Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake Empty TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake

Lun 5 Sep 2011 - 9:38
TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake Drake10


Résumé

Thèbes, 1324 avant J.-C., Toutankhamon, jeune fils d'Akhenaton, règne sur un empire qui devrait être au sommet de sa puissance et de sa gloire.
Mais l'époque est plongée dans les ténèbres : les guerres et la misère ravagent le royaume, le peuple est furieux et le trône d'or est menacé. Pire, une étrange affaire terrifie le roi et la reine : dans les rues sombres de la ville sont retrouvés plusieurs corps mystérieusement mutilés et portant les insignes du pouvoir. Toutankhamon décide alors de confier sa sécurité à Rahotep, fidèle détective proche de la famille royale.
De dédales en passages secrets, notre enquêteur se lance sur les traces d'une énigme terrible, susceptible de mettre en péril sa famille, le roi et le royaume tout entier. Sous le soleil brûlant de l'Egypte antique, Rahotep, détective attachant et rusé, nous entraîne avec lui dans un obscur labyrinthe de complots et de croyances, au cœur du danger.


417 pages
23 avril 2009
PLON
19.90 euros
avatar
Invité
Invité

TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake Empty Re: TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake

Lun 5 Sep 2011 - 17:24
Il doit être chouette celui là !!!!
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake Empty Re: TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake

Lun 5 Sep 2011 - 18:12
Le résumé me tente bien en tout cas, et la couv' est super jolie !
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake Empty Re: TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake

Mar 6 Sep 2011 - 13:42
Quand j'ai découvert ce livre au hasard des rayons de la bibliothèque, je me suis dit chouette : une énigme au temps de l'Egypte Ancienne, j'adore cette période de l'histoire je vais me régaler.

Au final je suis un peu déçue. Je m'attendais vraiment à autre chose. Finalement l'auteur a voulu apporter une explication à une période trouble de l'histoire de l'Egypte. Du coup l'enquete n'est pas du tout au centre de cette histoire. Elle sert surtout à faire la démonstration de la théorie de l'auteur.

Pour tous ceux qui sont férus d'Egyptologie, ce livre comblera leur espérance mais pour ceux qui attendait la résolution d'un mystère, je vous le dis tout de suite vous allez être déçus.

On y retrouve Toutanhkamon, jeu roi totalement inexperimenté à peine sorti de l'enfance, Ay le régent sorte de Cardinal Mazarin de l'Egypte ancienne. Il méprise le roi et veut sa place. Le général Horemheb, lui, déteste, Ay et le roi mais voue un culte au pays.

En somme un bilan assez mitigé.

Contenu sponsorisé

TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake Empty Re: TOUTANKHAMON - LE LIVRE DES OMBRES de Nick Drake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum