Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

+20
angelebb
Nemith
kreen78
se1ena
Cline612
Nessa
Sandra38
PatLecture
louve
kokodu22
Grazou
Miss Lola
Zabou
Gr3nouille2010
Karine
Cali
vany
lilu60
Alys
Mathilde
24 participants
Aller en bas

Votre avis ?

10 - 59%
3 - 18%
3 - 18%
1 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 22 Sep 2011 - 20:24
minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter 97827415


Résumé

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

250 pages
29 septembre 2011
15,95 €
MICHEL LAFON
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 22 Sep 2011 - 20:32
Je l'ai repéré celui-là ^^
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 22 Sep 2011 - 20:43
Idem, il m'attire bien!!
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 22 Sep 2011 - 21:05
+1 Smile
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 22 Sep 2011 - 22:38
ça fait un peu penser à hex hall dans l'idée de base...
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 23 Sep 2011 - 8:04
Kylie est une jeune adolescente dans la tourmente. Sa grand-mère qu’elle adore vient de mourir, ses parents divorcent et son père lui demande de rester avec sa mère qu’elle a du mal à supporter, des terreurs nocturnes la réveille chaque nuit et, depuis quelques temps, un homme étrange la surveille, qu’elle est la seule à voir.
Sa mère décide de l’envoyer chez un psy. Un soir, elle ment pour participer à une fête où la police débarque et découvre de l’alcool et de la drogue.
Bien que Kylie n’est rien à voir avec tout cela, sa mère décide, sur les conseils de la psychiatre, de l’envoyer dans une colonie pour enfants difficiles.
Dès les premiers instants, Kylie est apeurée. Les autres ados sont étranges, la regardent bizarrement et paraissent partager un secret qui, elle le pressent, changera sa vie.
A l’arrivée à la colonie, elle découvre que ce n’est pas une colo pour délinquants loin de là. Mais plutôt une colonie pour les créatures spéciales. Vampires, sorcières, métamorphoses et autres créatures de légendes s’y côtoie et apprennent à vivre sans se déchirer.
Kylie découvre donc que l’homme qui la suit est un fantome, que la configuration de son cerveau est étrange, et qu’elle possède des pouvoirs qu’elle ne soupçonne pas.
D’abord dans le déni, elle va, grâce à la directrice, ses colocataires et 2 garçons qui l’attirent finir par se rendre compte qu’elle ne peut échapper à son destin.
Bientôt, tout s’enchaine. Les élèves sont montés les uns contre les autres, certains lui en veulent et elle découvre une chose incroyable sur sa propre famille.
Bien décidée à aider la colonie, Kylie et ses amis vont tout faire pour découvrir la vérité.

Tout d’abord, un grand merci aux Editions Michel Lafon pour m’avoir fait confiance pour ce premier partenariat!

J’ai été emballée par cette histoire!
La plume de l’auteur, simple, rythmée, vous mène au bout du livre sans aucun ralentissement et on se surprend à fermer la dernière page bien plus vite qu’on ne l’aurait penser!

Les personnages sont très bien rendus, et Kylie est particulièrement attachante.
Bien que l’on tombe une fois de plus dans le stéréotype de l’héroïne ado belle et blonde, j’ai été attirée par elle car elle n’a pas une vie toute rose, et l’on ne peut que compatir et avoir envie de la serrer dans ses bras.
Sa volonté de croire que non, elle n’est pas comme les autres « dégénérés », quitte à penser qu’elle est folle ou mourante, et, dans le même temps, sa volonté d’aider ses nouveaux amis amène à s’identifier et à partager ses tourments.

L’auteur sait admirablement bien mené son intrigue. Pas un moment je ne me suis douté pour Daniel, Lucas et l’auteur des problèmes.

Les seconds rôles sont également très attendrissants. Point de vampires assoiffé et narquois, point de sorcières « je sais tout » sexy au diable. Non, Della, la vampire, veut essayer de préserver ses parents qui pourtant la traite d’une façon bien dure, et ses colocataires qui ont du mal avec son « alimentation ». Et en même temps, elle peut manger et boire comme tout le monde. Miranda la sorcière est une dyslexyque qui rate la moitié de ses sorts mais qui fait preuve d’un humour et d’un sens de la drague à toute épreuve.

Les garçons sortent aussi leurs épingles du jeu, entre Lucas, le métamorphose bourru au grand coeur, porteur d’un lourd secret et Derek, le faé doux et sympa, mais dont Kylie se méfie puisqu’il peut manipuler les émotions.

Mais un de mes personnages préférés reste Holiday, la directrice. Censée incarner l’autorité, elle se rapproche plus d’une grande sœur un peu protectrice que de l’idée de la directrice sèche et autoritaire! J’ai été surprise des rapports qui s’établissent entre elle et Kylie. Elles vont jusqu’à parler garçons et séduction!

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce premier tome, riche en rebondissements et en questionnements. Et désormais, j’attendrais avec impatience la sortie du tome 2 qui va me paraitre bien lointaine (d’autant que, pour nous mettre l’eau à la bouche, un court paragraphe du tome 2 clôture ce tome….grrrr!!!)!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 23 Sep 2011 - 13:02
MON AVIS:

En premier lieu, un grand merci aux éditions Michel Lafon pour m'avoir fait confiance et m'avoir confié un exemplaire de cette nouveauté pour que je puisse vous en parler aujourd'hui. Ce fut une découverte fort sympathique Smile

Dans un premier temps, sur la première moitié du livre disons, j'ai eu un peu de mal, je l'avoue. Le côté très très ado de l'histoire ne me correspondant pas ( disons que le lycée, c'était il y a un siècle!! Smile ) je n'arrivais pas à m'identifier aux personnages, ou à apprécier correctement leurs réactions. De plus, il m'a semblé que l'écriture de C.C. Hunter était un peu immâture...



Néanmoins, une fois passée la première moitié, l'action démarre ( oui c'est un peu long, mais c'est souvent le cas dans les premiers tomes de sagas.. Il faut bien planter le décor!) et on finit par oublier ces détails pour entrer réellement dans l'histoire.

N'étant pas une grande lectrice de bit-lit, j'ignore si l'histoire est particulièrement originale ou pas. Toujours est-il que j'ai trouvé ce petit camp de vacances, ainsi que ses jeunes pensionnaires très attachants. Il s'agit en fait d'un camp pour les surnaturels ( vampires, loups garous, fées et autres métamorphes...) vraiment intéressants, et l'histoire est assez prenante.

Kylie est une jeune fille d'environ 16 ans, avec des préoccupations d'adolescente, le divorce de ses parents, sa meilleure amie peut-être enceinte, ses amours, son ex, le beau Trey..., c'est une petite personne agréable et qui semble équilibrée, mais qui ne trouve pas sa place, ni dans sa famille, ni dans la société. Elle est envoyée dans cette colonie sans savoir où elle met les pieds, pensant qu'on veut se débarrasser d'elle. Il lui est difficile de s'adapter, elle a l'impression que tous les ados de cette colo sont tarés! Elle n'avait pas idée que les surnaturels pouvaient vraiment exister, et ne le comprend pas tout de suite. Mais petit à petit, elle va apprendre à les connaitre, et à les apprécier, malgré leurs différences.

Il va même se créer autour d'elle une sorte de triangle amoureux. Je suis partagée sur les réactions de Kylie. J'ai apprécié certaines, comme le fait qu'elle n'accepte pas "tout de suite" ni trop facilement sa différence, comme certains personnages d'autres romans qui sitôt qu'ils apprennent posséder certains pouvoirs, les acceptent aussitôt. Kylie, elle, ne veut pas y croire, et se bat contre cette idée, ce qui me parait être un comportement beaucoup plus crédible. En revanche, ses sentiments exacerbés ( on a un peu l'impression que dés qu'elle voit un garçon, elle en tombe amoureuse illico!) m'ont moins "parlé". Mais il y a peut-être aussi que je ne sais plus ce qu'est qu'être une ado! ^^

Bien sûr je sens toujours que la bit-lit ne sera jamais mon genre préféré, mais j'avoue que, comme Nés à minuit, il y en a quelques uns qui arrivent à retenir l'attention. Et après la fin de ce tome, j'aurais bien aimé avoir le suivant dans ma bibliothèque pour savoir ce qui va arriver à Kylie, la petite héroine surnaturelle, qui ne sait pas à quelle espèce elle appartient et qui se cherche. La fin donne en effet très envie d'en savoir plus et de connaitre la suite!



Ma note sera de 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 23 Sep 2011 - 13:25
Il me tente beaucoup et la couv :drapeau:
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 23 Sep 2011 - 13:53
Laissez moi quelques jours et j'en ferais un livre voyageur Wink
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 23 Sep 2011 - 13:54
pareil que Karine ^^
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mar 27 Sep 2011 - 12:35
Bonjour,

Une petite question : Est-ce que le synopsis ne ressemble pas beaucoup à celui de "Pouvoirs Obscurs" de Kelley Armstrong ???

Bonne lecture !

Lilie
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mar 27 Sep 2011 - 14:29
Liliecat a écrit:Bonjour,

Une petite question : Est-ce que le synopsis ne ressemble pas beaucoup à celui de "Pouvoirs Obscurs" de Kelley Armstrong ???

Bonne lecture !

Lilie

Oui c'est vrai.

Vany, toi qui as lu les 2, ça se ressemble beaucoup ??
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mar 27 Sep 2011 - 16:23
Non, finalement. Ca ressemble plus à Hex Hall. Et pourtant, j'ai adoré ce livre autant que j'ai été déçu de Hex Hall

Là, point de machinations pour utiliser les pouvoirs et tout le toutim. C'est vraiment du type Harry Potter. Elle vient dans un lycée particulier pour y apprendre à contrôler les pouvoirs qu'elle découvre et il arrive des ennuis qu'ils doivent résoudre pour éviter à l'école de fermer Wink
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mar 27 Sep 2011 - 16:33
Merci pour cet éclaircissement !

Very Happy
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 6 Oct 2011 - 11:13
Kylie est une ado un peu rebelle, en quête d'identité. Pour l'aider à se retrouver, sa mère la met dans une colonie, grâce aux conseils de la psy de Kylie. Elle s'y sentira plus perdue que jamais. Mais avec l'aide de ses nouveaux amis, Della, Miranda, Derek & même la directrice, elle va se reconstruire petit à petit. Apprendre qui elle est vraiment car Kylie n'est pas tout à fait humaine.. Comme tous ses colocs, elle devra apprendre à vivre avec son don, à l'accepter & se faire à l'idée qu'il existe des créatures surnaturelles parmi les humains. Mais, tenter de découvrir qui l'on est & démêler ses sentiments amoureux en même temps n'est pas une mince affaire..

Aux premiers regards, la couverture m'a beaucoup attiré ! Ca aide, quelque fois, à choisir un livre.. & l'histoire est à la hauteur de ce flash !
Au début, je l'ai trouvé vraiment centré jeunesse, j'avais peur de finir par m'ennuyer ou me lasser mais tout se construit rapidement & une fois que la recherche d'identité de Kylie entre en jeu, on ne peut plus arrêter de lire. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, que ce soit sur Kylie & sa famille ou même sur les êtres surnaturels en général. La fin est tout simplement surprenante. Le dernier chapitre contient une révélation inattendu.. J'ai bien failli m'arrêter de lire dès ses premières lignes tellement c'était intense.. J'étais vraiment plongée dedans & ce qu'on y apprend est troublant. Quand on y réfléchit, c'était assez prévisible mais l'histoire est tellement prenante finalement, qu'on ne se pose pas de questions, on lit, on dévore, on en est bouleversé..

Il y a beaucoup de personnages actifs mais c'est très facile de se repérer. Ils sont tellement présents, à tout moment, qu'on n'a pas le temps d'oublier qui est qui. Ou plutôt qui est quoi.
J'ai beaucoup aimé Derek. Il est prévenant, respectueux & digne de confiance. Mon personnage préféré reste Kylie car, même si au début elle paraît inintéressante, elle devient vite attachante. Elle est tellement perdue & désespérée qu'on ne peut pas y être indifférent finalement. J'ai adoré certaines de ses répliques dont une qui m'a bien fait rire & m'a empêché de lire la suite pendant quelques minutes parce que je n'arrêtais pas d'y penser & de sourire.. Elle a de l'humour & beaucoup de répondant !

L'auteur a une écriture fluide & aisée. Il est très facile de plonger dans son roman & de n'en ressortir que lorsqu'on l'a fini !
Etant fan de la série télévisée Ghost whisperer, je cherchais depuis longtemps des livres dont le personnage principal aurait le don de voir & aider les morts. Sans le vouloir, c'est chose faite ! Rajouter à ça une histoire captivante & bouleversante, on ne peut qu'être conquis. Même si dans ce premier tome, on suit plus les amours, les déchirures familiales & la recherche d'identité de Kylie, son don est un peu présent (beaucoup par moment, tout dépend de la situation où elle se trouve surtout..) & le deuxième tome à l'air très prometteur puisque les choses commenceront sérieusement.. (il y a un extrait à la fin du livre). Seul problème : attendre la sortie de ce fameux deuxième tome ! (avec impatience..)
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman ! C'est un vrai coup de coeur, il m'a beaucoup étonné.


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Mer 4 Jan 2012 - 13:30, édité 1 fois
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 6 Oct 2011 - 11:55
Il m'intéresse aussi celui ci!!! Elle est dure cette fin d'année trop de bon livres à lire!!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 4 Jan 2012 - 12:50
Il me fait super envie !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 4 Jan 2012 - 13:23
Il a l'air super en plus j'ai eu de très bons échos !
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 7 Jan 2012 - 2:22
Du coup, Vany, désolée de te relancer, mais tu veux en faire un LV ou pas ? Parce que tu l'avais proposé il y a quelques mois ... C'est histoire de savoir si je postule pour le partenariat ou pas en fait Wink
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 7 Jan 2012 - 10:12
Si jamais je peux le proposer Tia, je l'ai déjà proposer sur un autre forum & il part déjà chez deux personnes donc si tu veux qu'il continue dis-le moi Wink À mois que Vany préfère mettre le sien ^^
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 7 Jan 2012 - 22:28
Et bien ma foi, oui je veux bien qu'il continue ! Merci de ton offre !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Dim 8 Jan 2012 - 11:22
Il a l'air super !
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Dim 8 Jan 2012 - 13:18
Il faut, je dis bien il faut, que je le lise absolument celui-ci ! Je ne sais pas pourquoi mais je me dis "il faut que je l'ai". Surtout que la présentation de l'éditeur me donne l'eau à la bouche et la couverture ... *o*
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Dim 8 Jan 2012 - 18:50
Jotman a écrit:Il faut, je dis bien il faut, que je le lise absolument celui-ci ! Je ne sais pas pourquoi mais je me dis "il faut que je l'ai". Surtout que la présentation de l'éditeur me donne l'eau à la bouche et la couverture ... *o*

+1
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 26 Jan 2012 - 1:15
je le débute suite aux livres voyageurs ^^
merci à grenouille :drapeau:
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 28 Jan 2012 - 9:53
Mon avis :
Kylie est une jeune adolescente qui mène une vie relativement compliquée. Non seulement elle vient de perdre sa grand-mère, qu’elle aimait beaucoup, mais en plus ses parents divorcent. Et alors qu’elle préfèrerait vivre avec son père, elle doit rester avec sa mère, qu’elle surnomme « La Reine des Glaces » (ce qui montre que leurs relations ne sont pas au beau fixe). Alors qu’elle et sa meilleure amie sont invitées à une fête, Kylie se retrouve au poste de police, alors qu’elle est totalement innocente. Mais sa mère n’en a que faire et, sur les conseils de la psy de Kylie, sa mère décide de l’envoyer dans une colonie de vacances pour enfants difficiles.
Mais quelle ne va pas être la surprise de Kylie lorsqu’elle va arriver là-bas. En effet, il ne s’agit pas d’enfants turbulents, mais d’être surnaturels ! Elle y rencontrera un vampire, un faé, une sorcière, un loup-garou, et bien d’autres êtres plus incroyables les uns que les autres. Bien qu’elle refuse dans un premier temps de croire à tout cela, Kylie va devoir faire face à la situation : elle est dotée d’un pouvoir. Oui, mais lequel… ?
Cet ouvrage est un sympathique livre plutôt jeunesse, qui fait passer un bon moment. Bien sûr, il n’y a rien de super innovant : un lieu où des créatures surnaturelles sont réunies et où elles vont devoir découvrir qui elles sont, et comment s’accepter. Mais cela passe néanmoins très bien et on ne peut s’empêcher d’être attendri par notre héroïne. Tout d’abord, mis à part sa situation familiale relativement désastreuse, il faut savoir que Kylie a des terreurs nocturnes. J’ai trouvé cette idée vraiment sympa, et en plus cela donne envie de savoir ce que cela cache : de quoi a-t-elle tant peur ? De plus, elle voit un homme, qu’elle a surnommé Treillis à cause de sa tenue militaire, mais chose très étonnante : elle est la seule à le voir… Car oui, le don de notre héroïne est de voir les fantômes : don auquel elle refuse catégoriquement de croire dans un premier temps, mais qu’elle va finir par apprivoiser peu à peu grâce à ses nouveaux amis.
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants : Miranda, la sorcière, est particulièrement sympathique. Della est une vampire très touchante, très loin des stéréotypes de gros méchant assoiffé de sang. Et puis, il y a aussi deux garçons : Derek et Lucas. Ensemble, ils vont vivre des péripéties qui les marqueront à tout jamais. La directrice de la colonie est vraiment très gentille : pourvue du même don que notre héroïne, elle va tout faire pour l’aider et pour qu’elle réussisse à s’accepter telle qu’elle est. Plus qu’une relation « professionnelle », elle va être une épaule sue laquelle Kylie pourra s’appuyer.
Le tout se lit très rapidement, grâce à une écriture très fluide. Malgré que l’histoire mette un certain temps à se mettre en place, on embarque ensuite dans le récit et l’on a du mal à le poser. Et une fois notre lecture finie, on n’a plus qu’une attente : la suiiiite !!!
Un grand merci au forum Club de Lecture pour ce partenariat ! Merci aussi à Patlecture, ma copine du forum avec laquelle j’ai eu le plaisir de partager cette lecture.
En conclusion : UN SUPER LIVRE !!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 28 Jan 2012 - 10:51
Très bon avis Anne-Sophie (:
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 28 Jan 2012 - 14:16
Merci pour ton avis Anne So Smile
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 28 Jan 2012 - 15:47
Merci les filles Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Dim 29 Jan 2012 - 21:34


Je remercie tout d’abord le Club de lecture de Karine pour m’avoir confié ce nouveau partenariat.

Je n’ai vu que des chroniques bien chaleureuses au sujet de ce livre, je n’ai donc pas hésité une minute pour donner ma candidature pour ce partenariat. Et je ne regrette pas car je me suis franchement régalée.

Au départ, lorsque nous faisons connaissance avec Kylie, j’ai eu peur de tomber une fois de plus sur le profil stéréotypé de la pauvre jeune fille sur laquelle le sort s’acharne (le divorce des parents, le décès de la grand-mère et le petit copain qui la plaque) et qui va remonter la pente en sortant avec le garçon le plus populaire du lycée. Mais pas du tout, l’histoire est beaucoup plus fine et surprenante que cela.

En effet, même si certains points sont faciles à deviner (comme le fait que la personne qui harcèle par sa présence permanente Kylie n’est autre qu’un fantôme), l’histoire présente de nombreux rebondissements et réserve tout un bouquet de surprises aux lecteurs. Par exemple, Kylie est septique et doute d’être réellement un être surnaturel. Elle ne comprend pas d’où pourrait bien lui venir son don de pouvoir communiquer avec les fantômes.Cette ambivalence est judicieusement bien décrite dans l'histoire et nous avons plaisir à découvrir ce qu'il en est et à évoluer petit à petit dans "ce monde paranormal" en même tant qu'elle . Pour ce qui est des surprises, je vous laisse le soin de les découvrir ....

De plus, l’écriture de l’auteur est fluide, facile à lire sans aucune anicroche, ce qui rend la lecture de ce livre agréable et rapide.

Toutefois, ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les personnages. J’ai adoré le fait d’avoir affaire ici à toute une palette diversifiée d’êtres surnaturels allant des vampires et des loups garous en passant par les fées et allant jusqu'aux sorcières, ainsi que le fit qu'ils vivent tous dans une même communauté. J’ai adoré leurs personnalités qui les rendent pratiquement tous très attachants ( Kyllie bien évidemment,mais aussi Derek, Lucas, Della....) et on a envie d'en savoir plus sur d'autres qu reste un peu dans l'ombre ( comme Holliday par exemple). J'ai également aimé leurs histoires personnelles, les liens qu'ils partagent avec leurs familles, ce qui les a amené à venir dans ce camp etc.... Tout ceci fait que nous avons envie de mieux les connaitre, de savoir ce qui va leur arriver et accroche donc notre intérêt pour cette histoire.

Enfin, pour conclure, je dirai sur ce livre j’ai passé un excellent moment de lecture et que j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire. Je suis impatiente maintenant de retrouver tous ces personnages ( surtout Lucas ) dans le tome 2 dont la sortie est prévue pour le 8 mars 2012..


Dernière édition par PatLecture le Lun 30 Jan 2012 - 10:34, édité 5 fois
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Lun 30 Jan 2012 - 3:24
J'étais intriguée par ce roman depuis sa sortie. Sur la blogosphère, les lecteurs en parlent beaucoup,aussi il me fallait me faire mon propre avis!
Lorsque Grenouille2010 l'a proposé en livre voyageur, j'ai sauté sur l'occasion. En même temps la couverture est juste sublime et le titre très énigmatique!

Je voudrais souligner deux choses sur le roman en tant qu'objet : la mise en page est sublime et j'ai adoré les petits motifs au début de chaque chapitre.

Le style de l'auteur m'a plu. Pas de vue subjective ici, on est dans la tête de Kylie mais sans vraiment tout savoir de ses pensées. L'écriture est légère, fluide, le roman se dévore rapidement puisqu'on est comme happé par notre lecture. Je ne peux pas juger des scènes d'actions ici, puisqu'il n'y en a que vers la fin. Les descriptions sont justes et judicieuses, nous permettant de visualiser les personnages et les décors.

De l'histoire j'ai plutôt apprécié celle-ci. Elle est différente de mes autres lectures tout en étant similaire. Le seul changement contrairement à Hex Hall ou la maison de la nuit, c'est que notre héroïne va dans un camp d'ado et qu'elle devra découvrir sa véritable nature. Elle se cherche tout au long du roman et même une fois celui-ci finit, on ne sait toujours pas ce qu'elle est réellement.
J'ai donc apprécié même si j'ai trouvé le tout quelquefois un peu répétitif puisqu'il y a très peu d'action. La vie de Kylie est assez monotone dans le camp. Elle ne fait rien d'extra et finit toujours par se promener à droite à gauche, rencontrer d'autres jeunes du camps... Fin j'ai pas trouvé l'histoire très exaltante.
On a toujours le trio amoureux qui apporte un peu de piquant à l'histoire et l'apparition de Treillis le fantôme.
En fait ce qui m'a fait apprécié le roman c'est cette accumulation de petites choses sans importances et les personnages tous vraiment bien construits.
Alors de l'histoire je dois dire qu'elle est sympa mais sans plus. Ya une certaine touche d'originalité et je me pencherais volontiers sur la suite si j'en ai l'occasion!
La fin est assez prévisible sur l'identité de la personne qui a transmis son pouvoir à Kylie. De même que le fameux Treillis j'ai vite compris où l'auteur voulait en venir mais cela ne m'a pas gêné plus que ça.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Kylie touchante. Elle ne vit pas des choses très simples et pourtant elle essaye de faire avec et de reconstituer le puzzle qu'est sa véritable identité. Alors niveau autres personnages j'ai adoré Lucas le loup-garou. Il est viril, sombre et il semble brutale dans sa manière d'exprimer ses sentiments. Derek par contre je l'ai trouvé bien trop mièvre, et je l'imaginais en fée avec des collants verts extra moulant ^^. Les autres personnages qui tournent autour de Kylie sont tous assez sympa mais j'ai adoré la pseudo histoire entre Holiday et Burnett qui promet pour la suite!

En bref, une lecture très agréable, simple et parfaite lorsqu'on ne veut pas lire quelque chose de complexe ou indigeste! Une note de 8/10 pour cette agréable surprise même si sur le fond il n'y a pas vraiment d'innovation.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Lun 30 Jan 2012 - 9:22
Merci Pat cool
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Lun 30 Jan 2012 - 10:35
Je devrais éviter de faire des chroniques tard le soir... Laughing alors je l'ai un peu retravaillé ce matin Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mar 31 Jan 2012 - 9:22
Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 21 Mar 2012 - 18:32
J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et puis soyez claire, la couverture est superbe et donne envie. Bref, un livre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était en livre voyageur.

L’écriture est agréable, et comme presque tout roman jeunesse, ça se lit super bien et vite. Il n’y a pas tellement beaucoup d’actions, mais on se prend l’histoire. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, et quand on le pose, on a envie que d’une chose : le reprendre.

L’histoire est plutôt basée sur les recherches de Kylie sur sa nature. Tout au long du livre on veut savoir ce qu’elle est, car elle n’est pas envoyée ici par hasard. On se prend au jeu et on essaie de chercher avec elle. Et il y a aussi le triangle amoureux. Qui va-t-elle choisir entre Derek et Lucas ? Même moi je me pose la question. On attend des passages entre eux pour voir comment leurs relations vont évoluer. Ce sont les deux plus gros points de l’histoire, puis il y a aussi d’autres histoires qui agrémentent la lecture.

J’ai trouvé Kylie est peu énervante. « Je ne suis pas comme eux », dix fois dans le même chapitre, ça gonfle. Certes, elle a un sacré caractère, du moins elle l’a prit au fil du livre, car au début, elle est un peu caché par sa meilleure amie humaine. Puis il y a Derek et Lucas. J’ai tout de suite adoré Derek, il est simple, gentil, et beau garçon, il est toujours la pour elle… bref, un garçon presque parfait. Puis il y a Lucas, alors là ça change la donne, il est mystérieux, c’est aussi la star de l’école, on ne sait pas grand-chose de lui sauf qu’ils se connaissaient d’avant car c’était son voisin. Et ils sont tous les deux « amoureux » d’elle. J’ai beaucoup aimé aussi ses colocataires, toutes les deux marrantes, ça promet de bonnes choses pour la suite.

Bref, un bon livre que j’ai vraiment adoré et dévoré. J’attends la suite maintenant avec impatience pour savoir ce qu’il est des relations…
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 14 Avr 2012 - 12:49
Mon avis : Kylie est une adolescente de 16 ans comme toutes les adolescentes même si sa vie tourne un peu au cauchemar pour le moment : Son petit ami la plaque car elle ne souhaite pas “aller plus loin”, ses parents divorcent, et ses terreurs nocturnes l’obligent à aller voir une psy régulièrement.

Sa mère, froide et distante avec elle, l’inscrit à un camp de vacances pour enfants difficiles et à problèmes….Mais les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Ce centre n’est pas réellement celui qu’il prétend être. Retrouvons y des adolescents vampires, fées, elfes, loups garous, sorcières etc….Mais dans quoi met elle les pieds? Kylie n’a rien à faire parmi ces étranges personnes.

Petit à petit elle se lie d’amitié avec Miranda, la sorcière aux cheveux colorés et Della, la vampire gothique, ensemble elles apprennent à se découvrir et Kylie peut enfin admettre qu’elle n’est pas totalement humaine, que elle aussi est une étrange créature….En effet elle voit des fantômes, dont un en particulier qui ne cesse de la poursuivre…Qui est il? que veut il? pourquoi? comment?

Et bien entendu il y a les garçons….Derek, le sosie de son ex qui semble vouloir entreprendre une relation saine avec kylie, Lucas, le loup garou qu’elle connait depuis si longtemps en fait et…..son ex qui semble vouloir relancer leur relation….Kylie est perdue….Les histoires de garçons ne sont pourtant pas les bienvenues dans sa vie actuelle mais elle a des pulsions, des sentiments et une chose en entrainant une autre, les garçons prennent malgré tout ne place dans sa vie.

Découvrons les aventures de cette bande de jeunes “marginaux” et la quête personne de Kylie quant à sa propre personne…Qui est elle?

J’ai plongé dans ce livre sous les conseils avisés de nombreuses personnes et en effet je ne regrette pas. Je me suis attachée à Kylie et à ses 2 amies. Une réelle amitié et de réels sentiments. C’est beau et ça fait du bien à lire. Une belle harmonie et une entraide que j’ai adoré suivre.

Les relations de Kylie avec les garçons est certes spéciale mais je pense qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut vraiment….Tourner 3 lièvres à la fois n’est pas toujours très bon mais personne ne semble lui en tenir rigueur pourtant…Ah Kylie….!!!

Quand au fantôme qui la suit, j’ai pleuré, quand j’ai compris j’ai sincèrement pleuré et j’en ai eu la chair de poule….Vraiment un beau moment lecture pour moi. Oui j’aime pleuré en lisant, j’aime ressentir des choses et des frissons tout au plus profond de moi.

Le seule reproche que je pourrai faire est que ce livre m’a paru trop “en surface”, on aurait pu creuser un peu plus certains éléments…La lecture fut trop facile à mon goût. J’ai adoré par moment et je me suis parfois ennuyée malgré tout…

De plus un épisode de la fin du roman m’a parue inutile….Celles qui l’ont lues comprendront que la partie ou intervient le lion/tigre (?) m’a semblé hors contexte pour la réelle trame du roman.

Bref un beau moment lecture..Je pense que ce tome 1 me suffira. Si j’ai l’occasion de lire le T2, je le ferai mais je ne suis pas pressée.

Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour ce très beau partenariat.

Ma note : 7,5/10
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 14 Avr 2012 - 19:24
Merciiii Gr3nouille pour l’avoir proposé en LV !!

J’ai adoooré !! coeur

Le résumé me faisait penser à la saga « Pouvoirs Obscurs » mais en fait à part quelques petites ressemblances (l’héroïne voit des fantômes, elle est proche de son père, elle se retrouve dans un centre / une colo avec des jeunes comme elle, elle pense être folle …) l’analogie s’arrête là. Mais j’ai autant aimé l’un que l’autre !

J’ai parfois regretté que l’histoire ne soit pas racontée du point de vue de Kylie, mais ce n’est pas non plus si gênant que ça.

J’ai apprécié le personnage de Kylie, qui se retrouve en pleine crise identitaire, même si parfois, son insistance à nier de toutes ses forces ses aptitudes surnaturelles (alors même qu’elle est entourée de vampires, sorcières, loups-garous et autres métamorphes) m’a donné envie de la prendre par les épaules et de la secouer un bon coup. poele

J’ai apprécié autant Derek que Lucas, les deux surnaturels entre lesquels le cœur de Kylie balance. Ils sont différents, mais ont tous deux leurs qualités, leurs défauts, leur passé. A la place de Kylie, je ne saurais pas non plus lequel choisir, peut-être Lucas, parce que Derek me fait un peu flipper s’il peut réellement influer sur les sentiments, brrr !

J’ai aimé aussi Miranda et Della, leurs disputes, leurs façons d’interagir avec Kylie, avec leur famille, avec les garçons. Les histoires amoureuses, les flirts … prennent quand même une bonne part de l’histoire (ne serait-ce que parce que Kylie a quand même 3 mecs qui se battent pour elle) mais ça apporte une touche de normalité, de bonne humeur, de rire dans l’histoire qui sinon serait bien triste ! On a vraiment l’impression d’être au cœur de cette colo d’ados qui savent qu’ils ne sont pas comme le reste du monde, qui ont parfois peur de ce qu’ils sont, mais qui essayent quand même de trouver leur place, qui essayent d’être comme n’importe quel autre jeune du même âge.

Même la mère de Kylie, on fini par plus ou moins bien l’aimer, à la fin quand on apprend la vérité.

Le seul que je n’ai vraiment pas aimé, c’est Trey, un petit con qui se permet presque de faire la morale à Kylie alors qu’il est loin d’être tout blanc dans l’affaire … A oui, et le père de Kylie aussi, sa petite crise de la cinquantaine ou soixantaine, je ne sais plus, ça m’a exaspéré.

J’ai rigolé en lisant les joutes verbales entre Holiday et Burnett. Et vas-y que je t’en mets plein la gueule … Very Happy D’un point de vue global, c’est un livre très léger, très drôle, mais avec cependant des passages où les violons sont de sortie … L’ensemble est très harmonieux, très fluide, très facile à lire.

A noter tout de même qu’à chaque fin de chapitre, on a droit à LA petite phrase de suspense qui nous pousse à lire le chapitre d’après, et encore celui d’après, et encore celui d’après … Jusqu’à ce qu’on l’ait fini et qu’on se rende compte qu’on n’a pas la suite … En parlant des chapitres, je trouve très jolies les petites « illustrations » qui encadrent les intitulés des chapitres.

En bref, j’ai vraiment adoré et je le recommande chaudement ! C’est un petit bijou alors laissez-vous tenter !!

Perso, je n’ai qu’une hâte : lire le tome 2 !! Merci encore Gr3nouille !

Note : 5 / 5
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 14 Avr 2012 - 21:44
Je suis bien contente qu'il soit dans ma PAL !!
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 14 Avr 2012 - 22:26
Quoi ?? Il est encore dans ta PAL ?? Mais qu'est-ce que tu attends ? lol
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Sam 14 Avr 2012 - 22:30
Tia a écrit:Quoi ?? Il est encore dans ta PAL ?? Mais qu'est-ce que tu attends ? lol

D'avoir le temps de m'y mettre Wink Mais t'inquiètes il va bientôt être entre mes mains !! Hi hi hi !!
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mar 1 Mai 2012 - 13:52
Ce livre m' a vraiment plu, d' ailleurs mon moment préféré dans ce tome 1 est celui ou Kylie est avec Lucas aux chutes, vraiment un passage culte du livre ! Par contre, le fait qu' on n' en découvre pas plus sur l' évolution des connaissances de Kylie sur ses pouvoirs m' a un peu déçue, on ne sait toujours pas ce qu' elle est. Le choix entre Lucas et Dereck dans le prochain tome s' annonce assez dur, d' un côté Dereck qui pourrait contrôler ses sentiments et de l' autre Lucas, gars plutôt mystérieux qu' elle connait d' il y a 10 ans mais qui part sans donner de raisons. Enfin bon, pour moi il est déja fait, je choisirais Lucas sans hésiter haha aimer ! Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui sont fans des vampires, loups garous et autres êtres surnaturels :drapeau: !
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 2 Mai 2012 - 5:05
Kylie est envoyé par sa mère dans une colonie de vacances pour adolescents à problèmes. Ce que sa mère ne sait pas, c'est que c'est un endroit pour "surnaturels", des créatures comme les fées, les sorcières, les loups-garous, les vampires et j'en passe. Mais Kylie, n'est pas une surnaturelle! Elle n'a aucun don! Enfin... c'est ce qu'elle croit! J'ai trouvé que Kylie était une adolescente très très indécise, changeant tout le temps d'idée et d'opinion. Une vraie girouette! Pas toujours simple de la suivre, en fait! Pour ce qui est des autres personnages, il y en a beaucoup, mais très peu sont développés. Même avec Kylie, j'ai trouvé que ça restait beaucoup trop en surface. Malheureusement, je n'ai pas pu m'attacher à elle. Ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser à la voir évoluer, à gérer ses problèmes comme le divorce de ses parents, la mort de sa grand-mère et le fait d'avoir été plaqué parce qu'elle ne veut pas coucher. Je me suis même surprise à me demander, alors que j'avais momentanément posé mon livre pour vaquer à mes occupations, ce qu'était réellement Kylie.

L'écriture est simple. Peut-être trop simple, sans réelle profondeur. Encore une fois, tout reste en surface. Ce qui n'a pas aidé, c'est cette narration à la troisième personne, mais dirigée de telle manière qu'elle aurait pu se faire à la première personne. Certains points du roman auraient gagnés à être approfondis, mais dans l'ensemble, la lecture est aisée et simple. Outre le fait que Kylie se cherche et balance entre deux garçons, il y a une intrigue sous-jacente, mais vraiment en arrière-plan, alors qu'elle aurait gagné à être un peu plus présente.

En bref, un roman bien sympathique, pas ennuyeux, mais qui n'a rien d'enlevant^^

3/5
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Lun 28 Mai 2012 - 18:30
Je suis en train de le lire et pour le moment je dois dire que je l'aime vraiment beaucoup beaucoup Smile
Cline612
Cline612
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2011
LocalisationEntre le marais Poitevin et Brocéliande
http://www.a-mon-rythme.over-blog.fr

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 31 Mai 2012 - 20:02
Voila ce que j'en ai pense :

Ce livre est donc le 1er tome d'une saga jeunesse fantastique dont j'ai entendu beaucoup de bieu lors de mes promenades bloguesques. On y suit Kylie une adolescente dont la vie n'est alors pas évidente. Il y a peu elle a perdu une personne chère à son coeur, ses relations avec son petit ami sont plus que difficiles et l'ambiance à la maison est très houleuse. Je ne rentre pas plus dans les détails pour éviter de vous gâcher le plaisir de la lecture si vous ne l'avez pas lu.

Dans ce contexte plus que difficile, elle se retrouve pas un concours de circonstances au poste de police. Sa mère décide alors de l'envoyer dans un centre spécialisée pour jeunes marginaux. Mais une fois rendue, Kylie va vite se rendre compte que ce centre n'a rien a voir avec ce qu'il était censé être. Il va la boulverser, la faire se demander qui elle est, qui sont les personnes qui l'entourent depuis toujours mais aussi la devenir femme.

En effet que serait une bonne saga jeunesse sans un bon petit triangle amoureux, Kylie n'est donc pas en reste avec Derek le parfait et Lucas le ténébreux. Alors sans plus tarder êtes vous plutôt team Derek ou team Lucas même si je pense imaginer lequel remporte la majorité, on en discute par commentaires Wink

J'ai donc beaucoup aimé ce 1er tome que j'ai lu a une vitesse éclair je l'ai trouvé très bien construit entre la découverte de l'environnement, d'indentité... le tringle amoureux et de belles histoires d'amitié et de tolérances. Bref je ne vois pas beaucoup de points négatifs à ce début si ce n'est que je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre avant de lire la suite... Hi hi hi

Une petite chose m'a tout de même "choquée", je me suis demandée si avant d'écrire son roman l'auteur n'avait pas fait un pari pour placer le mot poitrine dans chaque paragraphe je ne m'attendais pas à entendre autant parler de seins et de poitrine dans un livre comme celui-ci si bien que ça a commencé un peu m'agacer par moment. L'auteure doit souffrir d'un complexe d'inferiorité ce n'est pas possible...

Ma note : 4,5/5

Alors Team Derek ou Lucas ?
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 13 Juil 2012 - 19:50
moi je les adoré et en + j'aime bien la couverture!!! Very Happy
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 23 Aoû 2012 - 13:31
Merci beaucoup à Grenouille de m'avoir permise de le lire en livre-voyageur.


Bon. Ce ne fut pas du tout un coup de cœur mais plutôt une lecture agréable. J’ai tout d’abord été paumée par la première moitié du livre, me faisant au début trop penser à Harry Potter quand il découvre le monde de la magie, puis mon scepticisme a été amplifié par les petites histoires d’amour… histoires de filles quoi ! Je n’étais vraiment pas emballée. Mais jamais je n’abandonne un livre en cours de route. J’ai toujours espoir que quelque chose viendra sauver ma piètre opinion.

Pour ce roman, je dis « ouf ! » car en effet, ma lecture ne fut pas vaine. Passée cette première moitié, l’intérêt a commencé à s’éveiller en moi. Le décor était bien planté, les personnages suffisamment décrits pour les cibler. J’avouerai quand même que les histoires d’amour ne m’attirent vraiment pas ici. Peut-être ai-je un regard trop adulte… Cela étant, la trame principale est quand même très intéressante. J’ai quand même eu une chose de plus qui m’a gênée… Il n’y a rien d’innovant ici selon moi. Même les pouvoirs que Kylie, le personnage principal, semble avoir. J’en ai eu une forte idée lors de ma lecture de la quatrième de couverture, qui m’a de suite ramenée à une série ayant déjà étudié ce genre de pouvoir. Et lors de ma lecture, j’ai été déçue de remarquer que tous les signes amenaient à cette série, j’en tairai le nom pour ne pas trop divulguer de choses… Il est vrai que l’héroïne et tous les autres ont du mal à comprendre ce qu’elle est réellement, alors j’ai bon espoir que cela s’arrange dans le tome 2, que je découvre qu’en fait les pouvoirs que l’on devine dans ce premier tome ne sont que des bribes de ce dont elle est capable. De toute façon, j’attends beaucoup de ce tome 2, tellement ma frustration avec le tome 1 fut grande.
Une chose m’a en tout cas beaucoup plu, et c’est ça qui a relancé ma lecture au bout de 200 pages : l’histoire qu’il y a entre Kylie et ses parents, ainsi que le lien que sa famille peut avoir avec ses pouvoirs… et le mystère des « nés à minuit ». J’ai beaucoup apprécié le dénouement de ce premier roman, surtout les découvertes que l’on fait lors de la conversation entre la mère et la fille. On a vraiment envie d’en savoir encore plus.
Un petit aspect qui, au départ, me faisait penser à Harry Potter, c’est cette colonie avec tous genres d’êtres surnaturels. Aspect qui, au cours de l’histoire, devient de moins en moins dérangeant car on s’attache de plus en plus à certains personnages, comme les nouvelles amies de Kylie, et la directrice qui se prénomme Holiday.
Il me vient tout à coup une autre impression de « clin d’œil » ou de grosse ressemblance : le fait que personne ne sache ce qu’est réellement Kylie ramène à la saga « True Blood » avec le mystère des pouvoirs de Sookie.
Toutes ces ressemblances peuvent faire penser à des clins d’œil, cela peut plaire… ou pas, ce qui est plutôt mon cas. Et ce qui ramène au fait que cette lecture n’innove pas du tout, mais qu’elle reste plaisante. Même assez plaisante pour donner envie de lire la suite !!!

Et je terminerai par une remarque qui va peut-être sembler stupide, mais Ce Prénom « Kylie », qu’est-ce que j’ai aimé que l’auteur l’ait trouvé !!! J’ai adoré le lire dans ce roman. Ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore moi-même…

Ma note : 3/5

Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 7 Nov 2012 - 9:53
J’ai découvert Nés à Minuit dans la braderie d’été de Sakina, la couverture je dois l’avouer ne me plaisait pas du tout mais le titre me plaisait énormément et le résumé me faisait dire pourquoi pas.
Résultat je ne regrette pas du tout mon achat, j’ai vraiment adoré !!! (oui oui avec trois point d’exclamation)
Quand j’ai commencé le livre je ne me souvenais pas du tout du résumé, donc je l’ai relu et là après un petit temps de peur je me suis lancée. J’explique ma peur, Kylie est envoyé en colonie pour enfant en difficulté qui se révèle être des enfants surnaturels… La peur du retour d’Harry Potter est arrivée, et bien non ! Agréablement surprise j’ai trouvé que l’auteur nous donnait sa propre version de l’univers féérique (je comprends par là fée, vampire, loup garous…) ses propres explications.
Je suis totalement entré dans l’univers de l’auteur, Kylie l’héroïne voit sa vie basculer en très peu de temps, ses parents divorces, son petit ami se sépare d’elle et elle finit par être envoyé en camps de vacances pour jeune en difficulté, c’est là bas qu’elle va entrer en quête d’elle-même, en quête de son identité car Kylie n’est pas comme tous le monde elle fait partit d’un univers que beaucoup ignorent, celui du surnaturel.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai été séduite par l’univers de l’auteur, elle met à mal certains clichés notamment sur les vampires, en reprend d’autre. Ca m’a permis de vraiment m’intéresser à son histoire, je suis un peu blasé par les vampires ces derniers temps je dois avouer qu’on en voit partout entre les chasseurs, les tueurs, les vampires eux même… Je crois que parfois je sature mais ce livre ne m’a pas fait saturer du tout au contraire. Alors oui ce livre joue énormément sur les sentiments d’adolescent du souvent à leur condition c’est un peu le point faible de ce titre. Il reste très dans le monde jeunesse ce n’est pas toujours un mal mais c’est vrai qu’il aurait été sublimé si il avait eu un petit côté adulte supplémentaire, mais parfois ca ne fait pas de mal de lire du simple (pas péjoratif attention).

Les personnages sont bien définis, j’aime leur spécificité, leur caractère les deux coloc de Kylie me font beaucoup rire. Ce sont des adolescents aux préoccupations d’ado c'est-à-dire les parents, les garçons et se faire accepter ! Le roman joue beaucoup sur cette idée d’intégration, de recherche de soi, découvrir qui on est et surtout savoir si on veut l’accepter.

Par moment j’ai trouvé que le livre tournait en rond tout de même à certains moment, l’intrigue n’avance pas et c’est long, mais ce passage est vite remplacé par l’intrigue qui se lance à fond. Je pense que les volumes suivant seront plus explosifs en tout cas c’est l’impression que ca donne et je vais sans doute ne pas tarder à craquer pour le tome 2 et 3 !

Franchement pour résumé, une lecture facile sans prise de tête, pas besoin de s’accrocher d’avoir 100 références sur le sujet. Un livre un peu trop ado par moment mais qui accroche très bien ! J’ai beaucoup beaucoup aimé !

Ma note 4.8/5 car malgré quelques points négatif, ce livre je l'ai dévoré !


Dernière édition par Nemith le Mer 7 Nov 2012 - 15:27, édité 1 fois
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 7 Nov 2012 - 15:07
Nemith, je crois que tu t'es trompée dans ta note...
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 7 Nov 2012 - 15:27
C'est la folie aujourd'hui je sais plus écrire, lire taper T.T j'ai mis plus de 5 minutes à taper cette phrase tellement mes doigts trouvaient plus les touches pffff

Mais merci oui je me suis trompé je vais corriger Smile heureusement que tu es là
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Dim 23 Déc 2012 - 10:20
Mon avis....
*

Je découvre cette nouvelle saga grâce à Grenouille2010 qui fait généreusement voyager ce premier tome, encore merci!!! Very Happy

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire!
Si le fantastique est bien présent grâce aux différents surnaturels peuplant Shadow Falls (toutes les espèces y sont représentées: loup-garou, fées, vampire, sorcière, métamorphe), la romance prend vraiment le pas sur celui-ci!

Kylie, notre héroïne, se retrouve bien malgré elle dans ce centre qu'elle considère pour adolescents à problèmes... et qui se révèlera au final tout autre chose! Elle y fera vite la connaissance de Della et Miranda et se liront toutes les trois d'amitié; elle rencontrera Derek et Lucas qui lui feront tourner la tête...et bien plus!!!
Au fil des jours passés à Shadow Falls, ses peurs seront domptées, ses aprioris mis à rude épreuve et en peu de temps cet endroit si incroyable va vite lui devenir aussi nécessaire que vital. Elle acceptera petit à petit que les surnaturels existent et poursuivra sa quête de se sentir à sa place et savoir qui elle est!

J'ai été déroutée que Kylie soit aussi vite perturbée par la présence de puissants mâles.

Les différentes espèces mises en avant sont intéressantes mais leur mythologie, à mon goût, trop peu développée et en rien innovante.
Toutefois, malgré cette déception, j'ai passé un bon moment avec Kylie et ses copines!
Le livre est agréable à lire, même si j'ai trouvé que Kylie avait des réactions trop ado et que les répliques entre elle et ses copines étaient parfois sans grands intérêts et trop axées sur les garçons et leurs mystères!!!

Enfin pour conclure, je dirais que Kylie, autant attachante qu'indécise, a su m'embarquer avec elle dans l'univers de ce centre si particulier qu'est Shadow Falls!
C'est une histoire très jeunesse (et une héroïne très ado), mais finalement ce premier tome, avec une histoire plaisante et agréable à lire, a su susciter mon intérêt!
Une affaire à suivre donc!!!


Extrait...
*

"La directrice ouvrit un tiroir. Elle sortit un papier d'un dossier qui arborait le nom de Kylie et le mit dans les mains de la jeune fille.
Celle-ci regarda une copie de son acte de naissance. Nulle part sur le document il n'était écrit qu'elle était une surnaturelle ou qu'elle voyait des fantômes. Elle leva les yeux sur Holiday, des questions lui envahissant l'esprit.
Celle-ci avait dû lire ses pensées, ou son expression, car elle répondit:
- Tu es née à minuit, Kylie.
- Et alors? Pourquoi est-ce censé signifier quelque chose?
Holiday passa le doigt sur tous les dossiers.
- Tout le monde içi est né à minuit."

(p.65)


Mon ressenti 15/20
Contenu sponsorisé

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum