Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

0 - 0%
2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Sam 9 Juin 2012 - 10:02
WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike 97822618

Résumé

Déchirée entre le monde féerique et le monde humain, Laurel ne se résout pas à l'idée d'abandonner les siens. Elle devra pourtant faire un choix : David, son petit ami, ou l'intrigant Tamani, l'elfe sentinelle vers qui elle est irrésistiblement attirée...
Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

Éditions Pocket jeunesse
Sorti le 07/06/2012
416 pages
17,75€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Lun 11 Juin 2012 - 9:44
J'avais bien aimé le T1 donc je lirai avec plaisir ce T2 (et la couverture est très belle !!!)
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Lun 11 Juin 2012 - 12:29
La couverture est aussi réussie que pour le 1er, qui est dans ma PAL !^^
(Je préfère d'ailleurs ces couvertures plutôt que celles du Québec)
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Lun 11 Juin 2012 - 14:25
Moi aussi je trouve la couverture magnifique !
avatar
Invité
Invité

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Mar 12 Juin 2012 - 13:58
Je viens de l'acheter (ayant adoré le premier) mais je ne le lirais sans doute pas de suite ^^
Je préfère cette couverture qui est vraiment magnifique !
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Lun 23 Juil 2012 - 21:19
Personne ne l'a encore lu?

Moi j'ai très très très hâte de lire cette suite Very Happy
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Mer 25 Juil 2012 - 13:32
J'hésite encore à l'acheter parce que j'avais bien aimé le premier mais sans plus. Je vais attendre des avis pour me décider
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Mer 25 Juil 2012 - 22:25
Toujours pas... Toujours dans ma PAL pour le moment Rolling Eyes
Je m'y atèle à la rentrée je pense Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Jeu 26 Juil 2012 - 13:20
Voilà une série dont le premier tome m'avait plutôt plu. Je lui avais trouvé des défauts comme c'est souvent le cas dans les romans YA/jeunesse. Une fois de plus la lecture ici fut sympathique mais pas mémorable.
Un livre qui détend mais qui ne marque pas le lecteur. Du moins, pas dans mon cas. Attention au spoiler !

Du style de l'auteur je l'ai trouvé similaire au premier opus. Fluide, simple à lire et à comprendre, quoiqu'un peu trop axé jeunesse et cela se ressent au niveau des dialogues qui sont très simplistes ou dans les descriptions peu recherchées pour que l'on puisse visualiser le minimum à chaque fois.

L'histoire de ce second tome m'a un peu déçue dans le sens où j'attendais un peu d'action et je n'en ai eu que très peu. Ici on va suivre l'apprentissage de Laurel dans le monde des fées avec la découverte de l'académie d'Avalon où Laurel va découvrir comment se déroule la vie des fées ainsi que leurs différentes classes sociales. Pendant une bonne partie du roman le tout est plat et assez ennuyeux puisqu'on suit Laurel à travers cette découverte des moeurs des fées et j'attendais un peu d'action ne serait-ce qu'avec Mara, cette fée qui semble fâchée contre notre héroïne, mais à part quelques créations de potions par-ci par-là, il n'y a rien. Et c'est dommage parce que du coup tout l'intérêt que je portais à la série a disparu tant je me suis ennuyée. Non pas que leur vie ne soit pas intéressante, loin de là mais tout est tellement bien organisé, tellement prévisible que le lecteur n'y voit pas d'intérêt à parler des études de Laurel au pays des fées pendant plus de 100 pages.
Ensuite on revient au pays des humains avec notre héroïne ou pendant encore 100 nouvelles pages, il ne se passe rien si ce n'est le fait que Laurel endort son père avec une mauvaise recette et qu'elle apprend que son amie a un petit-ami. Et c'est là que je me suis rendue compte à quel point ce roman est jeunesse puisque tout ça m'a semblé d'un ennui morte. Pourtant j'apprécie plus ou moins cette série. Ya un sacré potentiel mais l'auteur tourne trop autour des choses futiles et banales ou des histoires d'amour et ne se focalise pas assez à mon goût sur l'action et tout ce qu'elle pourrait mettre en place avec un tel univers.
Bon j'avoue que l'arrivée de Klea tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais elle apporte une touche de renouveau et permet de rebooster un peu le roman quant à savoir quel est son réel objectif.
L'autre point qui m'a gênée c'est le fait que Laurel ne sache pas vers quel garçon se tourner. Elle joue un peu avec eux et ne semble même pas se soucier du mal qu'elle leur cause. Forcément cela donne des scènes très niaises et qui tombe dans la mièvrerie, comme ce passage ou Tam embrasse Laurel contre son gré devant David. Bon bah forcément fallait s'y attendre je pense étant donné tout ce que subit le pauvre Tam et à voir comment Laurel le trimballe dans tout Avalon comme s'il était un chien fidèle :/ .
Autre passage qui m'a beaucoup mais alors beaucoup refroidie c'est vers la fin donc je le met en spoiler

Quand Chelsea avoue à Laurel qu'elle sait depuis l'année dernière qu'elle est une fée et qu'une fleur lui pousse dans le dos. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe et je trouve dommage de briser ce petit côté de suspens qu'avait le roman quant à savoir si ses proches découvriraient ou non sa véritable nature. Non mais... on apprend que notre meilleure amie est une fée, que sa vie est toujours en danger et la seule chose qu'on en pense c'est "cool, maintenant je vais aussi risquer ma vie! Même si aujourd'hui pour la première fois on m'a pointé un révolver sur le visage." Bon c'est dommage que l'auteur brise un peu la beauté de ce secret en le rendant trop simple à découvrir.

Des personnages je n'ai pas eu de coup de coeur. Laurel m'a beaucoup agacée surtout au niveau de son comportement à Avalon où elle refuse de suivre le protocole, comme si elle avait tous les droits, ce qui n'est pas le cas. Sa manière de rendre fou Tam et David est énervante aussi. Elle jongle de l'un à l'autre presque sans vergogne sauf qu'elle se montre plus familière avec David, son copain officiel.
Les personnages sont crédibles dans le sens où ce sont des ados et qu'ils agissent comme tel même si je trouve que certaines réactions sont... troublantes. Je pense à la mère de Laurel, Sarah qui lorsque sa fille lui demande des plantes pour sauver la vie de son amie, la mère pas vraiment inquiète donne les herbes à sa fille et lui dit " sois prudente". Si ma propre fille vient me trouver parce qu'elle est en danger, je l'accompagne et n'attend pas tranquillement à la maison qu'elle rentre, si elle ne se fait pas tuer!

Bref dans l'ensemble j'aime bien cette série, et c'est peut-être la raison pour laquelle je suis aussi dure avec elle. Elle a du potentiel mais tout est gâché par les histoires d'amour et le manque d'action ou d'événement marquant. Je pense que les lecteurs qui n'ont pas été convaincus du tout par le premier opus ne le seront pas davantage ici. C'est une série à lire uniquement lorsque l'on veut reposer son esprit et ne pas avoir à réfléchir ^^

Ma note : 3/5
avatar
Invité
Invité

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Sam 6 Oct 2012 - 19:12
Mon avis :

Merci Sandra pour ce 2e tome !

Un style toujours aussi fluide (axé jeunesse ^^), donc un livre toujours aussi facile à lire, des pages qui se tournent toutes seules. Mais j'ai quand même moins accroché que le premier tome. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'action est moins présente : elle met plus longtemps à venir et quand elle est là, elle ne reste guère.

Au début du livre, on suit Laurel dans l'apprentissage de son art de "combineuse" au sein d'Avalon. Les descriptions sont assez brèves, que ce soit au niveau des coutumes, des personnages, des lieux ... donc on peut avoir l'impression de survoler un peu le sujet sans l'approfondir. J'ai eu cette impression par moments, c'est vrai, mais je me demande quand même si ça aurait été vraiment profitable au roman de plus s'y attarder, ou si au contraire, ça n'aurait pas fait que rajouter des longueurs, parce que bon, on a certes l'impression que chaque bribe d'information est extirpée sous la torture, mais au final on sait ce qu'on a besoin de savoir sans se perdre dans des ramifications trop complexes.
A noter cependant à quel point ça m'a gonflé que Laurel marche dans Avalon comme si Dieu lui-même lui avait permis, envoyant se faire f** toutes les règles protocolaires et autres comme si elles n'avaient jamais existé, ET QUE PERSONNE NE LUI DISE RIEN !! Ils mangent tous dans sa main alors que bon, sans vouloir vexer personne, qu'est-ce qu'elle a de si spécial Laurel ?? C'est même pas une fée d'hiver ! Et puis la manie de Tamani (rime glissée au passage ni vue ni connue Wink ) de dire "non Laurel tu ne peux pas faire ça" et l'instant d'après "oui Laurel tu as raison" ça m'a gavé. A croire que le pauvre mec n'a aucune volonté !

Puis Laurel rentre chez elle, et on se rend compte que les choses ont changé. Les relations avec sa mère sont pour le moins tendues, au contraire de celle avec David, qui est au beau fixe. Chelsea prend très peu de place dans le roman, sauf à la fin bien sûr ^^ Un bien, un mal ? Je ne trancherai pas. C'est un personnage qui a toujours été assez secondaire mais qui je pense prendra plus d'ampleur dans le tome 3 ...

Et puis un jour, Laurel (et David) rencontre Klea. J'avoue que de 1. je n'ai pas réussi à cerner le personnage et de 2. je ne vois pas (encore) l'intérêt de cette femme pour le récit. Pour moi, pour l'instant, elle tombe comme un cheveu sur la soupe ...

Je vais m'attarder sur un point, LE point clé du roman, l'axe autour duquel il tourne : le triangle David - Laurel - Tamani. (ça prend même un peu trop d'importance dans le récit, franchement les pages qui ne sont centrées là-dessus doivent se compter sur les doigts des deux mains (mais bon c'est Jeunesse aussi ...)). A la fin du t1, Tamani me sortait par les yeux, au contraire de David qui avait (presque) tout du gendre parfait. Autant vous dire que j'ai changé d'avis dans le t2 ! Tamani se révèle sous un nouveau jour, plus humble, alors que la tête de David enfle jusqu'à atteindre des proportions incommensurables ^^ Malgré tout, revers d'opinion vers la fin, où je n'ai pas du tout apprécié le forcing que Tam exerce sur Laurel (même si bon c'est vrai que Laurel butine un peu les avantages d'un côté et de l'autre sans trop tenir en compte des sentiments des autres. En même temps, Laurel est d'un égoïsme crasse dans ce tome ...). La conversation Shar / Tamani de la fin met cependant une petite touche de "ah va-t-on avoir droit à un peu d'action dans le t3 ??". Même si bon, faut être aveugle pour ne pas voir ce que va faire Tamani, mais passons ...

En bref, je qualifierai ce tome de "tome de transition". Au final, on n'avance pas des masses dans l'histoire, on découvre plein de faits et personnages nouveaux dont on ne nous dit rien tout en laissant suggérer qu'ils seront approfondis plus tard (stratégie commerciale de base ...). Ce qui fait que ce livre est somme toute assez fade ... Il ne convertira à mon avis pas les non-convaincus et pourrait peut-être même dé-convertir certains convaincus. Le style est très très facile à lire, ce qui sauve le roman, qui sans cela aurait été franchement ennuyeux.

Note : 2.5 / 5
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Lun 29 Oct 2012 - 18:07
Je remercie Sandra pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Laurel.

Pour ce deuxième tome, le choix de la couverture vaut celui du premier. Une très belle couverture qui correspond tout-à-fait au thème du livre et un très bon choix de couleur. Une couverture totalement reposante.

Dans ce second volet, nous retrouvons donc Laurel, de plus en plus partagée entre sa vie humaine et sa condition de fée. Elle est également "déchirée" par ses sentiments envers Tamani, son ami fée et David, son petit ami. Je trouve d'ailleurs qu'elle joue un peu trop avec les sentiments de ceux-ci. On la sent tiraillée entre le monde des fées qu'elle découvre et le monde des humains où elle a sa vie.

Cette fois nous en apprenons un peu plus sur le monde des fées, sur Avalon et sur les origines de Laurel, ce qui un plus agréable.
Bien que j’aie apprécié ce livre, j’ai été un peu moins emballée par ce second tome car le rythme est beaucoup plus lent que pour le premier. Il y a un grand manque d'action et ce sur la majorité du livre. L'histoire étant dirigée vers la découverte d'Avalon et les histoires d'amour existantes, naissantes ou à venir des trois personnages principaux.

Au point de vue de l’écriture, l’auteur reste fidèle à son écriture du premier tome et celle-ci est toujours très agréable.

Ma note : 3/5
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Ven 12 Avr 2013 - 15:31
Merci Sandra pour avoir eu la suite !

J’ai lu le premier tome il y a 5 mois. Beaucoup de choses me sont restées en mémoire. C’est dire le coup de cœur que j’avais eu à l’époque ! J’ai eu un énorme plaisir à retrouver Laurel, David et Tamani, bien que je plaçais la barre assez basse, suite aux avis très mitigés sur ce deuxième tome. Je ne sais pas si c’est dû à ça, mais au final ma lecture fut excellente !

L’action est moins présente, il est vrai, mais on a tout de même une action finale, tout comme dans le premier tome. On retrouve avec plaisir les personnages connus précédemment, et ce que j’aime beaucoup dans cette saga, c’est que les parents de Laurel sont au courant de ce qui se passent, et le cercle va continuer de s’agrandir. Alors, les cachotteries que l’on trouve sans arrêt dans les sagas de ce style (toujours young adult à ma connaissance), il y en a très peu ici. Du coup, la lecture en devient que meilleure et on est pris dans l’histoire sans se soucier des chichis devenus trop clichés dans ce genre de lecture. C’est entre autre pour ça que j’adore la saga Wings.

Les personnages sont tous agréables, aucun n’exagère et jamais je n’ai été exaspérée par l’un d’eux. L’intrigue est toujours présente, le triangle amoureux n’est pas trop insistant, certes on parle moins de la fleur qui pousse, mais en reparler cette fois aurait été rébarbatif.

Personnellement, je n’ai rien à redire ici. J’ai beaucoup aimé ce tome. Il est peut-être un petit cran en-dessous, mais c’est la saga toute entière qui devient mon coup de cœur. Vite le tome 3 !

Je voudrais juste ajouter quelque chose : la couverture est très belle, autant que pour le premier. Par contre, je ne me souvenais plus que la police de caractère était si belle… Je trouve qu’elle correspond très bien à l’univers féérique de l’histoire.

Ma note : 4/5
Contenu sponsorisé

WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike Empty Re: WINGS (Tome 2) de Aprilynne Pike

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum