Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck Empty LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck

Mer 20 Juin 2012 - 19:49
LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck 97822911


Résumé  

Les Trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent, mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans... Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche...


351 pages
20 août 2004
7,20 €
J'AI LU
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck Empty Re: LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck

Ven 22 Juin 2012 - 15:37
Mon avis :
La saga de la Moïra est terminée. J'ai été ravie de découvrir cette fabuleuse épopée. Elle m'a fait voyagé et découvrir de nouvelles contrées. Même si ce n'est pas l'une de mes sagas préférés en fantasy, il serait bien dommage de passer à côté de celle-ci. ^^

Un point que j'ai oublié de développé c'est l'importance que prend Imala, la louve dans cette saga. J'ai adoré découvrir comment vive et régisse ses magnifiques animaux, les règles qui régissent leurs meutes, la domination-soumission ... C'était très intéressant de savoir tout cela. Une sorte de récit en dehors du récit...

Ce dernier tome emmène donc nos amis aux confins de Gaelia pour la lutte finale contres toutes les forces développées par les dirigeants de Gaelia, et il y en a beaucoup à l'oeuvre. Comme d'habitude, toutes ces guerres ne se créée qu'à cause des dirigeants qui veulent toujours davantage de terres et de victoires et asseoir leur suprématie sur tout les peuples. Il faut croire qu'il ne retienne jamais la leçon de leur erreur.
J'aurais aimé que certains passages concernant la guerre entre les différents comtés soit un peu plus développés, car elle n'occupe que de petits passages dans ce tome. Il en va de même pour la lutte contre Maolmordha, l'ennemi d'Aléa. J'ai trouvé ce passage vraiment très courte et surtout un peu en deçà de mes espérances concernant ce final. Je l'ai trouvé un peu insipide et cela a quelque peu gâché la fin de ma lecture.

Fin qui se termine très rapidement d'ailleurs, on n' en saura pas plus sur la nouvelle terre de Gaelia, ni comment elle se reconstruit, ni comment elle va vivre le changement de toutes ses valeurs et de ses institutions.

Malgré ce petit bémol, j'ai vraiment passé un superbe moment avec Aléa et ses compagnons. Et de plus, j'ai découvert un superbe auteur, je pense me procurer sa nouvelle saga : Sérum. ^^

Ma note :
4.5/5
avatar
Invité
Invité

LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck Empty Re: LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck

Ven 22 Juin 2012 - 18:08
J'avais aussi adoré le lire même si un peu naîf par moment. Par contre, la trilogie "Galica" n'a aucun lien avec celle-ci?
univers-livresque
univers-livresque
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 30
Messages : 129
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation57
http://univers-livresque.blogspot.fr

LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck Empty Re: LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck

Mer 4 Juil 2012 - 20:27
Moi qui suit une fan de fantasy j'ai adoré cette histoire malgré que j'ai eu un peu de mal avec son caractère au début mais ensuite ça s'est améliorer donc ça va^^

5/5
Contenu sponsorisé

LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck Empty Re: LA MOÏRA (Tome 3) LA NUIT DE LA LOUVE d'Henri Loevenbruck

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum