Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

+14
Sassa
lilyroseyy
Miss Lola
Sandra38
louve
marinou016
lilu60
sakinia
Zabou
Cali
Nathan
Elerinna
Karine
Mathilde
18 participants
Aller en bas

WINGS, tome 1 de Aprilynne Pike

10 - 67%
4 - 27%
1 - 6%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mer 24 Aoû 2011 - 11:21
Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike 29781510


Résumé :

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.


Pocket jeunesse
01/09/2011
336 pages
17,50€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mer 24 Aoû 2011 - 12:40
Il a l'air super cool
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mer 24 Aoû 2011 - 14:57
J'ai le gros format depuis un moment dans ma PAL, faudrait que je songe à le lire...
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 28 Aoû 2011 - 11:19
Je le veux !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 28 Aoû 2011 - 13:51
Il m'intrigue...
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 28 Aoû 2011 - 21:41
Tout commence lorsque Laurel, quinze ans, débarque dans une nouvelle ville. C'est à regret, qu'elle a quitté la maison de son enfance qu'elle aimait tant - une petite maison en bois entourée de forêt - lorsque son père a acheté une librairie dans une ville plus grande. Et encore, s'il n'y avait que cela... Laurel, qui a toujours suivi des cours à domicile, se voit dans l'obligation d'intégrer le lycée. Beaucoup de bouleversements pour une adolescente... Laurel entame donc une nouvelle étape de sa vie, et tente de s'intégrer au mieux dans ce nouvel établissement. Heureusement, David, le"gentil-beau-gosse-du-lycée la prend sous son aile et lui présente ses amis. Ceux-ci ne manquent pas de remarquer l'étrangeté de Laurel. Celle-ci a beaucoup de mal à rester enfermée, ne mange que des salades peu appétissantes comparées aux lasagnes de la cafétéria, ne semble pas s'intéresser aux mêmes choses que les adolescentes de son âge, et aime se lever à l'aube pour admirer la nature. De plus, elle n'est jamais allée chez le médecin et sa mère fabrique des remèdes à base de plantes. Loin de rebuter David, l'originalité de Laurel l'attire et lui donne envie de la connaître davantage. Grâce à lui, Laurel semble peu à peu prendre goût à sa nouvelle vie mais un autre fait marquant va la bouleverser... Une étrange bosse apparaît dans son dos. Laurel pense d'abord à un bouton, mais la bosse continue de grossir et devient difficile à cacher. Elle pense à une tumeur et n'ose en parler à personne tandis que la bosse ne cesse de grandir...


Je m'arrête là ! Je pourrais vous en dire davantage, il y a des tas de belles choses à décrire mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Découvrez ce livre et vous verrez pas vous-mêmes les secrets et merveilles qu'il contient.


Ce roman est écrit dans une style léger et agréable. La traduction est parfois étrange, mais il s'agit de la traduction québecoise, donc je suppose que c'est parce que nous n'avons pas toujours la même façon de construire les phrases, ni les mêmes expressions. En tout cas, ça ne gêne en rien la lecture. Bien que ça ne soit pas clairement marqué, ce roman est construit en deux parties. La première, nous présente Laurel, une adolescente différente des autres, mais très attachante, qui tente de s'intégrer aux autres et d'accepter sa nouvelle vie. La seconde partie est plus fantastique et l'on voit émerger un monde fascinant, plein de magie et de créatures mythiques. Ce premier tome est plein de promesses et j'attends déjà la suite avec impatience. Cette nouvelle série n'est pas forcément plus originale que les autres, mais elle n'est pas moins bonne non plus, et a su me séduire et me donner envie d'en savoir plus. Tous les ingrédients d'un bon roman jeunesse sont réunis : de la magie, de l'amour, un triangle amoureux, du danger, des choix difficiles à faire, une héroïne partagée entre notre monde et celui de la magie, qui ne sait pas encore où est sa place. Une nouvelle série à découvrir sans hésiter !
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mer 7 Sep 2011 - 21:37
Il a l'air vraiment très bien ce livre... Allez hop! Je l'ajoute à ma Wish-List Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Jeu 8 Sep 2011 - 11:47
rhooo il me donne très envie aussi celui ci, je vais l'ajouter à ma wish list aussi!!
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Jeu 8 Sep 2011 - 13:19
Une de mes futures lectures!!!!
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Jeu 8 Sep 2011 - 16:51
Il m'a l'air vraiment bien Smile
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Jeu 8 Sep 2011 - 21:06
j'ai hésité tout à l'heure entre celui là et la maison de la nuit, et comme je voulais les 2, j'ai pris le moins cher pour aujourdhui ^^ mais la couverture m'a vraiment donné envie!!
marinou016
marinou016
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 50
Date d'inscription : 18/07/2011
LocalisationFeugarolles
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 12 Sep 2011 - 20:15
La premier fois que j'ai vu ce livre sans même avoir lu le résume je me suis dis il me le faut après avoir lu le résume j'étais toute ouï , mais disons le que le prix ma un peu refroidi et puis après mur réflexion je suis dis que cette année mon père aurai un cadeau plus petit pour son anniversaire et puis après tout ces l'intention qui conte Very Happy .

Donc voila pour mon premier roman avec des fées j'étais émerveille rentrer dans ce monde de fantaisie mais sans trop. Laurel est un personnage très attachant qui sans le vouloir va découvrir une partir d'elle même qu'elle ne connaisse pas. En arrivé dans un lycée a 15 ans alors que on a toujours étudier a la maison s'avers plus difficiles quel ne le pensé mais heureusement elle va pouvoir conté sur le soutien de ses nouveau camarades de classe et surtout de David. Quand un jour elle va découvrir une mystérieuse bosse dans son dos elle aurai plus que tout besoin de David pour la rassurer mais surtout la croire.

Ce roman est vraiment bien écrie , pour moi le seule bémols ces que j'aurais préférer un narrateur interne que un narrateur omniscient mais ou sinon rien a dire à part que je vais avoir du mal a tenir jusqu’à la sortir du tome 2 prévu en septembre 2012.
Zabou
Zabou
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 43
Messages : 128
Date d'inscription : 20/06/2011
LocalisationMetz
http://isabellehaury.over-blog.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 12 Sep 2011 - 20:51
Il me donne bien envie celui ci!!
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 25 Oct 2011 - 1:24
Je dois bien avouer que la couverture m'a fait craquer. De plus le résumé semblait lui aussi attirant. Des fées je n'en rencontre que très peu dans mes lectures, aussi j'étais fortement intriguée par ce premier roman sur les fées.
De l'histoire dans son ensemble j'ai été satisfaite et conquise. Même si cela démarre très lentement, on découvre en même temps que Laurel les événements et surtout sa nature si étrange.
Les personnages m'ont moins convaincue que l'histoire. Si certains sont intriguant comme Tamani qui est une fée mystérieuse, forte et surtout le gardien de Laurel d'autres n'ont franchement aucune utilité comme Chelsea.

Au final c'est un roman agréable à lire qui plaira aux plus jeunes ou à ceux qui ont toujours leur âme d'enfant en eux, ce qui n'est pas forcément mon cas. Je remercie les éditions Pocket jeunesse pour cette découverte qui m'a tout de même plu et dont je lirais la suite sans problème.
Ce roman mérite un 7/10 car les quelques défauts que j'ai énuméré m'ont un peu gêné, mais cela reste une bonne lecture.
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Sam 29 Oct 2011 - 14:23
Cela faisait un moment que e livre me tentait mais j’hésitait entre VO et VF. Dès que j’ai vu la réédition chez Pocket Jeunesse, j’ai tout de suite craqué sur la superbe couverture et j’ai choisi de lire ce livre. Je suis une grande fan de fée et d’anges donc c’est tout naturellement que ce livre m’a attiré et je dois dire que je me suis vraiment régalé! L’auteur nous livre ici une histoire totalement différente avec des fées hors du commun, différentes de celles que nous connaissons et c’est justement cette originalité qui m’a séduite et m’a donné envie de lire les prochains tome. Laurel, le personnage principal est une ado comme les autres, enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle déménage dans une nouvelle ville, une nouvelle école et qu’une métamorphose change tout ce en quoi elle croyait et bouleverse sa vie.Les parents de Laurel, Mark et Sarah, sont des personnes très cool, compréhensive et qui soutiennent leur fille. David, son nouvel ami m’a beaucoup plu de par sa grande ouverture d’esprit, sa loyauté et le fait d’être toujours présent aux côté de Laurel quand elle en a besoin. Tamani, est un personnage entouré de mystère et de magie qui m’a beaucoup plu avec son charme et son arrogance. La hiérarchie des fées crée ici par l’auteur parait tout à fait crédible et pourtant toute les description sur l’endroit où ils vivent et sur leur monde m’ont enchanté et j’ai trouve tout cela entouré de magie. Au cours du dénouement, je n’ai eu qu’une envie, que j’ai d’ailleurs toujours en écrivant cet avis, lire le second tome et savoir comment vont évoluer les personnages et connaître un peu mieux le monde des fées qui, dans ce premier tome, n’a été qu’entraperçu. La plume de l’auteur est fraîche, agréable et fluide! Le livre se dévore très vite et l’auteur nous donne envie d’en savoir toujours plus et d’aller toujours plus loin dans l’histoire. On ressent que c’est une lecture jeunesse mais j’ai vraiment aimé le lire et il m’a fait passer un excellent moment de lecture plein de fraîcheur.

Un coup de coeur pour cette lecture fraîche qui m’a fait passé un excellent moment. Je n’ai qu’une envie: lire la suite au plus vite!! Je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez les fées et que vous avez envie d’en découvrir une autre facette, il sera fait pour vous!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 22 Nov 2011 - 21:11
Laurel (déjà j’aime bien le prénom), une jeune fille découvre que une fleur pousse dans son dos. Paniqué, elle demande de l’aide son ami, David. Mais, elle découvre qu’elle est en faite une fée, par une autre personne de son espèce… qui apparemment la connaissait déjà.

Ce que j’aime bien dans les livres jeunesse, c’est que le livre se lit vite et qu’en général, c’est écrit gros. Du coup, j’ai presque lu le livre en une après midi. Autant dire que j’ai complètement plongé dans l’univers de ce fabuleux roman. Quand je l’avais en main, je ne m’arrêtais plus. J’ai beaucoup aimé le style simple de l’auteur, qui nous permet de rentrer dans le livre facilement, car c’est du vocabulaire que l’on emploie tous les jours. Bref, pour dire que lorsque j’ai fini le livre, j’ai été obligé de voir si l’auteur avait écrit d’autres livres…

L’histoire, malgré que les fées soient un sujet déjà vu, est originale. Une fleur au lieu d’ailes ? Oui, c’est original. Après on apprend aussi que les fées sont des guerrières… moi qui pensait qu’elle était pacifique. Bon, elles sont toujours aussi mystérieuse, et aime toujours autant la nature. Mais ce que j’ai encore plus aimé dans le livre, ce sont les moments où elle était avec David. C’était tellement mignon, que je voulais savoir comment ça allait finir leur histoire. J’ai même parfois eu des doutes sur ses intentions… Ah oui, on parle aussi d’Avalon, de Merlin, Arthur… j’ai trouvé cela assez bizarre, mais j’ai l’impression que l’auteur a voulu encré son histoire dans l’Histoire.

Laurel, le personnage donc principale, est une jeune fille simple, enfin presque car elle a régime alimentaire pas comme les jeunes : elle mange presque que des fruits et des légumes. Je l’ai trouvé parfois pas sur d’elle, elle m’a parfois agacé, car elle ne veut pas se rendre à l’évidence, et dis toujours la même chose : « Ce n’est pas possible » (ce n’est pas les mots exactes, mais c’est ses pensées). Bref, cela dure environ la moitié du livre. David, par contre, a été mon personnage préféré : protecteur, intelligent, gentil… bref, le garçon parfait. Mais d’un côté il subit ce qu’il se passe, surtout à la fin. Il y a enfin Tamani, un garçon mystérieux. C’est aussi une fée. Il m’a aussi agacé, car il veut absolument que Laurel l’aime. J’ai trouvé qu’il l’a harcelait un peu.

Bref, tout cela pour dire que j’ai dévoré ce livre. Et je ne veux qu’une chose lire la suite ! Un coup de cœur !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 29 Nov 2011 - 9:18
Mon avis

Ce roman est déjà sorti en 2009 sous le titre de “Ailes”. Son résumé m’avait déjà intrigué à l’époque… Alors quand j’ai vu que Pocket Jeunesse le rééditait avec cette nouvelle couverture qui est tout simplement sublime, je me suis dit qu’il me le fallait à tout prix !

Laurel est une jeune adolescente à priori normale… Bien qu’elle n’ai jamais froid, qu’elle ne se nourrisse que de fruits et de légumes, elle pense être comme les autres filles de son âge… Jusqu’au jour ou elle découvre qu’il lui pousse des pétales dans le dos ! D’abord paniquée, la jeune fille se rend compte qu’elle est bien différente de son entourage et qu’un nouveau monde magique s’ouvre à elle…

Je précise que ce livre est une lecture Young-adult. Personnellement je l’ai beaucoup aimé malgré mes 31 ans, mais je préfère le préciser pour les lecteurs adultes plus exigeants.

Aprilynne Pike est une auteur qui m’était inconnue jusque là. J’ai beaucoup aimé son style qui est simple, fluide mais également poétique. Elle a su créer un environnement magique auquel on ne s’attends pas ! Le début du récit est très normal puis d’un coup, on bascule dans cet univers féérique qui est vraiment très agréable et surtout très surprenant ! La vision des fées par l’auteur est originale et j’ai bien aimé le principe des Fées de printemps, d’été… De même que leur monde merveilleux et enchanté : Avalon (j’espère d’ailleurs que Laurel aura l’occasion d’y aller et de le découvrir dans le prochain tome…).

En ce qui concerne les personnages, je trouve que Laurel manque un peu de mordant. C’est dommage, car même si elle est jeune, j’aurai aimé que notre héroïne soit un peu moins hésitante, mais plus téméraire, plus audacieuse ! Sinon, en personnages secondaires, j’ai bien aimé David et Tamani. Tout deux sont très différents (à l’opposé même) mais tout deux sont dévoués et sincères envers Laurel. Ce sont des traits de caractère que j’affectionne tout particulièrement. De plus ce triangle amoureux ajoute de la romance à l’histoire et m’a donné envie d’en savoir plus… J’espère que dans le tome 2 Laurel aura fait un choix.

Pour conclure, Wings est un livre vraiment étonnant, qui nous fait découvrir un monde des Fées vraiment fabuleux ! Un roman fantastique avec de la poésie et de la romance qui m‘a fait passer un très agréable moment !

Ma note : 4/5

Sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2011/11/28/wings-tome-1-de-aprilynne-pike/
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 29 Nov 2011 - 19:16
Moi il est dans ma liste de Noël ! Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mer 30 Nov 2011 - 12:44
cool
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 11 Déc 2011 - 9:30
Faut que je l'achète ou que je le trouve, absolument ! C'est pas possible comme un livre peux nous narguer!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 11 Déc 2011 - 13:26
^^ Moi il est dans ma iste de Noël celui-ci aussi :p
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 11 Déc 2011 - 14:26
Tu l'as dis 2 messages plus haut Nathan lol!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 11 Déc 2011 - 14:34
Ah mince ! x)
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 11 Déc 2011 - 15:07
Tu dois avoir drolement hate de le lire x)
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 11 Déc 2011 - 16:50
Nan pas tant que ça mais il me nargue ^^
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Sam 14 Jan 2012 - 15:46
Je suis à la moitié du livre. Mais pour l'instant j'aime beaucoup.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Sam 14 Jan 2012 - 19:01
Il est encore dans ma PAL ^^
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Ven 17 Fév 2012 - 15:59
Je l'ai enfiiiin Very Happy
J'étais dans la librairie et j'hésitais entre pleeins de livres et finalement comme je savais pas du tout, j'ai pris le livre et je suis partie tête baissée ! Maintenant je ne regrette pas mon choix ! La couverture est magnifique Very Happy
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Sam 18 Fév 2012 - 10:13
ouais Very Happy Moi il est dans ma PAL ^^
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 20 Fév 2012 - 10:29
Je suis deg, j'ai rédigé mon avis et il ne s'est pas enregistré... pfff... Je vais essayer de le refaire, mais j'ai pas le courage...

Mon avis:

Tout d'abord un grand merci à mon amie Lucimili de m'avoir offert ce livre. La couverture est magnifique, de jolies arabesques sur un dos nu qui nous donne envie de faire connaissance avec le personnage principal. Une lecture facile, un roman qui me semble plus adapté au 12-15 ans qu'au 15-18 ans.

L'histoire: Laurel est une jeune fille ayant toujours étudié à la maison , qui va découvrir vers l'âge de 16 ans la vie de lycée. Elle va rapidement sympathiser avec David, son voisin de biologie. David va lui être d'un grand secours lorsque Laurel va découvrir qu'une espèce de fleur lui pousse dans le dos.

Un roman qui manie beaucoup d'action et un triangle amoureux, ce qui rend la lecture intéressante, on ne s'ennuie pas. Une écriture très simple qui rend le roman fluide et agréable. Une fin qui clôture le tome mais laisse toute la place à de futurs tomes prometteurs (les lecteurs en VO sont d'ailleurs assez positifs sur le tome 2) Je suis toujours un peu septique devant les héros "parfait", svelte, sportif, intelligent, gracieux et beau mais bon, là, comme on a affaire à une fée, il pouvait ne pas être autrement.

Petit bémol: Le livre est court mais le prix est vraiment trop important. Le rapport coût/ heures de lecture est déprimant. Peut-être vaut-il mieux attendre la sortie poche (ou se le faire offrir Wink )
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 21 Fév 2012 - 19:14
oh ça m'est arrivé pour le dernier hiver ! 1 page et demie perdue à cause de ma documentaliste ! --
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 9 Avr 2012 - 17:28
Un des nombreux livres que j'ai chez moi en attente de lecture ... Je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé une fois lu !
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Dim 22 Avr 2012 - 21:46
Bon je commence juste là je jongle entre le forum et mon bouquin Very Happy Je suis la page 53 et pour l'instant j'adhère (;
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 8 Mai 2012 - 9:32
Mon avis:

Merci à Sandra de m'avoir fait découvert ce livre. J'ai pris un plaisir immense à le lire et j'ai eu du mal à le lâcher.

C'est donc l'histoire de Laurel, 15 ans qui lorsqu'une fleur va lui pousser dans le dos va apprendre qu'elle est en réalité une fée.
Comme le sous-entend le 4è de couverture, on oublie instantanément ce qu'on sait des fées. Apprilynne Pike reconstruit entièrement ce mythe avec une facilité déconcertante.
Laurel est un personnage attachant et on sent d'emblée que son coeur balance entre le monde des humains et celui des fées. Le triangle amoureux qui se joue est des plus agréables.

Je mettrais juste un bémol pour le style un peu trop young-adult à mon goût. Pas qu'au sens stylistique mais dans la façon aussi d'aborder les choses. Certaines choses me semblent un peu trop faciles.

Mais je pense que je vais essayer de le trouver en occase et j'achèterais la suite! Une nouvelle saga dans ma bilbiothèque donc!

Ma note:
4,25/5
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 8 Mai 2012 - 9:35
Je suis contente que ça t'ai plu Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mar 8 Mai 2012 - 17:59
Ajouté à ma liste!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Mer 27 Juin 2012 - 21:56
Mon avis :

Merci à Sandra38 pour ce livre voyageur.

Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d'être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d’habitudes ne s'arrêtent pas là, elle n'a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l'eau et pourtant ils sont toujours éclatants.
Bref une fille bizarre.
Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l'acheteur en question est très louche selon Laurel...
Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel... Pourquoi ?

J'ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l'univers ou le style de l'auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras... Que demander de plus ?

Comme je l'ai dis plus haut, les personnages m'ont énormément plu.
L'héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante.
David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre.
Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu'ils soient sympas... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure.

Le style de Aprilynne Pike est agréable. Le livre se lit en un temps record. S'est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu'elle est sur la couverture, on peut donc s’imaginer très facilement les scènes.
Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée.

Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu'humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!)
Il existe une porte d'entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l'ancienne maison de Laurel. Nous n'y somme jamais aller dans ce tome, je meure d'envie de savoir comme c'est !

Ma note: 4,5/5 Super livre, je le conseille !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 23 Juil 2012 - 21:18
Je viens de le finir et j'ai adoré ! Very Happy
Bientôt je viendrais mettre mon avis ^^
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 13 Aoû 2012 - 19:48
Un grand merci à Sandra pour ce livre voyageur

La couverture.
Une très jolie couverture très dynamique. Des couleurs chaudes qui attirent le regard.

Mon avis.
Une belle histoire originale.
Le thème de ce livre (les fées) est un thème que je ne connaissais absolument pas. J’ai beaucoup aimé cette découverte. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à découvrir leur monde et suivre leurs aventures.

Toutefois, je suis un peu restée sur ma faim concernant Laurel, j’aurai aimé en savoir plus sur ses origines, savoir qui elle est. Je trouve que l’histoire manquait de contenu en ce qui concerne la vie de Laurel et on en apprend très peu sur le monde des fées.

L’écriture est fluide et agréable. Les mots employé sont simple correspondant parfaitement au public ciblé, mais tout à fait plaisant pour un public plus âgé.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette très belle histoire.

Ma note 4,5/5
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 27 Aoû 2012 - 16:02
Merci Sandra pour ce LV !

La couverture est terriblement belle et j'avoue que c'est ça plus que le résumé en lui-même qui m'a donné envie de lire le livre.

L'histoire reprend une fois de plus le thème de la jeune fille qui ne se sent pas à se place dans le monde et qui va se rendre compte qu'elle est différente des autres. Et même sacrément différente dans le cas de Laurel, puisque lorsqu'une fleur lui pousse dans le dos, elle découvre que c'est une fée.

J'admets que je n'attendais pas grand chose de l'histoire, donc je n'ai pas été déçue par le fait qu'en fin de compte, elle ne casse quand même pas trois pattes à un canard. Malgré tout, il y a pas mal de points positifs : David, Tam (et la petite rivalité amoureuse qui est en train de se mettre en place entre les deux ^^), l'acheteur Barnes (celui-là je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche mais j'avoue n'avoir pas pensé à "ça"). J'ai bien accroché aussi au personnage de Laurel et de ses parents, j'ai trouvé leurs réactions assez cohérentes, et leurs personnages attachants.

Je lirai donc le tome 2 avec plaisir, puisque même si cette lecture n'a pas été coup de coeur, je ne peux nier que les pages se tournaient avec une facilité déconcertante. Le style de l'auteur est très simple, avec assez peu de descriptions, une bonne dose de dialogues, bref un livre très clairement destiné à un public ado (voire même pré-ado). Bon d'accord, même des post-ados (comme moi) peuvent le lire hein ^^

Note : 3.5 / 5
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Jeu 15 Nov 2012 - 22:40
Mon dieu le coup de cœur ! Je pensais prendre du retard dans mes lectures, et au final j’ai lu Wings en 4h !!! J’ai été happée dans ce roman sans m’en rendre compte, et je suis devenue accro. Il fallait que je le termine le jour-même.

Ce fut bel et bien un pur régal. Je me suis sentie intéressée dès le début. Il faut dire que ça démarre sacrément bien : notre héroïne, Laurel, quitte les cours à domicile que lui donnait sa mère et va pour la première fois dans un lycée. Elle y fera la connaissance de David, qui deviendra rapidement son confident. Elle en aura bien besoin ! Car dès les premières pages, l’auteure nous confie des étrangetés la concernant. Et la plus folle de toutes est la boule qui ne cesse de grossir dans son dos. Je peux dire qu’à partir de là, les pages ont filé, filé, sans que je m’en rende compte. Ce fut pour moi l’élément qui m’a coupée de la réalité et qui m’a fait entrer dans le monde de Laurel. J’ai découvert tout ce qui s’offrait à elle en même temps, les pourquoi des comment, je n’ai ressenti aucune lenteur, c’était si agréable cette légèreté, cette enivrance…

Les personnages sont plutôt bien élaborés, mais on ne s’attarde pas particulièrement sur leur personnalité, il y a trop de choses à connaître autour d’eux. Cela aurait peut-être renforcé l’histoire, mais à mon sens cela n’était pas nécessaire. J’ai trouvé que l’on en savait suffisamment pour aimer cette histoire.

Et puis, là d’un coup, j’ai envie de parler d’un aspect plus général… la couverture !!! Elle est superbe… Je me l’achèterais presque pour la posséder (je l’ai lu comme livre voyageur). Et le tome 2 est encore plus beau !

Comme je l’ai dis plus haut, c’est un réel coup de cœur. Pourquoi je ne raconte pas plus l’histoire ? Car je n’avais quasiment rien lu comme avis sur ce bouquin, et j’ai été émerveillée du début à la fin, car je découvrais vraiment tout au fur et à mesure. Et je veux préserver les futurs lecteurs de la même façon. Attention, c’est de la lecture « young adult », et ça peut plaire… ou pas ! Je ne suis pas toujours aux anges avec ce style de lecture, mais là… Cela restera mémorable pour moi.


Merci merci Sandra !!!!!

Ma note : 5/5 coup de coeur coeur
avatar
Invité
Invité

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Lun 25 Mar 2013 - 10:47
Pour moi ca été un bon moment de détente.

Ce qui m'a poussé à lire ce livre avant tout c'est sa couverture, elle est magnifique. Puis le résumé pousse aussi à vouloir le lire.
L'univers est bien ficelé, les personnages sont interessants et marants.
Par rapport aux personnages, Laurel m'a un peu énervé par moment pour choisir entre David et Tamani. Un coup elle est dans les bras de l'un et aprés de l'autre, ce triangle amoureux est un peu agacant.
Par contre, j'ai adoré l'univers: les fées avec leurs magnifiques fleurs (j'imagine trop aimer ), les horibles trolls lol.
J'espere que dans le deuxième tome on découvrira Avalon parce que ca m'intrigue trop ^^
En tout cas, bonne lecture. Merci à Sandra pour son livre voyageur.
Contenu sponsorisé

Wings - WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 1) de Aprilynne Pike

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum