d'incrédulité.
308 pages
30 janvier 2014
Broché 9.90 €
Bayard Jeunesse
30 janvier 2014
Broché 9.90 €
Bayard Jeunesse
Re: J'AI LAISSÉ MON COEUR DANS LES BRUMES D'EDIMBOURG de Carolina Lozano
Dim 10 Mai 2020 - 17:57
Note : 9,6/10.
Mon avis :
Mon avis :
"Au moins, je sais que ma place est pour ainsi dire entre deux univers."
Tel un spectre, j'erre parmi les vivants. Je vagabonde auprès de Liadan, observant ses faits et gestes, ressentant ses émotions. Je me promène auprès d'elle dans un Édimbourg rempli de mythe et de légende.
Je fus subjugué par la beauté d'Alastair, par l'histoire de Caitlin, par la détresse et la tristesse d'Annie. Mes mains ressentent encore la douceur des poils de Bobby et l'odeur du sang à l'approche du parc.
L'amour, est un bien beau mot, surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire d'amour peu commune et extraordinaire en soi. J'ai adoré ressentir les émotions en même temps qu'Alar ou Liadan.
Je me suis laissée envoûtée par l'Écosse et ses diverses légendes.
Le jour décline, une douce brume caresse le lac dans lequel la lune se reflète légèrement. Les brumes d'Édimbourg enveloppent ma silhouette et me gardent prisonnière de cette Terre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum