Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

MAL DE PIERRES de Milena Agus Empty MAL DE PIERRES de Milena Agus

Mer 5 Oct 2011 - 18:19
MAL DE PIERRES de Milena Agus 9782867464331

Résumé

Au centre, l'héroïne : une jeune Sarde étrange " aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses ". Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une extraordinaire finesse : le mari, épousé sans amour, sensuel, taciturne, à jamais méconnu ; le Rescapé, brève rencontre sur le continent, qui lui laisse une empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin, la petite-fille, la narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il ?

152 pages
7 JANVIER 2009
5 €
EDITION LE LIVRE DE POCHE

avatar
Invité
Invité

MAL DE PIERRES de Milena Agus Empty Re: MAL DE PIERRES de Milena Agus

Jeu 6 Oct 2011 - 15:37
Merci Melusine pour la fiche...


Mon avis :

La petite-fille raconte la vie de sa grand-mère à travers toutes les choses qu'elle lui a dite.
La seconde guerre mondiale, la vie, le mal de pierres...
C'est une femme passionnée, une passion qu'elle a du mal à gérer et qui dérange bien du monde. Incomprise...
Un livre à bord doré est son jardin secret, l'écriture en cachette la rassure.
Elle n'arrive pas a aimer comme elle le voudrait cet homme qu'on lui a donné en mariage arrangé. Elle s'en reproche à plusieurs passages.
Puis vient son séjour en cure thermale contre son mal de pierres (calculs rénaux). La rencontre de ce "Rescapé". une histoire d'amour née mais est-elle réelle ?..
De retour chez elle, son état de santé est mieux mais son état mental ?...

L'espoir est grand, l'espoir fait vivre... mais à quel prix ?
Beaucoup d'émotions et quelques zones d'ombres. Parfois je me suis un peu perdu dans l'histoire et j'ai du revenir en arrière. Mais c'est à la fin que j'ai compris pourquoi j'ai eu l'impression qu'il y avait des passages que je ne saisissais pas.
Les deux dernières pages du livre seront les pièces maitresses de l'histoire.
Ce livre est envoutant et déroutant !!!

Il est certain que je vais chercher d'autres livres de cet auteur.

Connaissons-nous réellement la personne que l'on sait la plus proche ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum