Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

+15
Gr3nouille2010
exorciste11
Miss Lola
Rose book
kokodu22
annabook
Alys
Nathan
Mathilde
Melusine
Belledenuit
Grazou
Karine
Cali
Mariiine
19 participants
Aller en bas

Votre avis:

4 - 14%
9 - 32%
7 - 25%
8 - 29%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 9 Juil 2009 - 14:28
Rappel du premier message :

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 97392910


Résumé

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant, seule avec sa mère, et dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s'en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma, qui ne cesse de l'encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d'une vingtaine d'années auréolé d'un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n'avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude... Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ?
Il n'en faut pas plus pour qu'elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien...

Un roman enquête, interactif illustré par Cathy Brigg

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 13 Sep 2012 - 16:50
Je crois que sur le site du restaurant, on peut accéder à d'autres photos des personnages si on déchiffre les codes secrets
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 13 Sep 2012 - 17:43
C'est une véritable enquête policière ^^
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 11 Oct 2012 - 23:57
Merci à Lilyroseyy de l'avoir mis en livre-voyageur.

Quelle idée originale ce bouquin ! Il s’agit en fait du journal intime de Cathy agrémenté de ses propres dessins. Dans une pochette fixée à la couverture cartonnée se trouve des indices qu’a récupéré Cathy lors de son aventure. Dans ces deux éléments nous avons des adresses de sites web et numéros de téléphone, qui ont été créés pour rendre l’histoire encore plus vraie.
J’ai été bluffée par l’ensemble de l’objet : dans les papiers on trouve de vieux articles, de vieilles lettres manuscrites, et le tout paraît réel. C’est vraiment très bien fait. Tout comme les croquis sur le carnet de Cathy. On a vraiment l’impression qu’elle les a dessinés sur « notre » exemplaire au stylo-bille.
Cependant, j’ai feuilleté ces éléments avant ma lecture, et non pas pendant. J’avais encore quelques souvenirs de ce que j’en avais lu, ce qui m’a suffi. Mais je pense que ça aurait été mieux que je suive au fur et à mesure de la lecture et que j’utilise les numéros de téléphone quand ils étaient donnés. J’ai voulu les composer une fois le livre terminé mais non seulement les numéros avaient changé (ce sont des numéros commençant par 01, indicatif d’Ile-de-France, donc payants, contrairement aux 0 800 d’avant) mais il fallait des codes secrets pour accéder aux messageries de Cathy et Emma (je ne suis pas allée au-delà de leurs numéros). Or je les ai peut-être croisés lors de ma lecture, mais une fois le livre fermé je n’ai pas su me souvenir où j’aurais pu les voir… Et comme l’histoire était terminée je n’ai pas eu envie de replonger dans le journal pour chercher… Donc un conseil : testez les numéros de téléphone quand vous tombez dessus, tous les indices (même s’ils ne sont pas vraiment très importants) peuvent renforcer notre intérêt.

L’histoire en elle-même est assez banale, j’en étais même un peu déçue, car les moments où elle s’embarque dans certaines situations ne faisaient finalement pas réels. La liaison entre tout ça m’a dérangée. Mais le coup de théâtre de la fin m’a revoir mon jugement. On rame un peu au début, on ne sait pas trop où l’on va et si on a vraiment envie d’y aller, et au final… Sacrée surprise qui nous donne envie d’en savoir plus.

Cathy est une sacrée fille, je l’ai bien appréciée, elle n’a pas froid aux yeux ! Emma est plutôt l’inverse. Mais il faut bien ça pour tamiser le tempérament de Cathy ! Et son homme, « V » ou Victor, apparaît un peu étrange mais somme toute bien sympathique.

Je l’ai terminé il y a moins d’une heure. J’en ressortais un peu déçue, mais avec une envie de savoir la suite. Le temps s’écoule, j’écris ma chronique, et maintenant je me sens plus positive sur cette lecture qu’avant. J’ai quand même passé un bon moment. Et je vais trouver le moyen de me procurer la suite ! Et cette fois je suivrai les indices au fur et à mesure. Mon opinion en sera plus fiable.

Ma note : 4/5

aurore02580
aurore02580
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisationmondrepuis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : commerçante

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 16 Mai 2013 - 11:29
et voilà un des livres que j'ai vraiment adoré, avec les preuves dans la pochette sincèrement les trois tomes sont super. je n'avais acheté que le premier car vraiment pas sur qu'il me plaise mais dès la moitié du livre je me suis ruée dans la librairie ^^

avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Mer 6 Nov 2013 - 19:19
Je me Rapelle l'avoir acheter ya pas mal d'années et le concept des ptits indices dans la pochette m'avait interpeller, après l'avoir lu, j'ai aimé aussi. L'histoire est sympa en elle même
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Jeu 7 Nov 2013 - 10:31
Il a été réédité le mois dernier par les éditions Bayard jeunesse (9.90€)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Ven 15 Nov 2013 - 10:01
Mon avis

Cathy est une jeune fille qui tient un carnet. Elle vient de se faire larguer par son copain Victor et en cherchant a savoir pourquoi, elle découvre pas mal de choses étranges…

En lisant le Cathy’s book, on est en position d’observateur, on suit l’enquête menée par Cathy, on consulte les preuves qu’elle a collectée… Au début j’ai trouvé le côté ludique et novateur très intéressant. On peut consulter des messages téléphoniques sur internet, il faut trouver des codes… Bref, on à l’impression de participer, mais c’est juste une impression. Moi je m’attendais à plus que ça en fait, je pensais devoir trouver des preuves moi même, chercher et trouver les réponses aux questions que Cathy se pose. Hors là, on est juste spectateur, et je trouve cela dommage.

Sinon l’histoire est bien et la présentation sous forme de carnet intime, avec des dessins, des annotations, etc… est intéressante, mais ça reste très jeunesse en fait. Du coup, même si j’aime beaucoup la littérature Young adult, là je n’y ai malheureusement pas trouvé mon compte…

Je ne dirai rien sur la fin de l’histoire pour ne rien enlever au suspens, mais je reste un peu déçue, avec un gros sentiment de déjà vu…

Merci beaucoup aux éditions Bayard Jeunesse pour m’avoir fait découvrir ce livre.

Ma note : 2.5/5

En quelques mots...
Beaucoup trop jeune pour moi...
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/14/cathys-book-de-s-stewart-j-weisman-et-c-brigg/
avatar
Invité
Invité

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 6 Sep 2015 - 13:37
J'ai acheté ce livre, car je trouvais sympa d'avoir plein d'indice réel sous la main et essayer de faire comme le personnage principal, sa propre enquête.

Finalement, j'étais tellement pris dans l'histoire que je n'ai jamais toucher au indice.
Contenu sponsorisé

CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg - Page 2 Empty Re: CATHY'S BOOK de Stewart/Weisman/Brigg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum