Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Votre avis :

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

DEMON INSIDE (Tome 2) TENTE-MOI de Parker Blue  Empty DEMON INSIDE (Tome 2) TENTE-MOI de Parker Blue

Mer 17 Aoû 2011 - 10:33
DEMON INSIDE (Tome 2) TENTE-MOI de Parker Blue  Demon-10


Résumé

Val est parvenue à déjouer le complot qui se tramait au sein de l’Association Sang-Neuf, non sans dégâts : pour la première fois, son succube a échappé à son contrôle. Suspendue du SCO le temps de se remettre de ses émotions, « la Tueuse » n’est pourtant pas au bout de ses peines.
En effet, Micah lui apprend que les démons du désir n’ont aucune faculté de guérison, aucune force surhumaine et encore moins la rapidité dont elle fait preuve. Pourquoi détient-elle ces capacités hors du commun ? Et bien sûr, il fallait qu’elle apprenne ça juste au moment où les vampires proposent aux démons de révéler leur existence au commun des mortels…


384 Pages
13,50 €
BAAM éditions

avatar
Invité
Invité

DEMON INSIDE (Tome 2) TENTE-MOI de Parker Blue  Empty Re: DEMON INSIDE (Tome 2) TENTE-MOI de Parker Blue

Ven 11 Mai 2012 - 12:56
Comment ne pas me jeter sur ce tome 2 en sachant que j'avais adoré le précédent ? J'avais hâte de retrouver tout l'univers de Val Shapiro and Co et une fois de plus ce fut presque un coup de cœur.

On retrouve la jeune fille quelques jours après la fin du premier tome, en proie à certains doutes concernant sa nature démoniaque. Mise à pied par son chef au sein du SCO, elle ne sait décidément pas comment elle va pouvoir contrôler au mieux sa succube pour pouvoir continuer à exercer l'activité qu'elle aime faire, c'est à dire, botter le cul des vampires ! C'est sans compter son cousin Micah qui va lui proposer un partenariat pour le moins étrange pour y arriver. Elle apprend par la même occasion que certaines réponses sur ses facultés hors normes pourraient se trouver dans un ancien recueil très prisé par toutes les communautés surnaturelles. Par chance, c'est elle qui le détient depuis sa jeune enfance sans jamais l'avoir deviné ! Hélas, la joie sera de courte durée, car l'encyclopédie va rapidement être volée.

J'ai aimé retrouver l'ambiance particulière du tome 1, mêlée d'humour et d'action ainsi que mes personnages préférés Val et son fidèle compagnon Croc dont les répliques me font toujours autant rire. Il passe en effet son temps à rabrouer ceux qui s'en prendrait à sa maitresse et ne manque pas de lâcher une ou deux vannes de temps en temps. Bizarrement c'est sûrement le protagoniste avec lequel je m'identifie le plus niveau caractère Very Happy. D'autres démons secondaires font leur apparition; on découvre alors avec beaucoup d'intérêt la polyvalence de pouvoirs de cette communauté. C'était très agréable d'en apprendre plus sur les démons car les vampires de cette saga sont tout sauf fascinants à mon avis !

Le style est toujours aussi fluide et prenant. L'auteur possède une touche singulière permet à ce bouquin de satisfaire autant les adultes que les lecteurs jeunesse. L'intrigue en elle même était plus poussée que la dernière fois et permet à la saga de véritablement s'inscrire sur le long terme ! J'ai d'ailleurs découvert qu'il existait un tome 4 alors qu'il était censé n'en avoir que 3. Les auteurs veulent notre ruine Very Happy.

Au niveau des relations entre les personnages, certains se terminent sans avoir jamais vraiment commencer et c'est pas plus mal, et d'autres tâtonnent tout au long du récit pour finalement s'apercevoir qu'avoir des points communs ça aide. Des mises au point qui permettent à un démon de l'ombre, nommé Shade que j'avais bien aimé précédemment, de prendre beaucoup de poids dans cette suite. Il devient également un énorme soutien pour Val dans cette période instable.

En bref, une très bonne suite qui aurait presque pu être un coup de cœur si certains détails avaient correspondu à ma volonté Very Happy. Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le tome 3. Il risque de ne pas rester très longtemps dans ma Pal.

Ma note:
8/10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum