Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

+28
Pshiit
Kitoune
Everbook
Elerinna
vany
Zabou
Candyshy
Nathan
isabelledu44
louve
lilyroseyy
Alys
Grazou
Shiva
Courgette
kailianna82
Sandra38
lilu60
achille 49
Melusine
Sherryn
nour
PetitCorbeau
Babynoux
Xaviere33
angelebb
Gr3nouille2010
Karine
32 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

11 - 8%
14 - 10%
1 - 1%
7 - 5%
4 - 3%
3 - 2%
4 - 3%
6 - 4%
4 - 3%
12 - 8%
12 - 8%
10 - 7%
4 - 3%
3 - 2%
12 - 8%
4 - 3%
13 - 9%
3 - 2%
17 - 11%
 
Total des votes: 144
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mer 21 Sep 2011 - 13:12
Chaque membre souhaitant participer à la lecture commune de OCTOBRE
propose LE titre de son choix
(peu importe le genre).

Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

PLANNING :
Propositions de ce jour au 26/09 au soir.
Votes par sondage du 27/09 au 30/09 au soir.
Lecture commune ouverte du 1er au 31 Octobre !

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Mar 27 Sep 2011 - 14:56, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mer 21 Sep 2011 - 14:01
Je ne sais plus si je l'avais déjà proposé celui-ci mais bon tant pis..

Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K. Forrest

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Couv51432534

Résumé :
Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mer 21 Sep 2011 - 14:09
je vous propose

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 97822921

Résumé

Depuis qu'elle a été frappée par la foudre à 15 ans, Harper Connelly a la capacité de trouver les cadavres, et en leur présence, de déterminer la cause de leur mort. Elle en a même fait son métier. Recrutée par les familles de disparus et parfois par les forces de l'ordre, elle sillonne les Etats-Unis, accompagnée de son demi-frère avec qui elle a des relations pour le moins complexes...

Xaviere33
Xaviere33
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 36
Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2011
LocalisationMons
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Bibliothécaire/Lecture et cinéma

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mer 21 Sep 2011 - 15:47
Je propose ceci en littérature jeunesse :

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Mini_110921035010840951

Avant de devenir le terrible Capitaine Crochet, James était un adolescent comme les autres, ou presque...
Anticonformiste et rétif à l'autorité, il est plus prompt à se faire des ennemis que des amis. Mais, surtout, il se sent à l'étroit dans la société londonienne. Poussé par l'amour, la haine et l'ambition, il est prêt à tout pour trouver l'endroit où sa destinée pourra s'accomplir : le Pays de Nulle Part...
Les terribles aventures du futur Capitaine Crochet
JV HART
Editions Flammarion
441 pages
6,00€
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mer 21 Sep 2011 - 20:00
Je propose :

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Couv55326746

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mer 21 Sep 2011 - 20:51
peut pas proposer je n'ai pas mon pc à moi =(
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 1:53
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Agota_kristof_le_grand_cahier

Dans la Grande Ville la guerre fait rage. Pour l'éviter, une femme dépose ses deux jumeaux chez leur grand-mère à la campagne. Celle-ci, vieille femme méchante, sale et avare, les admet tout juste chez elle. Les deux enfants, livrés à eux-mêmes, apprendront à surmonter le froid, la faim et les cruautés quotidiennes dans un pays dévasté.

Le « Grand Cahier » est celui dans lequel les deux enfants s'astreignent à rédiger avec la plus grande objectivité possible leurs découvertes et leurs apprentissages. Par exemple, « Il est interdit d'écrire : « la Petite Ville est belle », car la Petite Ville peut être belle pour nous et laide pour quelqu'un d'autre ».

Les deux enfants, monstrueux et fascinants, rejettent ainsi toute morale voire toute valeur et, bien malgré eux, se construisent les leurs.

Ce récit froid et factuel projette de plein fouet le lecteur dans la réalité de la guerre.
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 10:33
je vote pour petit corbeau Smile

je vais mettre le titre de coté

édit après lecture : j'ai appris qu'il contien beaucoup de passage dur, autres ... et donc pas pour un enfnat de 4ème

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 13:04
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 51dao410

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ? Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non ? Et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non ? Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressée, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère. Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied. Et lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux mondes se heurtent de plein fouet. C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité. C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. Et c'est aussi une histoire d'amour.
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 17:37
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 9782745916846FS

Liam est un adolescent qui ne supporte pas qui il est. Si son corps est bien celui d'un garçon, dans sa tête il se sent fille. Il a pris le nom de Luna pour explorer sa véritable nature. Mais il ne peut le faire que la nuit dans le secret de sa chambre.
Seule sa sœur, Regan, est au courant et lui prête ses habits féminins et son maquillage. Mais cela est sur le point de changer : Luna se prépare à sortir de sa chrysalide. Seulement voilà : à part Liam/Luna, personne n’est vraiment prêt à accueillir cette nouvelle personne….
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 21:24
Allez, je le tente, on ne sait jamais: vu que c'est tendance, libre de droit (donc gratuit) et en plus, je viens de l'avoir dans mon casier en cadeau donc je peux l'envoyer à qui n'en veut
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 La_guerre_des_boutons
Comme à chaque automne et chaque hiver, les enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et ceux de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, se livrent une guerre sans merci, à coups de bâtons, de cailloux et surtout de coups de pieds et de poings.

L’humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l’ennemi : ils sont en fait dépouillés de leurs boutons, agrafes, lacets, etc., afin de les obliger à rentrer dépenaillés chez eux et de risquer une engueulade parentale, qui se termine généralement par une correction.

Au fil des défaites et des revanches, des différentes idées de Lebrac pour éviter les désagréments de la défaite, les tactiques pour emporter la victoire, des scènes cocasses se succèdent. L'on voit notamment les enfants faire la guerre nus, pour éviter d'abimer leurs vêtements, puis se faire recoudre par les filles du village, sans oublier de jouer des tours pendables à leurs ennemis en dehors des batailles...
avatar
achille 49
Plume de satin
Plume de satin
Masculin Age : 58
Messages : 131
Date d'inscription : 20/08/2011
LocalisationAngers
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Responsable Régional Commercial
http://passiondelecteur.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 21:44
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Artoff10


En résumé : Un employé modèle
Un serial killer mène l’enquête.

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d’avoir tué ces dernières semaines sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch.
Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête, afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Ayant accès à toutes les données de la police, il va d’abord se concentrer sur cette « septième victime » pour tenter de connaître le mobile du tueur. Il lui faudra ensuite savoir comment l’homme qu’il cherche a pu avoir connaissance de son mode opératoire dans les moindres détails, au point de leurrer les forces de l’ordre. Se mettre dans la peau du tueur, en quelque sorte : ça, il connaît !

Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d’une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

"Un Employé Modèle" de Paul CLEAVE
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Jeu 22 Sep 2011 - 22:32
je l'ai mis sur ma wish list alors autant lier l'utile à l'agréable ^^

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 51qnb410

"L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix. "
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Ven 23 Sep 2011 - 13:40
up up
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Ven 23 Sep 2011 - 13:47
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Vampire-academy-tome-1-soeurs-sang-L-1

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenés de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Stigoï, vampires immortels et ennemis jurés de Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Ven 23 Sep 2011 - 15:14
Le livre employé modele me plait bien ,ça me fait pensé à Dexter ^^. C'est original je garde le titre sous le coude quand même :p
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Ven 23 Sep 2011 - 17:57
Moi j'avoue que je suis bien tentée par Charlaine Harris!!!!
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Sam 24 Sep 2011 - 12:02
Je propose Humaine de Rebecca Maizel Very Happy
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 63531070_p

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus chervient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Sam 24 Sep 2011 - 13:41
Encore 2 jours pour faire vos propositions Very Happy
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation06
http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Sam 24 Sep 2011 - 23:02
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 97827410

Lorsque commence le récit, Luciano Mascalzone, un traîne-savate vivant de petites rapines, revient après quinze années de prison à Montepuccio, un village des Pouilles aux façades sales où les heures passent dans une fournaise qui abolit les couleurs. Autour, ce ne sont que collines et mer enchevêtrées. « Il m'a fallu du temps mais je reviens. Je suis là. Vous ne le savez pas encore puisque vous dormez. Je longe la façade de vos maisons. Je passe sous vos fenêtres. Vous ne vous doutez de rien. Je suis là et je viens chercher mon dû. » Son dû, c'est Filomena Biscotti, une femme qu'il désire depuis qu'il l'a rencontrée et dont le souvenir n'a cessé de le hanter. Ce que Luciano ignore, c'est que celle qui lui ouvre sa porte et qui se laisse dépuceler est la sœur cadette de celle qu'il convoitait, Immacolata. Battu à mort par les villageois, il meurt dans le dégoût du monde. Immacolata donne naissance à un fils. C'est ainsi que naît la lignée des Mascalzone, qui portera le nom de Scorta : d'une erreur, d'un malentendu. « D'un homme qui s'était trompé. Et d'une femme qui avait consenti à ce mensonge parce que le désir lui faisait claquer les genoux. »

Avec une imagination qui semble avoir atteint son apogée, inondée de fraîcheur et poussée par la musicalité d'un style irréprochable, Laurent Gaudé raconte l'existence des Scorta de 1870 à nos jours. Chronique d'une famille qui vivra certes pauvrement, mais dans l'éternel désir « de manger le ciel et de boire les étoiles », Le Soleil des Scorta est une fresque vivante et volcanique.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Sam 24 Sep 2011 - 23:12
Je propose "un père idéal" encore de Paul Cleave

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 68098010

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable : le meurtre violent de prostituées. Aussi son fils Edward ne s’attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour y arrêter le premier serial killer de l’histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande. Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d’avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines. Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c’est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu’il se tourne pour prendre conseil. Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L’instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ? Autant de questions qu’Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l’horreur.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Dim 25 Sep 2011 - 13:17
Vous avez jusqu'a demain soir pour faire vos propositions Smile
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Dim 25 Sep 2011 - 13:25
Le Livre perdu des sortilèges, Tome 1 : Au commencement étaient la peur et le désir

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Le-livre-perdu-des-sortileges,-tome-1---au-commencement-etaient-la-peur-et-le-desir-160147-250-400

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Dim 25 Sep 2011 - 13:40
ah oui celui là m'a attiré l'autre jour ^^ que de propositions intéressantes!
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Dim 25 Sep 2011 - 15:34
A mon tour de proposer un titre Smile

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Product_9782070630028_244x0

Si vous n'avez pas lu les aventures de Tom Sawyer, vous ne savez pas qui je suis...Mais ça n'a pas d'importance. C'est M. Mark Twain qui a fait ce livre, et ce qu'il y raconte, c'est la vérité vraie, presque toujours. Il exagère quelquefois, mais il n'y dit guère de menteries. Bah ! ce n'est pas bien grave... Ça arrive à tout le monde de mentir de temps à autre ! Découvrez les tribulations de Huckleberry Finn, copain malicieux et impertinent de Tom Sawyer. Par un grand auteur de la littérature américaine.
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Dim 25 Sep 2011 - 18:18
Oh quelle bonne idée Anne So!
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Dim 25 Sep 2011 - 18:42
merci Wink
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 10:50
De jolies propositions Smile

Pour ma part, je propose 16 Lunes, il est dans ma PAL et j'ai bien envie de m'y mettre Smile

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Couverture-16-lunes-france

J ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

Si j avais su qu en même temps que cette fille, dont j allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j allais devoir la sauver...

L amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 14:24
Bonne idée Lily cool

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 14:25
Dernier jour pour vos propositions !!!! Dès demain, ouverture du sondage Wink
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 17:17
ya déjà de nombreux romans que je possède aussi je ne propose rien ^^
avatar
isabelledu44
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 41
Messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisationloire atlantique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : animaux, lecture, musique

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 19:01
Moi je propose mission nocturne

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 9782360510320


Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 20:43
Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Halo-l-amour-interdit

Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 21:26
On va avoir le choix pour le sondage demain!!!

Dur dur de choisir Rolling Eyes
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 21:31
Oui en effet....ça va être difficile!!!!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Lun 26 Sep 2011 - 23:33
7 romans proposés que j'ai dans ma PAL et 2 que j'ai déjà lu xD

Ca sera dur de choisir!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 12:52
Super, cool que tu ai rajouté celui-ci Pommesucre je n'avais rien qui m'intéressait dans les autres ! ^^

A quand le sondage ? :p
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 13:49
Tu pourras le proposer à ton frère aussi ^^
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 14:24
Ah tu es sur Accros et mordus ? :p
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 14:28
Bien vu Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 14:57
=> Sondage à Choix multiples ouvert !!! <=
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 15:03
a voté !
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 15:04
voté Smile
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 15:16
Pour ma première lecture commune le clan Kahill ça me dit bien, ça sera l'occasion de me le prendre
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 15:21
A voté Very Happy

Par contre, une petite question!!!
On a droit à combien de choix???
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 15:55
A voté!!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 16:00
Choix multiple angelebb ! ;D
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 16:11
Voté =)
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 16:14
a voté aussi!
Xaviere33
Xaviere33
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 36
Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2011
LocalisationMons
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Bibliothécaire/Lecture et cinéma

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Mar 27 Sep 2011 - 16:35
J'ai vôté !!!
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune - Octobre 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Octobre 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum