Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Lun 5 Sep 2011 - 20:21
LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller 97827010


Résumé

Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l'esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d'innombrables questions sans réponse.
Il retourne au collège, avec la vague impression qu'il est surveillé. Il ne peut s'empêcher de se croire suivi par l'Ombre et cette pensée le met dans tous ses états... Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis. Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie. Poursuivant l'objectif fixé par l'Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un adversaire cruel, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance...

359 pages
1 mars 2011
17 €
SALVATOR
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Lun 24 Oct 2011 - 21:41
Je remercie Karine du forum Club de lecture et les éditions Salvator pour m'avoir confié ce deuxième partenariat.

Après le bleu qui était le couleur dominante du premier tome nous avons le jaune pour le deuxième. J'aime beaucoup la couverture que je trouve très belle. Les personnages représentés sont Hunter, Trista et Bojum. La couverture est entrainante et j'ai eu tout de suite envie de me replonger dans les aventures de Hunter. La présentation est la même que dans le premier tome (pages vieillis, illustrations au début des chapitres, caractère d'imprimerie marron...) mais avec une grande illustrations pour chacune des trois parties.

Dans ce second tome, nous rencontrons de nouveau Hunter qui se retrouve dans le Voile et redevient un garçon banal. N'ayant plus de nouvelle de Solandaria, il essaye tant bien que mal de convaincre ses proches et ses amis (qui n'ont aucun souvenir de leur aventure) de l'existence d'un autre royaume. Lorsque dans les couloirs du lycée il découvre, Rob, un jeune garçon qui lui aussi est déjà entré dans Solandaria un nouvel espoir nait en lui. Attaqué en pleine attraction par des créatures de l'Ombre, les deux garçons accompagnés de Trista sont plongés en plein cœur de Solandaria. Il vont vite apprendre que la Résistance ne tient plus qu'à un fil, ses membres ont été dispersés et un nouvel ennemi fait tout pour détruire ce qui reste de cette Résistance. Le retour du garçon apporte de l'espoir dans la lutte contre l'Ombre. C'est alors qui sont chargés d'une quête: retrouver les sept que la flamme ravivera. Une quête pleines d'aventures, de découvertes, de mystères et de trahisons face à un nouvel ennemi qui est prêt à tout pour posséder le feu ardent: Xaul!

J'ai apprécié retrouver le style plein d'imagination des frères Miller sans oublier la petite touche d'humour. J'ai trouvé que l'histoire était plus approfondie, plus énigmatique dans ce tome. Nous retrouvons les valeurs du premiers tome: le courage, la confiance et ne jamais perdre espoir même quand la situations est désespérée car l'Auteur est toujours là.

Après le premier tome plein de découvertes je ne m'attendais pas à replonger dans une histoire toujours aussi riche en actions. Hunter est replongé dans Solandaria mais dans une partie du royaume que nous ne connaissons pas. C'est donc en quelques sortes une nouvelle histoire mais nous retrouvons des personnages et des moments du tome 1. Nous découvrons encore beaucoup de choses et notamment de précieux renseignements sur le père ,disparu, de Hunter.
Nous rencontrons également une petite boule de poils: Boojum, un drôle de petit animal, qui fait son apparition et qui accompagnera Hunter tout au long de son voyage et Trista une jeune fille qui va s'initier au code.
LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Boojum10
Le récit est bien rythmé avec plein de scène diversifiées, des combats et des choix décisifs. Avec certaines scènes les auteurs essayent de nous montrer que chaque personnage à une partie de lumière et une partie sombre en lui.
J'ai beaucoup aimé ce second tome qui prolonge les aventures de nos héros dans une quête bien menée qui ménage le suspens jusqu'à la fin. J'ai aodré ce deuxième tome qui a répondu à mes attentes!

Je pense que ce deuxième tome peut se lire séparément du premier.

Citations:
~~
« Par la peur, l'homme proclame qui est son maitre »
~~
"Le feu ardent
Avant que le soleil se lève, les ténèbres doivent régner;
Soixante-dix fois, la lumière s'évanouira;
Mais aucunne ombre, aucune puissance la lumière n'éteindra
Quand une aube de feu jaillira de la nuit
Une flamme éternelle puissante et ardente
Viendra aux fidèles aux heures le plus désespérés.
D'abord une étincelle, sur le premier, descendra
Pour donner à l'élu la force de demeurer jusqu'au terme.
C'est ce que moi, l'Auteur, j'ai écrit."
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Lun 24 Oct 2011 - 22:45
Merci de ton avis, j'ai hâte de me mettre au deuxième tome =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Mar 25 Oct 2011 - 13:52
merci beaucoup pour ton avis Loly Smile
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Lun 5 Déc 2011 - 19:07
MON AVIS

"Par la peur, un homme proclame qui est son maître."

Grandiose !
Si le premier tome m'avait parfois fait légèrement grincer des dents, ce deuxième volume, lui, est juste PARFAIT !

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue !
Hunter Brown, de retour dans le Voile depuis trois mois, vit mal la solitude dans laquelle son séjour à Solandria l'a plongé. Il a tenté de raconter son histoire à ses proches, mais personne ne le croit. Et comme si ça ne suffisait pas, Stretch, son ami depuis toujours, ne se souvient pas avoir combattu à ses côtés auprès des Gardiens du Code, et commence à s'éloigner de lui.
Hunter se retrouve donc seul contre tous, défendant ardemment sa foi en l'Auteur et sa loyauté envers le Code de la Vie.
Mais est-il vraiment seul ?

Le hasard (ou le destin) va mener Hunter sur la route de Rob, un nouvel élève à Destiny Hills, et de Trista, une amie de sa soeur qui éprouve de la sympathie pour lui.

Une histoire en somme banale... Jusque là !
Car les voies de l'Auteur sont impénétrables et parfois... surprenantes !

Ensemble, ils sont propulsés au coeur du Shard de Galacia, un des territoires glacés de Solandria. Hébergé par les frères Thordin, Hunter retrouve un vieil ami, le capitaine Petrov, qui lui raconte les horreurs qu'a connu Solandria depuis son départ.

Trois ans se sont écoulés... Et l'Ombre n'a fait qu'asseoir sa puissance et sa domination sur le peuple de Solandria.

Tout semble perdu, la Résistance s'affaiblit et les alliés signent des pactes avec l'Ombre elle-même.
Mais une fois encore, la présence d'Hunter à Solandria n'est pas totalement superflue.

"Prends-moi ! Emporte-moi à Torpor !"
Une flamme éclatante s'adresse à Hunter, le chargeant ainsi d'une nouvelle mission dont dépendra le destin de tous.

Un deuxième tome incroyablement bien ficelé !
Le premier roman de cette saga m'avait parfois semblé trop facile, trop léger et trop prédictible, mais ce nouveau volume balaye tous ces fâcheux petits défauts pour nous servir une histoire complète, riche et musclée !

Rien de bien révolutionnaire, certes, mais les codes de la fantasy jeunesse sont ici habilement maîtrisés et détournés de leur utilisation ordinaire. C'est tout un monde qui s'ouvre devant nous, un monde nouveau, encore jamais visité et qui resplendit de beauté autant qu'il est submergé de moments sombres et cruels.

Les personnages sont plus étoffés, les réactions et les questionnements, plus crédibles et les retournements de situations permettent au lecteur de ressentir une vraie avidité dans sa lecture.

ON NE S'ENNUIE PAS !

Il est toutefois indispensable d'avoir bien en mémoire toute la trame du premier tome, sans quoi, vous risqueriez de passer à côté de certains éléments indispensables à la compréhension de l'histoire dans sa globalité (en gros, n'attendez pas 6 mois pour passer du tome 1, au tome 2, vous risqueriez d'être frustrés ^^).

Un tome 2 que j'ai dévoré avec un véritable plaisir de lire et dont j'avais hâte de connaître le dénouement.
Un dénouement bien cruel (s'il en est), qui donne envie d'acheter le tome 3 en version originale afin de l'engloutir au plus vite.

Une vraie réussite ! Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Mar 6 Déc 2011 - 9:03
Merci Arda pour ton avis Wink
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Mar 6 Mar 2012 - 15:14
Voici mon avis :

Après un tome 1 envoûtant, je me suis d’emblée mise à la lecture de la suite des aventures rocambolesques de Hunter qui a été à la hauteur de mes attentes.

Notre héros n’est pas très heureux au début de ce tome 2. Il y a bien des raisons qui lui mettent le moral dans les chaussettes.
Depuis trois mois, Hunter n’a plus de nouvelles de Solandria et cela l’inquiète. Sa croyance en l’Auteur croît de jour en jour mais, sans guide ni compagnon, il sent la solitude le peser.

Ce jeune garçon se sent coupable de tellement de choses, dont il ne peut parler à personne, qu’on le prend facilement en pitié.
Laissé pour compte par ses amis, seul dans ses convictions, considéré comme bizarre par son entourage…
Y a-t-il pire situation que celle-ci ?
En outre, l’ignorance de son environnement est un poids de plus sur sa conscience.

Heureusement, l’appel de l’Auteur se fait bien assez tôt et notre aventurier retrouve Solandria en compagnie de deux nouveaux camarades qui vont devenir ses plus fidèles complices.
Entre Trista la pétillante et Rob le maladroit, les fous rires sont assurés. Leur bonne humeur est contagieuse et leurs reparties sont extrêmement drôles.

Cependant, tout n’est pas rose. Si nos amis découvrent d’une part des endroits qui laissent rêveur, ils vont également d’une autre part faire l’expérience de shards pas toujours très accueillants, dont la seule vision fait penser à un enfer sur terre.

Le monde inventé par les frères Miller m’émerveille à chaque fois. Etant aussi des animateurs de jeux vidéo, le décor n’a plus de secrets pour eux. Leurs descriptions n’en sont que plus réalistes et leurs paysages fantastiques ou cauchemardesques prennent forme de façon magique sous vos yeux.

L’histoire de Hunter va se tisser peu à peu à travers son voyage, le menant dans les divers sites imaginés par les auteurs.

Muni d’une mission, notre gardien du code en herbe va accomplir une quête lors de laquelle il se laissera orienter par une mystérieuse flamme.
Il doit réaliser une prophétie qui prédit que sept personnes doivent être marquées par le feu ardent et ce dans l’espoir de faire renaître Sanctuary, ville de la Résistance contre l’Ombre.
Cette recherche ne manque pas de piquant puisque les personnages principaux avancent au petit bonheur la chance. Résultat, force d’embrouilles entravent leur chemin et les obligent à faire des détours plein de dangers.

Le fractionnement de chapitres est fait de telle manière qu’il est difficile de se détacher du livre. Chaque chapitre est conclu par un épisode oppressant contraignant favorablement le lecteur à continuer son immersion dans l’océan des pages.

Plus les mots défilent, plus on est stupéfait par la tournure que prend l’intrigue.
Des retrouvailles du genre spectaculaire sont au programme, ce qui rend la trame encore plus attractive.

Le petit bonus en plus dans tout cela est le charmant Snark de Hunter, du nom de Boojum (voir illustration de la couverture : C’est le petit animal dans le sac à dos de Hunter).
Ce petit bout de chou tout en fourrure est une vraie calamité : Il a toujours faim, fuit au premier danger et fait bourde sur bourde.
Pourtant, on n’arrive pas à en vouloir à cette petite boule de poils aussi exécrable qu’elle peut être (à part Rob qui ne porte pas du tout cette créature dans son cœur).
C’était vraiment très amusant d’avoir à ses côtés cette adorable et étrange bête tout au long de la lecture.

En conclusion, ce livre a été pour moi un énorme coup de cœur. J’ai très hâte que le tome 3 sorte en librairie car la fin de ce second tome nous astreint à une insoutenable attente, vu l’évènement incomplet et insolite exposé.
Contenu sponsorisé

LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 2) HUNTER BROWN ET LE FEU ARDENT d'Allan Miller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum