Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

+20
angelebb
Nemith
kreen78
se1ena
Cline612
Nessa
Sandra38
PatLecture
louve
kokodu22
Grazou
Miss Lola
Zabou
Gr3nouille2010
Karine
Cali
vany
lilu60
Alys
Mathilde
24 participants
Aller en bas

Votre avis ?

10 - 59%
3 - 18%
3 - 18%
1 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 17
 
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Jeu 22 Sep 2011 - 20:24
Rappel du premier message :

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 97827415


Résumé

Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?

250 pages
29 septembre 2011
15,95 €
MICHEL LAFON

Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 18 Jan 2013 - 10:39
Mon avis:

Un grand merci à Gr3nouille pour ce LV qui m'a encore une fois permis de découvrir une super histoire. Comme je lui ai dit elle va devenir mon fournisseur officiel de coup de coeur!!

Quand j'ai commencé ce roman, je me suis dit "Mince je commence encore une saga!!" mais je ne regrette absolument pas car j'ai passé un excellent moment avec ce livre!
Kylie a l'impression que sa vie s'effondre. Ses parents divorcent, son père l'oblige à vivre avec sa mère qu'elle a du mal à supporter, Elle voit un homme qui la suit partout que personnes d'autre ne semble voir et du coup ses parents l'envoient chez un psy. Pour couronner le tout, elle se fait arrêter après avoir été à une fête... Sa mère décide de l'envoyer dans une colo pour "ado à problème". Très vite elle se rend compte que ce n'est pas une colo ordinaire et qu'elle est peuplée de personnes plus extraordinaire les unes que les autres... Mais Kylie se demande se qu'elle fait parmi eux, elle qui n'a aucun don particulier....

Kylie est une ado parmi tant d'autre, si ce n'est ses terreurs nocturnes qui la terrorisent et cette homme qui la harcèle! Dès qu'elle arrive dans la colo, elle se ferme un peu sur elle même et se dit qu'elle n'a vraiment rien à y faire. Mais petit à petit elle va découvrir des personnes intéressantes, prête à l'aider et elle va s'ouvrir de plus en plus. Tous ses préjugés, ses a-priori, sa vision de la vie et du monde qui l'entoure va être chambouler. Au début, elle réagit comme n'importe qui le ferait, elle n'y croit pas et se ferme. Mais elle va reconsidérer les choses et va devoir faire preuve de plus d'ouverture d'esprit. Tout au long du roman elle arrive à se remettre en question, elle évolue et c'est ce que j'ai le plus apprécié chez ce personnage...
Tous les autres personnages secondaires sont bien décrits, bien aboutis. Chacun a sa personnalité. J'ai adoré le trio qu'elle forme avec Della et Miranda, toutes deux avec un caractère bien trempée, j'ai adoré!!!
Leur trio fait des étincelles et nous promet de belles choses pour les autres tomes!
Côté masculin ma préférence va à Lucas. Son côté ténébreux, mystérieux, bad boy j'ai adoré!! Vu la fin de ce premier tome, il me tarde de découvrir la suite des aventures!!!

J'ai vraiment adhéré au style de l'auteure. Il est simple, direct, mais efficace. C'est agréable à lire, comme la plupart des livres jeunesses! On a régulièrement des révélations, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de temps morts! Il me tarde de lire les autres tomes pour découvrir la suite des aventures de Kylie et ses amis à Shadow falls!!

En bref, une romance avec un trio amoureux teinté de fantastique qui m'a conquise!!

Ma note: 5/5
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 18 Jan 2013 - 10:44
J'ai juste peur de retomber dans le genre de truc comme "Hex Hall" que malgrès les bons avis ne m'a pas captivé tant que ça. Mais je le met dans ma PAL =)
avatar
Invité
Invité

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 6 Fév 2013 - 13:47
Une couverture très jolie, un titre mystérieux, un résumé tentant... il fallait que je lise ce livre ! La colonie de vacance pour adolescents à problèmes est certes un peu cliché, l'histoire est tout de même originale.

J'ai beaucoup aimé le fait que plusieurs créatures surnaturelles sont réunis dans cette colonie et non pas qu'une seule sorte. D'ailleurs l'amitié qui lie les différents pensionnaires (enfin pas tous !), ainsi que les cérémonies pour partager la culture des espèces... nous montre un bel exemple d'ouverture et d'amitié !

Je me suis très attachée à Kylie qui découvre en même temps que nous que des êtres surnaturels existent. Ses problèmes avec le divorce de ses parents ne nous font que la rendre plus réelle. Mais ce qui m'a gêné avec Kylie, c'est qu'elle reste fermée, et ne veux absolument pas croire qu'elle puisse être une surnaturelle. C'est compréhensible au début... mais à la fin cela nous fait tourner en rond, et je n'ai pas eu l'impression que l'histoire avançait trop de ce côté-ci. Du coup le suspense de savoir "qui est-elle ?" perd un peu haleine vers le milieu du livre, remplacé par l'histoire d'amour.

Le triangle amoureux est vraiment bien réussi (quoique on peut rajouter l'ex de Kylie dans ce triangle qui ne fait que le compliquer). Mon coeur a longtemps balancé entre Derek et Lucas, mais j'ai une tendance pour le plus sombre et le plus mystérieux des deux : Lucas.

De plus une bonne dose d'humour est présent. Le personnage qui m'a fait le plus rire est sans hésitation Perry ! Mais les "tics de sourcils" des pensionnaires mon aussi bien fait rire. Une des seules choses que je n'ai pas apprécié est la relation entre la directrice et Kylie. Je veux bien qu'elles s'entendent bien, mais... il y a une limite à tout.

La fin est réussie, une partie de l'intrigue est résolu, mais il en apparaît une nouvelle et... Lucas reste dans nos esprits !

Pour conclure : Des personnages attachants, un triangle amoureux parfait, une touche d'humour... c'est un coup de coeur pour moi !

Note : 4/5
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Mer 27 Nov 2013 - 19:45
Mon avis :

J'étais assez enthousiaste de commencer cet ouvrage, puisque j'en avais entendu beaucoup de bien. Cependant, je n'ai pas été aussi conquise que la majorité... loin de là. J'ai eu du mal avec cette lecture et j'en ressors avec un avis plus que mitigé.

Je l'ai enchaîné directement après un autre livre, et je dois dire que la différence des styles d'écriture m'a sauté à la figure. Assez désagréablement.

Certes, on peut qualifier la plume de l'auteur de "sans prise de tête". Pour moi, elle est vraiment destinée aux ados, voire aux enfants. Elle est d'une simplicité... et les expressions utilisées m'ont souvent fait sourire. Au moins, le livre est très abordable. Mais personnellement, cela ne m'a pas séduite.

L'histoire en elle même n'a absolument rien d'original, ni d'innovant. Elle suit un schéma que je trouve basique, et sans surprise. J'ai eu du mal à accrocher et à me plonger dedans, à vrai dire. Il n'y a pas vraiment d'action, l'ouvrage étant plus basé sur l'acceptation de l'héroïne sur sa vraie nature et sur ses relations avec ses camarades de pensionnat.

Que c'est long ! Elle refuse d'accepter ce qu'elle est... si cela avait été mieux amené, peut être que j'aurais mieux compati ou été plus patiente. Ici, je ne pouvais pas. Dès que l'héroïne commençait à accepter sa condition, elle se remettait en question et on repartait à zéro. Non, non, non... la frustration m'a prise à la gorge et je n'avais qu'une envie : celle de raisonner l'héroïne et d’accélérer le rythme, qui devenait vraiment lent.

L'héroïne m'a donc pas mal agacée et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Son personnage a du potentiel (au niveau de son don, notamment) mais il est, pour moi, mal exploité. De plus, elle a eu tendance à me faire lever les yeux au ciel à cause de ses comportements envers les garçons. Les relations sont peu nettes, on ne sait pas trop ce que veut Kylie. J'aurais bien aimé qu'elle fasse un choix plus défini.

Je ne peux même pas parler de trio amoureux, vu le nombre de garçons qui l'intéressent/l'intriguent. Il y a une omniprésence de l'"amour", si on peut l'appeler ainsi. Ces histoires amoureuses m'ont faite souffler et m'ont lassée. Elles sont beaucoup trop mises en avant, selon moi, et ce n'est vraiment pas ce que je cherchais dans le bouquin.

Il n'y a pas grand chose qui se passe dans l'ouvrage, si on y réfléchit bien. La pose de l'histoire se fait, mais pas assez, me laissant un goût d'inachevé et de brouillon. L'auteur aurait pu davantage donner de détails et répondre aux questions posées. Tout se passe trop vite et on ne se penche pas assez sur les points intéressants.

Si j'avais un point positif à donner, ce serait la multitude de personnages fantastiques présents. De ce côté-là, je n'ai pas été déçue, j'ai eu droit à toute une panoplie de créatures différentes, avec des caractères assez démarqués et une diversité intéressante. Certains m'ont même paru sympathiques.

Finalement, j'ai eu une déception pour cet ouvrage. J'en attendais plus, et j'ai été surprise de ne pas accrocher à ce point. Je ne continuerai pas la série, mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit que de mon avis, et que l'ouvrage a plu à d'autres personnes qu'à moi. Donc, si vous voulez tout de même tenter l'expérience avec la série, n'hésitez pas. J'espère seulement de tout coeur que vous ne passerez pas à côté, comme moi.
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Ven 25 Avr 2014 - 23:02
J'aime bien lire des YA, car ce sont souvent des lectures faciles. Ce livre ne déroge pas !

Kylie est une adolescente qui voie sa vie voler en éclat car ses parents divorce. Elle le vie très mal, mais ce n'est pas son seul problème. Un homme en treillis semble la poursuivre un peu partout, le plus étrange c'est qu'elle est la seule à voir cet homme.

Pour se changer les idées elle décide d'aller à une soirée avec sa meilleure amie. Mais encore une fois sa malchance la poursuit, et la police intervient pendant la soirée. Kylie se retrouve au poste de police.

Pour sa mère s'en est trop, elle décide d'envoyer Kylie passer l'été dans une colo pour jeune en difficulté.

Les début dans cette colo son très difficiles pour Kylie, en plus les autre jeunes qui l'entour lui semble particulièrement étrange ... Elle va vite comprendre que cette colo n'est pas ce qu'elle semble être en extérieur, et que ce n'est pas par hasard qu'elle s'est retrouver là.

Le début de cette lecture m'a parut assez difficile, car l'action met une bonne centaine de pages avant d'arriver. Bon au moins je ne peux pas reprocher à l'auteur de ne pas prendre le temps de bien présenter ses personnages et le monde de Kylie.

Mais 100 pages, c'est long !

Heureusement, ma patience a été largement récompensée. Car une fois cette partie là passée je me suis régalé à lire cette histoire. L'auteur mêle habilement romance et fantastique.

Dans cette colo, on peut découvrir que tous les jeunes sont soit des vampires, des loups-garous, des métamorphes, sorciers ou autre. Donc toute la faune fantastique regroupé pour apprendre à se connaître les uns les autres. J'ai trouvé ça sympa, surtout découvrir les différentes habitudes de chacun.

Le côté romance est lui aussi largement exploiter, car le cœur de l'adolescente va battre durant tout le livre ... mais pour qui ! Ha ! Ça c'est la grande question xD

Cette lecture à été très agréable dans l'ensemble, sauf certain passage où j'ai du me reprendre à trois fois pour bien comprendre ce que voulais dire l'auteur ... problème de traduction, ou problème d'écriture ? Je ne sais pas, mais les passages avec de l'action m'ont paru difficile a comprendre ... heureusement ce n'est pas l'action qui prime dans ce livre. Donc je n'ai pas été trop déranger quand même.

En bref, j'ai dévoré ce livre malgré certaine longueur et je lirais la suite avec plaisir ! J'ai hâte de savoir ce que va devenir le coeur de Kylie ! Hâte de savoir ce qu'elle est ! Hâte d'en connaître plus sur ce monde ! Je ne peux pas mettre un coup de coeur sur ce livre, car le début a vraiment était trop long, et certain passage trop lourd ... mais j'ai vraiment adoré cette histoire !
Contenu sponsorisé

minuit - NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter - Page 2 Empty Re: NES A MINUIT (Tome 1) ATTIRANCES de C.C. Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum