Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce premier tome ?

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Mar 19 Juil 2011 - 17:10
LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Hunter10


Résumé

Des visions étranges, des monstres, des révélations saisissantes... Hunter Brown ne s'attendait sûrement pas à inaugurer ainsi ses vacances d'été ! Et cela ne faisait que commencer ! Hunter se retrouve, de manière surprenante, en possession d'un livre ancien et d'une clé. Il découvre bientôt que ce livre lui ouvre l'accès à Solandria, un royaume surnaturel aux mains de l'Ombre... À Solandria, Hunter rencontre le groupe des Gardiens du Code, qui constitue la Résistance à l'Ombre. Il sera chargé d'une mission très dangereuse. Sa vie sur un plateau de la balance, l'avenir de Solandria sur l'autre : Hunter se voit engagé dans un combat où il devra sauver son âme d'un sort pire que la mort ! La connaissance qu' Hunter a du Code sera-t-elle suffisante pour qu'il découvre le secret de l'Ombre ou bien la vérité dépassera-t-elle ce qu'il est capable d'entendre ?

Allan et Christopher Miller allient leur talent d'auteurs et d'illustrateurs à celui d'animateurs de jeux vidéo pour inventer des histoires aussi fantastiques que captivantes.
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Mer 20 Juil 2011 - 15:14
Un premier tome vraiment sympa à lire. Du suspens, de l'action, des personnages très attachants et une chute incroyable à la fin de ce volume ! Allan et Christopher Miller sont apparemment deux frères qui écrivent à quatre mains: ils sont de très bons auteurs.
La suite de ce premier tome vient de sortir ("le feu ardent"): je suis en train de le lire et c'est... palpitant !!!
Je le conseille à tous Smile
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Sam 15 Oct 2011 - 11:03
Je remercie énormément Karine de Club de Lecture ainsi que les éditions Salvatore pour m'avoir confié ce partenariat.

J'aime beaucoup la couverture qui représente Hunter et Hope. Je n'ai pas tout de suite remarqué certains détails qui m'ont sauté au yeux une fois la lecture commencée (comme les mains en bas de la couverture ou la marque W sur l'épée). De plus même la quatrième de couverture est aussi illustrée avec Venator et la pierre de sang qui ressort bien. Les dimensions sont appropriée, le papier est de bonne qualité; il est noircit aux angles ce qui donne un côté livre ancien.. Le caractère d'imprimerie est petit et est de couleur marron foncé. Un ensemble de détail qui sortent de l'ordinaire.

En ce qui concerne l'histoire, nous rencontrons Hunter un adolescent à priori normal. Il décide accompagné des ses amis de faire une blague à Cranton (la brute du collège qui leur a gâché leur année). Sauf que par un manière surprenante, ils se retrouvent coincés dans une poubelle. Heureusement le mystérieux gardien qui s'avèrera ne pas en être un, les libère à condition qu'ils aillent chercher un paquet pour lui. Ce paquet est en réalité un mystérieux livre, qui les emmène dans le monde de Solandria, un monde surnaturel qui oppose de camps: les gardiens du Code et l'Ombre. Dans ce royaume il se redécouvrira lui même, se trouvera des capacités hors du commun, il essayera de retrouver son père disparus mais surtout il devra tout faire pour mener à bien sa quête .

Les codes de la fantasy pour un histoire hors des sentiers battus.
Dans l'univers de la fantasy, un suspens époustouflant.

Les deux frères allient leurs styles fluides, clairs et remplient d'imagination et de fantasy pour créer une histoire époustouflante. Cet histoire est originale puisque l'homme le plus puissant du monde de Solandaria n'est autre que l'Auteur mais attention l'auteur avec un grand A et le moyen de transferts entre les deux monde est un livre.

J'ai été totalement surprise par ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à tomber dans une histoire aussi riche en actions et en découvertes. Les actions et les moments de découvertes sont très bien mêlés de façon à ce que le lecteur soit vraiment captivé pas sa lecture, j'ai eu du mal à l'arrêter. Nous voulons toujours en savoir plus et nous essayons de découvrir ce qu'il va arriver à ces personnages. J'ai adoré le petite blague de Hunter à Cranton au début de l'histoire, c'est vraiment bien recherché et j'espère pouvoir trouver des petites anecdotes du genre dans le second tome. Le royaume de Solandaria et son histoire sont vraiment bien tissé,mystères,suspicion, magie... j'ai hâte d'en savoir plus. Et puis il ne faut pas oublier les illustrations vraiment très belle qui se trouvent soit au début de chaque chapitre soit intégrées dans l'histoire. J'ai trouvé ces illustrations très pratiques puisqu'elles permettent au lecteur de visualiser les personnages, créatures et lieux du récit. Elle enlève une partie des descriptions et ''aère'' la lecture. Nous avons aussi au début du roman une très belle carte de Solandaria ainsi que le récapitulatif de tous les personnages. Tout est fait pour rendre la lecture encore plus agréable et passionnante!

En conclusion, un très bon roman agréable à lire qui vous transportera dans un monde riche en actions et en découvertes! Alors à vos lectures! Very Happy

Christopher et Allan Miller, sont des frères auteurs-scénaristes pour la télévision aux USA. Fondateur des Lumination Studio, ils vivent à Seattle et Washington. Ils ont crée une collection au cœur des préoccupations et des repères culturels des adolescents dans un style exceptionnel. Site internet: wwwcodebearers.com
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Sam 15 Oct 2011 - 16:25
Je suis en pleine lecture du premier tome et j'aime beaucoup Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Sam 15 Oct 2011 - 17:39
Merci pour ton avis Loly cool
Tu vas bientot lire le 2 ?
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Sam 15 Oct 2011 - 17:50
Karine a écrit:Merci pour ton avis Loly cool
Tu vas bientot lire le 2 ?

J'en suis un peu près à la moitié. Et pour l'instant j'aime beaucoup, je pense l'avoir fini d'ici 2 ou 3 jours^^ Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Sam 15 Oct 2011 - 17:55
super génial Smile
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Dim 23 Oct 2011 - 21:53

Hunter Brown est le premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a conquise dès le début et petit à petit j'en ai appris plus sur le personnage ainsi que dans le monde où il va vivre des aventures extraordinaires à Solandria.

C'est la couverture qui m'a attiré à lire ce livre car elle est vraiment jolie et j'ai remarqué certains détails à la fin de ma lecture que je n'avais pas vue avant de le commencer. Elle représente bien l'histoire et nous avons les personnes fortes de l'histoire ainsi que Venator sur la quatrième de couverture.

Hunter va apprendre des vérités sur sa vie et sur son monde. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissement au fil de l'histoire. J'ai fais des découvertes auxquels je ne m'attendais pas sauf sur l'identité du terrible Venator, l'ennemi d'Hunter où j'ai eu un doute.

Côté personnages, on découvrir un garçon qui paraît normal sans aucun pouvoir exceptionnel. Je l'ai trouvé un peu têtu par moment mais tout de même courageux vu les situations auxquels il a dû faire face. Il va faire des rencontres, certaines m’ont marqué comme Hope et Sam, des personnages que j'ai beaucoup aimés. Sans oublier Faith, l'Oiseau de Tonnerre que j'ai trouvé trop mignonne.

Les frères Miller nous offrent un bon livre fantasy avec une écriture fluide et qui se lit facilement. Une illustration était présentait à chaque nouveau chapitre ainsi que certaines dans l'histoire ce qui m'a permis de mieux visualiser les personnages et les créatures.

En conclusion, c'est une histoire captivante avec des personnages attachants. Ce premier tome fut une bonne découverte, j'attends de voir ce que le deuxième tome me réservera et s'il sera à la hauteur du premier. En attendant je vous conseille cette saga sans plus attendre en espérant que vous aimerez autant que j'ai aimé.

http://rever-en-lisant.blogspot.com/2011/10/hunter-brown-et-le-secret-de-lombre.html
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Mar 25 Oct 2011 - 16:00
Petite vidéo trouvée sur le site des auteurs:

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Jeu 27 Oct 2011 - 14:38
Super cool
Ardanuel
Ardanuel
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 39
Messages : 216
Date d'inscription : 17/03/2011
LocalisationTournai (Belgique)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en Traduction et Interprétation

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Lun 7 Nov 2011 - 16:20
Et si toute votre vie n'était qu'un tissu de mensonges, si profondément inscrit au fond de votre être qu'il en serait devenu inextricable ?
Et s'il existait plusieurs réalités alternatives au cœur desquelles l'environnement apparaitrait tel qu'il est vraiment ?
Et si chacune de ses réalités était une histoire écrite de la main de l'Auteur, lui-même ?

Une question terrifiante, une prise de conscience angoissante… Et si c'était vrai ?

L'histoire d'Hunter Brown nous propulse au plus profond d'une réflexion psycho-religieuse intense, sous des airs bonhommes de romans "ultra-jeunesse".

Au début, je me suis un peu ennuyé, je l'avoue. Le niveau de l'histoire ne m'emmenait pas vraiment très loin — un humour facile, des situations légères, des découvertes importantes mais superficiellement traitées — j'avais l'impression d'avoir atterri dans une histoire qui ne me correspondait pas, usant d'un vocabulaire et d'une approche un peu trop "fraîche".

Mais heureusement, cette première impression parvient finalement à s'estomper et même, à disparaître totalement pour laisser place à une aventure dont l'envergure et le cheminement dépasse totalement les expectations du lecteur.

Et pour cause… Notre héros ne va pas se contenter de manger des cookies, affalé dans le canapé, devant son épisode préféré de Desperate Housewives ! Oh que non !

C'est dans un climat de peur et de confusion qu'Hunter Brown va être projeté dans l'univers de Solandria. Comment ? Tout "simplement" en touchant les pages d'un mystérieux livre magique qui lui a été remis par un mystérieux libraire dont la mystérieuse librairie s'est mystérieusement volatilisée juste après leur rencontre.

Un livre des plus énigmatiques, s'il en est, qui contient une multitude de Codes et de savoirs, faisant tous référence à une seule et même personne… l'Auteur.
Enigmatique et… prophétiquement menaçant :

"Né dans les ténèbres,
Trompé par le mensonge ;
Une porte s'est ouverte,
Par laquelle tu dois mourir.
Le monde que tu connais,
Bientôt ne sera plus.
Tu seras effacé, c'est certain ;
Ta mort est assurée."


Avouez que comme lecture légère du soir, il y a plus rassurant ^^
Et c'est la direction vers laquelle je tente de vous mener.

Sous ses abords patelins, ce roman regorge d'une nuées d'allusions et de comparaisons intriguantes et captivantes.
Les notions d'Auteur, de destin, de libre arbitre, d'absence de hasard et d'un créateur absent et indifférent du sort de l'humanité résonnent en effet comme des dizaines de débats et de pensées étrangements familières.

Pour autant, il ne s'agit pas de s'enfermer dans une considération religieuse et endoctrinante, car il s'agit d'un roman jeunesse qui brille par la richesse de ses idées revisitées, mais aussi et SURTOUT, par ses derniers chapitres totalement déboussolants et inattendus.

Je n'ai pu m'empêcher de feuilleter à nouveau les pages de ce premier tome après en avoir découvert le dénouement… Et une chose est sûre, on ne voit plus du tout les choses de la même manière.

Enfin, de par ses magnifiques illustrations, ce roman sort totalement de l'ordinaire. Les bords des pages sont brunies façon parchemin et le fil de l'histoire est animé par la présence de nombreuses représentations des scènes cruciales.

Un très bon livre, un très grand plaisir, une vive impatience d'ouvrir le tome 2 !


Dernière édition par Ardanuel le Mar 8 Nov 2011 - 13:49, édité 3 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Mar 8 Nov 2011 - 13:31
Merci Arda, super avis oui
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Sam 14 Jan 2012 - 19:23
4/5 Smile


Hunter Brown est un livre pour lequel je dirais presque avoir eu du mal à commencer à le lire … Pourtant j’ai hésité à l’emmener avec moi pour le nouvel an à la place de La Prophétie tome 1 puisque bizarrement il me donnait envie mais il n’était pas de ceux que j’avais le plus
envie de lire car bien d’autres m’attiraient plus ! Mais les premières apparences sont souvent trompeuses car ce premier tome ne m’a absolument pas déçu et j’ai hâte de découvrir ce que va donner le tome 2, qui est déjà dans ma PAL puisque j’avais reçu les deux tomes de la part de l’édition ! Je remercie donc grandement les éditions Salvator pour cette très bonne découverte !

Pour commencer par parler de l’histoire, elle est assez classique ! Hunter, jeune adolescent, découvre que le monde qu’il connaît n’est pas ce qu’il est et va en découvrir un autre, caché derrière le Voile. L’originalité de cette saga repose bien sûr dans Solandria, monde merveilleux, décrit avec talent qui est attirant … Les auteurs ont créé tout un univers autour de la géographie très intéressante, des armes innovantes, des créatures toutes plus surprenantes ou effrayantes les unes que les autres. Cette Résistance
m’a pas mal fait penser à Idhun mais la ressemblance s’arrête là.

Il est d’abord très agréable de lire ce livre parce que je l’ai trouvé très beau. La couverture ne me plaît pas particulièrement, mais l’intérieur, les effets qui entourent le texte, les illustrations en chaque début de chapitre, et quelques grandes au milieu de l’histoire, tout cela nous plonge plus intensément dans l’histoire.

Bon pour être honnête, les pages ne se tournaient pas d’elle-même, ce n’était pas le livre le plus passionnant que j’ai lu mais ça je crois que ça venait de moi puisque j’avais envie de le finir pour lire d’autres choses … Parce que franchement le rythme est bon, et certains chapitres sont même trépidants et l’action est à son comble.

Pour revenir à l’univers créé, je serais incapable de dire s’il est dense parce que l’histoire ne s’étend pas sur de longs discours, d’histoires, de présentations ou de descriptions et on découvre tout cela au fur et à mesure de l’action. Beaucoup de questions se posent et trouvent réponse mais il en reste à la fin encore des irrésolues tout cela laissant planer un peu de suspense. Celui-ci est parfois mal exploité et c’est un des points faibles du roman car certains passages vont parfois bien vite. Même s’il y a des choses que j’avais aisément devinées et certains évènements qui étaient prévisibles mais la surprise est aussi un des grands atouts du roman puisque des découvertes m’ont laissé bouche bée, des rebondissements m’ont cloué sur place et j’ai parfois été étonné par des retournements de situation !

L’écriture … eh bien j’ai fini le livre lundi mais je n’en ai que peu de souvenirs cela doit être car elle ne m’a pas marqué plus que cela : simple, sobre, et fluide, elle suffit à nous entraîner dans les aventures d’Hunter et ses amis …

Ces personnages … sont assez décevant : pas assez approfondis peut-être, ou bien trop clichés. Hunter est assez agaçant, comme par hasard, il va tomber amoureux, naïf ou surtout prétentieux et orgueilleux lorsque son statut lui monte à la tête. Mais il reste le héros courageux que nous suivons tout du long ! Il y a ses deux meilleurs amis, Stretch qui est plus intéressant, et que nous perdons de vue et
Steebs, qui lui disparaît complètement de l’histoire, c’est étrange et dommage ! Hope, la jeune-fille objet de nombreux regards sait nous
conquérir, lecteur mais pas autant que Sam le guerrier dont le cœur n’a d’égal que la corpulence, la vieille femme bavarde qui accueille Hunter ou même le méchant, mystérieux mais très intriguant et intéressant …

La fin quant à elle est surprenante ! L’action atteint son plus haut niveau le rythme est rapide et les découvertes sont frappantes ! Tout s’allie pour que vous ressortiez de votre lecture … renversé ! Bon la véritable fin, la toute toute fin m’a laissé perplexe et m’amène à m’interroger grandement sur le tome 2 : qu’est-ce que ça va donner ? Car ce renouveau, cette réécriture me semble très
étrange ! M’enfin bon je verrais bien !

Les personnages un peu décevants pour certains et un enchaînement d’action parfois trop rapide restent donc les seuls points faibles du roman que je trouve à citer dans cet avis ! Vous serez charmés par un monde superbe, des créatures improbables, des armes innovantes, et quelques personnages intéressants qui contribuent à un rythme et une action soutenue ! Un livre trop peu connu que je recommande aux jeunes fans de fantasy !
avatar
Invité
Invité

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Jeu 1 Mar 2012 - 14:07
Mon avis

Les premiers mots qui me vinrent à l'esprit quand j'ai refermé ce livre sont: "Il me faut la suite !".
C'est vous dire que j'étais tout à fait emballée par ma lecture.

Le monde imaginaire présenté ainsi que la mythologie qui l’accompagne ont été minutieusement établis d’où mon appréciation positive pour ce récit.
Imaginez que notre monde ne soit en réalité que mensonges et que les humains soient aveuglés par les ombres de leur quotidien. Personne ne peut les sauver. Ils sont emprisonnés dans des cellules sombres et ils ne s’en rendent même pas compte. Oui, ce monde est bien la planète Terre nommée par les auteurs dans ce livre « le Voile ».

Dans un monde parallèle, du nom de Solandria, vivent les adorateurs du mal. Toutefois des personnes résistent encore et forment des petites communautés se battant pour la gloire de « l’Auteur », entité invisible et mystique qui contrôle les faits et gestes de tout être vivant et bien plus encore.

Mais quel est le lien entre ces deux mondes ?
L’espoir du renouveau grâce à Hunter Brown.

Ce jeune terrien courageux, mais des fois peu téméraire, va devenir malgré lui un membre de la Résistance… et peut-être point des moindres car son arrivée à Solandria va susciter l’intérêt des deux clans opposés.

Les personnages sont fort attachants mais j’avoue que j’ai une petite préférence pour la jeune Hope, également membre de la résistance, à laquelle j’ai pu m’identifier.

Le combat entre les forces du bien et du mal m’a conquise étant donné que l’opposition entre ces deux derniers est, selon mon point de vue, concret et réel dans le monde d’aujourd’hui comme lors des siècles précédents.

Nous avons le droit aussi à un ensemble hétéroclite de créatures fantastiques. Alors que certains sont des monstres cauchemardesques (tels que Bellac le troll des marais), d’autres m’ont fait rêvé et adoré l’environnement de Solandria (notamment Faith l’oiseau de Tonnerre, pour sa majesté, et les Uguas, qui sont des sortes d’iguanes, qui m’ont bien fait rire).

Le mot d’ordre ici est indéniablement : Aventure !
La multiplicité de évènements aussi trépidants les uns que les autres vous fera tourner les pages avidement. J’avoue qu’au début j’ai eu beaucoup de difficultés à m’immerger dans l’histoire à cause de cette richesse. Cependant, la logique des évènements reprend le dessus et j’ai ainsi repris beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre.

En conclusion, je vous conseille ce livre et ce surtout pour les amoureux du fantastique et des mentalités manichéennes.
Contenu sponsorisé

LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller Empty Re: LES GARDIENS DU CODE (Tome 1) HUNTER BROWN ET LE SECRET DE L'OMBRE de Allan et Christopher Miller

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum