Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%

Total des votes: 1

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange Empty ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange

Mar 18 Oct 2011 - 14:28
ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange Ishang11

Résumé

Grâce aux pouvoirs de l'os d'Ishango, Martin a échappé de justesse à la mort.
Le garçon accepte enfin son destin : il est prêt à conduire la révolte du peuple des forêts contre les Molosses qui ont envahi leurs terres. Mais il doit rester sur ses gardes : nombreux sont ceux qui cherchent à faire échouer sa mission, par tous les moyens...

15 septembre 2011
Nathan
220 pages
6.90€
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange Empty Re: ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange

Jeu 24 Nov 2011 - 8:07
Martin a réchappé de justesse à la noyade et à l’incendie d’Ishango. Investi de sa mission de chasser les Molosses loin des terres Mbuti, il décide de prendre son rôle avec le plus grand sérieux et va, en chemin, découvrir beaucoup sur son histoire, et sur le pardon.

Le premier tome ne m’avait pas convaincue, le second s’était révélé plus prometteur et j’espérais que ce troisième et dernier tome continuerait dans la lancée de son prédécesseur.
Malheureusement, j’ai été déçue. J’ai trouvé l’écriture de ce tome hachée.
Les rebondissements, pourtant très présents, tombe comme des cheveux sur une soupe trop épaisse, et ne parviennent pas à faire oublier le manque de profondeur de l’intrigue.
La fin, quand à elle, m’a laissée expectative. Est ce vraiment la fin? Si oui, ce tome est mal fini, à mon sens, et aucune interrogation ne trouve vraiment sa réponse.

Malgré tout, je reste persuadée que cette trilogie pourrait énormément plaire aux plus jeunes, mais mieux vaut oublier pour les plus de 13 ans!

Je remercie une nouvelle fois le Club de lecture et les éditions Nathan de m’avoir permis de découvrir cette saga

Dernière édition par vany le Jeu 24 Nov 2011 - 13:34, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange Empty Re: ISHANGO (Tome 3) L'ARMEE DES OMBRES BLANCHES de Patrick Delperdange

Jeu 24 Nov 2011 - 9:31
Merci Vany
Contenu sponsorisé