Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Ven 30 Nov 2012 - 18:16
ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Arya_m10



Résumé

Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?


Editions Nergäl
Genre : Urban Fantasy
Nombre de pages : 118
Date de sortie : le 20 septembre 2012
Prix : 10€


Dernière édition par Cali le Mer 5 Déc 2012 - 23:24, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Ven 30 Nov 2012 - 18:17
cali a écrit:Mon avis : 5/5 un magnifique coup de coeur ! Une saga à épisodes digne des séries tv fantastiques les plus réussies ! ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger 6_coup16



Il va m'être particulièrement difficile de rédiger cette chronique, et ce pour deux raisons. La première étant que ma lecture date maintenant de quelques temps, je risque donc d'être particulièrement imprécise dans mes souvenirs (déjà que d'habitude, hein, bon, c'est pas pour rien si j'écris mes chroniques tout de suite après avoir fini mes livres Razz ) mais également parce que j'ai lu cet ouvrage dans le cadre de mon travail de correctrice. Je ne l'ai donc pas découvert par loisir, prenant le temps de le lire à mon rythme comme il me convenait, mais j'ai du le décortiquer dans tous les sens, et en trouver les défauts pour pouvoir faire mon travail correctement.

Force est de constater que dans le cas bien précis de la correction du tome 1 de Arya McPherson, travail a sérieusement rimé avec plaisir, et que, excepté un peu d'orthographe, je n'ai pas eu grand chose à toucher sur ce texte. J'ai vraiment pris un plaisir fou à découvrir cette nouvelle héroïne, présentée dans un format original ! En effet, la saga Arya McPherson va se découper en plusieurs livres très courts, une centaine de pages environ, à 10€. Des livres qu'il faudrait plutôt considérer comme les épisodes d'une série tv que comme des romans individuels. En effet, on imagine bien qu'en 100 pages, on entre moins dans certains détails qu'en 400 ou 500... La trame générale de la série va donc bien se situer sur l'ensemble de la saga, et chaque tome se focalisera sur une "enquête" en particulier, je suppose.

Et croyez-moi, même en 100 pages, Milena Rathger nous fait voir du pays ! Elle a une plume incroyable et nous a crée un personnage principal haut en couleur, fort en caractère, et en gueule aussi un petit peu. Personnellement, je l'ai adoptée tout de suite Arya ! Tout à fait mon genre d'héroïne ! Pleine de fougue, n'ayant pas la langue dans sa poche, sachant se défendre, pas midinette, et mystérieuse !

On apprend à la découvrir au long de ce premier épisode, tout en résolvant une enquête policière compliquée, et un peu "bizarre", et on rencontre "Raegan"... Wahouuu Raegan !! Quel homme ! Arya saut-t-elle lui résister ? Ce n'est pas faute d'essayer dans tout ce premier tome en tout cas Razz Vous en saurez plus en le découvrant !

J'ai adoré le style de l'auteure, adoré l'héroïne, une vraie guerrière des temps modernes, j'ai adoré la dose d'hormones mâles personnalisée par Raegan, j'ai suivi l'enquête avec grand intérêt, j'ai fondu de plaisir quand le surnaturel a fait son entrée en scène, j'ai été bluffée par le final. Et ensuite, j'ai pu revenir au début pour enfin faire mon travail sur ce livre hihihi.

Bref, je vous conseille de tout cœur cette nouvelle série, je pense que vous en entendrez parler, le tome 2 est en route, en tout cas, il est écrit et verra donc bientôt le jour. A 10€, vraiment pas de quoi se priver d'une histoire si passionnante !

De plus, je trouve juste que la couverture est superbe, elle a été réalisée par Stephanie Pitino (ClairObscur) (site web here) et j'espère vivement que cette talentueuse artiste pourra réaliser l'ensemble des couvertures de la série, parce que j'adore ! Son Arya est parfaite !



J'espère que vous êtes déjà en train de vous précipiter sur le site des Editions Nergal. Pour acheter Arya, c'est par là ! Et si vous avez déjà acheté et/ou lu ce livre, venez m'en donner votre avis svp !! Smile

A très vite avec d'autres avis !


Cali
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mar 4 Déc 2012 - 14:32
Cali, c'est pas très gentil de me tenter comme ça !!! T'as vu la taille de ma PAL !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mar 4 Déc 2012 - 14:39
rhooo, il est tout petit celui-là, il se glissera très facilement entre deux livres Razz Twisted Evil
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mar 4 Déc 2012 - 14:45
Tout à fait, c'est pourquoi je viens de le commander Razz Laughing Laughing .
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mar 4 Déc 2012 - 15:20
hihihi j'ai hâte de voir ton avis Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mer 5 Déc 2012 - 10:02
Ouaip, je penses que je le lirai assez rapidement !! Very Happy
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mer 5 Déc 2012 - 22:38
Cali tu as fait une petite faute de frappe dans le titre ! ^^ Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mer 5 Déc 2012 - 23:23
ah en effet oui Smile merci je vais corriger ça tout de suite Smile
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mer 5 Déc 2012 - 23:27
Il est plus disponible sur amazon Sad on nous tente on nous tente et on peut pas succomber !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Mer 5 Déc 2012 - 23:40
tu peux le commander directement chez Nergäl, les frais de ports sont offerts Wink (enfin je crois)
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Jeu 6 Déc 2012 - 9:58
Oui, oui je confirme pour avoir commander sur Nergal les FDP sont compris dans le prix.
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Jeu 6 Déc 2012 - 11:57
Ahhhh trop bien, je vais aller voir ! J'avoue que j'ai pas le réflexe d'aller voir sur les maisons d'édition ^^

Merci du conseil
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Jeu 6 Déc 2012 - 13:52
pas de quoi
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Jeu 6 Déc 2012 - 15:01
avec plaisir !! Toujours prête à faire connaitre les petites maisons qui valent le coup !! Very Happy
Contenu sponsorisé

ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger Empty Re: ARYA MCPHERSON (Tome 1) L'AIGLE DU CAUCASE de Milena Rathger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum