Votre avis ?
- chrys63ADMINISTRATRICE DU FORUM
ANITA BLAKE (Tome 19) COUPS DE FEU de Laurell K. Hamilton
Mar 28 Jan 2014 - 15:52
Résumé
Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu'il lui manque c'est un corps, et il semble qu'elle a jeté son dévolu sur le mien ! D'autant qu'elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s'en emparer. Je n'en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l'exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m'être fatal...
22 janvier 2014
456 pages
24€
Broché
Editions Bragelonne
Re: ANITA BLAKE (Tome 19) COUPS DE FEU de Laurell K. Hamilton
Jeu 30 Jan 2014 - 12:27
Jeu 30 Jan 2014 - 16:55
Tu en es à quel tome Chrys ?
Moi au 10
Moi au 10
Ven 31 Jan 2014 - 9:24
J'en suis au 18. Il faudrait que j'achète le dernier mais j'attend un peu.
Ven 31 Jan 2014 - 17:04
Ah oui tu as de l'avance sur moi
Mar 11 Fév 2014 - 15:18
Bon c'est un peu la douche froide......Dans les derniers tomes j'avais l'impression d'avoir retrouver l'esprit de départ....ici j'y ai cru et puis plouf...
L'intrigue est lancée des les premières pages, Asher prépare un mauvais coup....On sent que leur univers entier pourrait basculer et puis ils sont attaqués par un vieux ennemi. Là plus moyen de reculer il lui faut devenir le maitre des Tigres......et puis un grand vide......on se perd dans les introspections d'Anita et ses sautes d'humeur.
Les dernières pages laissent présager qu'il va y avoir du renouveau dans leur pouvoir et qu'ils vont encore évoluer. Ce n'est pas simplement eux mais aussi le monde de la nuit et les règles qui le régisse.
Bref j'ai trouvé très bien le début et la fin...et le milieu
En espérant que dans le tome suivant les dernières pages soient exploités bien plus....
Jeu 13 Fév 2014 - 12:10
C'est clair.
Ven 14 Fév 2014 - 11:21
- Spoiler:
- Perso j'ai trouvé que la trame s'effaçait derrière des scènes de sexe (très bien écrite, mais pas toujours utiles). Au début, Asher qui veut partir, bon, on peut le comprendre mais son histoire avec les hyènes tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, rien n'a laissé présagé dans les tomes précédent qu'il avait gardé un "bon" contact avec Narcisse. On dirait qu'elle a eu une idée et qu'elle la met sans qu'elle soit prévue à l'avance.
J'aurais aimé plus de contacts avec les autres maitres vampires concernant la possibilité d'un conseil américain, plus de tactique et d'action (autre que les orgies). Y'a des questions qui sont restées sans réponses: qui a mis un contrat sur leur tête, vu que Jake semble dire que ce n'est pas les arlequin (à un moment il dit, occupons nous des autres gens qui veulent vous tuer... ou un truc comme ça)
J'ai aussi été un peu déçue: on lui met un contrat sur la tête et elle appelle pas Edward pour savoir s'il a des infos?
Et le brusque revirement de Richard, qui n'a aucune explication ou presque. Le désir d'Asher de parti s'évapore une fois que JC le saute? Et on en parle plus? Donc ce n'était qu'un pretexte à une nouvelle orgie, sans réel apport à l'histoire.
C'est dommage parce que les tigres dorés, les arlequins, Marmée noire etc... c'est une bonne trame, mais comme je disais, noyée dans le sexe. Dans les prochains tome, je me demande si l'auteur se donnera seulement la peine de mettre une histoire autour de ces scènes!
Jeu 20 Fév 2014 - 16:31
Sam 21 Juin 2014 - 18:11
Sortie en Poche le 11 juillet 2014
- nanaPlume de cashmere
Marne
Ven 19 Juin 2015 - 21:56
Dans ce tome Anita est de nouveaux traqué par la créatrices des vampires, de nouveaux pouvoirs apparaissent pour Anita. Elle va devoir devoir gérer son amants Asher qui fait "des caprices" aux points de vouloir mettre la communauté en péril, elle va devoir se confronter à la communauté des tigre-garou deviendra t-elle leur maître?
Avis aux personnes non averties il y a beaucoup de scènes de sexe (bon perso aucun soucis avec ça )
Avis aux personnes non averties il y a beaucoup de scènes de sexe (bon perso aucun soucis avec ça )