ISHANGO (Tome 1) LA NUIT DES METAMORPHOSES de Patrick Delperdange
ISHANGO (Tome 1) LA NUIT DES METAMORPHOSES de Patrick Delperdange
Mar 18 Oct 2011 - 14:24
Résumé
Parti à la recherche de sa soeur disparue dans la jungle africaine, Martin trouve un étrange fétiche.
C'est l'os d'Ishango qui, à la nuit tombée, lui fait subir une extraordinaire métamorphose... Guidé par une magie ancestrale, le garçon se voit alors investi d'une lourde mission : sauver tout un peuple, menacé par les activités secrètes d'une dangereuse firme internationale. Mais Martin doit faire vite : son temps est compté...
15 avril 2010
Nathan
275 pages
6.90€
Nathan
275 pages
6.90€
- InvitéInvité
Re: ISHANGO (Tome 1) LA NUIT DES METAMORPHOSES de Patrick Delperdange
Dim 23 Oct 2011 - 14:51
Un roman dynamique, qui avance bien par moment, mais qui est trop long a d'autres. Assez embrouillé aussi par moment, on commence a vraiment apprécié toute l'histoire seulement à la fin de ce premier tome!
Re: ISHANGO (Tome 1) LA NUIT DES METAMORPHOSES de Patrick Delperdange
Dim 6 Nov 2011 - 14:47
Martin est un jeune adolescent parti avec sa sœur en Afrique, où son père travaille. Mais plusieurs choses étranges lui arrivent : sa soeur disparait, son père aussi, un chien le suit puis lui donne un os qui lui donne des pouvoirs étranges dont le don de se métamorphoser.
Martin va devoir survivre à la savane et à ceux qui le poursuivent, tout en essayant de découvrir pourquoi il subit tout cela.
Tout d’abord, Merci au Club de lecture et aux éditions Nathan de m’avoir permis de découvrir cette saga.
Je n’ai malheureusement pas accrochée au livre. Sur le moment, j’ai pensé que cela aurait pu être du fait qu’il s’agit d’un roman pour les plus jeune. Mais je viens de relire « Charlie et la chocolaterie » qui est pour le même public et j’ai pourtant aimé autant qu’à l’adolescence.
J’ai donc relu ce livre une seconde fois, pour essayer de comprendre, puisque l’histoire est intéressante, et les personnages très attachants.
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire à cause de sa précipitation. Tout se fait très vite. Dès la 1ere page, on est plongé dans la fuite de Martin sans réelle description des lieux et des faits, et les personnages sont finalement très peu décrits, ne permettant pas de se les imaginer et approprier.
Certains faits m’ont parus abracadabrants et sans attaches apparentes au récit. Comme le délire de la jeune sœur de Martin qui se prend pour une princesse et qui, apparemment, en a persuadé un homme….
Pourtant, l’histoire est fort sympathique. La narration fluide. Malgré tout, comme je l’ai dit, je n’ai pas réussie à accrocher, et j’ai eu beaucoup de mal à arriver au bout de ma lecture.
Paradoxalement, j’ai été frustrée quand est arrivée la dernière page, tant je souhaitais savoir le pourquoi de tout ce mic-mac!
C’est donc avec un avis mitigé que je clos ce premier tome, en espérant que la suite me donnera plus de satisfaction.
Re: ISHANGO (Tome 1) LA NUIT DES METAMORPHOSES de Patrick Delperdange
Lun 7 Nov 2011 - 10:04
Merci Vany et j'espère que les autres tomes te convaincront plus
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum