J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne
+2
Cali
Mariiine
6 participants
Votre avis :
- MariiinePlume de cashmere
Anzin (59)
J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne
Lun 10 Aoû 2009 - 14:14
Quatrième de couverture:
28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l’école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d’horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires. Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu’elle a subi : « Je suis l’une des rares survivantes qui aient eu la chance d’échapper à ce genre d’assassin. Ce récit m’était nécessaire et si j’ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c’est avant tout pour qu’un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour “bonne conduite” et sans autre forme de précaution… »
Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.
Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.
Anzin (59)
Re: J'AVAIS 12 ANS, J'AI PRIS MON VELO... de Sabine Dardenne
Lun 10 Aoû 2009 - 14:15
Je vais le commencer aujourd'hui donc mon avis ne devrait pas tarder !!
Lun 10 Aoû 2009 - 14:39
mon dieu ça doit etre atroce à lire!!!
je crois que je ne pourrais pas celui là personnellement...
je crois que je ne pourrais pas celui là personnellement...
Anzin (59)
Mar 11 Aoû 2009 - 16:44
Mon avis: Voila j'ai fini le livre et la lecture a été bouleversante !!
Les conditions dans lesquelles Sabine a été gardée pendant 80 jours sont vraiment horribles !!
Elle a été traitée comme un animal, elle a été usée par Dutroux pendant 2 mois et demi, elle était seule mais forte !!
Dans ce livre elle ne décrit pas les sevices qu'elle a subie elle parle surtout de la solitude qu'elle ressentait, de la saleté qui régnait autour d'elle !!
Les derniers chapitres sont consacrés au procès de Dutrous, de sa femme et des 2 autres complices.
J'ai voté " bon livre" car j'ai pensé que se serait un peu déplacé de voté "j'ai adoré " alors que dans ce livre Sabine raconte les horreurs qu'elle a subie !!
Les conditions dans lesquelles Sabine a été gardée pendant 80 jours sont vraiment horribles !!
Elle a été traitée comme un animal, elle a été usée par Dutroux pendant 2 mois et demi, elle était seule mais forte !!
Dans ce livre elle ne décrit pas les sevices qu'elle a subie elle parle surtout de la solitude qu'elle ressentait, de la saleté qui régnait autour d'elle !!
Les derniers chapitres sont consacrés au procès de Dutrous, de sa femme et des 2 autres complices.
J'ai voté " bon livre" car j'ai pensé que se serait un peu déplacé de voté "j'ai adoré " alors que dans ce livre Sabine raconte les horreurs qu'elle a subie !!
Mer 12 Aoû 2009 - 14:42
je comprends pour ton vote, j'ai eu du mal uassi pour la nostalgie de l'ange!
Mer 12 Aoû 2009 - 19:17
et ben dis donc, chapeau marine, car moi personnellement je suis incapable de lire ce genre de livre. ça me bouleverserai trop !!!
Mar 24 Aoû 2010 - 20:46
Je l'ai lu il y'a quelques années et j'ai voté "j'ai adoré" parce que 'jadmire le courage de Sabine Dardenne pour avoir écrit ce livre .
Anzin (59)
Mar 24 Aoû 2010 - 23:50
Oui, il lui a fallu beaucoup de courage pour écrire ce livre mais aussi pour essayer de se reconstruire !
Mer 25 Aoû 2010 - 10:56
Pareil, lu il y a quelques années, j'avais été admirative de cette gamine qui combat son tortionnaire.
Dim 8 Mai 2011 - 20:54
dans ma PAL
il faut bien que je lise un peu quelques livres de la rubrique dont je suis responsable!!!
il faut bien que je lise un peu quelques livres de la rubrique dont je suis responsable!!!
Lun 9 Mai 2011 - 10:20
Karine a écrit:et ben dis donc, chapeau marine, car moi personnellement je suis incapable de lire ce genre de livre. ça me bouleverserai trop !!!
je suis comme toi Karine, surtout depuis que je suis devenue maman!!!
- InvitéInvité
Lun 27 Juin 2011 - 13:52
j'ai bien aimer lire ce livre , sabine a eu un courage immense