Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

+13
Belledenuit
vany
Grazou
Alys
Sandra38
Myrddin
PetitCorbeau
Mariiine
Mivava
Angeline
Babynoux
Elerinna
Karine
17 participants
Aller en bas

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

6 - 7%
6 - 7%
7 - 9%
2 - 2%
1 - 1%
2 - 2%
4 - 5%
5 - 6%
0 - 0%
4 - 5%
3 - 4%
2 - 2%
0 - 0%
1 - 1%
4 - 5%
5 - 6%
2 - 2%
6 - 7%
6 - 7%
4 - 5%
6 - 7%
3 - 4%
2 - 2%
 
Total des votes: 81
 
Sondage clos
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:12
Chaque membre souhaitant participer à la lecture commune de ce Printemps propose 1 ou 2 titres qui ont attirés son attention (peu importe le genre).

Comme d'habitude : mettre la couverture et un petit résumé...

Cette lecture commune sera ouverte jusqu'au mois de MAI !

Allez, c'est à vous !
livre


Dernière édition par Karine le Lun 21 Fév 2011 - 19:38, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:17
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 51dvs410

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues... enfin, décédées devrais-je dire. Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire ! "
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:17
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 516ath10

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:18
Voilà mes propositions Smile

Comme nous sommes nombreux à vouloir participer apparemment, on ne propose que 1 ou 2 titres ok ?! Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:43
Je suis d'accord, j'en proposerai un ou deux dans la journée !!
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:45
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 41Yg7kB1S6L._SL500_AA300_

"Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !"
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:46
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 51c5az3NYdL._SL500_AA300_

"Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson, " Crime is on my side "..."
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 10:46
Ca y est, j'ai proposé mes deux titres Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 11:09
Je propose :

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 1108_g10

Résumé :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 11:11
Et aussi :

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Untitl10


Résumé :

Foutu singe au sourire grimaçant ! Tout en dents ! L'œil vitreux.
Un diable qui sort d'une boîte... Hal l'avait précipité au fond d'un puits. Et le voilà qui resurgit vingt ans plus tard. Le même. Avec ses ailes noires. Et, comme un écho venu de l'enfer, ces horribles cymbales qui s'entrechoquent, signant à chaque fois un arrêt de mort. Partout, l'ombre de la mort plane. Quand elle ne s'incarne pas dans le jouet le plus innocent, elle rôde dans Le chenal, attirant par son chant les vivants en sursis.
" Stella, quand viendras-tu de l'autre côté, sur le continent ? " Traverser le chenal à 95 ans ! Une invitation certes, mais au grand voyage... Chez Stephen Ring, un rien dérape et le décor qui nous était familier prend soudain un avant-goût d'apocalypse !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 11:25
Moi je vous propose ceux-ci :
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 97822910

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.


Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 97828110

Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 11:39
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 9782012019263

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...


Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 9782702434437

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !

Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise.

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 11:54
je propose :

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 51XODtqQWKL._SL500_AA300_

Résumé :

Finley est juriste et perpétuellement fauchée. Elle sort avec Patrick, l'homme parfait avec qui elle s'ennuie et fantasme sur un détective privé qui travaille pour son cabinet. Un matin, sa meilleure amie frappe à sa porte vêtue d'une nuisette ensanglantée : elle s'est réveillée à côté d'un homme, très mort, un poignard planté dans la poitrine et privé de ses attributs masculins. Finley va tout faire pour tirer Jane de ce mauvais pas, quitte à s'attirer des ennuis Une intrigue drôle, très bien ficelée, pleine de rebondissements.
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 12:23
Je propose :

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Mini_68462741YX3FV6SWLSL500AA300

Résumé :

Cora, Brand et Tony étaient vraiment des malfrats pas comme les autres. Ils avaient décidé un hold-up plutôt hardi, au 49e étage d'une Tour et, pour le réussir, se métamorphosèrent en loups, en chauves-souris, en courants d'air. En guise de protection, ils avaient... leurs dents. Elles leur servaient aussi à s'abreuver d'un certain liquide rouge qui n'était pas du vin. Vous me suivez ?

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Mini_71533851n5UguBtTLSL500AA300

Résumé :

Lorsque Maris Matherly-Reed, une éditrice new-yorkaise, reçoit un alléchant manuscrit d'un certain P.M.E., elle comprend que ce texte a le potentiel d'un best-seller et cherche à entrer en contact avec l'auteur. Ses investigations l'entraînent jusqu'à une île perdue au large de la Géorgie, où elle découvre Parker Evans, un homme qui dissimule son identité et son passé et vit en reclus dans une ancienne demeure coloniale. Maris est envoûtée par son récit, pourtant quelque chose, dans ce roman, fait froid dans le dos...

En tout cas j'ai déjà repéré des titres qui me tentaient parmi vos propositions Very Happy
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 12:57
Les propositions durent combien de temps ? Smile
comment ça je suis déjà pressée de voter ? muah
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 13:11
disons tout le week-end et lundi dans la journée j'ouvre le sondage Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 18:08
Il y a deja plusieurs propositions qui me plaisent bien, donc je pense pas que je proposerais de nouveaux titres !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 20:08
oui le choix va etre dur Razz
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 22:06
Comme d'habitude Laughing
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 22:51
Bon, voici mes propositions.

OCÉAN MER d'Alessandro Baricco.

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Ocean-10

Au bord de l'océan, à la pension Almayer, " posée sur la corniche ultime du monde ", se croisent sept personnages au destin étrange et romanesque, sept naufragés de la vie qui tentent de recoller les morceaux de leur existence. Mais leur séjour est bouleversé par le souvenir d'un hallucinant naufrage d'un siècle passé et la sanglante dérive d'un radeau. Et toujours, la mer, capricieuse et fascinante... Avec une époustouflante maîtrise, Alessandro Baricco nous offre à la fois un roman à suspense, un livre d'aventures, une méditation philosophique et un poème en prose.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 22:52
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE d'Anne Rice

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Book_c10

De nos jours, à La Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué pour écouter la plus étrange histoire qui soit : la vie de vampire de son interlocuteur.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 22:53
Les choix vont être difficiles !
Mais j'ai trop hâte de voter !
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Sam 19 Fév 2011 - 22:54
Moi aussi bounce Et puis de connaître le résultat Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 8:16
Allez, dernier jour pour les propositions !!!
Myrddin
Myrddin
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 164
Date d'inscription : 12/02/2011
LocalisationBelgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Clerc

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:09
Autant faire une pierre deux coups, j'ai pioché deux titres que je possède dans ma PAL Very Happy (je peux me donner bonne conscience ainsi.... )

Mange, Prie, Aime de Elizabeth GILBERT

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Livre-11

Résumé
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?


La formule préférée du professeur de Yoko OGAWA

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Livre-12

Résumé
Une aide-ménagère est embauchée chez un ancien mathématicien, un homme d'une soixantaine d'années dont la carrière a été brutalement interrompue par un accident de voiture, catastrophe qui a réduit l'autonomie de sa mémoire à quatre-vingts minutes. Chaque matin en arrivant chez lui, la jeune femme doit de nouveau se présenter - le professeur oublie son existence d'un jour à l'autre - mais c'est avec beaucoup de patience, de gentillesse et d'attention qu'elle gagne sa confiance et, à sa demande, lui présente son fils âgé de dix ans. Commence alors entre eux une magnifique relation. Le petit garçon et sa mère vont non seulement partager avec le vieil amnésique sa passion pour le base-ball, mais aussi et surtout appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur... Un subtil roman sur l'héritage et la filiation, une histoire à travers laquelle trois générations se retrouvent sous le signe d'une mémoire égarée, fugitive, à jamais offerte...

Very Happy
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:27
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Book_cover_hantise_91422_250_400

L’image est austère et pourtant étrangement belle.
Au premier plan, à droite, un buisson. Au milieu, une fille.
Elle a un joli visage, à demi caché par des cheveux noirs. Son corps est couvert d’entailles, une rivière de sang dégouline de sa tête. Ses lèvres sont entrouvertes, mais elle est incapable de parler. Ses yeux sont grand ouverts, mais ils ne voient rien.
L’image ressemble à n’importe laquelle des photos que j’ai prises, à un détail près. Cette fille devrait être morte.
La fille, c’est moi.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:28
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Book_cover_nightshade,_tome_1___lune_de_sang_89118_250_400

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:28
Voilà mes deux propositions Smile
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:30
Je propose :

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 9782914370332FS
Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.

Et

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 La-foret-des-damnes
Mary vit dans un village entouré de grillage. Derrière, les “damnés”, revenus de la mort, rôdent dans la forêt, avides de chair humaine. Pas question de s’aventurer dehors, pourtant Mary rêve d’ailleurs, s’interroge sur le reste du monde (d’autres groupes ont-ils survécu au “Retour”, cette infection qui fait revenir les morts sous forme de zombies ?), voudrait tant découvrir ce mythique océan dont lui a parlé sa mère et dont l’existence incertaine la fascine. Recluse chez les Soeurs qui dirigent la petite communauté d’une main de fer, Mary vit une passion interdite avec Travis, le fiancé de sa meilleure amie. Un jour, les “damnés” traversent le grillage et attaquent. C’est l’hécatombe. Jed, le frère de Marie, doit abattre sa femme, Beth, mordue par un “infecté”, pour lui épargner le sort de zombie. Idem pour Travis que Mary doit tuer aussi. Mary se retrouve finalement seule. Effondrée, elle garde espoir : elle sait qu’il y a eu d’autres survivants au “Retour” et, qu’au bout du chemin, il y a l’océan...

J'avais mis Nightshade mais Sandra ma devancé^^
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:31
Le choix va être très difficile !! Laughing
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 14:33
Oui c'est sur Sad......
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 16:16
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 9782757814314FS
Résumé :
Notre civilisation n'est plus : une forêt gigantesque s'étend sur la moitié de l'Europe. Un ermite et son disciple font route vers les ruines de Paris. Captivé, émerveillé, le lecteur s'engage à leur suite dans cette forêt extraordinaire, peuplée de termites géants et de fleurs carnivores, de héros déchus et de milices sanglantes... On entre dans La Forêt d'Iscambe et on en sort changé à jamais.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 16:18
Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 9782070393459FS
Résumé :
A Brooklyn, en 1947, Stingo, jeune écrivain venu du Sud, rencontre Sophie, jeune catholique polonaise rescapée des camps de la mort. A la relation de la rencontre du jeune homme avec l'amour, se superposent la narration du martyre de Sophie, l'évocation de l'univers concentrationnaire et de l'holocauste nazi. Les deux veines, autobiographique et historique, irriguent en profondeur ce roman et fusionnent en une émouvante parabole sur l'omniprésence du Mal, symbolisé par l'horreur nazie, mais aussi par l'esclavage et le racisme brutal ou larvé de la société américaine, l'intolérance à tous les degrés, la férocité de la lutte de l'homme pour la vie ou la survie la plus élémentaire.
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 17:03
Il y a déja pas mal de choix, je pense que je ais juste voter ^^ (sa sera déja bien assez difficile lol)
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 17:04
WOUAAH J'ai bien hâte de voté là !
Il a trop de choix que j'aimerais lire.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 17:04
WOUAAH J'ai bien hâte de voté là !
Il a trop de choix que j'aimerais lire.
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Dim 20 Fév 2011 - 17:07
Alys a écrit:J'avais mis Nightshade mais Sandra ma devancé^^

lol, même gout, normal, étant soeur....
Par contre tu aurais pu éviter la forêt des damnés... help lol

J'ai hate de voter, en plus je trouve qu'il y a pas mal de choix, ça va être dur Sad
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 17:18
-- Sondage à choix multiples ouvert --
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 17:19
yahou J'ai hâte de voir le gagnant, pour ma part j'attends un peu avant de voter. Tu laisses le sondage ouvert jusqu'à quand Karine ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 17:22
Je sais pas... J'attends de voir si bcp de membres vont se connecter dans les jours à venir Wink

Mais au plus tard, je cloture le week-end prochain Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 17:27
J'ai voté mais je crois qu'il y'a un bug, il a pris en compte qu'un de mes choix !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 18:39
On peux voter que pour 1 seul livre...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 18:50
Je crois que Karine s'est trompée en faisant le sondage pour le choix des réponses. Razz Ben alors ma karinette, un coup de fatigue ? lol!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 18:56
a voté ! lol
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 19:01
a voté
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 19:13
j'ai voté aussi.
les votes sont clos au bout de combien de temps ?
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 19:30
A voté.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 19:39
oops Désolée les membres, j'ai oublié de cocher le choix multiples Very Happy

J'ai annulé le sondage et je l'ai remis corrigé, donc il faut revoter, merci
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 20:17
Anne Sophie : En général Karine cloture les sondages quand elle voit que tout le monde a eu le temps de voter Very Happy


J'ai voté, encore heureux que c'était à choix multiples Razz
avatar
Invité
Invité

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Lun 21 Fév 2011 - 20:33
Merci Mariiine Wink
Contenu sponsorisé

Propositions Lecture Commune - Printemps 2011 Empty Re: Propositions Lecture Commune - Printemps 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum