Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Jeu 11 Aoû 2011 - 8:27
ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton 18410310


Résumé

L'ardeur d'Anita vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?


23 septembre 2011
Bragelonne
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Sam 3 Sep 2011 - 16:34
Et dire qu'il va bientôt sortir : je suis partagée entre mon envie irrésistible de savoir la suite et la déception de nombreuses personnes sur ce livre ! Vu le prix, ça mérite réflexion !!
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Ven 14 Oct 2011 - 21:29
Finalement je me suis laissée tenter ! j'ai dévoré le tome en seulement 2 jours ! mon avis bientôt !
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Sam 15 Oct 2011 - 15:18
J'avais juré qu'on ne m'y prendrai plus à lire un Anita Blake mais c'était sans compter l'arrivée providentiel de ce quatorzième tome dans ma pile d'anniversaire ! A partir de là, j'étais bien obligée de me sacrifier, non ?

Et voilà où j'en suis ! A peine l'ai-je eu entre les mains, que j'ai été prise de frénésir Anita Blakienne, impossible de me sortir le livre de la tête et une seule obsession : le lire à tout prix ! Du coup, je l'ai lu en deux petites journées : un record même pour moi !

Au final, j'ai été moins déçue que par le tome 12 (oui j'ai sauté le 13, trop petit et trop cher !), l'auteur n'a pas essayé de nouer l'intrigue autour d'une affaire policière qui tombe à plat et ruine tout le reste du livre ! Ici rien de tout ça, juste Anita, les hommes de sa vie et les problèmes de gestion qui se posent comme une grossesse !

L'intrigue va se nouer autour de cette grossesse supposée (qui inquiète Anita) et l'arrivée de plusieurs maîtres de la ville, invité par Jean-Claude pour assister à un opéra présenté par des vampires à St Louis : je le dis tout de suite, cette seconde partie m'a nettement plus intéressée mais à mon grand regret, il ne se passe pas grand chose et à part les anicroches prévisibles entre plusieurs maîtres de la ville, il n'y avait rien de bien intéressants et LK Hamilton nous sert du réchauffé avec une histoire un peu faiblarde ! Néanmoins il y avait de la nouveauté et j'ai adoré l'apparition des sirènes et de leur mythologie (dommage qu'on en apprenne pas un peu plus, ça m'aurait énormément plu !!) ou l'apparition des lions et de leur fierté (équivalent du pard, de la meut ou du rodere) : à part une brêve apparition dans le tome 4 (il me semble), on ne savait rien sur ces métamorphes !

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce tome, il n'y a aucune intrigue et il n'avance pas plus l'histoire et pourtant la relation entre les personnages est un peu plus creusée et ça m'a bien plu ! De nouveaux pouvoirs pointent le bout de leur nez : de nouveaux problèmes en perspective mais Anita peut compter sur les hommes de sa vie pour l'aider : elle apparait plus humaine, plus sensible et se confie un peu plus ! En revanche, Jean-Claude m'a donné l'impression de faire tapisserie à de nombreuses reprises : il est là mais n'intervient pas vraiment dans les évènements importants qui se produisent !

Beaucoup de longueurs, pas beaucoup d'actions, des dialogues à l'eau de rose et encore beaucoup de scènes de sexes qui viennent parasiter le récit : ce n'est pas un grand Anita Blake mais les fans sauront s'en contenter avant le prochain tome !

A noter que le tome 11 devrait sortir en poche très prochainement !

note 2/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Ven 11 Nov 2011 - 14:01

✭✭✭ Enorme déception avec ce 14ème tome des sex-aventures d'Anita Blake.
Autant la littérature érotique/pornographie ne me dérange pas, autant là, ça m'exaspère. Je n'ai pas terminé le livre et ai laissé Anita en pleine orgie dans une limousineà env. 100 pages de la fin.
Oui un peu de sexe c'est émoustillant, mais là yen a trop par rapport à la platitude de l'intrigue qui était pourtant prometteuse en début de livre.

L'auteure ferait bien de faire un peu plus de sexe dans la vie réelle pour éliminer ses pulsions et se remettre à l'écriture de roman à intrigue comme elle avait su bien le faire dans les premiers tomes.

Franchement, elle se moque de ses lecteurs en leur vendant des orgies à la place d'intrigue. On ne m'y reprendra plus avec elle, j'en arrête là de cette série. ✭✭✭

Note : 0.5/3
avatar
Invité
Invité

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Ven 6 Jan 2012 - 12:40
Je suis plutôt d'accort avec les autres commentaires. Pour les fans le livre et sympa car on replonge dans l'univers d'Anita mais à par ça on n’avance pas beaucoup. Le début semblait prometteur avec le risque de grossesse et les questions qui se posent sur ses relations et leur avenir mais on se perd vite dans une orgie qui traine tout le long du livre.
Personnellement c'est le tome que j'ai le mois aimé, j'aime beaucoup ceux d'avant et même ceux d'après sont mieux (je les lie en anglais). Personnellement c'est celui la qui a manqué me faire arrêter la série.
Apres c'est vrai qu'il y a certain passage qui reste sympa mais ils sont malheureusement trop rare

Note 2/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Mar 25 Sep 2012 - 20:28
Ce n’est pas un vraiment un secret, je suis une grande, grande fan de la série Anita Blake, mais sans trop savoir pourquoi, je n'avais pas encore pris le temps de me plonger dans ce 14e tome, qui patiente pourtant dans ma PAL depuis un petit moment.

Avec tous les avis plutôt négatifs sur ce tome, j'avais un peu peur d'être déçue, mais pour moi ce livre est bien passé. C'est clair, c'est très loin d'être le meilleur de la série. Il y a énormément de sexe, en fait, il n'y a quasiment que du sexe, mais ce n'est pas une grande surprise, dans les précédentes aventures d'Anita Blake, il y avait toujours plus de passages interdits -18 ans, là c'est sûr qu'on a atteint un sommet. Le sexe semble être la solution à tout, les amants se multiplient, mais le problème pour moi c'est qu'il n'y avait rien à côté. Je veux dire par là, que presque tout le tome se déroule dans les sous-sol du Cirque des Damnés, il n'y a pas d'enquêtes à côté, ni de mission de ré-animation alors qu'à la base Anita est quand même Nécromancienne et Marshall Fédéral de surcroît. On nous parle d'une éventuelle grossesse, mais il n'y a pas de véritable surprise là non plus, on sait très bien quelles seront les conclusions, comme si Anita pouvait gérer un enfant !

M'enfin, ça reste toujours un énorme plaisir de retrouver les personnages que j'apprécie depuis près de 3 ans. Même si Anita à beaucoup changé, elle reste mon héroïne de Bit-lit préférée, c'est avec elle que j'ai découvert le genre, c'est un personnage très particulier pour moi. Par contre là, oui, je suis assez pressée de la voir réussir à contrôler l'ardeur, je préfère la voir enquêter et relever les morts plutôt que de chercher de nouveaux amants.
Bien sur, quand on parle d'Anita, on parle forcément de ses hommes. Je commence par le meilleur, Richard ( qui d'autre), pfff il m'avait manqué, je sais très bien que pour beaucoup c'est le pire, mais pour moi, il reste toujours le numéro 1, il est le mâle dans toute sa splendeur arrogante, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Anita elle-même, mais je ne peux qu'être d'accord avec elle. Oui il est chiant, oui il n'accepte pas de faire parti des monstres, oui il pense encore qu'il pourra faire changer Anita, mais il lui faut juste du temps, et il faut dire qu'on ne l’épargne pas non plus !
Après il y a bien sur Nathaniel et Micah, j'ai été très surprise par le premier, qui se révéle être un peu plus dominateur que dans les tomes précédents, j'aime bien ce changement. Je ne veux pas qu'il devienne TROP dominateur, après tout, son statut de soumis a toujours été une de plus grande façette de la personnalité de Nathaniel, mais j'aime bien le voir montré un peu plus de caractère et de force. Micah, que dire...il est parfait, peut-être un peu trop parfait justement, je l'aime beaucoup hein, on sait qu'il 'a pas eu la vie facile, loin de là, mais il est trop... trop... trop Micah, tout simplement ^^
Par contre, j'ai été surprise par Jean Claude, depuis quelques temps, je l'aimais un peu moins, mais dans ce tome il ne m'a pas énervée par son attitude condescendante, je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, peut-être un effet de ma pause dans la série...
Je m'arrête là, je pourrais encore parler, de Damian, d'Asher, de Requiem, mais bon, je pense que les principaux ont été cités.

En bref, j'ai été vraiment ravie de retrouver la plume de LKH, même si le sexe prend toute la place dans ce 14e tome, j'apprécie toujours autant le style, l'univers et les personnages de l'auteure. Je pense que j'attendrais moins longtemps avant de lire le 15e tome qui marque le retour d'Edward apparament Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Mer 26 Sep 2012 - 11:52
Il faudrait le déplacer de la section érotique alors !! lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Jeu 27 Sep 2012 - 10:09
ça change de la Anita prude des débuts Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Jeu 27 Sep 2012 - 15:32
Complètement oui Laughing
Contenu sponsorisé

ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton Empty Re: ANITA BLAKE (Tome 14) DANSE MACABRE de Laurell K. Hamilton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum