Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Aller en bas

LA LOI DES MAGES (Tome 1)

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA LOI DES MAGES (Tome 1) de Henri Lion Oldie Empty LA LOI DES MAGES (Tome 1) de Henri Lion Oldie

Jeu 6 Oct 2011 - 20:23
LA LOI DES MAGES (Tome 1) de Henri Lion Oldie C1-loi10

Résumé

Ils sont deux, une Dame de Carreau et un Valet de Pique. Deux mages, qui ont connu le bagne et la déportation pour avoir pratiqué leur art dans une Russie qui rappelle celle du XIXe siècle, et qui l’interdit. Libérés pour bonne conduite, ils sont assignés à résidence dans un village perdu. Mais lorsque les circonstances les obligent à fuir en compagnie de deux improbables apprentis, ils découvrent que les parties dangereuses qui peuvent les conduire à la mort se jouent sur deux tables bien différentes. Il y a d’abord cet officier du corps « Barbares », chargé de traquer les leurs et qui semble avoir ses propres raisons pour croiser régulièrement leur chemin. Et il y a les Mages eux-mêmes, dont la loi peut s’avérer aussi rigide et aussi mortelle à ceux qui cherchent à sortir de l’ornière…

Roman Fantastique, La Loi des Mages est un bijou d’hommage aux littératures russes, de Gogol à Boulgakov. Il emprunte à ses aînés la richesse narrative, le style qui sait se faire dentelle ou franc comme un paysan, mais aussi le fond politique toujours sous-tendu à qui garde l’œil ouvert.

Les auteurs, puisqu’ils sont deux à se cacher sous ce pseudonyme (Oleg Ladyjenski et Dimitri Gromov) sont ukrainiens, et, alors que la France les découvre à peine (deux excellentes nouvelles sont parues dans l’anthologie Dimension Russie chez Rivière Blanche), ils sont déjà fort reconnus dans la sphère de la littérature russe. Ils ont reçu le prix du meilleur écrivain de L’European Science Fiction Society lors de l’Eurocon 2006 et en mai dernier le prix Aelita, le plus ancien prix de SF russe, pour l'ensemble de leur oeuvre.

330 pages
6 octobre 2011
22,00 €
Éditions MNEMOS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum