Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

PETIT ANGE de Alain Jessua Empty PETIT ANGE de Alain Jessua

Lun 15 Aoû 2011 - 15:01
PETIT ANGE de Alain Jessua 9782756103136

Résumé

Étienne, célèbre critique gastronomique que des décennies de ripailles ont rendu anorexique, sait que le bonheur, à son âge, devient un souvenir. Seulement, quand il aperçoit dans un train Clélia, une jeune femme d'une beauté envoûtante, il ne peut s'empêcher d'en tomber amoureux et de croire que tout va recommencer. Illusion fugitive : le reflet que lui renvoie une vitre lui rappelle que le temps de la séduction est passé. Mais alors, quelles raisons de vivre lui reste-t-il ? C'est compter sans son ami Bernard qui, comprenant que l'affaire est sérieuse pour le vieux séducteur, décide de forcer le destin. Ayant retrouvé Clélia, il organise une rencontre prétendument fortuite, d'où naîtra une relation ambiguë, à la fois heureuse et désespérante. Et puis un jour, Étienne découvrira, de la manière la plus inattendue, que l'amour peut prendre d'autres visages.

220 pages
Mai 2011
18 €
EDITIONS LEO SCHEER


Dernière édition par Melusine le Sam 20 Aoû 2011 - 20:58, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PETIT ANGE de Alain Jessua Empty Re: PETIT ANGE de Alain Jessua

Lun 15 Aoû 2011 - 15:02
Mélu : tout le texte en blanc et ensuite 20/20 pour ta fiche Very Happy
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

PETIT ANGE de Alain Jessua Empty Re: PETIT ANGE de Alain Jessua

Lun 15 Aoû 2011 - 15:04
Flute, grillée, j'étais en train de m'entraîner.... Very Happy J'ai corrigé!

Mon avis: Je ne m'attendais pas à ce que ce roman me plaise autant. Etienne est un esthète, un homme superficiel qui ne s'est jamais occupé que de lui-même, qui ne sait plus quoi faire de son argent, une espèce de riche blasé que l'on pourrait détester. C'est presque un plaisir de voir ce séducteur invétéré transi d'amour comme un adolescent romantique devant une femme qu'il n'aura jamais. Et finalement, on s'y attache, à cet homme qui a du mal à accepter son âge, à se situer par rapport à l'amour qu'il découvre, peut-être pour la première fois. C'est doux, nostalgique, avec une pointe d'amertume mais attendrissant. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car en bon dandy qui étale sa fortune avec nonchalance, Etienne attire les croqueuses de diamants. Quant à savoir où se situe Clélia dans cet échiquier... Peut-être que ses rencontres avec Etienne ne sont pas dues au seul hasard. Je ne vous révèlerai pas le subtil retournement de situation qui va signer la renaissance d'Etienne, parce que j'ai eu trop de plaisir à le découvrir et j'ai terminé le livre avec un sourire, tant j'ai trouvé touchante cette histoire d'un homme qui se révèle sur le tard dans un amour insoupçonné...

Ma note: 4,5 / 5
Contenu sponsorisé

PETIT ANGE de Alain Jessua Empty Re: PETIT ANGE de Alain Jessua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum