Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

6 - 67%
2 - 22%
0 - 0%
1 - 11%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Dim 5 Juil 2009 - 19:45
FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews 11202610


Résumé :
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Dim 5 Juil 2009 - 19:50
Comme d'habitude, Virginia Andrews nous livre une de ses sagas (généralement en 5 tomes) prenante et angoissante
On retrouve ce qui fait le succès de ses livres : des enfants devenant orphelins d'un parent ou des deux, et confrontés aux secrets familiaux souvent très lourds, qui leur apportent ennuis et danger

Dans ce roman, le père décède. La mère, brouillée auparavant avec ses parents, est prête à toutes les concessions pour retourner vivre chez eux, et retrouver la fortune qui est la leur. Quitte à enfermer ses 4 enfants dans le grenier, et à les y oublier.

Les sagas de Andrews sont très tristes, car elles commencent toujours dans la douleur et la haine. Heureusement, l'amour trouve son chemin, ainsi que l'espoir...

un mix entre les romans à l'eau de rose et un bon triller

4/5
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Dim 5 Juil 2009 - 22:52
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais tu as piquée ma curiosité ^^
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Lun 6 Juil 2009 - 8:44
bon sang, ça n'a pas l'air gai en tout cas!! mais je le lirais bien celui là
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Lun 6 Juil 2009 - 8:52
Ca, c'est clair, c'est pas du tout gai!
C'est très angoissant, en général, mais tout finit bien, malgré les épreuves
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Mar 7 Juil 2009 - 11:25
Je les ai tous lus il y a très longtemps et j'avais vraiment adoré!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Jeu 9 Juil 2009 - 17:54
couverture rajoutée !
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Jeu 9 Juil 2009 - 21:52
ça me donne envie de les relire!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Ven 10 Juil 2009 - 10:06
cool
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Ven 10 Juil 2009 - 13:30
Pareil Sandra!
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Mar 8 Mar 2011 - 9:29
Celui la aussi je l'ai lu quand j'etais ado ......et j'avais adoré ......à relire pourquoi pas.........
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Mer 23 Mar 2011 - 16:59
Je les ai lu il y a longtemps, et pour une fois avec ce genre de livre, j'ai été déçue... Peut-être un peu trop jeune pour capter tout ?
Il faudrait que je m'y remette...
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Mer 23 Mar 2011 - 19:42
ah c'est toute mon enfance et mon adolescence.... j'ai lu toutes les oeuvres estampillées VC Andrews, mais ceux écrits par la vrai Virginia sont bien meilleurs, les nombreux autres n'ont rien à voir, c'est dommage que l'écrivain payé pour écrire sous son nom n'ai pas su comprendre son oeuvre... en tout cas, la série fleurs captives et le one-shot Audrina sont excellents !
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Ven 16 Mar 2012 - 11:12
Je me souviens avoir lu ce livre il y a longtemps, j'avais adoré, lu en quelques jours.
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Jeu 30 Aoû 2012 - 16:37
c est cette série qui ma donner envie de lire quand j avais 14 ans j ai adorée et aussi l été de nos seize ans de deidre purcell que j ai lu et relu
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Jeu 6 Sep 2012 - 10:37
J'ai lu cette série il y a longtemps et j'avais adoré au point de lire toutes les autres saga. Mais comme Azylis, j'ai préféré ceux écrit pas la vrai Virginia. Les séries plus récentes ne sont qu'un copier/coller et manque de saveur.
avatar
Invité
Invité

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Dim 28 Oct 2012 - 19:08
Fleurs captives où l'un de mes romans préférés.

Il a effectivement touché un large public, majoritairement adolescent lors de sa sortie. C'est ma mère qui me l'a donné, elle l'a lu quand elle avait mon âge et en garde un bon souvenir.

L'histoire tragique de cette famille parfaite est brisée par le décès accidentel du père. A partir de cet évènement, le destin des 4 enfants est définitivement scellé. Séquestrés et maltraités (moralement comme psychologiquement) pendant 3 ans et demi dans un grenier par leur famille maternelle, le lecteur assiste impuissant à la dégénérescence de leur innocence et de leur enfance tout entière.
Nous constatons à travers la cruauté et les liens fragiles de la famille, le combat moral de la mère tiraillée par son avarice et son humanité en perdition.
Confinés dans leur grenier, les enfants, payent le prix du lourd secret de leur parents et développeront des relations ambiguës, privés du monde extérieur et de ses principes moraux.

Un roman à la psychologie noire et envoûtante qui donnera suite à 4 autres tomes. Mais où l'intérêt s'arrête, selon moi, à Pétale aux vent (le deuxième).
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 29
Messages : 82
Date d'inscription : 14/05/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Dim 14 Juil 2013 - 14:29
Je viens de finir ce premier tome.
Tout comme d'autres séries du même auteur que j'ai déjà lu, je trouve l'histoire toujours aussi surprenante.
C'est avec plaisir que je lirais le second tome.

A lire mais attention certains passages peuvent être assez durs.
nathalie
nathalie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 56
Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2016
Localisationvolonne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : cine,lecture, papotage

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Mer 2 Mar 2016 - 15:43
j'ai lu ce livre adolescente et j'avais adore
pour la petite histoire les seuls livres que Virginia C.Andrews a écrit de on vivant ont été fleurs captive et ma douce Audrina
les autres livres sortis sous son nom ont été écrits par d'autres auteurs qui se sont bassés sur des notes qu'elle avait aissé
Contenu sponsorisé

FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews Empty Re: FLEURS CAPTIVES de Virginia C. Andrews

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum