Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Votre avis ?

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2

mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger Empty BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger

Dim 11 Mar 2012 - 20:24

BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger 97828110

Résumé

Sauvé d’une chute dans la Seine, un homme un peu ours et misanthrope de 67 ans, se retrouve immobilisé dans un lit d’hôpital pendant un mois et demi. Cela lui donne le temps de revisiter sa vie, avec ses bons et mauvais côtés, et surtout de rencontrer des personnes inattendues, lui qui n’attendait plus beaucoup de surprises dans sa vie.

204 pages
14 mars 2012
18,50 €
EDITIONS DU ROUERGUE
Invité
Invité

BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger Empty Re: BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger

Lun 7 Mai 2012 - 15:55
J'ai adoré ce livre! d'un humour et d'une vérité admirables! ce personnage est drôle et émouvant à la fois, fort et fragile et en filigrane derrière toute cette auto-dérision ce sarcasme, se profilent les regrets, la peur de la maladie et de la mort..génial!
Invité
Invité

BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger Empty Re: BON RETABLISSEMENT de Marie-Sabine Roger

Jeu 10 Mai 2012 - 18:55
Un petit régal, drôle, émouvant et tendre, plein d’humanité sur des sujets sensibles. J’ai bien aimé ce bonhomme un peu ronchon dont la pudeur, circonstances obligent, en prend un coup mais qui le prend avec beaucoup d’humour. Toujours bougon, il rudoie ce pauvre jeune homme qui l’a sauvé, il tempête contre cette gamine qu’il trouve malpolie et trouve un peu de distraction avec ce policier qui le prend pour son père. Des personnages qui n’ont rien en commun mais que la vie a rapproché, ils vont arriver non seulement à se comprendre, mais à s’apprécier et à s’entraider. La plume de l’auteur donne vie à ses personnages, on a l’impression de les connaître, on voudrait en aider certains même si malgré toute leur souffrance ils gardent espoir. Un moment formidable
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

Dim 15 Fév 2015 - 7:58
Mon avis : C'est avec "Trente-six chandelles" que j'ai découvert Marie-Sabine Roger et il me tardait de lire un autre roman et sous les conseils de "Faurelix" , j'ai choisi "Bon rétablissement". J'ai passé un bon moment même si je l'ai trouvé moins original et moins drôle.

Quand il se réveille, Jean-Pierre 67 ans, se retrouve sur un lit d'hôpital plâtré des jambes jusqu'au bassin. Il ne se rappelle de rien, il est tombé d'un parapet dans la Seine et doit sa vie à une jeune homme qui l'a repêché inconscient.

Alité et pour un temps indéfini, Jean Pierre, bourru et grincheux va faire des rencontres qui vont lui égayer ses journées. Une jeune fille de 14 ans qui n'aura de cesse de vouloir lui piquer son ordinateur pour aller sur Facebook, le policier chargé de l'enquête qui se prend d'affection pour lui, les aide-soignantes qui ne ferment jamais les portes puis ce chirurgien antipathique .....

Un livre frais, divertissant qui ne manque pas d'humour sur le quotidien dans les hôpitaux, aucune sinistrose. Je retiendrais : comment retrouver la mémoire grâce à son chat.

Je retiens un passage : "Ce n'est pas la croyance qui me gène, c'est ce que certains croyants en font. On a tué et on tuera encore au nom d'un Dieu hypothétique auquel on prête - s'il existe - bien des médiocrités humaines. Au final, je me demande même ce que je crains le plus, de l'intégriste violent ou du prosélyte onctueux. Chacun brandit à la face de monde son Dieu, ses préceptes et ses textes sacrés comme autant de drapeaux dans un stade. Les fanatiques ne sont qu'une foutue bande de hooligans de merde : dangereux, hostiles et butés.

Dieux soit loué !"
Contenu sponsorisé