Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Empty NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter

Lun 24 Fév 2014 - 17:19
NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Couv5010

Résumé

En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à tout pour que la jeune fille le rejoigne. Le vieil homme ne tolérera aucun nouveau refus. Si elle ne s’allie pas à lui, il la détruira, ainsi que tous ceux qu’elle aime. Il n’existe qu’une façon de l’arrêter : Kylie doit retourner au camp pour trouver des alliés.
Il lui reste aussi à faire son ultime choix… Qui doit-elle aimer ? Le loup-garou qui lui a brisé le cœur mais qui est prêt à tout sacrifier pour la reconquérir, ou le demi-Fae qui a fui leur amour avant même de lui avoir donné une chance ? Une fois la décision prise, plus rien ne sera comme avant.



460 pages
23 janvier 2014
15€95
MICHEL LAFON
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter

Mer 26 Fév 2014 - 14:58
C'est le dernier tome de la saga et à mon avis le meilleur après le premier. J'ai passé un excellent moment.

On retrouve une Kylie forte, déterminée et qui se pose beaucoup moins de questions. Au fond, elle sait ce qu'elle veut et suit son cœur. Elle a eu énormément de réponses à ses interrogations et maintenant c'est à elle de décider de ce qu'elle va en faire. On la sent grandie et légèrement différente, plus mûre. Et cela se perçoit dans tous les aspects de sa vie, autant dans ses amours que dans ses relations avec ses amies et sa famille, mais aussi dans ses projets et ses objectifs personnels.

Avec une Kylie plus stable psychologiquement et mieux dans sa tête, le ton dans la lecture change. Les rires fusent, les sourires sont régulièrement au rendez-vous, on passe un excellent moment. Même les passages où il y a de la tension ne sont plus appréhendés de la même façon, on est détendu et l'on sait que la détermination de Kylie et sa force viendront à bout des difficultés.

Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les deux derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l’avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue.

Enfin, ce dernier livre marque le summum des relations entre les protagonistes. Leurs liens sont plus solides, leur dynamique plus efficace et leur force plus grande.
Il conclut à merveille la saga et c'est avec une petite larmichette que le lecteur tournera la dernière page des aventures de Kylie.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter

Mer 26 Fév 2014 - 15:24
J'ai hâte de le lire ! Le premier avait été un coup de cœur et j'attendais depuis ce moment un tome aussi bon
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter

Mer 26 Fév 2014 - 15:29
Dépêche toi, il est terrible ! J'ai beaucoup rit, j'ai été aussi très touchée. J'ai adoré ce tome ! Il est loin devant les derniers au niveau qualité !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter

Dim 11 Mai 2014 - 0:39
Le premier tome avait été un coup de cœur, le second n'est pas passé loin et, par la suite, ça a plutôt dégringolé. Dans une saga avec au moins cinq tomes, il faut que ça bouge sérieusement pour ne pas que l'on s'ennuie et que l'on se lasse. J'ai envie de dire, heureusement que c'est le dernier tome, parce que je n'y accroche plus du tout comme avant...

On savait déjà tout sur Kylie, ou presque, depuis le tome précédent. Du moins, on sait ce qu'elle est et, à peu près, ce qu'elle est capable de faire. Ne restait plus qu'à suivre l'intrigue et à découvrir son choix entre Lucas et Derek, point essentiel quand on pense qu'elle hésite depuis le premier tome ! L'un comme l'autre n'a pas forcément d'importance mais, au moins, on a une réponse.

Certaines choses m'ont dérangée ici, et je ne sais même pas pourquoi je ne les ai pas remarquées avant... Je me rappelais que l'auteure tournait beaucoup autour du pot pour annoncer un fait évident ; ce qui est toujours le cas. Mais j'ai aussi remarqué que la romance a pris un pas énorme sur l'histoire... Pendant la première moitié du roman, il n'était question que de couples ou de probabilités de couples, et l'intrigue commençait à peine à faire surface... L'attitude de Kylie et de ses amies m'a vraiment exaspérée par moments, surtout quand leurs hormones travaillaient... Bon, vu leur âge, rien d'étonnant en soi, mais c'est assez lourd à lire à la longue. Cela donne des dialogues vraiment inintéressants (pour ne pas citer celui des suçons...) et ennuyeux. D'ailleurs, en ce qui concerne les dialogues, leur construction, que je n'avais jamais remarqué jusque-là il me semble, m'a déstabilisée à plusieurs reprises. En effet, la narration se poursuit juste derrière une phrase de dialogue, parfois sur plusieurs lignes, en plusieurs phrases... Je ne savais pas toujours très bien, à la première lecture, quand le dialogue s'arrêtait et quand il recommençait (pour une seule et même personne j'entends), ce qui me forçait à relire plusieurs fois la même chose.
Bref, pour résumer tout ça : beaucoup trop de longueurs.

Les personnages n'évoluent donc plus... Ils n'ont pas évolué au troisième tome, ni au quatrième et je ne les ai pas trouvé différents dans celui-ci non plus. Certaines situations les concernant évoluent, mais pas eux, ce qui a du mal à coller...

Je suis donc assez déçue par ce dernier tome. Je m'attendais à un final explosif, et je me suis juste sentie loin de l'originalité et de l'intérêt du premier tome. Cette saga aurait pu tenir largement en trois tomes je pense...
Ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout est l'intrigue. Pas franchement originale compte tenu des tomes précédents mais assez captivante pour qu'on ait envie d'aller jusqu'au bout quand tout le reste n'est que routine et quasi copié-collé des tomes précédents.
C'est une saga finalement très jeunesse et qui, pour moi, ne va pas plus loin que ça.
Contenu sponsorisé

NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter   Empty Re: NÉS À MINUIT (Tome 5) CRÉPUSCULE de C. C. Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum